alimentation plafonnier
Modérateur : Equipe du site
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
alimentation plafonnier
Salut à tous !
allez, aujourd'hui, je suis sur un problème un peu loufoque, mais au final, utile...
je voudrais récupérer du +12V au niveau du plafonnier central, et j'ai besoin d'environ 500 mA.
J'ai repiqué le +12 et la masse sur les fils arrivants au récepteur de télécommande, mais mes premiers tests me font penser que les câblages existants ne seraient pas capables de délivrer les 500 mA que je demande...
Votre avis ? câbles pas prévus pour ? ou problème sur mon faisceau ?
allez, aujourd'hui, je suis sur un problème un peu loufoque, mais au final, utile...
je voudrais récupérer du +12V au niveau du plafonnier central, et j'ai besoin d'environ 500 mA.
J'ai repiqué le +12 et la masse sur les fils arrivants au récepteur de télécommande, mais mes premiers tests me font penser que les câblages existants ne seraient pas capables de délivrer les 500 mA que je demande...
Votre avis ? câbles pas prévus pour ? ou problème sur mon faisceau ?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: alimentation plafonnier
500 milliampères ce n'est pas beaucoup (c'est une prise USB !) ton faisceau devrait pouvoir les fournir.
Si tu n'es pas sûr, tu mets un cable en direct avec un fusible, comme çà t'es tranquille
Si tu n'es pas sûr, tu mets un cable en direct avec un fusible, comme çà t'es tranquille
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
[quote="Pilou29";p="68760"](c'est une prise USB !)[/quote]
Dans le mille ! L'idée, c'est d'installer une prise usb au plafonnier...
mais pourquoi me direz-vous ? Tout simplement pour alimenter le GPS, tout en évitant de faire trainer un câble de l'allume cigare jusqu'en haut du pare-brise...
Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés, je donnerai les explications de réalisation par la suite (petit montage tout simple avec un régulateur...) mais faudrait d'abord que ça marche bien avant
[quote="Pilou29";p="68760"]Si tu n'es pas sûr, tu mets un cable en direct avec un fusible, comme çà t'es tranquille
[/quote]
mouaif... si je peux éviter de tirer un nouveau cablage et devoir défaire le ciel de toit, j'aime autant
Au fait : Question a tous ceux qui ont un gps : vous le placez plutôt ou sur votre pare-brise ?
Dans le mille ! L'idée, c'est d'installer une prise usb au plafonnier...
mais pourquoi me direz-vous ? Tout simplement pour alimenter le GPS, tout en évitant de faire trainer un câble de l'allume cigare jusqu'en haut du pare-brise...
Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés, je donnerai les explications de réalisation par la suite (petit montage tout simple avec un régulateur...) mais faudrait d'abord que ça marche bien avant
[quote="Pilou29";p="68760"]Si tu n'es pas sûr, tu mets un cable en direct avec un fusible, comme çà t'es tranquille
[/quote]
mouaif... si je peux éviter de tirer un nouveau cablage et devoir défaire le ciel de toit, j'aime autant
Au fait : Question a tous ceux qui ont un gps : vous le placez plutôt ou sur votre pare-brise ?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20276
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: alimentation plafonnier
..... aucun problème pour tirer 0.5 A sur le faisceau existant.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20276
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="sam007";p="68770"]bon bé je va rechercher du coté des connexions des faisceaux alors... et peut-être commencer par la platine ?
Merci ![/quote]
..... malgrè quelques excès ces derniers jours , en te lisant un petit souvenir m'est remonté à l'esprit ..... et la fonction Rechercher de ce forum est toujours notre amie:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 24&start=0
A toutes fins utiles.
A12C4
Merci ![/quote]
..... malgrè quelques excès ces derniers jours , en te lisant un petit souvenir m'est remonté à l'esprit ..... et la fonction Rechercher de ce forum est toujours notre amie:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 24&start=0
A toutes fins utiles.
A12C4
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: alimentation plafonnier
Le GPS, pas sur le pare-brise, sinon tu ne peux pas l'atteindre !!!
Je le mets sur la vitre devant moi (déflecteur) , sans me cacher le retroviseur et c'est parfait !
Je le mets sur la vitre devant moi (déflecteur) , sans me cacher le retroviseur et c'est parfait !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
[quote="TheStone";p="68771"] ..... malgrè quelques excès ces derniers jours , en te lisant un petit souvenir m'est remonté à l'esprit ..... et la fonction Rechercher de ce forum est toujours notre amie:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 24&start=0
A toutes fins utiles.
A12C4
[/quote]
Merci ! J'avoue que je n'avais pas trouvé, malgrés que j'avais pourtant (mal, surement) utilisé la fonction rechercher...
Dans mon cas, c'est sur un Espace 1, et il n'y a pas de place pour y laisser la prise allume cigare au dessus... et puis en plus, ça me fait un challenge sympa
Ensuite, je veux vraiment avoir une simple prise USB, ce qui sera propre, pratique, et me laissera le cordon d'origine du gps au cas ou je veuille le prêter ou l'utiliser dans un autre véhicule
[quote="Pilou29";p="68772"]
Le GPS, pas sur le pare-brise, sinon tu ne peux pas l'atteindre !!!
Je le mets sur la vitre devant moi (déflecteur) , sans me cacher le retroviseur et c'est parfait !
[/quote]
Bé je compte le mettre à gauche du rétro interieur... pas génant pour la visibilité, et j'ai moins de mouvement de tete a faire pour le voir quand je conduit, puisque je regarde encore relativement régulièrement dans le rétro
https://www.passion-espace-club.com/view ... 24&start=0
A toutes fins utiles.
A12C4
[/quote]
Merci ! J'avoue que je n'avais pas trouvé, malgrés que j'avais pourtant (mal, surement) utilisé la fonction rechercher...
Dans mon cas, c'est sur un Espace 1, et il n'y a pas de place pour y laisser la prise allume cigare au dessus... et puis en plus, ça me fait un challenge sympa
Ensuite, je veux vraiment avoir une simple prise USB, ce qui sera propre, pratique, et me laissera le cordon d'origine du gps au cas ou je veuille le prêter ou l'utiliser dans un autre véhicule
[quote="Pilou29";p="68772"]
Le GPS, pas sur le pare-brise, sinon tu ne peux pas l'atteindre !!!
Je le mets sur la vitre devant moi (déflecteur) , sans me cacher le retroviseur et c'est parfait !
[/quote]
Bé je compte le mettre à gauche du rétro interieur... pas génant pour la visibilité, et j'ai moins de mouvement de tete a faire pour le voir quand je conduit, puisque je regarde encore relativement régulièrement dans le rétro
Re: alimentation plafonnier
ha voui voui précise j'aime bien ce petit détail....
et je n'aime pas avoir le cendrier ouvert et le cable qui se balade...
raconte nous ton histoire de régulateur !
perso je mets le GPS (dans un espace 2) juste sous le rétro central faut dire que quand je marche, je me marche parfois sur les doigts !
et je n'aime pas avoir le cendrier ouvert et le cable qui se balade...
raconte nous ton histoire de régulateur !
perso je mets le GPS (dans un espace 2) juste sous le rétro central faut dire que quand je marche, je me marche parfois sur les doigts !
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
beau déterrage de post...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
[quote="orval56";p="107900"]beau déterrage de post...
[/quote]
ha, ben on a l'âme d'un recycleur ou on l'a pas hein !
je n'avais pas vu que c'était si vieuX ! ( en fait)
edit: avec un X à vieux c'est plus joli !
[/quote]
ha, ben on a l'âme d'un recycleur ou on l'a pas hein !
je n'avais pas vu que c'était si vieuX ! ( en fait)
edit: avec un X à vieux c'est plus joli !
Espace II 1994 2,1 TD 320 000 km
Bi carburation gazoil/huile de friture recyclée.
speed sail Norbert Blanc gréé north sails 6m[sup]2
Bi carburation gazoil/huile de friture recyclée.
speed sail Norbert Blanc gréé north sails 6m[sup]2
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20276
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: alimentation plafonnier
"_________________
Espace II turbo fritté
golf III pareil "
.... c'est quoi un turbo fritté
Espace II turbo fritté
golf III pareil "
.... c'est quoi un turbo fritté
Dernière modification par TheStone le 04 déc. 2009, 12:08, modifié 2 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20276
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: alimentation plafonnier
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: alimentation plafonnier
je vais faire un post spécial ! autrement on ne va rien comprendre !
je le fais tourner à l'huile végétale ! je pense que je ne dois pas etre le seul !
je le fais tourner à l'huile végétale ! je pense que je ne dois pas etre le seul !
Espace II 1994 2,1 TD 320 000 km
Bi carburation gazoil/huile de friture recyclée.
speed sail Norbert Blanc gréé north sails 6m[sup]2
Bi carburation gazoil/huile de friture recyclée.
speed sail Norbert Blanc gréé north sails 6m[sup]2
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20276
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: alimentation plafonnier
[quote="verm";p="107950"]je vais faire un post spécial ! autrement on ne va rien comprendre !
je le fais tourner à l'huile végétale ! je pense que je ne dois pas etre le seul ! [/quote]
Oui, on attend ce nouveau fil avec impatience .... manquera que l'odeur de ......
je le fais tourner à l'huile végétale ! je pense que je ne dois pas etre le seul ! [/quote]
Oui, on attend ce nouveau fil avec impatience .... manquera que l'odeur de ......
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: alimentation plafonnier
pour créer du 5 volt à partir du 12 volts batterie,il existe un composant electronique extraordinaire qui s'appelle le 7805 à 3 pattes. Celle du milieu est le moins,la première est l'entrée et la troisième la sortie. Sur une prise USB il n'y a que 4 fils le 1er est le plus.le 2 et 3 les données,et le 4 le moins.donc faites les bonnes soudures.Ce composant peut délivrer 1 ampère avec un petit refroidisseur genre morceau d'alu.
je ne me lance pas dans les calculs pour ne noyer personne mais une barre de 1*3 cm suffit à refroidir le système dans le cache du plafonnier.une alimentation USB plus que vaillante à moindre frais.
Harry.A+
je ne me lance pas dans les calculs pour ne noyer personne mais une barre de 1*3 cm suffit à refroidir le système dans le cache du plafonnier.une alimentation USB plus que vaillante à moindre frais.
Harry.A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Re: alimentation plafonnier
harry = merci beaucoup !!!
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )