A.V.E.C
Modérateur : Equipe du site
- Richard du 86
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 18 nov. 2009, 14:13
Re: A.V.E.C
salut richard le plus simple c'est que tu trouve du tube de 50 mm extérieur tu découpe des pales moi j'en fait 9


autre conseil prend de la tôle épaisse moins de risque et surtout ne plis pas plusieur fois car ça rend cassant
si non deuxième solution tu en fait 4 petit comme pour l'essence et tu les place en sorti de colecteur c'est ce que j'ai fait sur mon diesel


autre conseil prend de la tôle épaisse moins de risque et surtout ne plis pas plusieur fois car ça rend cassant
si non deuxième solution tu en fait 4 petit comme pour l'essence et tu les place en sorti de colecteur c'est ce que j'ai fait sur mon diesel

- Richard du 86
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 18 nov. 2009, 14:13
Re: A.V.E.C
bientôt 3 nouveau testeur AVEC sur TD " c'est la que j'ai eu les meilleur résultat 

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: A.V.E.C
.... sur TD, étonnant
tu as des explications 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: A.V.E.C
J'ai aussi tester l'AVEC et pour moi c'est impec
Une bonne reprise a bas regime sur mes 2 espace
Puis une eco 1,5l/100Kms
Satisfait, encore merci Patrice.
Bientot il vas nous faire une mini-turbine
je rigole quoi que !
Une bonne reprise a bas regime sur mes 2 espace
Puis une eco 1,5l/100Kms
Satisfait, encore merci Patrice.
Bientot il vas nous faire une mini-turbine
je rigole quoi que !
[color=green]Espace II 2,1TD 1995 280000Kms
ABS et Airbag + Bi-xénon + A.V.E.C
Mon préfèré
Reste encore une belle peinture a faire
Espace II 2,1TD 1991 310000Kms
Toutes options + bi-xénon + A.V.E.C[/color]
ABS et Airbag + Bi-xénon + A.V.E.C
Mon préfèré
Reste encore une belle peinture a faire
Espace II 2,1TD 1991 310000Kms
Toutes options + bi-xénon + A.V.E.C[/color]
Re: A.V.E.C
j'ai rien inventé c'est juste pour prouvé qu'avec des petite combine "pour pas cher du tout "
on peut amélioré des systèmes soit disant aboutie
dommage que je n'ai pas de temps car je me ferais un pantone mais la c'est beaucoup plus compliqué
en tout les cas je suis content pour toi 1.5 Litre si tu roule comme d'habitude c'est beau
on peut amélioré des systèmes soit disant aboutie

dommage que je n'ai pas de temps car je me ferais un pantone mais la c'est beaucoup plus compliqué
en tout les cas je suis content pour toi 1.5 Litre si tu roule comme d'habitude c'est beau

Re: A.V.E.C
[quote="Oreca";p="108631"]
Bientot il vas nous faire une mini-turbine
je rigole quoi que ![/quote]
tu rigoles mais ca existe mon beau frère en a une sur sa 206, c'est comme l'avec mais c'est une helice montée sur roulement ca marche pas trop mal
Bientot il vas nous faire une mini-turbine
je rigole quoi que ![/quote]
tu rigoles mais ca existe mon beau frère en a une sur sa 206, c'est comme l'avec mais c'est une helice montée sur roulement ca marche pas trop mal

- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: A.V.E.C
Hello
La turbine existe bien
J'ai un pote qui à fait le montage après que je lui déconseille
Le risque est gros
la turbine et son axe sont en alu
et à la vitesse ou sa tourne
la turbine à cassée à ras de l'axe et est venu se bloquer contre le collecteur d'admission
par chance pas de dégâts
mais une ailette aurais cassée et viens se coincé entre la soupape et le siège
imagine le piston qui va se régaler de remonter sous ça
Et c'est le début des gros frais pour une belle merde
tout ça pour avoir voulu économiser quelques euros
Mais chacun es libre de faire se qu'il veut sur son auto
Cordialement Gaby

La turbine existe bien


J'ai un pote qui à fait le montage après que je lui déconseille


Le risque est gros














Et c'est le début des gros frais pour une belle merde




Mais chacun es libre de faire se qu'il veut sur son auto


Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: A.V.E.C
c'est pour cela que ma solution est un bon compromis
pour avoir un rendement optimum il fraudais 4 système directement sur les admission
des système piloté par la dépression qui ferais varié l'angle d'attaque des ailette pour fonctionné aussi bien a bas régime que a haut régime
après si ca vous plais de gaspillé ou de mettre dans votre réservoirs de la nourriture car c'est ce que l'on fait avec les bio carburant on détruit des foret pour faire roulé des voitures
pour info terre et desertification
pour avoir un rendement optimum il fraudais 4 système directement sur les admission
des système piloté par la dépression qui ferais varié l'angle d'attaque des ailette pour fonctionné aussi bien a bas régime que a haut régime
après si ca vous plais de gaspillé ou de mettre dans votre réservoirs de la nourriture car c'est ce que l'on fait avec les bio carburant on détruit des foret pour faire roulé des voitures
pour info terre et desertification
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Modération Pub2n: Je sens que cela va longuement dévier le sujet des "biocarburants" ... , je fais migrer les deux messages dans la section de la pluie et du beau temps
. Merci de la compréhension et de continuer là bas
:
"Les biocarburants, vos opinions "


"Les biocarburants, vos opinions "
Re: A.V.E.C
merci a toi grand chef 

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pub2n";p="108710"]Bonjour
J'éviterai aussi l'hélice qui tourne, c'est une pièce en mouvement, donc avec un entretien suivi sur le roulement
L'avantage de l'AVEC est justement que tu n'as aucune pièce en mouvement, donc maintenance très réduite si les pales sont assez costaud
[/quote]
..... + 1 pour éviter l'hélice
, et puis je ne vois pas ce que cela apporterait de plus par rapport à l'AVEC au niveau de la turbulence dans les pipes d'admission
..... sur le TD on a déjà le turbo
J'éviterai aussi l'hélice qui tourne, c'est une pièce en mouvement, donc avec un entretien suivi sur le roulement


..... + 1 pour éviter l'hélice


..... sur le TD on a déjà le turbo

Dernière modification par TheStone le 11 déc. 2009, 17:40, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: A.V.E.C
de toute façon l'effet recherché est un effet vortex que l'on retrouve sue le bout des aile des avion
donc vue que c'est très complexe la seule façon d'arrivé a avoir un résultat c'est de faire des essai
par contre il faut respecté qq règle d'aérodynamique " goute d'eau" et ne pas trop augmenté les perte de charge après le turbo "ailette trop grosse" au risque de perdre en performance a haut régime
donc vue que c'est très complexe la seule façon d'arrivé a avoir un résultat c'est de faire des essai
par contre il faut respecté qq règle d'aérodynamique " goute d'eau" et ne pas trop augmenté les perte de charge après le turbo "ailette trop grosse" au risque de perdre en performance a haut régime
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: A.V.E.C
... c'est quoi "règle d'aérodynamique " goute d'eau"" 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: A.V.E.C
si tu a déja observé le profile du aile d'avion ou d'une pale d'hélico elle est en forme de goute d'eau par contre si tu l'incline tu créai des turbulences c'est ce que l'on recherche mais si tu incline de trop tu freine le flue d'air et la tu empêche le comburant d'arrivé a la bonne vitesse donc le mieux comme je l'ai déjà dit c'est d'avoir des pales inclinable en fonction de la dépression
Re: A.V.E.C
[quote="Lhorna";p="100168"]alors mich91 tu a des nouvelles ca dit quoi
En meme temps pas de nouvelles bonnes nouvelles
mais j'aimerais bien que tu me donne ta conso meme si tu sent pas vraiment de différence
en principe si tu roule cool tu devrais gagné 1 litre au 100
[/quote]
Alors je réponds tardivement car je voulais être sur des chiffres
Avant sans le " A.V.E.C " le plein = 780 km début de clignotement du témion de réserve.
Maintenant le témoin commence à clignoter à 920 km et en roulant de la même façon en cycle urbain et nationale.
En plus de meilleurs reprise après 2000 T/MN
Donc que tu bonheur
En meme temps pas de nouvelles bonnes nouvelles

mais j'aimerais bien que tu me donne ta conso meme si tu sent pas vraiment de différence
en principe si tu roule cool tu devrais gagné 1 litre au 100

Alors je réponds tardivement car je voulais être sur des chiffres

Avant sans le " A.V.E.C " le plein = 780 km début de clignotement du témion de réserve.
Maintenant le témoin commence à clignoter à 920 km et en roulant de la même façon en cycle urbain et nationale.
En plus de meilleurs reprise après 2000 T/MN
Donc que tu bonheur

[s]Espace II de 94 RN 2,1 Turbo D 92 cv [/s] vendu pour pièces suite accident , 252000 km
BMW E 30 324 td de 1989 115 cv , 262000 km " une horloge "
Espace III de 99 RXT 2.2 TD 116 cv , 283000 km
BMW E 30 324 td de 1989 115 cv , 262000 km " une horloge "
Espace III de 99 RXT 2.2 TD 116 cv , 283000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: A.V.E.C
.... à voir les retours, il semblerait que ce soit beaucoup plus efficace sur le turbo diesel que sur l'injection essence
... explication: effet turbo associé aux vapeurs d'huile 



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: A.V.E.C
sur le turbo diesel il n'y a pas de sonde lambda je pense que l'avec en plus de mieux mélangé les gaz
a aussi la conséquence de descendre la température du moteur "ce qui est bien pour la longévité" mais le problème avec la lambda c'est que comme les gaz d'échappement "supposition personnel"
son plus froid la sonde commande donc plus de carburant
effet négatif ou aucun effet sur la consommation par contre le seul avantage sur l'essence c'est la reprise a bas régime
il fraudais modifier la lambda avec de l'électronique j'ai acheté un module sur un site américain mais pas encore eu le temps de le monté
c'est bien mich91 aura rentabilisé son achat dans 4 plein
tien autre truc si tu passe le contrôle technique tu verra tu pollue moins car meilleur combustion
a aussi la conséquence de descendre la température du moteur "ce qui est bien pour la longévité" mais le problème avec la lambda c'est que comme les gaz d'échappement "supposition personnel"
son plus froid la sonde commande donc plus de carburant
effet négatif ou aucun effet sur la consommation par contre le seul avantage sur l'essence c'est la reprise a bas régime
il fraudais modifier la lambda avec de l'électronique j'ai acheté un module sur un site américain mais pas encore eu le temps de le monté
c'est bien mich91 aura rentabilisé son achat dans 4 plein
tien autre truc si tu passe le contrôle technique tu verra tu pollue moins car meilleur combustion

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: A.V.E.C
salut,
c'est pas mal ce petit truc et vu le résultat sur le td de mich91,
je vais prochainement me pencher dessus sur mon 2,2td et ma 1,9td (xsara)
c'est pas mal ce petit truc et vu le résultat sur le td de mich91,
je vais prochainement me pencher dessus sur mon 2,2td et ma 1,9td (xsara)

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: A.V.E.C
si tu veux qq conseil n'hésite pas bien sur après avoir lue un peut 

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: A.V.E.C


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: A.V.E.C
[quote="Lhorna";p="108931"]si tu veux qq conseil n'hésite pas bien sur après avoir lue un peut
[/quote]
mais j'ai tout lu

mais j'ai tout lu

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: A.V.E.C
tout
c'est bien ca donc y a plus qu'a 

