Suite de ma distri...... [Ca redé--- c'est soldé !] 26/06/10
Modérateur : Equipe du site
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Suite de ma distri......
Bonjour !
Des news....
2 poussoirs hydrauliques ne remplissaient pas correctement leur office.....
Je dois récupérer la voiture demain, en théorie (le remontage était bien avancé hier.....)
@ + !!
Des news....
2 poussoirs hydrauliques ne remplissaient pas correctement leur office.....
Je dois récupérer la voiture demain, en théorie (le remontage était bien avancé hier.....)
@ + !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Bon j'éspère que ce sera bon cette fois!!!
De mon côté après 3500kms, je me suis fait à la boîte proactive! enfin j'ai adapté ma conduite à la boîte on va dire... depuis c'est que du bonheur!
Je suis ravi de cette auto, et j'éspère qu'elle me le rendra bien durant quelques années!!!
De mon côté après 3500kms, je me suis fait à la boîte proactive! enfin j'ai adapté ma conduite à la boîte on va dire... depuis c'est que du bonheur!
Je suis ravi de cette auto, et j'éspère qu'elle me le rendra bien durant quelques années!!!
https://t.me/pump_upp
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Suite de ma distri......
Ca ne marche toujours pas !
Linguets, poussoirs hydrauliques, bougies et bobines... tout le haut moteur est NEUF, et ça boite !!!!
A croire que le moteur en a pris un coup dans la gueule....
Du coup, j'ordonne au garagiste un DEMONTAGE COMPLET, et on fait le point la semaine prochaine !
Le garagistre s'arrache les cheveux, moi, j'enrage, et me voilà obligé de louer un monospace pour ce WE !!!!
De toutes façons, si rien n'est trouvé, je le mets en vente en l'état, et là, je ne rigole plus, je retourne à la R4 !
Linguets, poussoirs hydrauliques, bougies et bobines... tout le haut moteur est NEUF, et ça boite !!!!
A croire que le moteur en a pris un coup dans la gueule....
Du coup, j'ordonne au garagiste un DEMONTAGE COMPLET, et on fait le point la semaine prochaine !
Le garagistre s'arrache les cheveux, moi, j'enrage, et me voilà obligé de louer un monospace pour ce WE !!!!
De toutes façons, si rien n'est trouvé, je le mets en vente en l'état, et là, je ne rigole plus, je retourne à la R4 !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Suite de ma distri......
[quote="EAime";p="124120"]
...................
De toutes façons, si rien n'est trouvé, je le mets en vente en l'état, et là, je ne rigole plus, je retourne à la R4 ! [/quote]
.... prends le I de camarguais63
...................
De toutes façons, si rien n'est trouvé, je le mets en vente en l'état, et là, je ne rigole plus, je retourne à la R4 ! [/quote]
.... prends le I de camarguais63
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Suite de ma distri......
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Bonsoir,
Pour revenir à ton soucis d'espace, si tu n'as pas de bruit moteur bizarre, ou atre claquement, je doute qu'il y ai un réel soucis mécanique....
Moi je pencherai plus pour un pb injection/allumage voir électrique.
Avant de s'énerver là dessus, le premier truc a faire c'est de virer le boitier ethanol et essayer à l'essence.
Les soucis viennent plus souvent des pièves rapportées que du montage d'origine!!!
Après si le soucis est toujours présent, on peut chercher du côté des capteurs ...
A moins que tu ai un piston qui a pris un coup et qui serait fendu(facile à vérifier, la compression de ce cylindre passe dans le bas moteur et ressort par les mise a l'air sous forme de fumée)
Bon courage pour la suite, y a pas de raison qu'il ne marche pas cet espace, même si c'est de la mécanique renault ... lol
Pour revenir à ton soucis d'espace, si tu n'as pas de bruit moteur bizarre, ou atre claquement, je doute qu'il y ai un réel soucis mécanique....
Moi je pencherai plus pour un pb injection/allumage voir électrique.
Avant de s'énerver là dessus, le premier truc a faire c'est de virer le boitier ethanol et essayer à l'essence.
Les soucis viennent plus souvent des pièves rapportées que du montage d'origine!!!
Après si le soucis est toujours présent, on peut chercher du côté des capteurs ...
A moins que tu ai un piston qui a pris un coup et qui serait fendu(facile à vérifier, la compression de ce cylindre passe dans le bas moteur et ressort par les mise a l'air sous forme de fumée)
Bon courage pour la suite, y a pas de raison qu'il ne marche pas cet espace, même si c'est de la mécanique renault ... lol
https://t.me/pump_upp
- dtmx02
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 60
- Inscription : 12 juil. 2007, 23:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Suite de ma distri......
Salut Éric,
Bon alors encore des soucis.......
D'après ce que je viens de lire , ça fait exactement les même symptômes du au montage du boitier E85 défectueux qu'on avait installé ensemble sur mon Camion.......Alors si tu peux, essaie de voir de ce coté là, mais je pense que le garagiste a du commence le démontage complet......
Sinon moi depuis cet échange de kit E85 , nickel..
Allez je souhaite un prompt rétablissement a ton camion........
@ bientôt
Philippe
Ps : une nouvelle version de notre kit E85 est sorti, ils ont viré le branchement en 12v Permanent ....Bizarre LIEN KIT E85 3ème VERSION
Bon alors encore des soucis.......
D'après ce que je viens de lire , ça fait exactement les même symptômes du au montage du boitier E85 défectueux qu'on avait installé ensemble sur mon Camion.......Alors si tu peux, essaie de voir de ce coté là, mais je pense que le garagiste a du commence le démontage complet......
Sinon moi depuis cet échange de kit E85 , nickel..
Allez je souhaite un prompt rétablissement a ton camion........
@ bientôt
Philippe
Ps : une nouvelle version de notre kit E85 est sorti, ils ont viré le branchement en 12v Permanent ....Bizarre LIEN KIT E85 3ème VERSION
Dernière modification par dtmx02 le 15 mai 2010, 22:15, modifié 3 fois.
Renault Espace 2.0 16v The Race 2002 monté avec KIT E85 HYPERFLEX
Vw T3 Doka 1.9 D de 1986 :lol:
125 TDR Lightburner 1990 :lol:
Vw T3 Doka 1.9 D de 1986 :lol:
125 TDR Lightburner 1990 :lol:
- Zorglub1975
- Sur la nationale
- Messages : 351
- Inscription : 03 sept. 2007, 15:26
Ton garagiste a éprouvé l'étanchéité des sièges de soupapes ?
Est ce que les sièges ont été réalésé pour accueillir les nouvelles soupapes ?
Est ce que les sièges ont été réalésé pour accueillir les nouvelles soupapes ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Suite de ma distri......
Bonjour !
Des news......
Après redémontage (TOTAL....... J'vous dis pas la tête du garagiste...), vérification de l'étanchéité de la culasse, changement des poussoirs hydrauliques et des linguets...(tout ça, à sa charge..... ) nouvelle distri, recherche d'une éventuelle prise d'air........... RIEN, NADA, QUED' !!!!!!!!!!!!
A croire que le moteur est marabouté !!!! Ca tourne toujours sur 3 pattes !!!! Et c'est peut-être l'apprenti qui a trouvé.... On vérifie cela cette après-midi : débit de la pompe à huile..... Depuis le début, je mets de la 5W30, en 100% synthèse, et il est possible que depuis la réparation, l'équipage mobile soit un poil plus dur à mettre en mouvement, cela entrainant une mauvaise poussée des arbres à cames..... A vérifier !
News demain !!!!!!
Des news......
Après redémontage (TOTAL....... J'vous dis pas la tête du garagiste...), vérification de l'étanchéité de la culasse, changement des poussoirs hydrauliques et des linguets...(tout ça, à sa charge..... ) nouvelle distri, recherche d'une éventuelle prise d'air........... RIEN, NADA, QUED' !!!!!!!!!!!!
A croire que le moteur est marabouté !!!! Ca tourne toujours sur 3 pattes !!!! Et c'est peut-être l'apprenti qui a trouvé.... On vérifie cela cette après-midi : débit de la pompe à huile..... Depuis le début, je mets de la 5W30, en 100% synthèse, et il est possible que depuis la réparation, l'équipage mobile soit un poil plus dur à mettre en mouvement, cela entrainant une mauvaise poussée des arbres à cames..... A vérifier !
News demain !!!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Salut!
Pour moi je vois aucuns rapport entre l'huile, la pompe à huile et tes arbres cames, qui font que la voiture tourne sur 3 pattes.
Je me répète, mais le boitier e85 à t il été retirer pour voir?
Si oui, il reste l'injection , l'allumage et leurs capteurs à vérifier...
Le seul soucis lié à ta casse qui pourrait créer ces symptômes serait un piston fendu, mais de la compression passerait dans la boite à air et la voiture fumerait pas mal!
Pour moi je vois aucuns rapport entre l'huile, la pompe à huile et tes arbres cames, qui font que la voiture tourne sur 3 pattes.
Je me répète, mais le boitier e85 à t il été retirer pour voir?
Si oui, il reste l'injection , l'allumage et leurs capteurs à vérifier...
Le seul soucis lié à ta casse qui pourrait créer ces symptômes serait un piston fendu, mais de la compression passerait dans la boite à air et la voiture fumerait pas mal!
https://t.me/pump_upp
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="forever71000";p="124613"]Salut!
Pour moi je vois aucuns rapport entre l'huile, la pompe à huile et tes arbres cames, qui font que la voiture tourne sur 3 pattes.
Je me répète, mais le boitier e85 à t il été retirer pour voir?
Si oui, il reste l'injection , l'allumage et leurs capteurs à vérifier...
Le seul soucis lié à ta casse qui pourrait créer ces symptômes serait un piston fendu, mais de la compression passerait dans la boite à air et la voiture fumerait pas mal![/quote]
Bonjour !
J'ai omis : Oui, le boitier E85 est débranché, le réservoir rempli de SP98...
De plus, la voiture a été passé à la valise, et, of course, pas d'anomalies constatées.....
Bon, à suivre !!!!
Pour moi je vois aucuns rapport entre l'huile, la pompe à huile et tes arbres cames, qui font que la voiture tourne sur 3 pattes.
Je me répète, mais le boitier e85 à t il été retirer pour voir?
Si oui, il reste l'injection , l'allumage et leurs capteurs à vérifier...
Le seul soucis lié à ta casse qui pourrait créer ces symptômes serait un piston fendu, mais de la compression passerait dans la boite à air et la voiture fumerait pas mal![/quote]
Bonjour !
J'ai omis : Oui, le boitier E85 est débranché, le réservoir rempli de SP98...
De plus, la voiture a été passé à la valise, et, of course, pas d'anomalies constatées.....
Bon, à suivre !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Suite de ma distri......
Salut,
Je voudrais pas être pessimiste ( pas mon genre... ) mais l'embiellage aurait bien quelque chose a voir là dedans que cela ne m'étonnerais pas du tout... au moins sur 1 cylindre...
Une rupture de courroie n'est jamais bon pour un moteur... quelques-uns en ressortent indemne mais pas tous...
Je commence a croire que ce moteur est un grand consommateur de distribution !... pour info, depuis ce weekend ( depuis samedi pour être exact ) cela fait 7 demandes de différents clients pour un F4R ( 2 rien que pour aujourd'hui ) !... tous le même soucis = distribution HS !
Je voudrais pas être pessimiste ( pas mon genre... ) mais l'embiellage aurait bien quelque chose a voir là dedans que cela ne m'étonnerais pas du tout... au moins sur 1 cylindre...
Une rupture de courroie n'est jamais bon pour un moteur... quelques-uns en ressortent indemne mais pas tous...
Je commence a croire que ce moteur est un grand consommateur de distribution !... pour info, depuis ce weekend ( depuis samedi pour être exact ) cela fait 7 demandes de différents clients pour un F4R ( 2 rien que pour aujourd'hui ) !... tous le même soucis = distribution HS !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Suite de ma distri......
[quote="EAime";p="124607"]je mets de la 5W30, en 100% synthèse,[/quote]
J'ai mis de la 10w40 et pas eu de soucis avec le notre malgres de nombreux petit trajet
J'ai mis de la 10w40 et pas eu de soucis avec le notre malgres de nombreux petit trajet
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Suite de ma distri......
[quote="pontiac";p="124625"]Salut,
Je voudrais pas être pessimiste ( pas mon genre... ) mais l'embiellage aurait bien quelque chose a voir là dedans que cela ne m'étonnerais pas du tout... au moins sur 1 cylindre...
Une rupture de courroie n'est jamais bon pour un moteur... quelques-uns en ressortent indemne mais pas tous...
Je commence a croire que ce moteur est un grand consommateur de distribution !... pour info, depuis ce weekend ( depuis samedi pour être exact ) cela fait 7 demandes de différents clients pour un F4R ( 2 rien que pour aujourd'hui ) !... tous le même soucis = distribution HS ![/quote]
Bonjour Thierry,
Tu m'inquiètes, là !!!!
Qu'entends-tu par embiellage qui en aurait pris un coup ???? Quels seraient les symptômes ?????
Je voudrais pas être pessimiste ( pas mon genre... ) mais l'embiellage aurait bien quelque chose a voir là dedans que cela ne m'étonnerais pas du tout... au moins sur 1 cylindre...
Une rupture de courroie n'est jamais bon pour un moteur... quelques-uns en ressortent indemne mais pas tous...
Je commence a croire que ce moteur est un grand consommateur de distribution !... pour info, depuis ce weekend ( depuis samedi pour être exact ) cela fait 7 demandes de différents clients pour un F4R ( 2 rien que pour aujourd'hui ) !... tous le même soucis = distribution HS ![/quote]
Bonjour Thierry,
Tu m'inquiètes, là !!!!
Qu'entends-tu par embiellage qui en aurait pris un coup ???? Quels seraient les symptômes ?????
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Suite de ma distri......
Salut EAime
Je confirme pour l'huile rien a voir je tourne avec de la 5W40 100% synthèse donc plus fluide que l'origine qui est de la 10W40
Ton garagiste a t'il regarder au niveau des injecteurs une merde qui bouche tout simplement
Pour l'embiellage je n'y crois pas un seul instant
Cordialement Gaby
Je confirme pour l'huile rien a voir je tourne avec de la 5W40 100% synthèse donc plus fluide que l'origine qui est de la 10W40
Ton garagiste a t'il regarder au niveau des injecteurs une merde qui bouche tout simplement
Pour l'embiellage je n'y crois pas un seul instant
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Suite de ma distri......
Bonsoir Gaby,
C'est à n'y rien comprendre, en effet !
On explore tout, même les "pointures" de chez RENAULT bottent en touche !
Au niveau des injecteurs, je doute un peu, l'E85 est en principe curatif, et depuis le temps que je l'utilise, ça devrait être propre, non ????
Bref, j'en ai plutôt marre !!!!
C'est à n'y rien comprendre, en effet !
On explore tout, même les "pointures" de chez RENAULT bottent en touche !
Au niveau des injecteurs, je doute un peu, l'E85 est en principe curatif, et depuis le temps que je l'utilise, ça devrait être propre, non ????
Bref, j'en ai plutôt marre !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Suite de ma distri......
Hello
De toute manière il y a un problème quelque part
Je pense qu'avant de démonter le garagiste a fait la vérification des compressions le résultat dans tout les cas est bon ou mauvais
A t'il repérer le cylindre qui merdouille si oui il suffit de déplacer déjà la bobine et la bougie si c'est toujours pareil faire la même chose avec l'injecteur cela ne coute rien et tu sera fixer un injecteur se démonte très bien
Avant de faire des déposes de culasse j'aurais déjà commencer pas ça
Fait nous un retour de cette manipulation
Cordialement Gaby
De toute manière il y a un problème quelque part
Je pense qu'avant de démonter le garagiste a fait la vérification des compressions le résultat dans tout les cas est bon ou mauvais
A t'il repérer le cylindre qui merdouille si oui il suffit de déplacer déjà la bobine et la bougie si c'est toujours pareil faire la même chose avec l'injecteur cela ne coute rien et tu sera fixer un injecteur se démonte très bien
Avant de faire des déposes de culasse j'aurais déjà commencer pas ça
Fait nous un retour de cette manipulation
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Suite de ma distri......
[quote="Gaby";p="124662"]Hello
De toute manière il y a un problème quelque part
Je pense qu'avant de démonter le garagiste a fait la vérification des compressions le résultat dans tout les cas est bon ou mauvais
A t'il repérer le cylindre qui merdouille si oui il suffit de déplacer déjà la bobine et la bougie si c'est toujours pareil faire la même chose avec l'injecteur cela ne coute rien et tu sera fixer un injecteur se démonte très bien
Avant de faire des déposes de culasse j'aurais déjà commencer pas ça
Fait nous un retour de cette manipulation
Cordialement Gaby [/quote]
Je rejoinds tout à fait gaby dans son raisonnement,
Pour moi, si tes compressions sont bonnes, le moteur est ok.
Après il faut chercher ailleurs et surtout commencer par identifier le cylindre fautif.
Pour ce qui est des soucis de distrib récurrent sur nos modèles, je compte ouvrir un topic la dessus, pour partager nos expériences et faire avancer le schmilblick!!!
De toute manière il y a un problème quelque part
Je pense qu'avant de démonter le garagiste a fait la vérification des compressions le résultat dans tout les cas est bon ou mauvais
A t'il repérer le cylindre qui merdouille si oui il suffit de déplacer déjà la bobine et la bougie si c'est toujours pareil faire la même chose avec l'injecteur cela ne coute rien et tu sera fixer un injecteur se démonte très bien
Avant de faire des déposes de culasse j'aurais déjà commencer pas ça
Fait nous un retour de cette manipulation
Cordialement Gaby [/quote]
Je rejoinds tout à fait gaby dans son raisonnement,
Pour moi, si tes compressions sont bonnes, le moteur est ok.
Après il faut chercher ailleurs et surtout commencer par identifier le cylindre fautif.
Pour ce qui est des soucis de distrib récurrent sur nos modèles, je compte ouvrir un topic la dessus, pour partager nos expériences et faire avancer le schmilblick!!!
https://t.me/pump_upp
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Suite de ma distri......
Bonsoir,
Il semblerait que la 5W30 soit trop fluide... De plus, la poulie de déphasage est bruyante au ralenti, elle semble avoir souffert de l'aventure.....
News demain (1 des rares garages ouvert le samedi !)
Bonne nuit à Tous !!!
Il semblerait que la 5W30 soit trop fluide... De plus, la poulie de déphasage est bruyante au ralenti, elle semble avoir souffert de l'aventure.....
News demain (1 des rares garages ouvert le samedi !)
Bonne nuit à Tous !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Suite de ma distri......
Je vais tout à fait dans le sens de Gaby et Forever.
L'hypothèse de l'huile trop fluide, je n'y crois pas du tout.
J'ai l'impression, mais je peux me tromper que la méthodologie de recherche de panne du garage manque de rigueur et tape un peu dans tous les sens sans suivre une méthode précise.
Il va finir par te changer le moteur puis l'électronique et pourquoi pas la voiture !
J'ai hâte pour toi qu'ils trouvent vite la panne et que tout rentre dans l'ordre
L'hypothèse de l'huile trop fluide, je n'y crois pas du tout.
J'ai l'impression, mais je peux me tromper que la méthodologie de recherche de panne du garage manque de rigueur et tape un peu dans tous les sens sans suivre une méthode précise.
Il va finir par te changer le moteur puis l'électronique et pourquoi pas la voiture !
J'ai hâte pour toi qu'ils trouvent vite la panne et que tout rentre dans l'ordre
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- Zorglub1975
- Sur la nationale
- Messages : 351
- Inscription : 03 sept. 2007, 15:26
Re: Suite de ma distri......
[quote="EAime";p="124691"]Il semblerait que la 5W30 soit trop fluide... De plus, la poulie de déphasage est bruyante au ralenti, elle semble avoir souffert de l'aventure.....
[/quote]
Que la poulie de déphasage ait souffert au moment de la rupture je veux bien, le moteur se bloque, plus de pression d'huile la poulie claque en butée ... mais c'est une conséquence, pas une cause !
Pour le coup de l'huile, ca sent l'enfumage là : "ah bah non monsieur Gentil, vous avez mis de la 5W30 donc la courroie casse". Essaieraient-ils de se défausser du problème ?
[/quote]
Que la poulie de déphasage ait souffert au moment de la rupture je veux bien, le moteur se bloque, plus de pression d'huile la poulie claque en butée ... mais c'est une conséquence, pas une cause !
Pour le coup de l'huile, ca sent l'enfumage là : "ah bah non monsieur Gentil, vous avez mis de la 5W30 donc la courroie casse". Essaieraient-ils de se défausser du problème ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Re: Suite de ma distri......
Salut
Je suis tout à fait de l'avis des autres personnes de ce forum, Très bizarre cette histoire d'huile ! Ton garagiste essaye de t'endormir un peu à mon avis, tu n'as pas droit à une contre expertise par un autre garage sur cette histoire? Après tout si ton garagiste n'est pas capable d'expliquer le problème, soit il te met un moteur neuf à sa charge,(mauvaise réparation de sa part au début) ou alors il fait sous traiter par un spécialiste! J'espère qu'il te fournit un véhicule de remplacement en attendant! Maintenant je ne connais pas les lois mais il y a de l'abus dans l'histoire.
Bon courage en espèrent que l'histoire ce termine bien très vite.
Je suis tout à fait de l'avis des autres personnes de ce forum, Très bizarre cette histoire d'huile ! Ton garagiste essaye de t'endormir un peu à mon avis, tu n'as pas droit à une contre expertise par un autre garage sur cette histoire? Après tout si ton garagiste n'est pas capable d'expliquer le problème, soit il te met un moteur neuf à sa charge,(mauvaise réparation de sa part au début) ou alors il fait sous traiter par un spécialiste! J'espère qu'il te fournit un véhicule de remplacement en attendant! Maintenant je ne connais pas les lois mais il y a de l'abus dans l'histoire.
Bon courage en espèrent que l'histoire ce termine bien très vite.
Espace 3 dt du 07/98, laguna 2 dci de 2001 et gsxf 750 de 2001.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Suite de ma distri......
Bonjour !
Des news......
Ca tourne ROND !!!!!! Ouf !!!!
En cause : La poulie de déphasage !!!!
Je me suis emballé l'autre jour, les pistons ont failli être sortis, mais finalement, on a préféré voir du côté de cette poulie, qui, même neuve, semblait un peu bruyante, avant de s'attaquer à ce gros oeuvre.
Reste à changer un petit capteur sur l'admission qui donne un défaut intermittent à la valise, et je récupère en principe le camion demain...
Des news......
Ca tourne ROND !!!!!! Ouf !!!!
En cause : La poulie de déphasage !!!!
Je me suis emballé l'autre jour, les pistons ont failli être sortis, mais finalement, on a préféré voir du côté de cette poulie, qui, même neuve, semblait un peu bruyante, avant de s'attaquer à ce gros oeuvre.
Reste à changer un petit capteur sur l'admission qui donne un défaut intermittent à la valise, et je récupère en principe le camion demain...
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Suite de ma distri......
Salut EAime
Si tu regarde mon post je dis bien qu'il faut remplacer cette poulie de déphasage a chaque distribution
Cela allonge la facture certes mais au moins elle ira jusqu'à la prochaine courroie
Mais même une poulie qui deviens HS ne fait pas tourner le moteur sur 3 pattes c'est bruyant comme un Diesel il se peut aussi que l'injecteur d'admission variable merdouille mais je n'y crois pas car c'est un électro la prise est délicate à démontée et si elle na plus sont petit ergot les contacts peuvent en être la cause
Si la poulie a été changée dernièrement elle sera reprise en garantie avec la facture
Enfin tu va pouvoir récupérer ton auto
Cordialement Gaby
Si tu regarde mon post je dis bien qu'il faut remplacer cette poulie de déphasage a chaque distribution
Cela allonge la facture certes mais au moins elle ira jusqu'à la prochaine courroie
Mais même une poulie qui deviens HS ne fait pas tourner le moteur sur 3 pattes c'est bruyant comme un Diesel il se peut aussi que l'injecteur d'admission variable merdouille mais je n'y crois pas car c'est un électro la prise est délicate à démontée et si elle na plus sont petit ergot les contacts peuvent en être la cause
Si la poulie a été changée dernièrement elle sera reprise en garantie avec la facture
Enfin tu va pouvoir récupérer ton auto
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V