Problème ralenti (raté en essence)
Modérateur : Equipe du site
Problème ralenti (raté en essence)
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide Smile , j'ai actuellement un problème de ralenti sur mon espace, celui ci a de gros raté au ralenti a froid comme a chaud mais cela ne se produit que qu'en je roule en essence, pas en GPL. J'ai fait quelque recherche mais rien de concluant.
Merci
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Espace 3 2.0 ess/GPL
- tourge
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Re: Problème ralenti (raté en essence)
Bonsoir,
Ta panne me laisse perplexe !
J'ai du mal à imaginer d'où ça peut venir.
L'allumage est commun, la régulation de ralenti aussi.
On pourrait imaginer une instabilité sur l'arrivée d'essence mais j'ai du mal à voir pourquoi.
As-tu d'autres symptômes ?
Est-ce arrivé d'un seul coup ?
Ta panne me laisse perplexe !
J'ai du mal à imaginer d'où ça peut venir.
L'allumage est commun, la régulation de ralenti aussi.
On pourrait imaginer une instabilité sur l'arrivée d'essence mais j'ai du mal à voir pourquoi.
As-tu d'autres symptômes ?
Est-ce arrivé d'un seul coup ?
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pontiac
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Re: Problème ralenti (raté en essence)
[quote="tourge";p="128423"]Bonsoir,
Ta panne me laisse perplexe !
J'ai du mal à imaginer d'où ça peut venir.
L'allumage est commun, la régulation de ralenti aussi.
On pourrait imaginer une instabilité sur l'arrivée d'essence mais j'ai du mal à voir pourquoi.
As-tu d'autres symptômes ?
Est-ce arrivé d'un seul coup ?[/quote]
Salut,
Encore une auto qui ne roule peut-être pas assez souvent a l'essence... (
)
1 ou + injecteur(s) grippé(s)...
Début de fissure au niveau connection sur la jauge ( trop bien connu ) => prise d'air...
Ta panne me laisse perplexe !
J'ai du mal à imaginer d'où ça peut venir.
L'allumage est commun, la régulation de ralenti aussi.
On pourrait imaginer une instabilité sur l'arrivée d'essence mais j'ai du mal à voir pourquoi.
As-tu d'autres symptômes ?
Est-ce arrivé d'un seul coup ?[/quote]
Salut,
Encore une auto qui ne roule peut-être pas assez souvent a l'essence... (



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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- Gaby
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Re: Problème ralenti (raté en essence)
Hello
+ 1 avec la jauge
fissure égale prise d'air
Cordialement Gaby

+ 1 avec la jauge



Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: Problème ralenti (raté en essence)
En faite je viens de le récupérer cet espace et il avait déjà ce problème, par contre pour répondre à ta question j'ai demandé et apparemment oui il roulait beaucoup en gpl, (en essence juste pour démarrer et le temps qu'il chauffe).
Si un ou plusieurs injecteurs était grippé il n'aurait des raté que au ralenti ?
La connection de la jauge se trouve ou ?
En tout cas merci de votre aide

Si un ou plusieurs injecteurs était grippé il n'aurait des raté que au ralenti ?
La connection de la jauge se trouve ou ?
En tout cas merci de votre aide



Espace 3 2.0 ess/GPL
Re: Problème ralenti (raté en essence)
Quelqu'un peut il me dire ou se trouve la jauge pour vérifier s'il y a une prise d'air ?
Merci

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Re: Problème ralenti (raté en essence)
Euhhhhhhh
Dans le réservoir, et il faut le descendre pour y accéder !!!!!!

Dans le réservoir, et il faut le descendre pour y accéder !!!!!!

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Re: Problème ralenti (raté en essence)
Une fissure sur la jauge, se fait sur le circuit sous pression (au moins 2,5 bar) donc fuite d'essence. Je ne vois pas comment de l'air pourrait entrer.
Tes ratés sont seulement au ralenti ou à n'importe quel régime ?
Tes ratés sont seulement au ralenti ou à n'importe quel régime ?
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Re: Problème ralenti (raté en essence)
Seulement au ralenti, une fois dans les tours il n'y a pas de soucis
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Re: Problème ralenti (raté en essence)
Toujours ce foutu problème, personne n'a d'idée, j'ai un amie qui ma parler de la pompe d'injection, cela pourrait venir de la ?
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Re: Problème ralenti (raté en essence)
[quote="je22";p="132664"]Toujours ce foutu problème, personne n'a d'idée, j'ai un amie qui ma parler de la pompe d'injection, cela pourrait venir de la ?[/quote]
Tu pourra dire a ton ami qu'il arrête de dire des conneries...
Pas de pompe a injection sur un essence !! c'est seulement une pompe d'alimentation en carburant ( ~3 bars )...
Elle se trouve DANS la jauge...
Tu reviens donc a ce que j'ai dis au départ... pour être fixé
descendre le réservoir !!...
Tu pourra dire a ton ami qu'il arrête de dire des conneries...

Pas de pompe a injection sur un essence !! c'est seulement une pompe d'alimentation en carburant ( ~3 bars )...
Elle se trouve DANS la jauge...
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Re: Problème ralenti (raté en essence)
Ok j'ai peut etre mal compris aussi, étant donné mon faible niveau en mécanique
Bon ba je vais m'attaquer au réservoir cet après midi, j'ai vu qu'il y avait des tuto sur le site, je devrais m'en sortir

Bon ba je vais m'attaquer au réservoir cet après midi, j'ai vu qu'il y avait des tuto sur le site, je devrais m'en sortir

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- tourge
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Re: Problème ralenti (raté en essence)
Je ne crois pas du tout à un problème au niveau du réservoir.
Si tu avais une fissure, tu aurais des fuites
Si tu avais un problème de débit de la pompe, tu aurais des problèmes plutôt à haut régime.
As-tu regardé tes bougies pour voir si les 4 ont le même aspect ? Mais un problème ne sera visible que si tu roules beaucoup à l'essence. Si tu n'y roule qu'épisodiquement, le GPL efface les traces.
Je pense ensuite qu'il faudrait vérifier les différents capteurs.
Si tu avais une fissure, tu aurais des fuites
Si tu avais un problème de débit de la pompe, tu aurais des problèmes plutôt à haut régime.
As-tu regardé tes bougies pour voir si les 4 ont le même aspect ? Mais un problème ne sera visible que si tu roules beaucoup à l'essence. Si tu n'y roule qu'épisodiquement, le GPL efface les traces.
Je pense ensuite qu'il faudrait vérifier les différents capteurs.
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Re: Problème ralenti (raté en essence)
J'ai changé les 4 je vais aller faire un petit tour avec pour voir l'état après, sinon concernant les capteurs, lesquels sont les plus probables ? (capteur dépression ?)
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- tourge
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Re: Problème ralenti (raté en essence)
C'est effectivement ce capteur que je mettrais en doute en premier. Regarde bien le tuyau qui y conduit, il pourrait être fendu. Sinon, après, il y a les capteurs de température. Il pourrait aussi y avoir un problème au niveau du régulateur de pression d'essence. Voir, là aussi si le tuyau de liaison est en bon état.
Pour ce qui est des capteurs, peut-être qu'un passage à la valise pourrait dégrossir le problème.
Pour ce qui est des capteurs, peut-être qu'un passage à la valise pourrait dégrossir le problème.
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Re: Problème ralenti (raté en essence)
a quoi ressemble le régulateur de pression ?
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Re: Problème ralenti (raté en essence)
on le voit sur cette photo
[fullalbumimg]1672[/fullalbumimg]
Il se trouve à l'extrémité de la rampe d'injection (à gauche de la photo), on voit un tuyau noir qui en part. il rejoint le côté du collecteur
d'admission
C'est bien sûr nettement plus visible quand la culasse n'est pas en place.
[fullalbumimg]1672[/fullalbumimg]
Il se trouve à l'extrémité de la rampe d'injection (à gauche de la photo), on voit un tuyau noir qui en part. il rejoint le côté du collecteur
d'admission
C'est bien sûr nettement plus visible quand la culasse n'est pas en place.
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Re: Problème ralenti (raté en essence)
Salut,
Les ratés que tu as au ralenti en alimentation essence peuvent aussi venir du capteur de pression d'air (N°9 sur l'image postée par Tourge à cette adresse https://www.passion-espace-club.com/albu ... er_id=1661) et surtout de fissures au départ du tuyau qui part de ce capteur et qui va vers le bloc d'alimentation. Tu le raccourcis ou tu le remplaces par un autre de même diamètre, et tu le resserres avec un colier.
Bon courage
Elmoko
Les ratés que tu as au ralenti en alimentation essence peuvent aussi venir du capteur de pression d'air (N°9 sur l'image postée par Tourge à cette adresse https://www.passion-espace-club.com/albu ... er_id=1661) et surtout de fissures au départ du tuyau qui part de ce capteur et qui va vers le bloc d'alimentation. Tu le raccourcis ou tu le remplaces par un autre de même diamètre, et tu le resserres avec un colier.
Bon courage
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CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
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Re: Problème ralenti (raté en essence)
bonjours
hier j aie voulue ressere un cylindre bloc moteur cote passager . apres cette operation mon moteur ces mie a avoir un ralentie instable et j aie un voyant qui represente un carre rouge avec un espece de signe d eclaie electrique a l interieur qui s allume depuis quand je demmare et qui s eteint apres . le ralentie deviens un peux plus stable apres que le moteur sois chaud mai ces pas genial.
avant ce probleme le moteur tournee et demmare super bien . si quelqu un a une solution a m indiquer ce serais sympa
il s agit d un espace 3 de 2000 2 litre essence avec clim
merci par avance
Edit modérateur :
Avant tout chose direction :
Après on verra.
hier j aie voulue ressere un cylindre bloc moteur cote passager . apres cette operation mon moteur ces mie a avoir un ralentie instable et j aie un voyant qui represente un carre rouge avec un espece de signe d eclaie electrique a l interieur qui s allume depuis quand je demmare et qui s eteint apres . le ralentie deviens un peux plus stable apres que le moteur sois chaud mai ces pas genial.
avant ce probleme le moteur tournee et demmare super bien . si quelqu un a une solution a m indiquer ce serais sympa
il s agit d un espace 3 de 2000 2 litre essence avec clim
merci par avance
Edit modérateur :
Avant tout chose direction :

Après on verra.
probleme ralentie espace3 essence
bonjours pontiac pourrais tu lire mon post precedent sur mon espace 3 et me dire si tu aurais une idees du probleme
- tourge
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Re: Problème ralenti (raté en essence)
Bonsoir,
Avant de te donner une réponse, il serait bon de remplir ta signature car je ne sais pas ce que tu as comme moteur : 8s ou 16s ?
Ensuite, je ne comprends pas ce que tu as resserré. Il faudrait donner un peu plus d'explications.
Je pense au premier abord que tu as dû débrancher un capteur.
@+
Avant de te donner une réponse, il serait bon de remplir ta signature car je ne sais pas ce que tu as comme moteur : 8s ou 16s ?
Ensuite, je ne comprends pas ce que tu as resserré. Il faudrait donner un peu plus d'explications.
Je pense au premier abord que tu as dû débrancher un capteur.
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Re: Problème ralenti (raté en essence)
j aie un espace 8 soupapes j aie changer le support moteur cote passager en haut du moteurtourge a écrit :Bonsoir,
Avant de te donner une réponse, il serait bon de remplir ta signature car je ne sais pas ce que tu as comme moteur : 8s ou 16s ?
Ensuite, je ne comprends pas ce que tu as resserré. Il faudrait donner un peu plus d'explications.
Je pense au premier abord que tu as dû débrancher un capteur.
@+
j espere que ces dernieres info pourront t aider a me repondre
merci par avance
ps : je viens juste de m inscrire sur le forum donc je ne connais pas encore sont fonctionnement complet
- pontiac
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Re: Problème ralenti (raté en essence)
+1tourge a écrit :Je pense au premier abord que tu as dû débrancher un capteur.
Salut et bienvenu,
Tu as bien regarder partout s'il n'y avait un fil de débranché et voir coincé/coupé en remontant le support ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
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- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
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- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Problème ralenti (raté en essence)
Comment t'y es-tu pris ?
As-tu maintenu le moteur par dessous pendant l'opération ?
Ne lui as-tu pas infligé un débattement trop grand qui aurait pu arracher quelque chose ?
Vérifie bien, dans tout le périmètre de ton intervention si tu n'as pas endommagé ou débranché quelque chose.
Je ne vois pas grand chose de ce côté du moteur qui aurait pu amener ce genre de problème.
Peut-être ne s'agit-il que d'une coïncidence !
As-tu maintenu le moteur par dessous pendant l'opération ?
Ne lui as-tu pas infligé un débattement trop grand qui aurait pu arracher quelque chose ?
Vérifie bien, dans tout le périmètre de ton intervention si tu n'as pas endommagé ou débranché quelque chose.
Je ne vois pas grand chose de ce côté du moteur qui aurait pu amener ce genre de problème.
Peut-être ne s'agit-il que d'une coïncidence !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP