Problème pompe à injection espace 2 2.1td
Modérateur : Equipe du site
Problème pompe à injection espace 2 2.1td
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai un soucis avec mon espace 2 de 1991 (2.1td).
Ma pompe à injection fuyait.
J'ai donc suivi ce petit tuto avec un ami afin de changer le joint de couvercle de la pompe, le joint torique d'axe d'accélérateur et le palier de cet axe:
https://www.passion-espace-club.com/view ... p?p=117318
Pas de soucis pour le démontage remontage.
C'est là que mon problème arrive, impossible de démarrer...
Après pas mal d'essai, en réamorcant la pompe d'amorçage et en accélérant, on a pas réussi a démarrer.
Auriez vous une idée sur l'erreur que l'on aurait commise? Pourrait t'il y avoir des bulles d'air???
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient se pencher sur mon soucis
Je vous contacte car j'ai un soucis avec mon espace 2 de 1991 (2.1td).
Ma pompe à injection fuyait.
J'ai donc suivi ce petit tuto avec un ami afin de changer le joint de couvercle de la pompe, le joint torique d'axe d'accélérateur et le palier de cet axe:
https://www.passion-espace-club.com/view ... p?p=117318
Pas de soucis pour le démontage remontage.
C'est là que mon problème arrive, impossible de démarrer...
Après pas mal d'essai, en réamorcant la pompe d'amorçage et en accélérant, on a pas réussi a démarrer.
Auriez vous une idée sur l'erreur que l'on aurait commise? Pourrait t'il y avoir des bulles d'air???
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient se pencher sur mon soucis
Espace II 2.1td de 1991
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème pompe à injection espace 2 2.1td
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Problème pompe à injection espace 2 2.1td
désolé pour ces erreurs, je viens de faire ma présentation et la signature.
Et je n'ai pas trouvé de sujet répondant à ma question...
quelqu'un pour m'aider???
Et je n'ai pas trouvé de sujet répondant à ma question...
quelqu'un pour m'aider???
Espace II 2.1td de 1991
Re: Problème pompe à injection espace 2 2.1td
Salut,
Voici quelques suggestions à vérifier.
Si de l'air entre dans la pompe , c'est impossible de démarrer, donc vérifier si le joint de couvercle
a été changé, est bien positionné ainsi que le couvercle.
Lorsque la tirette n'est pas positionnée exactement sur son axe, il peut y avoir un ralenti très accéléré ou pas de ralenti , mais il démarre.
Dernier point , être sur que le ressort à l'intérieur du couvercle ne s'est pas décroché au montage.
Voici quelques suggestions à vérifier.
Si de l'air entre dans la pompe , c'est impossible de démarrer, donc vérifier si le joint de couvercle
a été changé, est bien positionné ainsi que le couvercle.
Lorsque la tirette n'est pas positionnée exactement sur son axe, il peut y avoir un ralenti très accéléré ou pas de ralenti , mais il démarre.
Dernier point , être sur que le ressort à l'intérieur du couvercle ne s'est pas décroché au montage.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 25 févr. 2009, 17:04
Re: Problème pompe à injection espace 2 2.1td
Bonsoir tetsuo99 ,vérifie que tu a BIEN rebranché le fil sur l éléctrovanne
Espace série 2 ,7 places , 2.1 TD
Problème pompe à injection espace 2 2.1td
Merci pour ces réponses.
L'électrovanne est bien branchée et fonctionne.
Une légère fumée sort de l'échappement lors des tentatives de démarrage. Odeur de gazoil.
Le bruit du moteur change selon l'accélération durant les tentatives de démarrage mais il ne démarre toujours pas.
On va redémonter le boitier pour voir si tout est bien en place mais nous pensons que le problème est autre.
Si quelqu'un à une idée?
Merci d'avance
L'électrovanne est bien branchée et fonctionne.
Une légère fumée sort de l'échappement lors des tentatives de démarrage. Odeur de gazoil.
Le bruit du moteur change selon l'accélération durant les tentatives de démarrage mais il ne démarre toujours pas.
On va redémonter le boitier pour voir si tout est bien en place mais nous pensons que le problème est autre.
Si quelqu'un à une idée?
Merci d'avance
Espace II 2.1td de 1991
Re: Problème pompe à injection espace 2 2.1td
Je reviens aux nouvelles.
Nous avons tout redémonter. On a vérifié les ressorts et autres joints tout était bien monté.
Après avoir tout remonté, on a réessayer de démarrer mais ça ne vient toujours pas. On a fait aussi la purge au niveau de la pompe d’amorçage et des injecteurs mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une idée? Là on sèche complètement...
Nous avons tout redémonter. On a vérifié les ressorts et autres joints tout était bien monté.
Après avoir tout remonté, on a réessayer de démarrer mais ça ne vient toujours pas. On a fait aussi la purge au niveau de la pompe d’amorçage et des injecteurs mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une idée? Là on sèche complètement...
Espace II 2.1td de 1991
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème pompe à injection espace 2 2.1td
tetsuo99 a écrit :Je reviens aux nouvelles.
Nous avons tout redémonter. On a vérifié les ressorts et autres joints tout était bien monté.
Après avoir tout remonté, on a réessayer de démarrer mais ça ne vient toujours pas. On a fait aussi la purge au niveau de la pompe d’amorçage et des injecteurs mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une idée? Là on sèche complètement...




Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Problème pompe à injection espace 2 2.1td
Bonjour,
Est ce qu'avant d'ouvrir le couvercle de la pompe, le moteur tournait normalement ?
N'y a t il eu QUE cette intervention sur la pompe, avant de constater que le moteur ne démarrait plus ?
Pour faire avancer le schmilblic et y voir plus clair.
Est ce qu'avant d'ouvrir le couvercle de la pompe, le moteur tournait normalement ?
N'y a t il eu QUE cette intervention sur la pompe, avant de constater que le moteur ne démarrait plus ?
Pour faire avancer le schmilblic et y voir plus clair.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: Problème pompe à injection espace 2 2.1td
J'ai oublié de demander si vous aviez démonter sur la pompe les quatres conduites allant aux injecteurs, car c'est facile d'intervertir entre elles les deux avant ou les deux arrières.
Il me semble me souvenir aussi que le tuyau d'arrivée de gazole à la pompe et celui de retour vers le réservoir sont fixés par des vis creuses d'aspect identique, sauf que le trou calibré à l'intérieur n'a pas le même diamètre, donc ne pas les intervertir.
Si ça peut aider ....
Il me semble me souvenir aussi que le tuyau d'arrivée de gazole à la pompe et celui de retour vers le réservoir sont fixés par des vis creuses d'aspect identique, sauf que le trou calibré à l'intérieur n'a pas le même diamètre, donc ne pas les intervertir.
Si ça peut aider ....
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: Problème pompe à injection espace 2 2.1td
Merci pour toutes ces réponses!
L'électrovanne semble marcher on l'a testé avec un fil de multimètre et on entendais l’électrovanne s'enclencher. (J’espère que je suis un minimum clair, je n'y connais pas grand chose en mécanique, c'est un ami qui a tout fait pour l'instant). Je ne sais pas si elle est d'origine.
Avant démontage de la pompe tout fonctionnait bien elle démarrait sans soucis mais fuyait sur le dessus.
Nous n'avons rien fait à part démonter le haut de la pompe à injection pour y remplacer le kit (2 joints + cylindre).
Maintenant quand on essaye de démarrer ça ne fuit pas.
On a regardé les bougies de préchauffage elles ont l'air bonnes (elles ont été changées il y a 2 ans maxi).
Nous n'avons pas touché aux 4 conduites allant aux injecteurs, et je ne penses pas que l'on ait interverti le tuyau d'arrivée de gazole et celui de retour, je vais vérifier.
Quelque chose aurait pu lâcher lors des tentatives de démarrage?
L'électrovanne semble marcher on l'a testé avec un fil de multimètre et on entendais l’électrovanne s'enclencher. (J’espère que je suis un minimum clair, je n'y connais pas grand chose en mécanique, c'est un ami qui a tout fait pour l'instant). Je ne sais pas si elle est d'origine.
Avant démontage de la pompe tout fonctionnait bien elle démarrait sans soucis mais fuyait sur le dessus.
Nous n'avons rien fait à part démonter le haut de la pompe à injection pour y remplacer le kit (2 joints + cylindre).
Maintenant quand on essaye de démarrer ça ne fuit pas.
On a regardé les bougies de préchauffage elles ont l'air bonnes (elles ont été changées il y a 2 ans maxi).
Nous n'avons pas touché aux 4 conduites allant aux injecteurs, et je ne penses pas que l'on ait interverti le tuyau d'arrivée de gazole et celui de retour, je vais vérifier.
Quelque chose aurait pu lâcher lors des tentatives de démarrage?
Espace II 2.1td de 1991
Re: Problème pompe à injection espace 2 2.1td
Ce serait vraiment un coup de pas chance que l'électrovanne tombe en panne juste pendant l'ouverture de la pompe, de plus si on entend le clic en la mettant sous 12v, ce n'est pas la coupable.
Vous pouvez dévisser l'écrou d'un tuyau qui arrive sur un injecteur et pendant que quelqu'un actionne le démarreur,
vérifier que le gazole sort bien par saccade (il y en a très peu qui sort, mettre un chiffon dessous pour l'absorber).
Au moins on saura si la pompe débite ou pas.
Vous pouvez dévisser l'écrou d'un tuyau qui arrive sur un injecteur et pendant que quelqu'un actionne le démarreur,
vérifier que le gazole sort bien par saccade (il y en a très peu qui sort, mettre un chiffon dessous pour l'absorber).
Au moins on saura si la pompe débite ou pas.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème pompe à injection espace 2 2.1td
+1par5 a écrit : Vous pouvez dévisser l'écrou d'un tuyau qui arrive sur un injecteur et pendant que quelqu'un actionne le démarreur,
vérifier que le gazole sort bien par saccade (il y en a très peu qui sort, mettre un chiffon dessous pour l'absorber).
Au moins on saura si la pompe débite ou pas.
Voir même débrancher les 4...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Marcel CULLUS
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 14 janv. 2011, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- finition : Alcantara
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Bruxelles
Re: Problème pompe à injection espace 2 2.1td
Il y a deux ou trois ans, j'ai démonté complètement ma pompe d'injection en m'appuyant sur l'expérience de "bricofoy", avec succès.
voir : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 293129.htm
Je pense que vous pourriez trouver la réponse à votre souci dans la fin de cet excellent reportage illustré. Il n'est pas impossible que le levier soit mal positionné sur son axe s'il n'avait pas été repéré avant le démontage. Dans ce cas, il faudra tâtonner un peu ...
voir : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 293129.htm
Je pense que vous pourriez trouver la réponse à votre souci dans la fin de cet excellent reportage illustré. Il n'est pas impossible que le levier soit mal positionné sur son axe s'il n'avait pas été repéré avant le démontage. Dans ce cas, il faudra tâtonner un peu ...
Marcel CULLUS, Bruxelles
Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
Espace IV 2.0dCi 150CV, 365.000 km
Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
Espace IV 2.0dCi 150CV, 365.000 km