fuite sur pompe injection

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par5
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fuite sur pompe injection

Message non lu par par5 »

Bonjour,
Le gasoil suinte par l'axe de la commande d'accélérateur
sur le dessus de la pompe.
Cela n'a pas d'incidence sur son fonctionnement.
Elle a 340000km donc à peine rôdée.(2.1td fin 95)
Il y a t il des particularités pour démonter cet axe, ou avoir accès au joint d'étanchéité ?
merci de vos infos
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
Un grand classique de ces pompes arrivées à la fin de leur rodage :!:
Le démontage se fait pompe en place, on a du en parler dans la section du I.
On trouve sans problème le kit de réparation avec les joints ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
par5
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Message non lu par par5 »

Bonsoir,
Merci de l'info, je vais chercher ça sur le net ou à défaut chez un diésèliste.
C'était l'appréhension d'ouvrir une PI sans connaitre, avec toutes les petites pièces et les ressorts qui partent dans tous les sens à l'intérieur ;)
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TheStone
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Message non lu par TheStone »

[quote="par5";p="114924"]Bonsoir,
Merci de l'info, je vais chercher ça sur le net ou à défaut chez un diésèliste.
C'était l'appréhension d'ouvrir une PI sans connaitre, avec toutes les petites pièces et les ressorts qui partent dans tous les sens à l'intérieur ;)[/quote]
.... serait-ce du vécu :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
par5
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Message non lu par par5 »

Bonjour,
Après avoir acheté le joint de couvercle de la pompe, le joint torique d'axe d'accélérateuret le palier de cet axe, coût 11,6 roros ttc, j'ai fait l'opération.
Pas compliqué, mais il faut être prudent dans le démontage et remontage.
En désolidarisant le levier de l'axe d'accélérateur, il faut bien repérer leurs positions respectives , car ensuite rien n'empêche l'axe de tourner dans un sens ou dans l'autre.
En soulevant le couvercle, j'ai préféré repousser l'axe d'accélérateur de façon à ce qu'il reste sur la pompe et bien voir comment il est articulé à l'intérieur.
Lorsque le couvercle est soulevé d'un cm environ on voit un petit ressort qui relie une pièce du couvercle à une autre dans la pompe.
Le décrocher avec une pince à becs et surtout ne pas le perdre, il tient simplement par sa tension entre deux crochets aux deux extremités.
Chasser le palier de l'axe, remettre le neuf, réintroduire l'axe d'accélérateur avec son joint torique neuf , représenter le couvercle et remettre le petit ressort, pas de difficultés.
Mais pour remettre le couvercle , il faut le présenter un cm en arrière , pousser légèrement vers l'avant jusqu'au bon positionnement de la douille de centrage, serrer le couvercle et remonter.
Dans l'opération seule la butée de ralenti peut se dérégler un peu, car la vis de butée gêne le passage d'une clé pour dévisser le couvercle.
Tout remonté, on réamorce à la pompe, ça démarre du premier coup, un essai sur route et c'est fini.
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="par5";p="117306"]Bonjour,
Après avoir acheté le joint de couvercle de la pompe, le joint torique d'axe d'accélérateuret le palier de cet axe, coût 11,6 roros ttc, j'ai fait l'opération.
Pas compliqué, mais il faut être prudent dans le démontage et remontage.
En désolidarisant le levier de l'axe d'accélérateur, il faut bien repérer leurs positions respectives , car ensuite rien n'empêche l'axe de tourner dans un sens ou dans l'autre.
En soulevant le couvercle, j'ai préféré repousser l'axe d'accélérateur de façon à ce qu'il reste sur la pompe et bien voir comment il est articulé à l'intérieur.
Lorsque le couvercle est soulevé d'un cm environ on voit un petit ressort qui relie une pièce du couvercle à une autre dans la pompe.
Le décrocher avec une pince à becs et surtout ne pas le perdre, il tient simplement par sa tension entre deux crochets aux deux extremités.
Chasser le palier de l'axe, remettre le neuf, réintroduire l'axe d'accélérateur avec son joint torique neuf , représenter le couvercle et remettre le petit ressort, pas de difficultés.
Mais pour remettre le couvercle , il faut le présenter un cm en arrière , pousser légèrement vers l'avant jusqu'au bon positionnement de la douille de centrage, serrer le couvercle et remonter.
Dans l'opération seule la butée de ralenti peut se dérégler un peu, car la vis de butée gêne le passage d'une clé pour dévisser le couvercle.
Tout remonté, on réamorce à la pompe, ça démarre du premier coup, un essai sur route et c'est fini.[/quote]

Salut,

Eh bien voilà une bonne nouvelle !!.. félicitations !!

Le moteur n'est pas resté acceleré au 1° démarrage c'est tout est dans l'ordre... ( :arrow: j'en ai un mauvais souvenir sur une PI Rotodiesel de Ford Escort... :cry: )

Comme dit le dicton : qui n'ose rien... n'a rien !! mais c'est aussi vrai dans l'autre sens : qui ose tout... perd tout !! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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