problème ventilation/clim qui fonctionne en alternance
Modérateur : Equipe du site
problème ventilation/clim qui fonctionne en alternance
Bonjour à tous !
Voilà donc j'ai un espace 3 2.2 DT clim manuelle année fin 97, et je l'adore (une semaien que je l'ai et j'en suuis amoureuse lol)
Mais petit père à quelques soucis que j'essaie de regler au fur et a mesures,
Là son problème :
La ventilation fonctionne, et paf d'un coup ca s'arrête, idem pour la clim
(j'entends bien le condensateur se mettre en route, le frais sort etc)
Bref tout fonctionne pour le mieux.... MAIS une fois sur deux sans savoir pourquoi ca va s'arreter subitement, 500mètres plus loin , ou 3km, voire 2 jours après hop ca refonctionne....
J'ai verifier les fusibles, c'est pas çà (sinon je pense que ca ne marcherait plus du tout puis point barre, mais au cas où j'ai preferé regarder)
Le tableau de commande s'allume, même quand la ventilation daigne pas de se mettre en route...
donc je ne vois pas d'où ca peut provenir, apparement il ya un faux contact mais où?
C'est un peu embetant avec cette chaleur de ne pas pouvoir compter sur cette chère clim ou juste la ventilation avec l'été avec un bébé...
Je ne sais pas où regarder !
Merci d'avance de votre aide
Voilà donc j'ai un espace 3 2.2 DT clim manuelle année fin 97, et je l'adore (une semaien que je l'ai et j'en suuis amoureuse lol)
Mais petit père à quelques soucis que j'essaie de regler au fur et a mesures,
Là son problème :
La ventilation fonctionne, et paf d'un coup ca s'arrête, idem pour la clim
(j'entends bien le condensateur se mettre en route, le frais sort etc)
Bref tout fonctionne pour le mieux.... MAIS une fois sur deux sans savoir pourquoi ca va s'arreter subitement, 500mètres plus loin , ou 3km, voire 2 jours après hop ca refonctionne....
J'ai verifier les fusibles, c'est pas çà (sinon je pense que ca ne marcherait plus du tout puis point barre, mais au cas où j'ai preferé regarder)
Le tableau de commande s'allume, même quand la ventilation daigne pas de se mettre en route...
donc je ne vois pas d'où ca peut provenir, apparement il ya un faux contact mais où?
C'est un peu embetant avec cette chaleur de ne pas pouvoir compter sur cette chère clim ou juste la ventilation avec l'été avec un bébé...
Je ne sais pas où regarder !
Merci d'avance de votre aide
Espace II 2.1 DT de 1993
Clio 1.8L 16s de 1991
Clio 1.8L 16s de 1991
Re: problème ventilation/clim qui fonctionne en alternance
ps : j'ai regarder sur les autres sujets, j'ai pas trouvé ce qui correspondait a ces symptomes : c'est soit plsu de ventilation du tout , soit la clim qui ne marchait plus mais la ventilation continuait à fonctionner, moi c'est sur alternance et j'ai aps trouver d'autres utilisateurs d'espace ayant le même soucis :s
Espace II 2.1 DT de 1993
Clio 1.8L 16s de 1991
Clio 1.8L 16s de 1991
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Salut,
Le connecteur du variateur de vitesse de la ventilation
tendance a fondre...
Il est SOUS la planche de bord...
Sujet existant avec photos sur le forum... mais où... mode recherche...

Il est SOUS la planche de bord...
Sujet existant avec photos sur le forum... mais où... mode recherche...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

merci du coup de pouce
j'ai un peu regarder du coup avec ces nouveaux mot clefs, mais où sous la planche de bord exactement?

j'ai un peu regarder du coup avec ces nouveaux mot clefs, mais où sous la planche de bord exactement?
Espace II 2.1 DT de 1993
Clio 1.8L 16s de 1991
Clio 1.8L 16s de 1991
Re bonjour, donc nous avons démonté la casquette de tableau de bord et avons trouvé ces fameuse fixe, la ventilation de fonctionné pas ou alors par accoup et lorsque l'on debranche une des deux fiches (car j'ai deux fiche car il y a deux ventilateur) tous ce met en marche. Mais des que je rebranche une des deux pafff ca ce remet a fonctionné par accoup.... nous avons donc coupé les deux fiches et soudé a la place; tous refonctionné mais la depuis aujourd'hui nous n'avons plus de ventilation de nouveau
d'ou cela pourrai venir ? sachant que mes fusible sont OK et que j'ai les voyant sur la commande de ventilation qui fonctionne sur toute les fonctions.

Espace II 2.1 DT de 1993
Clio 1.8L 16s de 1991
Clio 1.8L 16s de 1991
- EFTE
- Apprenti-conducteur(trice)
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
Bonsoir,
plusieurs pistes sont à explorer, cependant voiçi quelques méthodes déjà employées permettant d'éliminer petit à petit les inconnues :
- essaie de réinitialiser les calculateurs https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=9489
- essaie de re-paramétrer la tortue (boitier de commande de ventilation) https://www.passion-espace-club.com/view ... 9457#39457
cependant à la lecture des synptomes, je te dirais plutôt de vérifier "toutes" les connections (y.c. les masses) et les moteurs, tu rencontres certainement un problème de défaut de masse et/ou une consomation trop importante liée à un moteur en défaut.
@+
plusieurs pistes sont à explorer, cependant voiçi quelques méthodes déjà employées permettant d'éliminer petit à petit les inconnues :
- essaie de réinitialiser les calculateurs https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=9489
- essaie de re-paramétrer la tortue (boitier de commande de ventilation) https://www.passion-espace-club.com/view ... 9457#39457
cependant à la lecture des synptomes, je te dirais plutôt de vérifier "toutes" les connections (y.c. les masses) et les moteurs, tu rencontres certainement un problème de défaut de masse et/ou une consomation trop importante liée à un moteur en défaut.
@+
ESPACE III 2.2 dt RXE 08/1998 252 000 + 194 000 kms (moteur cassé) : fin de service à 446 000 kms
remplacé par : Grand ESPACE III 2.2 dt RXE 12/2000 222 000 kms
- papymousse71
- Apprenti-conducteur(trice)
bonjour.as tu verifier les connecteurs sous les pieds du passagers ,il s'oxydent et un jour plus rien,cela m'est arrivé ,un bon coup de desoxydant nettoyant cosses et c'est repartit....

renault espace 3 2,2L dt annee 08/ 1998 (JOEP05)moteur G8T W 740
non multiplexé, lunette arriere ouvrante,270 000 km,clim bi zone, auto radio 6cd,
non multiplexé, lunette arriere ouvrante,270 000 km,clim bi zone, auto radio 6cd,
bonjour meme probleme sur le mien en rentrant vendredi
plus de ventilo d'habitacle
mais clim fonctionnel
apres verif des fusibles ,controle du relai violet dans la boite a fusible compartiment moteur et la gros choc
une des connectique du relai avait fondu!!!
j'avais eu deja des pre-alerte un coup ca marchait un coup ca marchait plus
relai 12 v 50a tout de meme!!!
ca fait reflechir et je cherche une solution pour mettre plus gros en relai (amperage 80 ou 120) pour etre tranquille et pas mettre le feu
a la "chariotte" de madame
plus de ventilo d'habitacle

mais clim fonctionnel

apres verif des fusibles ,controle du relai violet dans la boite a fusible compartiment moteur et la gros choc

une des connectique du relai avait fondu!!!
j'avais eu deja des pre-alerte un coup ca marchait un coup ca marchait plus

relai 12 v 50a tout de meme!!!

ca fait reflechir et je cherche une solution pour mettre plus gros en relai (amperage 80 ou 120) pour etre tranquille et pas mettre le feu
a la "chariotte" de madame