J'ai un ami qui a un Espace IV 2.0L Turbo année 2003 je crois

Un problème de compresseur de clim qui ne s'enclenche pas
 j'ai fais une recharge pour être sur du circuit et d'avoir les bonnes valeur des données
  j'ai fais une recharge pour être sur du circuit et d'avoir les bonnes valeur des données   

Le compresseur ne s'enclenche toujours pas
 en trifouillant le faisceau sur le moteur il y avait un contact puis plus de contact
  en trifouillant le faisceau sur le moteur il y avait un contact puis plus de contact   alors j'ai ouvert le faisceau et j'ai trouvé une diode
  alors j'ai ouvert le faisceau et j'ai trouvé une diode   
   et c'est elle qui merdait pour les mauvais contact
  et c'est elle qui merdait pour les mauvais contact   enfin je referme le toron et toujours rien
  enfin je referme le toron et toujours rien   

Nous avons mis le compresseur en marche forcé avec des fils volant
 le compresseur s'enclenche normalement
  le compresseur s'enclenche normalement   mais d’où viens l'information qui arrive au compresseur
  mais d’où viens l'information qui arrive au compresseur    

Quelqu'un aurais une idée

une info déjà vécu
  une info déjà vécu   

Mon ami est passé chez plusieurs agents et il à été bon pour des passages de valise facturé et sans résultat

Merci pour vos réponses

Cordialement, Gaby

Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km

quand mon ami a acheté cette Espace il c'est aperçu en le ramenant sur l'autoroute que la BV était bruyante, finalement le vendeur a pris en charge une partie de la réparation
  quand mon ami a acheté cette Espace il c'est aperçu en le ramenant sur l'autoroute que la BV était bruyante, finalement le vendeur a pris en charge une partie de la réparation   donc remplacement du B2I et compteur complet
  donc remplacement du B2I et compteur complet  

POURQUOI ?...
  POURQUOI ?...