fiabilité espace 4
Modérateur : Equipe du site
fiabilité espace 4
bonjour
je compte acheter un espace 4 d'occassion
mais voila j'ai entendu dire que ces véhicules ont beaucoup de probleme
(injecteurs, volant moteur, recepteur d'embrayage)
j'aimerais avoir des avis
merci d'avance
je compte acheter un espace 4 d'occassion
mais voila j'ai entendu dire que ces véhicules ont beaucoup de probleme
(injecteurs, volant moteur, recepteur d'embrayage)
j'aimerais avoir des avis
merci d'avance
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19722
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: fiabilité espace 4
Bonjour,
Tu peux y ajouter :
injecteurs, pompe HP, etc.......
Maintenant, tout dépend de la motorisation choisie !
Tu peux y ajouter :
injecteurs, pompe HP, etc.......
Maintenant, tout dépend de la motorisation choisie !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: fiabilité espace 4
Aucun problème sur les 2.0 DCI ou moteur essence.......le choix n'est donc pas très compliqué, il suffit d'éviter le 2.2 DCI!
Espace 4 Privilège 2.0 DCI 175, toutes options sauf cuir et toit pano.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13316
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: fiabilité espace 4
Encore plus simple et plus sûr : tu prends le temps de parcourir le forum, la réponse à tes questions s'y trouve, il suffit de se donner la peine de les lire !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: fiabilité espace 4
marsbac a écrit :Aucun problème sur les 2.0 DCI ou moteur essence.......le choix n'est donc pas très compliqué, il suffit d'éviter le 2.2 DCI!
Oui mais une voiture ce n'est pas simplement un moteur ... mais aussi maintenant beaucoup d'électronique
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : Toulouse
Re: fiabilité espace 4
Oui enfin, ça commence déjà à faire un bout de temps qu'il y a de l'électronique dans les voitures, principalement en passant des vieux carbus à l'injection dite "électronique" Et y'avait pas pire qu'un réglage de carbu à refaire à chaque changement de saison et les caisses tombaient plus souvent en panne aussi (ça démarrait pas au quart de tour l'hiver...)hyppolyte a écrit :mais aussi maintenant beaucoup d'électronique
=> ça fait au moins 10 ans que j'entends des gens dirent qu'ils peuvent plus faire leur entretien eux-mêmes, alors que c'est tout à fait possible.
Et pour bosser dans l'aéronautique, je persiste en disant que la cause des pannes n'est pas l'électronique à proprement parler, MAIS à la qualité merdique de l'électronique automobile et de sa conception : y'a qu'à voir la tronche des platines de feux arrières de n'importe quelle voiture, un étudiant en BTS ou DUT d'électro fait des typons plus propres
Ceci dit, encore heureux qu'en automobile on ne fasse pas autant de tests qu'en aéronautique, sinon on attendrait 10 ans pour avoir un nouveau modèle et surtout il couterait 10x plus cher (rien que les mémoires flash coutent 100x plus chers que celles qu'on utilise en tant que particulier, pour une durée de vie de 10x)...
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
Re: fiabilité espace 4
...donc je recapépète ... une voiture ce n'est pas simplement un moteur ...
et quand on parle de "fiabilité"...surtout concernant renault ... il ne suffit pas de s'arrêter à la motorisation ...
et quand on parle de "fiabilité"...surtout concernant renault ... il ne suffit pas de s'arrêter à la motorisation ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : Toulouse
Re: fiabilité espace 4
C'est clair : même les plastiques ne sont pas "fiables", ça casse de partout
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
Re: fiabilité espace 4
Ben voilà tu progresses ...
et donc un tableau de bord qui devient tout noir en roulant sur un 2.0 DCI ou sur un 2.2 DCI ben t'es dans la merde tout pareil ...
c'est ça aussi la "fiabilité" d'un véhicule ...
comme dans l'aéronautique ...
et donc un tableau de bord qui devient tout noir en roulant sur un 2.0 DCI ou sur un 2.2 DCI ben t'es dans la merde tout pareil ...
c'est ça aussi la "fiabilité" d'un véhicule ...
comme dans l'aéronautique ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: fiabilité espace 4
Une recherche avec Achat dans la section du IV est très intéressante et complète ... ne refaisons pas le monde une nième fois, merciPilou29 a écrit :Encore plus simple et plus sûr : tu prends le temps de parcourir le forum, la réponse à tes questions s'y trouve, il suffit de se donner la peine de les lire !
https://www.passion-espace-club.com/sear ... 9&start=50
@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: fiabilité espace 4
.... et puis revenons aux fondamentaux
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement , tout y est bien expliqué
Bienvenue parmi nous.souffoy a écrit :bonjour
je compte acheter un espace 4 d'occassion
mais voila j'ai entendu dire que ces véhicules ont beaucoup de probleme
(injecteurs, volant moteur, recepteur d'embrayage)
j'aimerais avoir des avis
merci d'avance
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement , tout y est bien expliqué
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: fiabilité espace 4
apparement l'espace 4 n'est pas très bien côté ce qui explique que l'on en trouve beaucoup a vendre et a pas chère
cependant je m'oriente vers l'achat d'un 2.2 dci 150 ch(serie altyum?)
qu'en pensez vous?
est ce un bon choix?
merci d'avance
cependant je m'oriente vers l'achat d'un 2.2 dci 150 ch(serie altyum?)
qu'en pensez vous?
est ce un bon choix?
merci d'avance
Re: fiabilité espace 4
nnooonnn !
pas de 2.2L
un 2.0L il te faut
pour ta sérénité
pas de 2.2L
un 2.0L il te faut
pour ta sérénité
Espace 4 2.0L dci 150CV finition privilège de 105000 km de juin 2007
Laguna 2 estate 1.6L 16V 110CV finition authentique de 63000 km de 2001
405 1.9 td 92cv signature de 248000km de 1995
anciennes voitures :
607 v6 2.7 hdi 204cv signature de 2005
807 2.2 hdi 130cv SV de 2002
audi A6 avant v6 2.5 tdi 150cv tiptronique de 1999 échangée contre ma dernière moto
r18 1.6 american2
r5
et avant les enfants, en moto : fz6n,hm 450 crf supermotard, sv1000n, sv1000s, r6, r1,1200xjr sp sarron, 1200xjr, (trial: beta techno et gasgas txt), 650 dominator, zxr750stinger et 600fzr pour commencer
Laguna 2 estate 1.6L 16V 110CV finition authentique de 63000 km de 2001
405 1.9 td 92cv signature de 248000km de 1995
anciennes voitures :
607 v6 2.7 hdi 204cv signature de 2005
807 2.2 hdi 130cv SV de 2002
audi A6 avant v6 2.5 tdi 150cv tiptronique de 1999 échangée contre ma dernière moto
r18 1.6 american2
r5
et avant les enfants, en moto : fz6n,hm 450 crf supermotard, sv1000n, sv1000s, r6, r1,1200xjr sp sarron, 1200xjr, (trial: beta techno et gasgas txt), 650 dominator, zxr750stinger et 600fzr pour commencer
-
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 19 mars 2008, 21:04
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2012
- : : :
- : : :
- Localisation : belgique
Re: fiabilité espace 4
Bonjour a tous
Si tu acheté un 2.2 il te faut une grande réserve d argent devant toi et surtout prendre un abonnement dans les transports
en commun je te le certifie je suis dans le cas actuellement et depuis un an
achat 4900€
Pare brise 750 € mais asurances
turbo 1500€
Et la cerise sur le gâteau moteur j espère max 4000€ si tous va bien
je fais les frais car on nous la reprend 500 euros dans l état
Donc si avais réfléchi j aurai acheté un 2.0 dci plus récent et pas de soucis depuis 5mois sans véhicule
C était un véhicule ex leasing suivi a 100% dans le Reseau renault
Si tu acheté un 2.2 il te faut une grande réserve d argent devant toi et surtout prendre un abonnement dans les transports
en commun je te le certifie je suis dans le cas actuellement et depuis un an
achat 4900€
Pare brise 750 € mais asurances
turbo 1500€
Et la cerise sur le gâteau moteur j espère max 4000€ si tous va bien
je fais les frais car on nous la reprend 500 euros dans l état
Donc si avais réfléchi j aurai acheté un 2.0 dci plus récent et pas de soucis depuis 5mois sans véhicule
C était un véhicule ex leasing suivi a 100% dans le Reseau renault
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
- fafa1107
- Sur la nationale
- Messages : 335
- Inscription : 30 août 2009, 23:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
- Finition : Initiale
- Année : 2015
- : : :
- : : :
- Localisation : Haute savoie
Re: fiabilité espace 4
Bonjour,
moi j'ai un 2.2 dci et pour le moment mise à part la vanne egr je m'en plains pas, il a 148000 km et j'ai meme osé aller au maroc avec cet été (7000 km en 1 mois).
Je pense aussi personnellement que la fiabilité dépend aussi de la manière dont on entretient son véhicule (vidange, filtre, quand un voyant s'allume ne pas persister à conduire le véhicule et chercher à quoi correspond le voyant et régler le problème....) et aussi de la manière dont on conduit le véhicule (ne pas démarrer et rouler comme un c.. quand le moteur est froid, respecter les rapports de boite sans attendre d'être à 4000 tr/min pour changé de vitesse ....).
le seul réel regret que j'ai sur l'achat de mon véhicule est que j'aurais du le prendre en version rallongé.
Enfin bref ce n'est que mon opinion et sa n'engage que moi
moi j'ai un 2.2 dci et pour le moment mise à part la vanne egr je m'en plains pas, il a 148000 km et j'ai meme osé aller au maroc avec cet été (7000 km en 1 mois).
Je pense aussi personnellement que la fiabilité dépend aussi de la manière dont on entretient son véhicule (vidange, filtre, quand un voyant s'allume ne pas persister à conduire le véhicule et chercher à quoi correspond le voyant et régler le problème....) et aussi de la manière dont on conduit le véhicule (ne pas démarrer et rouler comme un c.. quand le moteur est froid, respecter les rapports de boite sans attendre d'être à 4000 tr/min pour changé de vitesse ....).
le seul réel regret que j'ai sur l'achat de mon véhicule est que j'aurais du le prendre en version rallongé.
Enfin bref ce n'est que mon opinion et sa n'engage que moi
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: fiabilité espace 4
fafa1107 a écrit :Bonjour,
moi j'ai un 2.2 dci et pour le moment mise à part la vanne egr je m'en plains pas, il a 148000 km et j'ai meme osé aller au maroc avec cet été (7000 km en 1 mois).
Je pense aussi personnellement que la fiabilité dépend aussi de la manière dont on entretient son véhicule (vidange, filtre, quand un voyant s'allume ne pas persister à conduire le véhicule et chercher à quoi correspond le voyant et régler le problème....) et aussi de la manière dont on conduit le véhicule (ne pas démarrer et rouler comme un c.. quand le moteur est froid, respecter les rapports de boite sans attendre d'être à 4000 tr/min pour changé de vitesse ....).
le seul réel regret que j'ai sur l'achat de mon véhicule est que j'aurais du le prendre en version rallongé.
Enfin bref ce n'est que mon opinion et sa n'engage que moi
Salut
Je le pense et l'affirme également...mais çà fait beaucoup de cochon,quand même.
Yann pour ne citer que lui,sur un autre véhicule de la marque à eut d'enorme soucis...m'étonnerait qu'il n'ai été à jour concernant l'entretient...un vrai grand père au volant
Mais celà arrive malheureusement trop souvent.
Re: fiabilité espace 4
bonsoir
moi aussi j'ai un 4 2.2 dci avec 378000km moteur d'origne, moi je le trouve tres fiable j'ai change le turbo et la vanne egr il y a 50000km et les coussinet il y a 500km(pour rien)
mon bof a aussi un 4 2.2dci 289000km moteur,turbo, d'origne
voila
moi aussi j'ai un 4 2.2 dci avec 378000km moteur d'origne, moi je le trouve tres fiable j'ai change le turbo et la vanne egr il y a 50000km et les coussinet il y a 500km(pour rien)
mon bof a aussi un 4 2.2dci 289000km moteur,turbo, d'origne
voila
renault espace 4 2.2 dci privilege de 2002 378000km
renault twingo 2 summertime 2012 en commande
renault twingo 2 summertime 2012 en commande
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : Toulouse
Re: fiabilité espace 4
Bonsoir,
heureux de voir qu'enfin il y a des proprios de 2.2 sans souci
Juste une confirmation : vous l'avez depuis quand ?
Je demande ça pour savoir si le compteur n'a pas eu de problème de clignotement avec ajout de km (c'est sérieux, j'ai pris 2000km en 1/4h quand le mien a déconné !)
heureux de voir qu'enfin il y a des proprios de 2.2 sans souci
Juste une confirmation : vous l'avez depuis quand ?
Je demande ça pour savoir si le compteur n'a pas eu de problème de clignotement avec ajout de km (c'est sérieux, j'ai pris 2000km en 1/4h quand le mien a déconné !)
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
- fafa1107
- Sur la nationale
- Messages : 335
- Inscription : 30 août 2009, 23:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
- Finition : Initiale
- Année : 2015
- : : :
- : : :
- Localisation : Haute savoie
Re: fiabilité espace 4
sans soucis sans soucis, pour le moment je touche du boit
le miens je l'ai depuis bientôt deux ans et j'ai pas eu le soucis du tableau de bord.
Mais dites moi si je me trompe l'odb ne garde pas le kilométrage réel parcouru de la voiture donc peut être différent de celui affiché au tableau de bord? Parce que si c'est le cas, normalement chez reno ils peuvent te remettre ton kil réel
le miens je l'ai depuis bientôt deux ans et j'ai pas eu le soucis du tableau de bord.
Mais dites moi si je me trompe l'odb ne garde pas le kilométrage réel parcouru de la voiture donc peut être différent de celui affiché au tableau de bord? Parce que si c'est le cas, normalement chez reno ils peuvent te remettre ton kil réel
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
- david.genthier
- Sur la nationale
- Messages : 422
- Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Merville, Haute-Garonne
Re: fiabilité espace 4
Le mien a 174000 et c'est le premier problème que je rencontre ( topic "plus de puisssance")
Après c'est comme tout, ceux qui ont des souci se plaignent et ceux qui n'en n'on pas ne se font pas connaître.
Après c'est comme tout, ceux qui ont des souci se plaignent et ceux qui n'en n'on pas ne se font pas connaître.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Re: fiabilité espace 4
moi je les achète il avait 6mois,je fait la vidange tous les 10000km
les frais que j'ai fais en 378000km 1turbo,1 alternateur,1 vanne egr,et les pièce
D'entretien
les frais que j'ai fais en 378000km 1turbo,1 alternateur,1 vanne egr,et les pièce
D'entretien
renault espace 4 2.2 dci privilege de 2002 378000km
renault twingo 2 summertime 2012 en commande
renault twingo 2 summertime 2012 en commande
-
- Sur la nationale
- Messages : 281
- Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: fiabilité espace 4
378000KM franchement bravo et j'ai comme l'impression que la vidange tous les 10000 n'y est pas pour rien après faut voir ton utilisation.atol77 a écrit :moi je les achète il avait 6mois,je fait la vidange tous les 10000km
les frais que j'ai fais en 378000km 1turbo,1 alternateur,1 vanne egr,et les pièce
D'entretien
Clovys
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
- Oonnay
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 04 août 2011, 13:41
- : : :
- Modèle : [Espace VI E-Tech full hybrid 200]
- Finition : Esprit Alpine
- Année : 2023
- : : :
- : : :
- Localisation : Picardie
- Contact :
Re: fiabilité espace 4
Bonjour,
Je ne suis pas un utilisateur conventionnel de l'Espace. En effet je l'ai acheté neuf il y a 15 mois. Au départ je cherchais, en neuf, un 7 places essence... en vain en France !
En dépit de tous les avis pris sur Internet, j'ai donc pris un 2.0 diesel 150cv BVA.
Depuis je n'ai parcouru que 1000 km/ mois dont la moitié en ville. Par contre je fais 120 km / WE.
A part la pile de ma CML qui m'a lâché à vitesse grand V à 12 mois, ne n'ai eu aucun problème. Je ne sais même pas que j'ai un FAP...
Je compte faire un entretien annuel (200 euros) et le tirer jusqu'au permis de ma fille (encore 4 ans) pour le remplacer je l'espère par un Espace V essence ou hybride/essence ou à pile à combustible (on dirait que Renault s'y ré-intéresse...) 7 places ou plus...
Donc j'en suis content.
Je ne suis pas un utilisateur conventionnel de l'Espace. En effet je l'ai acheté neuf il y a 15 mois. Au départ je cherchais, en neuf, un 7 places essence... en vain en France !
En dépit de tous les avis pris sur Internet, j'ai donc pris un 2.0 diesel 150cv BVA.
Depuis je n'ai parcouru que 1000 km/ mois dont la moitié en ville. Par contre je fais 120 km / WE.
A part la pile de ma CML qui m'a lâché à vitesse grand V à 12 mois, ne n'ai eu aucun problème. Je ne sais même pas que j'ai un FAP...
Je compte faire un entretien annuel (200 euros) et le tirer jusqu'au permis de ma fille (encore 4 ans) pour le remplacer je l'espère par un Espace V essence ou hybride/essence ou à pile à combustible (on dirait que Renault s'y ré-intéresse...) 7 places ou plus...
Donc j'en suis content.
Renault Espace VI Esprit Alpine gris schiste (octobre 2023) de la famille,
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.
Montgolfiade Amiens Jules Verne 2024 !
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.
Montgolfiade Amiens Jules Verne 2024 !
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13316
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: fiabilité espace 4
Oonnay a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas un utilisateur conventionnel de l'Espace. En effet je l'ai acheté neuf il y a 15 mois. Au départ je cherchais, en neuf, un 7 places essence... en vain en France !
En dépit de tous les avis pris sur Internet, j'ai donc pris un 2.0 diesel 150cv BVA.
Depuis je n'ai parcouru que 1000 km/ mois dont la moitié en ville. Par contre je fais 120 km / WE.
A part la pile de ma CML qui m'a lâché à vitesse grand V à 12 mois, ne n'ai eu aucun problème. Je ne sais même pas que j'ai un FAP...
Je compte faire un entretien annuel (200 euros) et le tirer jusqu'au permis de ma fille (encore 4 ans) pour le remplacer je l'espère par un Espace V essence ou hybride/essence ou à pile à combustible (on dirait que Renault s'y ré-intéresse...) 7 places ou plus...
Donc j'en suis content.
Contrairement au 2.2 le 2.0 diesel a très bonne réputation ! Et puis c'est un des tout derniers !
Normal que tu sois content et je souhaite à tous les espaces IV du forum une longue route !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- Oonnay
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 04 août 2011, 13:41
- : : :
- Modèle : [Espace VI E-Tech full hybrid 200]
- Finition : Esprit Alpine
- Année : 2023
- : : :
- : : :
- Localisation : Picardie
- Contact :
Re: fiabilité espace 4
Oui, j'en suis bien conscient. C'était plutôt à cause de mon utilisation principale en ville...Pilou29 a écrit : Contrairement au 2.2 le 2.0 diesel a très bonne réputation ! Et puis c'est un des tout derniers !
Normal que tu sois content et je souhaite à tous les espaces IV du forum une longue route !
Renault Espace VI Esprit Alpine gris schiste (octobre 2023) de la famille,
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.
Montgolfiade Amiens Jules Verne 2024 !
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.
Montgolfiade Amiens Jules Verne 2024 !