voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
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- sam007
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voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
Salut à tous !
Le voyant rouge représentant une batterie est allumé depuis hier soir. (Espace TDX, année 1987)
j'ai vérifié visuellement, la batterie semble connectée correctement, l'alternateur semble connecté sans proiblème aussi, la courroie est toujours en place, et tourne lorsque le moteur tourne... vous en pensez quoi ?
le voyant s'est allumé d'un coup (pas progressivement de temps en temps par exemple...) et ne s'éteint pas...
Le voyant rouge représentant une batterie est allumé depuis hier soir. (Espace TDX, année 1987)
j'ai vérifié visuellement, la batterie semble connectée correctement, l'alternateur semble connecté sans proiblème aussi, la courroie est toujours en place, et tourne lorsque le moteur tourne... vous en pensez quoi ?
le voyant s'est allumé d'un coup (pas progressivement de temps en temps par exemple...) et ne s'éteint pas...
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
Bonjour
Le voyant s'allume pour 2 cas
La charge est insuffisante donc plus de batterie dans un temps assez court
La charge est supérieure à 16 v ce n'est pas bon non plus c'est ce qui m'est arrivé j'avais du 18 v
Vérifier avec un voltmetre la tension aux bornes de la batterie moteur chaud et au ralenti sans aucun consommateur de courrant
A+
Le voyant s'allume pour 2 cas
La charge est insuffisante donc plus de batterie dans un temps assez court
La charge est supérieure à 16 v ce n'est pas bon non plus c'est ce qui m'est arrivé j'avais du 18 v
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- sam007
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
oki ba je vérifie ça demain... j'ai vu qu'il existait des appareils pour verifier la charge a brancher sur l'allume cigare... vous conseillez, ou déconseillez ???
une fois que je saurai si c'est plus ou moins de 12, je reviens vers vous
une fois que je saurai si c'est plus ou moins de 12, je reviens vers vous

Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
Bonsoir,docteur bernard vous m'avez grillé.Pour verifier la tension batterie ou alternateur rien ne vaut un controleur de tension par contre pour les problemes de masse predre une ampoule avec deux fils.
espace III 2.2 DCI 115 radar de recul 8) ,ODB non active :twisted: [url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
se sont les charbon de l'alternateur qui sont HS
tu peux le changer le bloc régulateur ...
et si tes charbons sont bonnes c'est que les boernes du rotore est HS (plus de garniture de cuivre ca arrive)

tu peux le changer le bloc régulateur ...
et si tes charbons sont bonnes c'est que les boernes du rotore est HS (plus de garniture de cuivre ca arrive)

- sam007
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
bon, bé j'ai investi dans un multimètre.
la batterie tourne autour de 12,5 volts. (moteur allumé 12,6V, moteur éteint 12,49V)
ça me paraît normal, non ?
par contre, j'ai trouvé à coté de la batterie un fil de masse qui n'est pas branché... quelqu'un sait ou ça va, ça ???

la batterie tourne autour de 12,5 volts. (moteur allumé 12,6V, moteur éteint 12,49V)
ça me paraît normal, non ?
par contre, j'ai trouvé à coté de la batterie un fil de masse qui n'est pas branché... quelqu'un sait ou ça va, ça ???

- Totor33
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
A mon humble avis tu as un problème de charge car moteur tournant tu dois avoir 14volts...environ..
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- sam007
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
tu entends koi par probleme de charge ? tu verifierais quoi a ma place ?
Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
deriere l'alternateur il y a un connecteur maron (2 bornes) il se peut qu'il y est un faut contacte ...
sinon oui tu dois avoire du + 13v ; 14 v moteur tournant
et 12 v moteur étiend...
cela signifit alternateur HS (voire les charbons)

sinon oui tu dois avoire du + 13v ; 14 v moteur tournant
et 12 v moteur étiend...
cela signifit alternateur HS (voire les charbons)

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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
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- bidouille87
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
Salut,
Tu nous dis que ta courroie d'alternateur tourne mais, est-elle suffisement tendue.Si elle patine sur la poulie, il est normale qu'elle ne permette plus de recharger correctement la batterie!

Tu nous dis que ta courroie d'alternateur tourne mais, est-elle suffisement tendue.Si elle patine sur la poulie, il est normale qu'elle ne permette plus de recharger correctement la batterie!

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- sam007
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
en résumé, pour vous, c'est l'alternateur. impossible que ça vienne de la batterie ?
pour changer l'alternateur, vous vous tordez dans tous les sens sur le coté, ou vous passez par en dessous ?
pour changer l'alternateur, vous vous tordez dans tous les sens sur le coté, ou vous passez par en dessous ?
- bidouille87
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
Salut,
Tu enlèves la batterie de son bac et l'alternateur te tend les bras, sans aucune contorsion.

Tu enlèves la batterie de son bac et l'alternateur te tend les bras, sans aucune contorsion.

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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
En effet sauf que: si il n'a jamais été demonté le boulon de maintient de l'alternateur est si long que pour le sortir tu vas être obligé de toucher au radiateur car sinon tu n'auras pas assez de place pour le sortir... donc quand tu le remontes tu mets la tête du boulon vers l'arrière et l'ecrou à l'avant comme ça la fois d'après (je ne te le souhaite pas) tu n'auras plus à toucher au radiateur... maintenant si quelqu'un d'intelligent y a mis les mains avant toi il a peut être déjà fait la manip... le boulon est déja dans le bon sens...
Bon courrage
A+
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- bidouille87
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
Mon cher, Totor +1 

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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
pour info
ne d'embette pas pour changer l'alternateur ...change seulement le régulateur par un autre car c'est a coue sur les charbons HS
tu prends un tournevis plat ou torx et tu dévis les 2 vis du régulateur (le boitié noir) la ou il y a la connection...
tu la sorts et la remplce voila ca évite de tout démonter et de retandre la couroie..

ne d'embette pas pour changer l'alternateur ...change seulement le régulateur par un autre car c'est a coue sur les charbons HS
tu prends un tournevis plat ou torx et tu dévis les 2 vis du régulateur (le boitié noir) la ou il y a la connection...
tu la sorts et la remplce voila ca évite de tout démonter et de retandre la couroie..


- orval56
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
idem pour moi, j'ai vécu le cas sur tous mes espaces 1, les charbons à remplacer et ça coûte pas trop cher.



sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
Bon, j'ai toujours rien fait. Je continue a rouler comme ça... (je sais, c'est pas bien...)
J'ai mesuré à nouveau ce soir :
moteur tournant : 11,59 V
tout arrété : 12,11 V
[quote="orval56";p="23479"]idem pour moi, j'ai vécu le cas sur tous mes espaces 1, les charbons à remplacer et ça coûte pas trop cher.
[/quote]
ça se trouve où ces charbons ? chez renault ? chez feu vert ? dans une casse ? ailleurs ?
allez, je révise voir si j'ai tout compris, et j'le fais
sur la 1ere photo, on voit l'alternateur derriere la batterie (jusque là, je dois avoir bon)

et si on zoome, je suppose que c'est juste la piece entourée que je dois démonter ?

allez, confirmez moi siouplé, c'est dur, les premiers pas dans l'aventure !
J'ai mesuré à nouveau ce soir :
moteur tournant : 11,59 V
tout arrété : 12,11 V
[quote="orval56";p="23479"]idem pour moi, j'ai vécu le cas sur tous mes espaces 1, les charbons à remplacer et ça coûte pas trop cher.

ça se trouve où ces charbons ? chez renault ? chez feu vert ? dans une casse ? ailleurs ?
allez, je révise voir si j'ai tout compris, et j'le fais

sur la 1ere photo, on voit l'alternateur derriere la batterie (jusque là, je dois avoir bon)

et si on zoome, je suppose que c'est juste la piece entourée que je dois démonter ?

allez, confirmez moi siouplé, c'est dur, les premiers pas dans l'aventure !

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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
Bonjour
Oui c'est bien ça
A+
Oui c'est bien ça
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
[quote="bernard";p="23539"]Bonjour
Oui c'est bien ça
A+[/quote]
+1
Pour les charbons va à un comptoir électricien auto, ils ont des kits pour les alternateurs ou du détail
Penses à noter les réf de ton alternateur tout est indiqué sur une petit plaque qui est dessus
A+
Oui c'est bien ça
A+[/quote]
+1

Pour les charbons va à un comptoir électricien auto, ils ont des kits pour les alternateurs ou du détail

Penses à noter les réf de ton alternateur tout est indiqué sur une petit plaque qui est dessus

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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
Bon ben résultat de l'opération : J'ai vu, je suis venu, mais j'ai pas vaincu...
J'ai acheté un régulateur tout neuf, et je l'ai installé ce soir. J'étais tout fier de moi, jusqu'à ce que je mette le contact... Un bruit de sifflement. Je me suis dis que ça devait être les charbons tout neufs... ba non... la courroie de l'alternateur a fumé, et a laché (pu de bruit aprés...)
Je suppose qu'en remontant le régulateur, j'ai mal fait quelquechose, ce qui a bloqué l'alternateur...
Bon bé alors du coup, j'ai 2 nouvelles questions :
- est-ce qu'il y a une erreur toute grossière que j'aurai faite ??? Comment aurais-je pu éviter de péter la courroie ?
- euh... comment on change la courroie ?
J'ai acheté un régulateur tout neuf, et je l'ai installé ce soir. J'étais tout fier de moi, jusqu'à ce que je mette le contact... Un bruit de sifflement. Je me suis dis que ça devait être les charbons tout neufs... ba non... la courroie de l'alternateur a fumé, et a laché (pu de bruit aprés...)
Je suppose qu'en remontant le régulateur, j'ai mal fait quelquechose, ce qui a bloqué l'alternateur...
Bon bé alors du coup, j'ai 2 nouvelles questions :
- est-ce qu'il y a une erreur toute grossière que j'aurai faite ??? Comment aurais-je pu éviter de péter la courroie ?
- euh... comment on change la courroie ?

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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
Bonsoir
Charbons mal montés et bloquent l(alternateur
Petite vis _rondelle ou écrou tombé dedans ce qui bloquent l'alternateur
Pour changer la courroie il faut détendre l'alternateurDesserrer le tendeur vis et ecrou et si l'alternateur ne bouge pas
il faut débloquer la vis qui sert d'axe 'voir lever le radiateur)
A+
Charbons mal montés et bloquent l(alternateur
Petite vis _rondelle ou écrou tombé dedans ce qui bloquent l'alternateur
Pour changer la courroie il faut détendre l'alternateurDesserrer le tendeur vis et ecrou et si l'alternateur ne bouge pas
il faut débloquer la vis qui sert d'axe 'voir lever le radiateur)
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
oki merci je vais vérifier tout ça, mais j'avoue que je suis pas super à l'aise, vu la place qu'il y a pour y accéder...
Pour installer la courroie, il faut que je bouge le radiateur, que je passe par en dessous ? comment tu procèderai, toi ?
Merci d'avance !
Pour installer la courroie, il faut que je bouge le radiateur, que je passe par en dessous ? comment tu procèderai, toi ?

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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
Bonjour
Premiere chose regarde si tu peux détendre l'alternateur et le faire bouger
Je ne connais pas le phase 1 je sais faire pour un 2.1TD clim phase 2
J'ai écrit sur ce forum comment changer l'alternateur pour le phase 2 clim
La tension tu l'a fait par en dessous
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Je ne connais pas le phase 1 je sais faire pour un 2.1TD clim phase 2
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