distribution Espace IV 2 turbo
Modérateur : Equipe du site
distribution Espace IV 2 turbo
bonsoir à tous,
Deux jours pour changer la courroie de distribution + la pompe à eau + courroie d'accessoire avec ses poulies. Des courbatures partout car je n'ai pas de pont ni de fosse et j'ai dû le faire dehors dans la terre!! Mais quel plaisir quand on démarre d'entendre tourner le moteur! Pour la doc j'ai trouvé chez L'expert automobile la revue technique. La plus grosse galère a été de déserrer le boulon central du carter inférieur (1 heure!). Ensuite j'ai perdu du temps pour caler le moteur avec la pige car elle était un peu trop longue et je pensai donc que je n'étais pas dans le bon trou. Bon on se calme... Finalement je l'ai laissé dépasser et ça à marché. Je voulais savoir si c'est normal de voir la poulie damper complètement déboitée? Je voudrais vous la montrer en photo mais je ne sais pas insérer une photo!!! A+
Deux jours pour changer la courroie de distribution + la pompe à eau + courroie d'accessoire avec ses poulies. Des courbatures partout car je n'ai pas de pont ni de fosse et j'ai dû le faire dehors dans la terre!! Mais quel plaisir quand on démarre d'entendre tourner le moteur! Pour la doc j'ai trouvé chez L'expert automobile la revue technique. La plus grosse galère a été de déserrer le boulon central du carter inférieur (1 heure!). Ensuite j'ai perdu du temps pour caler le moteur avec la pige car elle était un peu trop longue et je pensai donc que je n'étais pas dans le bon trou. Bon on se calme... Finalement je l'ai laissé dépasser et ça à marché. Je voulais savoir si c'est normal de voir la poulie damper complètement déboitée? Je voudrais vous la montrer en photo mais je ne sais pas insérer une photo!!! A+
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: distribution Espace IV 2 turbo
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: distribution Espace IV 2 turbo
bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le site et une bille en mécanique, j'ai un grand espace IV 3.0L dci 6 cylindre privilége ma question est :
es une courroie de distribution ou une chaine dans mon véhicule ? et quelle est la différence ?
merci
je suis nouveau sur le site et une bille en mécanique, j'ai un grand espace IV 3.0L dci 6 cylindre privilége ma question est :
es une courroie de distribution ou une chaine dans mon véhicule ? et quelle est la différence ?
merci
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: distribution Espace IV 2 turbo
Pas bien de squatter le topic des autres
Le sujet initial concerne un Espace IV 2,0 turbo version Essence pas un V6 Diesel
Plus sérieusement ce doit être une courroie mais j'ai un léger doute car il me semble qu'il y a eu une version à cascade de pignons. En tout cas ce n'est pas une chaine.
La différence essentielle est que la courroie doit-être changé généralement tous les 120000 kms ou 5 ans (à la première des 2 échéances) alors que la chaine est censé tenir la durée de vie du moteur.


Plus sérieusement ce doit être une courroie mais j'ai un léger doute car il me semble qu'il y a eu une version à cascade de pignons. En tout cas ce n'est pas une chaine.
La différence essentielle est que la courroie doit-être changé généralement tous les 120000 kms ou 5 ans (à la première des 2 échéances) alors que la chaine est censé tenir la durée de vie du moteur.
Re: distribution Espace IV 2 turbo
oups !! pardon si j'ai sqouater !! je n'ais vraiment pas l'habitude, qu'es que j'aurais du faire ?
Stéphane-Axel :twisted:
[align=center]grand espace renault 3.0 L dci 6 cylindre 180 cv privilége[/align]
[align=center]grand espace renault 3.0 L dci 6 cylindre 180 cv privilége[/align]
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: distribution Espace IV 2 turbo
Ouvrir un nouveau topic sur le sujet, avec un maximum de précisions pour qu'on puisse te répondre.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: distribution Espace IV 2 turbo
.... oui tu cliques sur Nouveau sujet en bas à gauche et tu poses ta question avec le plus de détails possibles 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: distribution Espace IV 2 turbo
Bonjour,
Je confirme sur l'space IV milesime 2004 ( Phase 1 ) il y bien une cascade de pignons et en plus une petite courroie d'entrainement arbre à cames
Andrehix
Je confirme sur l'space IV milesime 2004 ( Phase 1 ) il y bien une cascade de pignons et en plus une petite courroie d'entrainement arbre à cames
Andrehix
Espace IV 2.2 150 CV Expression Millesime 2004
104 600 Kms au 04 Mars 2009
104 600 Kms au 04 Mars 2009
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: distribution Espace IV 2 turbo
Merci de me le confirmer car j'avais un doute. Sais-tu si les pre.scriptions pour le changement de cette courroie sont les mêmes que pour les autres moteurs ?
Re: distribution Espace IV 2 turbo
essai photo
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: distribution Espace IV 2 turbo
.... ça marche
mais c'est quoi

mais c'est quoi

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: distribution Espace IV 2 turbo
Hello
Tu as de la chance que la courroie accessoire n'a pas été avalée dans la distribution
Ne mégote pas sur une poulie neuve
tu gagnera tu temps mais surtout de l'argent
Cordialement Gaby

Tu as de la chance que la courroie accessoire n'a pas été avalée dans la distribution


Ne mégote pas sur une poulie neuve



Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: distribution Espace IV 2 turbo
Bonsoir,
j'ai effectivement changé la poulie..Cordialement.
j'ai effectivement changé la poulie..Cordialement.
Re: distribution Espace IV 2 turbo
C'est certainement trop tard
, mais cette poulie damper était prise en charge à 100% par Renault et devait être changée par les concessions au cours des révisions.

Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Re: distribution Espace IV 2 turbo
merci Denis pour l'info. Lundi j'irai chez Renault pour négocier quelque chose et je vous tiens au courant. Je voulais réagir sur un topic qui dit que la pompe à eau sur un F4R est sur la poulie accessoires mais en fait elle se situe sue la poulie distribution: kouin kouin !A+
Re: distribution Espace IV 2 turbo
Denis a raison : la mienne a été remplacée à l'oeil lors du changement de distribution. J'avais rien demandé !
Espace IV 2.0t Alyum - 154 000 km - Janvier 2005
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 09 mai 2007, 16:54
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: distribution Espace IV 2 turbo
Bonjour
Ca fait longtemps que je n'était pas venu sur le forum avant j'avais un Espace II essence et maintenant un Espace IV 2.0 Turbo expression et en fait comme je vais faire la courroie de distribution j'ai lu dans la rta qu'il fallait impérativement changer la vis de la poulie de vilebrequin, le poulie de vilebrequin d'accessoires ainsi que le pignon de vilebrequin (si il n'a pas de clavette intégrée).
Déjà comment faire pour savoir si le pignon a une clavette intégrée et qu'est ce qui justifie le changement impératif de ce pignon ainsi que la poulie de vilebrequin et de sa vis.
Merci d'avance pour vos infos.
Ca fait longtemps que je n'était pas venu sur le forum avant j'avais un Espace II essence et maintenant un Espace IV 2.0 Turbo expression et en fait comme je vais faire la courroie de distribution j'ai lu dans la rta qu'il fallait impérativement changer la vis de la poulie de vilebrequin, le poulie de vilebrequin d'accessoires ainsi que le pignon de vilebrequin (si il n'a pas de clavette intégrée).
Déjà comment faire pour savoir si le pignon a une clavette intégrée et qu'est ce qui justifie le changement impératif de ce pignon ainsi que la poulie de vilebrequin et de sa vis.
Merci d'avance pour vos infos.
Re: distribution Espace IV 2 turbo
Bonsoir,
il y a 5 types de poulie de villebrequin. En démontant tu verras la poulie et donc s'il elle a une clavette ou pas!
Fais moi une photo de ta poulie car en fonction du modéle il y a un couple de serrage approprié. Le changement de la vis est trés recommandé car la vis se déforme légérement au couple de serrage pour améliorer le serrage.Personnellement je l'ai changé sans hésiter une seconde.Pour la poulie damper, je l'ai changé car elle était vraiment morte. (elle coute un bras!!). Bon courage je me souviens qu'il n'y avait pas de difficulté à part une vis de 10 pas facile d'accés!!
Amicale solidarité!
il y a 5 types de poulie de villebrequin. En démontant tu verras la poulie et donc s'il elle a une clavette ou pas!
Fais moi une photo de ta poulie car en fonction du modéle il y a un couple de serrage approprié. Le changement de la vis est trés recommandé car la vis se déforme légérement au couple de serrage pour améliorer le serrage.Personnellement je l'ai changé sans hésiter une seconde.Pour la poulie damper, je l'ai changé car elle était vraiment morte. (elle coute un bras!!). Bon courage je me souviens qu'il n'y avait pas de difficulté à part une vis de 10 pas facile d'accés!!
Amicale solidarité!
Grand Espace IV 2003 équipé GPL 'Prins' en 2006. Que du bonheur...;
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 03 mai 2014, 10:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: distribution Espace IV 2 turbo
bonjour
Mon camion = Espace 4 2.0 Turbo privilège mise en service 20/05/2003
Ma question : Faut il faire la distribution sachant que :
il a actuellement 154 000 kms
la dernière distri a été fait à 86 000 kms (forfait renault courroie + courroie axs « accessoires") le 20/05/2003 2008
la courroie accessoires + poulie damper ont été changée à 120 000 kms (?)
les préconisations Renault parlent de 120M kms ou 5 ans
donc en résumé :
j'ai pas fait 120M kms depuis la dernière distrib
cela fait quand même plus de 5 ans
je n'ai pas vu dans les factures fournies le changement de la pompe a eau
je suis pas sur que cela ait une influence mais turbo cassé à 102M kms
donc ma question : urgence ou pas à faire la courroie de distribution avant de demander à mon agent Renault ?
Philippe
Mon camion = Espace 4 2.0 Turbo privilège mise en service 20/05/2003
Ma question : Faut il faire la distribution sachant que :
il a actuellement 154 000 kms
la dernière distri a été fait à 86 000 kms (forfait renault courroie + courroie axs « accessoires") le 20/05/2003 2008
la courroie accessoires + poulie damper ont été changée à 120 000 kms (?)
les préconisations Renault parlent de 120M kms ou 5 ans
donc en résumé :
j'ai pas fait 120M kms depuis la dernière distrib
cela fait quand même plus de 5 ans
je n'ai pas vu dans les factures fournies le changement de la pompe a eau
je suis pas sur que cela ait une influence mais turbo cassé à 102M kms
donc ma question : urgence ou pas à faire la courroie de distribution avant de demander à mon agent Renault ?
Philippe
Dernière modification par HybridAtort le 10 nov. 2014, 11:42, modifié 1 fois.
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003
Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: distribution Espace IV 2 turbo
.... il y a comme un smilblic dans tes datesHybridAtort a écrit :bonjour
Mon camion = Espace 4 2.0 Turbo privilège mise en service 20/05/2003
Ma question : Faut il faire la distribution sachant que :
il a actuellement 154 000 kms
la dernière distri a été fait à 86 000 kms (forfait renault courroie + courroie axs « accessoires") le 20/05/2003
la courroie accessoires + poulie damper ont été changée à 120 000 kms (?)
les préconisations Renault parlent de 120M kms ou 5 ans
donc en résumé :
j'ai pas fait 120M kms depuis la dernière distrib
cela fait quand même plus de 5 ans


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: distribution Espace IV 2 turbo
TheStone a écrit :.... il y a comme un smilblic dans tes datesHybridAtort a écrit :bonjour
Mon camion = Espace 4 2.0 Turbo privilège mise en service 20/05/2003
Ma question : Faut il faire la distribution sachant que :
il a actuellement 154 000 kms
la dernière distri a été fait à 86 000 kms (forfait renault courroie + courroie axs « accessoires") le 20/05/2003
la courroie accessoires + poulie damper ont été changée à 120 000 kms (?)
les préconisations Renault parlent de 120M kms ou 5 ans
donc en résumé :
j'ai pas fait 120M kms depuis la dernière distrib
cela fait quand même plus de 5 ans![]()
.... mais si ça fait plus de 5 ans, il est en effet recommandé de faire la distribution.
Bonjour,
120 000 km ou 5 ans, 1er des 2 termes échu.

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 03 mai 2014, 10:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: distribution Espace IV 2 turbo
suite courroie
J'ai pris rdv chez un cc Renault pour ma distribution.
Pour ceux intéressés par les coûts d'entretien d'un 2.0 T :
Courroie distri 495,83 HT ramené à 446.25 HT (10% remise)
Pompe a eau 179,17 HT avec 6 litres de LDR
4 bougies 75,83 HT et encore en prix serré (scandale
)
Vidange prix serré 99,17 HT
soit un total royal de 961 euros TTC
J'ai pris rdv chez un cc Renault pour ma distribution.
Pour ceux intéressés par les coûts d'entretien d'un 2.0 T :
Courroie distri 495,83 HT ramené à 446.25 HT (10% remise)
Pompe a eau 179,17 HT avec 6 litres de LDR
4 bougies 75,83 HT et encore en prix serré (scandale

Vidange prix serré 99,17 HT
soit un total royal de 961 euros TTC
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003
Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 03 mai 2014, 10:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: distribution Espace IV 2 turbo
re suite courroie
J'ai amené mon 2.0 t chez Renault aujourd'hui et comme je m'y attendais y m'ont rappelé pensant que j'étais titulaire de la carte super gold
Outre qu'il me proposaient :
de changer mes pneus avant (ok ils ont 20 000 kms) et ma batterie (39% mais je ne sais pas de quoi) => remis à plus tard vu que je ne roule pas avec cet hiver!
de changer mes pastilles d'arbre à came => alors là j'ai dit oui mais je n'ai vu ce pb que chez les espaces 3 sur ce forum : quelqu'un d'autre a déjà eu cela ? a quoi cela sert donc ?
Par contre ils ne voulaient pas faire ma vidange car seulement 10 000 kms et me la préconisaient à 30 000 kms => ils en voudraient pas un peu à mon turbal ?
voila suite et fin demain
J'ai amené mon 2.0 t chez Renault aujourd'hui et comme je m'y attendais y m'ont rappelé pensant que j'étais titulaire de la carte super gold

Outre qu'il me proposaient :
de changer mes pneus avant (ok ils ont 20 000 kms) et ma batterie (39% mais je ne sais pas de quoi) => remis à plus tard vu que je ne roule pas avec cet hiver!
de changer mes pastilles d'arbre à came => alors là j'ai dit oui mais je n'ai vu ce pb que chez les espaces 3 sur ce forum : quelqu'un d'autre a déjà eu cela ? a quoi cela sert donc ?
Par contre ils ne voulaient pas faire ma vidange car seulement 10 000 kms et me la préconisaient à 30 000 kms => ils en voudraient pas un peu à mon turbal ?
voila suite et fin demain
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003
Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: distribution Espace IV 2 turbo
que ça fait plaisir de savoir le faire soi-même quand tu vois les prix (je parle donc bien pour moi)HybridAtort a écrit :suite courroie
J'ai pris rdv chez un cc Renault pour ma distribution.
Pour ceux intéressés par les coûts d'entretien d'un 2.0 T :
Courroie distri 495,83 HT ramené à 446.25 HT (10% remise)
Pompe a eau 179,17 HT avec 6 litres de LDR
4 bougies 75,83 HT et encore en prix serré (scandale)
Vidange prix serré 99,17 HT
soit un total royal de 961 euros TTC
par contre, ça ne me parait pas encore exagéré pour la distri (ouais, encore 20 % de tva

mais les bougies, c'est en plaqué OR ?


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Passager(ère)
- Messages : 19
- Inscription : 08 févr. 2015, 20:54
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: distribution Espace IV 2 turbo
Bonjour
Quelqu'un pourrait il me fournir les pages de scan pour le remplacement de la distribution et pompe à eau.
Honnêtement, pour ceux qui l'on faite, c'est jouable pour quelqu'un qui l'a fait sur un moteur de golf 2 sans direction assistée ni climatisation ?
Une fois le moteur pigé avec le matos adequat, ça doit se faire.
Sur ma golf, c'était la tension de la courroie qui me faisait peur. Mais là, on est sur un tendeur automatique non ?
Est ce quand même accessible, le moteur est quand même bien sous le pare brise.
J'avoue, que comme je viens de l'avoir, je ne me suis pas penché trop sur le problème, mais quand je vois la facture chez renault par rapport au matériel sur osc..o, y a pas photo !!
Patrick
Quelqu'un pourrait il me fournir les pages de scan pour le remplacement de la distribution et pompe à eau.
Honnêtement, pour ceux qui l'on faite, c'est jouable pour quelqu'un qui l'a fait sur un moteur de golf 2 sans direction assistée ni climatisation ?
Une fois le moteur pigé avec le matos adequat, ça doit se faire.
Sur ma golf, c'était la tension de la courroie qui me faisait peur. Mais là, on est sur un tendeur automatique non ?
Est ce quand même accessible, le moteur est quand même bien sous le pare brise.
J'avoue, que comme je viens de l'avoir, je ne me suis pas penché trop sur le problème, mais quand je vois la facture chez renault par rapport au matériel sur osc..o, y a pas photo !!
Patrick
Espace 4 2litres turbo essence de 2004 finition privilège