moteur 2.1td phase II [terminé panne trouvée]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Davidn81

moteur 2.1td phase II [terminé panne trouvée]

Message non lu par Davidn81 »

Bonjour et bravo pour le forum
voila j ai changé la pompe a injection bosch sur mon espace 2.1TD 94 donc distribution refait mais la je cale car quand je démare je n ais pas un simple probléme de relenti haut mais le moteur monte en plein regime. je supose qu il y a un calage a faire mais ni aurrais t il pas autre chose et comment faire mon calage ?
merci pour les aides.
Dernière modification par Davidn81 le 03 janv. 2008, 10:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: moteur 2.1td phase II

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Bienvenue parmi nous :wink: :wink:

Pour le calage de distribution :roll: si les 3 repères sont bon et qu'il n'y a pas de dur manuellement au passage des compressions c'est tout bon :wink: :wink:

Je verrais plus un problème de calage de pompe injection dans un 1er temps :wink: :wink: si c'est une pompe Bosch c'est très simple a contrôler en suivant la méthode de la RTA :wink: :wink:

Le filtre à gasoil date de quand :?: :?: les injecteurs ont ils été contrôlés au tarage :?: le moteur fume t'il noir :?: :?:

Tiens nous au courant :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: moteur 2.1td phase II

Message non lu par tchang »

salut
a toi

elle vient d'ou celle nouvel pompe a injection??

as tu regler les buté de ralentie??

le moteur clac t'il??

a plus :wink:
Davidn81

Re: moteur 2.1td phase II

Message non lu par Davidn81 »

merci je vais repondre a tlm

Pour le calage de la distribution tous est OK g mm fais les deux tour moteur avant tt chose

le filtre a gazoil ainsi que les injecteurs ca a été fait il y a deux mois mais même pas 2000 km roulé avec

exact le moteur fume noir

je n'entant pas de claquement specifique pas le temp car lorsque je démare le moteur monte dans le rouge au compte tour dessuite je suis obligé de couper le moteur

La pompe a injection vien d'une casse et sous garantie de 6mois et a ete demonté sous mes yeux et provenant d un espace accidenté sur l arriere avec un moteur nickel mais pas les moyens de changer le moteur :(

je pense avoir répondu a tout le monde :?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: moteur 2.1td phase II

Message non lu par pontiac »

As-tu essayé de decaler un peu la pompe ? si équipé d'une capsule thermostatique d'avance a froid regarde si le cable est bien reglé... de toute maniere je ne vois que la pompe soit mauvais reglage soit elle a quelque chose :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Davidn81

Message non lu par Davidn81 »

oki je vais voir ca mais avant je vais faire ce que j aurai du faire je vais marquer l ancien support de pompe et le remetre car j avais garde celui de la nouvelle pompe en pensant ne pas avoir a regler la pompe je vous direz ce qu il en est.
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: moteur 2.1td phase II

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Je ne veux pas être désagréable :roll: mais :roll: :roll:

Je pense que tout le problème viens bien de la pompe injection :wink: :wink:

Un moteur qui s'emballe lors du démarrage :roll: c'est pas bien normal même avec un mauvais calage :wink: :wink:

A partir du moment qui à dépose d'une pompe :roll: il y à obligatoirement un contrôle de calage à faire :wink: :wink:

C'est comme un moteur essence :roll: trop d'avance ou trop de retard font qu'un moteur tourne mal :roll: il s'échauffe et consomme plus d'où la fumée noir :wink:

Ce n'ai pas parce-que le calage est bon sur une auto qu'il va être bon sur une autre :wink: :wink:

Pour la pompe injection il y 2 modèles hormis la marque :wink: une pompe injection pour injecteur à brides n'a pas la même pression que les injecteurs vissés :wink: :wink:

Bon courage :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
vectra b

Re: moteur 2.1td phase II

Message non lu par vectra b »

salut peut a tu une sur alimentation d'huile dans le turbo ???

l'espace que j'ai récupérait a eu ce probléme résultat moteur cassé ( les personne avait laisser le moteur s'enbaler jusquat qu'il casse )
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: moteur 2.1td phase II

Message non lu par Mopral »

euh ce symptome me fait penser a un niveau d'huile trop haut ou un clapet de pompe bloqué ouvert ou cassé


tu devrais essayer de remonter la tienne pour voir ce que ca donne
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Davidn81

Message non lu par Davidn81 »

ok j ai bien une alimentation d'huile sur le turbo

mais pour remonter l ancienne pompe elle pisse tellement le gazoil que je n arrivé même pas a démarer

mais pourquoi le turbo ?

le niveau d 'huile et ok
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: moteur 2.1td phase II

Message non lu par Mopral »

alors ta nouvelle pompe est hs


verifie le surcaleur voir si il est pas tiré en permanence debranche les 4 injecteurs et au demarreur voit se qui sort des tuyaux (petit jet ou jet demesuré


le clapet doit etre bloqué ou cassé
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: moteur 2.1td phase II

Message non lu par tchang »

salut
une sur alimentation via le turbo c'est que l'huile qui aliment le turbo par danc l'escargo d'admition et vas danc les cyliendre et vient a leur toure servire de combustible d'ou auto alimentaton et le moteur s'embale...connue...

sinon pour éviter ca : il te suffi de débranche la gros durite sortie du turbo vers l'echange aire /aire et redemarre pour un autre teste... :wink:

c'a te donnera une des élement a suprimer...danc la rechere de pannnes... :wink:
Davidn81

Message non lu par Davidn81 »

oki je vais regarde ca aussi pour la durite g u ca il y a longtemp mais javais inversé des durite admition et turbo ou quelque chose dans le genre
Davidn81

Message non lu par Davidn81 »

Panne trouvée

tous simplement quand j ai fait mon calage de distribution la pompe a injection a sauter un crant

mon moteur tourne au poil merci a tous
et je continurais a venir sur ce forum bien sympas et pratique

me reste plus qu'a trouver un arbre a canne le mien et tros usé Ps j ai 470 000Km mais mon moteur tourne toujour aussi bien des fuites d huile mais normal c est leurs maladie :)
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Message non lu par Mopral »

[quote="Davidn81";p="35549"]des fuites d huile mais normal c est leurs maladie :)[/quote]



ca c'est pas un mal car ca fait office d'anti corrosion et c'est très efficace pourvu qu'on remette pas 1l d'huile tous les 1000 kms ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Davidn81

Message non lu par Davidn81 »

non ca passe du maxi au minimum sur 8000Km pour la vidange donc rien de mechant
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: moteur 2.1td phase II [terminé panne trouvée]

Message non lu par pontiac »

Sur un diesel "yavé" pas 36 solutions pour ta panne, décallage ou réglage... sur mon dernier diesel (ya un bail... une escort 1.8D) je fesait tout !!! même calage de la pompe a "l'oreille" dixit les conseils d'un ancien... et m'a emmenait jusqu'a 270000Km la carrosserie n'a pas suivi...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre