question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
Modérateur : Equipe du site
question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
Bonsoir, un ami m'a laissé une megane pour depannage (je sais rien a voir avec l'espace) et il y a un gros souci : le moteur est un 1.4l energy
il n'y a plus un chouilla de compression sur aucun cylindre, oui oui !!!!! il est parti ce matin elle a fait 500 m a ratatouillé puis calé et n'a jamais voulu redemarrer ! quand on actionne le demarreur il tourne comme si les bougies etaient demontées a la poussette meme en 1ere on sens très très peu de compression puisqu'on peut la pousser sans le moindre souci 1ere engagée
si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue....
il n'y a plus un chouilla de compression sur aucun cylindre, oui oui !!!!! il est parti ce matin elle a fait 500 m a ratatouillé puis calé et n'a jamais voulu redemarrer ! quand on actionne le demarreur il tourne comme si les bougies etaient demontées a la poussette meme en 1ere on sens très très peu de compression puisqu'on peut la pousser sans le moindre souci 1ere engagée
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Re: question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
T'es sûr que c'est un ami ?!! 

- pontiac
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Re: question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
Salut,
Pour voir si vraiment plus de compression enleves les bougies et regarde avec le doigt si 'ca pousse" dans le puit de bougies en mettant le demarreur..
Pour voir si vraiment plus de compression enleves les bougies et regarde avec le doigt si 'ca pousse" dans le puit de bougies en mettant le demarreur..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- Gaby
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Re: question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
Hello
Je confirme c'est un problème de distribution décalée
Certainement une courroie pas assez tendue
ou bien une courroie en fin de vie
Sinon c'est un corps étranger qui à passer dans la distrie
et décalage
Cordialement

Je confirme c'est un problème de distribution décalée


Certainement une courroie pas assez tendue



Sinon c'est un corps étranger qui à passer dans la distrie



Cordialement










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
la distri est tendue a bloc beaucoup trop j'ai desséré toutes les tiges de culbu en max et ca donne rien de mieux, je fais quoi, je l'ouvre??
il ne manque pas dents a première vue sur la distri
il ne manque pas dents a première vue sur la distri
Re: question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
salut mopral
c'est une soupape qui ne s'ouvre plus....
ou qui reste ouverte...
enleve le cache culbute et regarde si les culbuteurs sont bien en place ou voire déreglés...
a plus
c'est une soupape qui ne s'ouvre plus....
ou qui reste ouverte...
enleve le cache culbute et regarde si les culbuteurs sont bien en place ou voire déreglés...
a plus

Re: question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
salut tchang non les soupapes ont l'ai rd'ouvrir et fermer le cache culbus ets tombé et surtout les tiges de culbus desserees a fond mais pas plus de compression... et pas de compression sur aucun cylindre, donc je degage l'eventualité d'une soupape....
- Gaby
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Re: question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
Hello
Pas de compressions sur les 4 cylindres
* distribution décaler, manque des dents sur la courroie, soupapes grippées
* Bougie mal serrées, piston percés
* Volet d'air bloquer en fermeture
filtre à air archi encrasser
Enfin je ne sais pas
mais il y à bien un problème de tout ça
c'est pas très logique
Cordialement Gaby

Pas de compressions sur les 4 cylindres


* distribution décaler, manque des dents sur la courroie, soupapes grippées

* Bougie mal serrées, piston percés

* Volet d'air bloquer en fermeture


Enfin je ne sais pas




Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
salut
imposible de n'avoir auccune pression danc chaque cylindre ...
tu as un testeur de compression!!
sinon c'est que le diagrame des fase de coupapes ne quoincide pas avec le point PMH ...
donc distrie décaler ...
imposible de n'avoir auccune pression danc chaque cylindre ...
tu as un testeur de compression!!
sinon c'est que le diagrame des fase de coupapes ne quoincide pas avec le point PMH ...
donc distrie décaler ...
Re: question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
oui je pense a la distri décalée il va me falloir la rta pour la recaler...parce que j t'assure: pas la moindre compression sur aucun cylindre la preuve le demarreur tourne comme si les bougies etaient demontées...
- Gaby
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Re: question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
Les bougies sont elles bien en place au faite
Ok, je sors



Ok, je sors











Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
as tu verifier de la couroie distri n'est pas casser !!!
car si oui il se peux que tu soit en mode légerement en sous fermeture et que les pistons ne touche les soupapes mais que le moteur tourne quand meme je veux dire en rotation sans explosion ....
j'ais deja vue ca ...et si tu dis que par moment il y a une explosion c'est que parfois il suffi 'avoire un peut d'aire pour que 1 cyliendre tousse ....
mais je te conseille de ne plus faire tourner le moteur car la tu risque tres tres de gros dégats...
si ce n'ait deja pas fait...
tu aurras toujoure de l'allumage c'est normale ...
donc la distrie imperatiff...
car si oui il se peux que tu soit en mode légerement en sous fermeture et que les pistons ne touche les soupapes mais que le moteur tourne quand meme je veux dire en rotation sans explosion ....
j'ais deja vue ca ...et si tu dis que par moment il y a une explosion c'est que parfois il suffi 'avoire un peut d'aire pour que 1 cyliendre tousse ....
mais je te conseille de ne plus faire tourner le moteur car la tu risque tres tres de gros dégats...
si ce n'ait deja pas fait...
tu aurras toujoure de l'allumage c'est normale ...
donc la distrie imperatiff...

Re: question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
distri pas cassée tchang et oui bougies en place...
je seche la
je seche la

non pas encore y'a pas de place la dessus pour bosser tu as 5 cm entre la carrosserie et le carter de distri...
je vais aller cher la rta demain pour y voir plus clair...
encore que l'arbre a cames tourne a rhytme moteur donc je doute que la clavette soit hs... par contre il a pété la courroie d'alternateur.... cause a effet??? la distri est entièrement cachée donc je vois pas comment la courroie d'alternateur aurait pu aller se balader la dedans mais bon y verra plus clair demain...
je vais aller cher la rta demain pour y voir plus clair...
encore que l'arbre a cames tourne a rhytme moteur donc je doute que la clavette soit hs... par contre il a pété la courroie d'alternateur.... cause a effet??? la distri est entièrement cachée donc je vois pas comment la courroie d'alternateur aurait pu aller se balader la dedans mais bon y verra plus clair demain...
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Re: question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
Bonjour
J'ai eu une R19 à moteur ENERGY si je me rappelle bien la courroie alternateur ne peut pas passer dans la distribution
car c'est très bien capoté
Vérifier qu'il n'y a rien dans le circuit alimentation d'air (voir le clapet du calorstat d'air)
Voir aussi si rien d'anormal au niveau du collecteur admission durite débranché
C'est bizarre un moteur ou les 4 cylindres n'ont pas de compression
Est ce que la courroie de distribution a été changé dernierement et monté dans le bon sens
Soupapes échappement grillées
Est ce que l'air souffle à l'entrée du collecteur
Sur ma R19 la courroie de distribution 10 ans et la pompe à eau la durée de vis du véhicule 19 ans
Jammais rien cassé
Je n'ai jammais tendu la courroie comme un malade pour qu'une courroie de distribution saute des crans il faut qu'elle soit très détendue
En général un problème comme celui ci n'arrive pas comme ça
Il fait que le propriétaire du véhicule te racontes ce qui lui est arrivé
J'ai eu le cas sur une clio moteur ENERGY pas de chauffage mal purger soit disant
Quand j'ai vu le parechoc avant j'ai eu un doute j'ai regardé dessous et j'ai compris
Je lui ai demandé de me raconter la vrai version ça va me gagner du temps
Ce style de problème je le vois touts les jours on ne te dit pas ce qu'il vraiment arrivé
Alors on cherche
A+
J'ai eu une R19 à moteur ENERGY si je me rappelle bien la courroie alternateur ne peut pas passer dans la distribution
car c'est très bien capoté
Vérifier qu'il n'y a rien dans le circuit alimentation d'air (voir le clapet du calorstat d'air)
Voir aussi si rien d'anormal au niveau du collecteur admission durite débranché
C'est bizarre un moteur ou les 4 cylindres n'ont pas de compression
Est ce que la courroie de distribution a été changé dernierement et monté dans le bon sens
Soupapes échappement grillées
Est ce que l'air souffle à l'entrée du collecteur
Sur ma R19 la courroie de distribution 10 ans et la pompe à eau la durée de vis du véhicule 19 ans
Jammais rien cassé
Je n'ai jammais tendu la courroie comme un malade pour qu'une courroie de distribution saute des crans il faut qu'elle soit très détendue
En général un problème comme celui ci n'arrive pas comme ça
Il fait que le propriétaire du véhicule te racontes ce qui lui est arrivé
J'ai eu le cas sur une clio moteur ENERGY pas de chauffage mal purger soit disant
Quand j'ai vu le parechoc avant j'ai eu un doute j'ai regardé dessous et j'ai compris
Je lui ai demandé de me raconter la vrai version ça va me gagner du temps
Ce style de problème je le vois touts les jours on ne te dit pas ce qu'il vraiment arrivé
Alors on cherche
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
bah je te dis il a cassé la courroie d'altern, il a mis un bas pour venir jusque chez moi >>> 500m le bas s'est barré la voiture a rattouillé puis voila on en est la
les 4 soupapes d'un coupo, j'y crois pas elle a meme pas eu le temps de chauffer cette pauvre megane... vu qu'il a demarré fait 500 metres et calé....
les 4 soupapes d'un coupo, j'y crois pas elle a meme pas eu le temps de chauffer cette pauvre megane... vu qu'il a demarré fait 500 metres et calé....
- Gaby
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Re: question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
Hello
Il fallait nous dire tout de suite que la courroie accessoire avait cassé
Problème similaire sur un moteur Peugeot 2,2L-16V
J'ai eu le même problème
la courroie accessoire à cassé et c'est fait avalée en partie par la courroie de distribution
Pourtant il ni à pas la place
mais elle à été happée quand même
Après démontage
la courroie de distribution toujours en place et harchi tendue
j'ai été obligé de la coupée
Sur c'est moteurs il y à des basculeurs fusible
et heureusement car quand les pistons touchent les soupapes ils casses
et pas de dégât moteur
Pour en revenir a ton problème
toutes tes soupapes sont fermées donc tu na pas de compression dans les cylindres
et c'est bien normal puisqu'il ni à pas de remplissage des cylindres
Reste à savoir maintenant quel dégât il y à sur ton auto
Regarde ma 1ére réponse à ton problème
je disais "un corps étranger dans la distribution"

Un conseil au passage
contrôle ou remplace la pompe à eau car elle n'aime pas les surtensions de courroie
Bon maintenant
c'est quand tu m'envoi le champagne car je pense avoir raison à 100%
Cordialement Gaby

Il fallait nous dire tout de suite que la courroie accessoire avait cassé


Problème similaire sur un moteur Peugeot 2,2L-16V
J'ai eu le même problème



Pourtant il ni à pas la place



Après démontage



Sur c'est moteurs il y à des basculeurs fusible



Pour en revenir a ton problème




Reste à savoir maintenant quel dégât il y à sur ton auto





Regarde ma 1ére réponse à ton problème



Un conseil au passage


Bon maintenant



Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
bon demontage: le collant pour depanner a fini entre pignon villo et courroie.... recalage distri : rien a faire pas de compression je pense que les sopupapes ont morflé je tombe la culasse cet aprem....
- Gaby
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Re: question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
Hello
Malheureusement
je crois que les soupapes ont mal aux dents
Regarde bien les guides s'ils y en à pas de cassés ou plus dans l'axe
et les pistons pas fissurés
Mets nous des photos pour voir les dégâts
Cordialement Gaby

Malheureusement



Regarde bien les guides s'ils y en à pas de cassés ou plus dans l'axe


Mets nous des photos pour voir les dégâts

Cordialement Gaby










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- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
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- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
@ gaby
je cite :
Sur c'est moteurs il y à des basculeurs fusible et heureusement car quand les pistons touchent les soupapes ils casses et pas de dégât moteur
Quand tu vois les prix des linguets en question....
Pour l'espace, il en avait 12 à 60 € l'unité, heureusement que c'est fusible .... 800 € ..... sans la main d'oeuvre.
Et il n'empêche que les soupapes morflent quand même, 1 en vrac pour mon cas...
je cite :
Sur c'est moteurs il y à des basculeurs fusible et heureusement car quand les pistons touchent les soupapes ils casses et pas de dégât moteur
Quand tu vois les prix des linguets en question....
Pour l'espace, il en avait 12 à 60 € l'unité, heureusement que c'est fusible .... 800 € ..... sans la main d'oeuvre.
Et il n'empêche que les soupapes morflent quand même, 1 en vrac pour mon cas...
Re: question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
j'ai carrément changé la culasse elle est remontée, il em reste tout le bric a brac autour a remonter, la distri et les merdes d'un moteur tel que l'energy
en tout cas culasse posée en 5eme elle bouge plus memere la compression est la et bien la
j'ai pas sérré la culasse a la clé dynamo mais dans l'ordre prescrit par la rta donc j'espere que....
allez si tout va bien demain elle pète
les soupapes d'admission de la culasse d'origine (les 4) sont pliées et incrustées dans les sieges
il a du y aller fort le saloupieud

en tout cas culasse posée en 5eme elle bouge plus memere la compression est la et bien la

j'ai pas sérré la culasse a la clé dynamo mais dans l'ordre prescrit par la rta donc j'espere que....
allez si tout va bien demain elle pète

les soupapes d'admission de la culasse d'origine (les 4) sont pliées et incrustées dans les sieges

Re: question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
mopral
le moteur energie c'est un cabue ou injection monopoint..ou multipoint????
tu l'as recuperé danc l'état ou elle a dormie longtemps dehore..???
le moteur energie c'est un cabue ou injection monopoint..ou multipoint????
tu l'as recuperé danc l'état ou elle a dormie longtemps dehore..???
Re: question a 2 sous !!!! bouteille a qui trouve....
injection monopoint non elle a pas trainé dehors ils l'ont démontée exprès pour moi sur un moulin de clio (les memes a 2/3 details près)