Impossible d'arrêté le moteur avec la clé

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
djhol

Impossible d'arreté le moteur avec la clé

Message non lu par djhol »

Slt à tous voilà j'ai une titine 2.1 TD de 1994 qui me fait perdre des cheveux.
Lundi dernier en allant au boulot je me gare est là impossible d'arreté le moteur (clé en main le moteur tourne toujour,tableau de bord allumé).Le soir même je repart et là a ma grande surprise tout ce passe bien :shock: bizarre (arret moteur ok avec la clé).
Le demain matin plus de batterie sur ma titine :( .Coincidence ou début de probléme?
câble batterie sa repart.Arrivé au boulot le moteur s'arrete avec la clé mais le tableau de bord reste allumé,voyant de prechauff allumé clé en main.
Remplacement neiman probléme identique,maintenant le moteur s'arrete tres bien,les voyants du tableau aussi mais au bout d'1 heure je m'aperçoi que les voyants du tableau de bord + prechauuf sont a nouveau allumés :cry: sans la clé.
Je séche besoin d'aide
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Impossible d'arreté le moteur avec la clé

Message non lu par pontiac »

Salut,

Fais venir un exorciste tout de suite !!! :mrgreen:

Plus serieusement je pense a un faux contact quelque part... quand tu as changé ton neiman as tu verifier l'état des connecteurs au niveau colonne ? ou sinon un fil qui touche et qui fait contact mais où ??...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : [Autre]
Année : 1996
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: Impossible d'arreté le moteur avec la clé

Message non lu par darkangel77390 »

allo constantine on a un soucis par ici !!! ca aurais été un essence j'aurais penché pour de l'humidité au niveau de la tete d'allumage mais la je sèche !!


maitre tchang ?????
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Impossible d'arreté le moteur avec la clé

Message non lu par Mopral »

salut, essaie de debrancher le boitier de prechauffage
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Impossible d'arreté le moteur avec la clé

Message non lu par tchang »

salut
oui tu as un retoure du + au niveau de ton boitier de pres chauffage...
as tu la clim ?
et le rechauffeur de GO?


sinon c'est un relais qui est gripé et qui reste en action donc veriff si ca clic bien ... :wink:
djhol

Re: Impossible d'arreté le moteur avec la clé

Message non lu par djhol »

Slt j'ai pas de clim sur titine,hier j'ai debranché l'alimentation du prechauff çà n'a rien changer.au niveau du neiman les fils semblent bon.
Pour le moment je debranche la batterie à chaque arrêt pour ne pas trouvé titine en contact a mon retour.
Mais ce j'ai du mal à comprendre c'est que j'arrive à couper le moteur avec la clé (plusieur fois de suite) mais au bout 1 heure la voiture se remet en contact direct toute seule.
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Impossible d'arreté le moteur avec la clé

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Si tu n'arrive pas à arrêter le moteur avec la clé :roll: :roll:

Regarde l'electrovanne sur la pompe injection :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
laclasse
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 21 sept. 2007, 13:38

Message non lu par laclasse »

tu as pas une alarme sur ta voiture ?
espace 1 ph2 en pieces
Mes autres espaces :wink:
Espace 1ph2 de 1989
espace de 1992
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : [Autre]
Année : 1996
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: Impossible d'arreté le moteur avec la clé

Message non lu par darkangel77390 »

est ce que ta voiture parle ?? si c'est le cas c'est que ton espace a récupéré l'ame de K2000 !!! :lol: :lol:

je suis plus la :arrow:
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
Boubou8612

Re: Impossible d'arreté le moteur avec la clé

Message non lu par Boubou8612 »

Euh..... ouais là c'est bizarre que tu es un contact automatique sur la voiture....surtout si tu dis que quand tu coupe ça se remet tout seul au bout de quelques temps..je suis perdu... J'opte pour la solution de darkangel ! Tu as trouvé KIT !
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Impossible d'arreté le moteur avec la clé

Message non lu par Mopral »

essaie pour voir de debrancher le neiman (laisse la batterie branchée) et vois ce qu'il se passe


car ca se passe via le neiman et via des relais (qui peuvent aussi etre en cause) donc essayer neiman puis verifier qu'un relais ne reste pas collé
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
djhol

Re: Impossible d'arreté le moteur avec la clé

Message non lu par djhol »

quand je dit elle se remet en contact toute seule je parle des voyants au tableau de bord (prechauff,frein)tout çà sans clé!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : [Autre]
Année : 1996
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: Impossible d'arreté le moteur avec la clé

Message non lu par darkangel77390 »

a toi tout seul tu va nous refaire visiter les séries tv lol apres K2000 on va devoir appeler mulder et sculy !!!!

as tu essayé de faire tourner ton espace et apres tu coupe le contact retire ta clef et debranché le neiman ?

si ca continu ca confimera plus un probleme de relais sinon ca viendrais plus du neiman !!!

a tester ...
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Impossible d'arreté le moteur avec la clé

Message non lu par tchang »

salut
déja il faut que tu chenge ton boitier de prechauff c'est elle qui gere tous...
fait par élimination....

car il messemble que l'électrovane (stop) vient de ce boitier...
alors n'attend pas et éssai ca déja...


puis c'est un retoure de + via un relait de puissance...
ou accéssoire qui te rebalence un + sur ton APC :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Impossible d'arreté le moteur avec la clé

Message non lu par Mopral »

oui remarque si ton autoradio delire un oeu ca peut aussi donner ca : ton +12 apc shunté avec le + permanent ca donne ca sur un 2.2I je suppose sur un mazout aussi ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre