Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Modérateur : Equipe du site
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Bonsoir a tous,
Déjà une ébauche dans ma présentation et sans doute bientôt la fin de la galère pour ce DCi qui n'a fait que tout au plus un millier de kilomètres depuis son achat en 2011.
Le moteur avait donc été changé (trouvé un moteur avec seulement 93000 km et encore sur le véhicule pour pouvoir le faire tourner)
Mais bon, pas question de rouler avec tant que la courroie de distribution n'avait pas été remplacée.
Ce que nous avons fait aujourd'hui
Bon, ce ne fut pas une partie de plaisir, on aurait mieux fait de la faire tant que le moteur n'était pas encore remonté.
Donc démontage des supports, caches, calage moteur etc ....
Heureusement mon ami mécano pouvais se procurer un outil de blocage des ACTs Impossible de remettre en place la nouvelle courroie et surtout les galets, il n'y a vraiment pas de place.
Nous commencions a baisser les bras quand j'ai pensé qu'il serait sans doute préférable de démonter la poulie de "l'ACT avant"
Poulie démontée, repose de la courroie a partir de la poulie crantée d'entrainement, mais impossible de remettre la poulie de l'ACT en place, et la il a fallut tendre la courroie coté galet tendeur en tournant la poulie du vilo en rotation anti-horaire.
Trés bonne idée, pendant que Dom tournait la poulie (niveau Damper), j'ai réussi a enquiller la poulie de l'ACT.
Deux tours de vilo, puis vérification des repères de calage, tout était bien en place. On rebranche la batterie contact, vroummmmm pas de salade de soupapes.
Journée très pénible, on refermera demain avec vidange moteur.
La suite sera enfin le passage au CT, je m'attends bien sur a avoir une contre visite pour les disques de freins qui sont bien entamés et fortement corrodés.
En espérant que ce sera la fin de la galère avec ce vaisseau
Gé
Déjà une ébauche dans ma présentation et sans doute bientôt la fin de la galère pour ce DCi qui n'a fait que tout au plus un millier de kilomètres depuis son achat en 2011.
Le moteur avait donc été changé (trouvé un moteur avec seulement 93000 km et encore sur le véhicule pour pouvoir le faire tourner)
Mais bon, pas question de rouler avec tant que la courroie de distribution n'avait pas été remplacée.
Ce que nous avons fait aujourd'hui
Bon, ce ne fut pas une partie de plaisir, on aurait mieux fait de la faire tant que le moteur n'était pas encore remonté.
Donc démontage des supports, caches, calage moteur etc ....
Heureusement mon ami mécano pouvais se procurer un outil de blocage des ACTs Impossible de remettre en place la nouvelle courroie et surtout les galets, il n'y a vraiment pas de place.
Nous commencions a baisser les bras quand j'ai pensé qu'il serait sans doute préférable de démonter la poulie de "l'ACT avant"
Poulie démontée, repose de la courroie a partir de la poulie crantée d'entrainement, mais impossible de remettre la poulie de l'ACT en place, et la il a fallut tendre la courroie coté galet tendeur en tournant la poulie du vilo en rotation anti-horaire.
Trés bonne idée, pendant que Dom tournait la poulie (niveau Damper), j'ai réussi a enquiller la poulie de l'ACT.
Deux tours de vilo, puis vérification des repères de calage, tout était bien en place. On rebranche la batterie contact, vroummmmm pas de salade de soupapes.
Journée très pénible, on refermera demain avec vidange moteur.
La suite sera enfin le passage au CT, je m'attends bien sur a avoir une contre visite pour les disques de freins qui sont bien entamés et fortement corrodés.
En espérant que ce sera la fin de la galère avec ce vaisseau
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19497
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Eh bien !!!!
Tu es patient, toi !!
+ 1 pour les courroies, moteur sorti !!!
Tu es patient, toi !!
+ 1 pour les courroies, moteur sorti !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Aujourd'hui .... vidange + filtre.
Pas facile a dévisser le couvercle du filtre.
Gé
Pas facile a dévisser le couvercle du filtre.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Suite a la vidange (remis 7,5 litres) j'ai testé un petit essai routier (pas trop loin car pas encore de CT valide)
Retour ... moins agréable que ma Clio électrique, mais bon, faut se réadapter a cette conduite "haut perché" sensible en latéral a la moindre déformation de la chaussée.
Petite pointe (sur un tronçon autorisé), et allumage du voyant défaut électronique
Lâcher de l'accélération et retour a la normale 30 s plus tard.
Cékwaça Eugéère ou autre
A noter que lors du swap du moteur, il manque une pièce (genre sonde de pression) qui était fixée a coté de la batterie, et qui était connectée a deux petits tuyaux venant du dessus du moteur.
Sur l'ancien moteur il n'y avais pas ce bidule.
Pour l'instant les tuyaux son fermés avec un bout d'adhésif.
Gé
Retour ... moins agréable que ma Clio électrique, mais bon, faut se réadapter a cette conduite "haut perché" sensible en latéral a la moindre déformation de la chaussée.
Petite pointe (sur un tronçon autorisé), et allumage du voyant défaut électronique
Lâcher de l'accélération et retour a la normale 30 s plus tard.
Cékwaça Eugéère ou autre
A noter que lors du swap du moteur, il manque une pièce (genre sonde de pression) qui était fixée a coté de la batterie, et qui était connectée a deux petits tuyaux venant du dessus du moteur.
Sur l'ancien moteur il n'y avais pas ce bidule.
Pour l'instant les tuyaux son fermés avec un bout d'adhésif.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Et misère, le papi perds la mémoire ... est-ce qu'un dévoué modérateur pourrait recoller ce sujet a la suite de celui-ci merci msieur dames
[ édit ] Je l'ai fais remonter pour qu'il soit moins compliqué a retrouver en fusion.
Gé
[ édit ] Je l'ai fais remonter pour qu'il soit moins compliqué a retrouver en fusion.
Gé
Dernière modification par moulino51 le 02 avr. 2017, 19:20, modifié 1 fois.
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- thierry94
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
- : : :
- Contact :
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Salut Moulino , content que tu t'y soit remis il mérite de rouler cette espace
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Oui merci Thierry (on s'était rencontré a Reims il me semble je n'ai pas trop la mémoire des pseudo )thierry94 a écrit :Salut Moulino , content que tu t'y soit remis il mérite de rouler cet espace
Reste ce voyant "électronique" a solutionner, et comme le nouveau moteur n'a que 93 000 km, je ne risque pas d'en voir le bout
Dés demain, je prends RDV avec le CT, je m'attends bien sur a une contre visite a minima pour le freinage avec certainement le remplacement des quatre disques.
La télécommande ne fonctionne plus (Renault conseil d'en changer la pile tous les deux ans)
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Bonsoir. Les 2 bout de tuyau que tu as obturés avec du scotch , ce n'est pas l'idéal!
Il faut que l'arrivée de la dépression soit bouchées hermetiquement , sinon il y a fuite et pas assez de dépression pour piloter le turbo. Donc forcement défaut et allumage du témoin.
Il y avait une electrovanne à l'origine ? Et plus maintenant ?
A tous les coups ça servait pour les volets swirl dans la pipe d'admission . Ils ont été suprimés sur les modeles plus récents !
Tu peux t'en passer sans problemes , mais il faut rendre étanche le circuit
Tu parle d'un truc à cote de la batterie ? Ca serait pas une reserve de depression d'air ? Ya pas de connecteur électrique dessus ?
Eventuelement une photo ou deux ça serait plus parlant
Il faut que l'arrivée de la dépression soit bouchées hermetiquement , sinon il y a fuite et pas assez de dépression pour piloter le turbo. Donc forcement défaut et allumage du témoin.
Il y avait une electrovanne à l'origine ? Et plus maintenant ?
A tous les coups ça servait pour les volets swirl dans la pipe d'admission . Ils ont été suprimés sur les modeles plus récents !
Tu peux t'en passer sans problemes , mais il faut rendre étanche le circuit
Tu parle d'un truc à cote de la batterie ? Ca serait pas une reserve de depression d'air ? Ya pas de connecteur électrique dessus ?
Eventuelement une photo ou deux ça serait plus parlant
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Oui, bien sur, c'était surtout pour éviter que des bestioles y rentrent.Camaro73 a écrit :Bonsoir. Les 2 bout de tuyau que tu as obturés avec du scotch , ce n'est pas l'idéal!
Oui, OK si les tuyaux servaient bien a ce que tu pense.Camaro73 a écrit :Il faut que l'arrivée de la dépression soit bouchées hermetiquement , sinon il y a fuite et pas assez de dépression pour piloter le turbo. Donc forcement défaut et allumage du témoin.
Camaro73 a écrit : Il y avait une electrovanne à l'origine ? Et plus maintenant ?
Non, c'est l'inverse cette pièce n'était présente que sur le donneur d'organes.
Ça me semble être une bonne piste, je vais rechercher les sujets qui parlent de ces "volets swirl"Camaro73 a écrit :A tous les coups ça servait pour les volets swirl dans la pipe d'admission . Ils ont été suprimés sur les modeles plus récents !
Donc simple a réaliser, je vais tester ça.Camaro73 a écrit :Tu peux t'en passer sans problemes , mais il faut rendre étanche le circuit
Non pas un accu a dépression (j'ai ça sur ma Clio électique) ça ressemblait plutot a un capteur de pression/dépression ou a la rigueur a une EV.Camaro73 a écrit :Tu parle d'un truc à cote de la batterie ? Ca serait pas une reserve de depression d'air ? Ya pas de connecteur électrique dessus ?
Je vais refaire quelques photos de l'emplacement car malheureusement je n'avais pas pris de photos sur le donneur.Camaro73 a écrit :Éventuellement une photo ou deux ça serait plus parlant
D'ailleurs les seules photos que j'ai, ce sont celles du compteur a 86 000 km alors que j'étais persuadé que c'était 93 000 km.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Bonjour,
Quelques images pour donner une idée sur ces tuyaux non raccordés :
Hier séance nettoyage a la station de lavage, j'avais soigneusement rebouché les tuyaux avant de prendre la route et il n'y a eu aucun défaut affiché au TDB
CT ce matin, j'aurais certainement une contre visite pour les disques de freins en mauvais état.
L'ampoule de veilleuse AVD est grillée, je ne vois pas comment la remplacer depuis la baie moteur
M'enfin CT passé, je vais pouvoir polluer en toute légalité avec ce poêle a fuel
Pas très agréable non plus la reprise en main sur ce véhicule "haut perché" mais bon, il ne fera pas plus de 5000 km/an pour les longs trajets, ou pour transporter les motos ou atteler ma grande remorque.
Positif, stocké dans le jardin depuis pratiquement 6 ans, il n'as pas souffert de l'humidité et il est encore en très bel état.
Remplacé les piles de la clé, et celles de la télécommande de l'auditorium (fonctionnement impec )
Gé
Quelques images pour donner une idée sur ces tuyaux non raccordés :
C'est tout a fait ça J'ai testé avec la langue sur un des tuyaux, il y a une très fort dépression (aspiration).Camaro73 a écrit :
Il faut que l'arrivée de la dépression soit bouchées hermétiquement , sinon il y a fuite et pas assez de dépression pour piloter le turbo. Donc forcement défaut et allumage du témoin.
Hier séance nettoyage a la station de lavage, j'avais soigneusement rebouché les tuyaux avant de prendre la route et il n'y a eu aucun défaut affiché au TDB
CT ce matin, j'aurais certainement une contre visite pour les disques de freins en mauvais état.
L'ampoule de veilleuse AVD est grillée, je ne vois pas comment la remplacer depuis la baie moteur
M'enfin CT passé, je vais pouvoir polluer en toute légalité avec ce poêle a fuel
Pas très agréable non plus la reprise en main sur ce véhicule "haut perché" mais bon, il ne fera pas plus de 5000 km/an pour les longs trajets, ou pour transporter les motos ou atteler ma grande remorque.
Positif, stocké dans le jardin depuis pratiquement 6 ans, il n'as pas souffert de l'humidité et il est encore en très bel état.
Remplacé les piles de la clé, et celles de la télécommande de l'auditorium (fonctionnement impec )
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Bonne surprise CT passé avec succès (pas de contre visite)
A faire pour dans deux ans : remplacer les disques de frein AR. Et quelques bricoles ....
A part la clim a recharger pour cet été, rien d'autre pour l'instant, je vais pouvoir continuer a mécaniquer sur les autre véhicules
Projet : vendre 4 voitures cette année, les outils ne vont pas rouiller
Pour la clim, je vais attendre la saison des promos chez Fouvert ou Nortotouf, et je leur demanderais de me changer l'ampoule de veilleuse AVD que je n'ai pas réussi a remplacer.
Gé
A faire pour dans deux ans : remplacer les disques de frein AR. Et quelques bricoles ....
A part la clim a recharger pour cet été, rien d'autre pour l'instant, je vais pouvoir continuer a mécaniquer sur les autre véhicules
Projet : vendre 4 voitures cette année, les outils ne vont pas rouiller
Pour la clim, je vais attendre la saison des promos chez Fouvert ou Nortotouf, et je leur demanderais de me changer l'ampoule de veilleuse AVD que je n'ai pas réussi a remplacer.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
"Vendre 4 voitures"
???
Tu les a ?
Moi oui !
???
Tu les a ?
Moi oui !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Oui, si je les vends, c'est que je les aicamion rouge a écrit :"Vendre 4 voitures"
??? Tu les a ? Moi oui !
Détail : Kangoo 1,4 essence, Hyundai coupé RD1 1,6 (embrayage a refaire) Triumph Spitfire 1500 MKIV (ça va faire quinze ans qu'on ne l'utilise plus ) Jaguar MK1, Poclain LY80 (cadeau pour mon 60 éme annif )
Le Kangoo et le coupé Hyundai avait été achetés pour dépanner suite a la panne de l'Espace , et sont donc maintenant en double emploi et ça fait des pépètes en assurance
Au total 8 voitures, pas fini sur l'une, faut recommencer sur l'autre.
J'aime bien mécaniquer mais bon quand y en a trop, y en a trop
Franchement ça me fait ch*** de rouler en poêle a fuel, mais l'Espace remplacera facilement Kangoo et Coupé.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Mazout oui mais on est loin des diesels d'antant !!!
Franchement , je suis pas déçu du comportement . On appuie et ça pousse dans les tours
Bien sur , ne pas oublier quelques modifs pour améliorer et fiabiliser tout ça
Pour rester tranquille
Franchement , je suis pas déçu du comportement . On appuie et ça pousse dans les tours
Bien sur , ne pas oublier quelques modifs pour améliorer et fiabiliser tout ça
Pour rester tranquille
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
J'ai connu l'Indénor sur le J7 Durisoti que j'utilisais au magasin, sur c'était une autre époqueCamaro73 a écrit :Mazout oui mais on est loin des diesels d'antant !!!
Oui, les 130 poneys sont bien présents, rien que pour tracter la remorque double essieu bien chargée, ça pousse encore bien.Camaro73 a écrit :Franchement , je suis pas déçu du comportement . On appuie et ça pousse dans les tours
Par contre coté frein moteur, rien a voir avec ma Clio électrique
Je ne prévois pas de faire des modifs, simplement un entretiens rigoureux. car le but est de le conserver le plus longtemps possible vu ce qu'il me coute aujourd'hui. (quoique la suppression de la vanne eugéaire me tente )Camaro73 a écrit :Bien sur , ne pas oublier quelques modifs pour améliorer et fiabiliser tout ça
Pour rester tranquille
Ce sera de toute façon le dernier Vth en diesel, car pour le peu de kilomètre qu'il fera annuellement ce ne serait plus du tout justifié.
J'ai eu le I, puis le deux, puis le III (le plus beau ) en espérant que la parenthèse malheureuse (moteur explosé) soit derrière nous maintenant.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Ah oui l'époque de l'indénor
En 2.3 et 2.5 turbo intercooler , ça poussait pas mal . J'en ai encore un monté sur mon transit .
Avec la boite courte , je suis encore surpris de son couple !
En 2.3 et 2.5 turbo intercooler , ça poussait pas mal . J'en ai encore un monté sur mon transit .
Avec la boite courte , je suis encore surpris de son couple !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Bonsoir
Beau camion
Félicitations pour le Ct c'est génial quand ça passe d'un seul coup
Vous parliez de fiabiliser c'est rapport au coussinet de vilbrequin c'est bien ça ? Ou il y a encore autre chose?
Désolé pour cette question pour un couillon mais ça fait deux trois fois que je croise ce termes sur le forum et maintenant ça me démange de savoir
Beau camion
Félicitations pour le Ct c'est génial quand ça passe d'un seul coup
Vous parliez de fiabiliser c'est rapport au coussinet de vilbrequin c'est bien ça ? Ou il y a encore autre chose?
Désolé pour cette question pour un couillon mais ça fait deux trois fois que je croise ce termes sur le forum et maintenant ça me démange de savoir
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Merki, j'en ai visité pas mal mais beaucoup venaient "du bled" et étaient dans un état poubellien.Zamin974 a écrit : Beau camion
L'aspect général était le critère n° 1.
Ce n'était pas gagné a cause des disques de frein qui avaient frittés en surface.Zamin974 a écrit : Félicitations pour le Ct c'est génial quand ça passe d'un seul coup
Il faudra quand même remplacer les disques AR avant le prochain CT.
Je pense que "Camaro73" voulait surtout insister sur l'entretiens rigoureux obligatoire sur ce type de motorisation.Zamin974 a écrit :Vous parliez de fiabiliser c'est rapport au coussinet de vilebrequin c'est bien ça ?
Désolé pour cette question pour un couillon mais ça fait deux trois fois que je croise ce termes sur le forum et maintenant ça me démange de savoir
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Bonjour
Ok super
Merci pour l'info
Ok super
Merci pour l'info
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3494
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Bonjour,
sur le 2.2 DCI du III il n’y a pas besoin de toucher aux coussinets, c’est seulement sur le 2.2 DCI du IV le problème. Bien sûr si les vidanges sont faites en temps et en heure !
sur le 2.2 DCI du III il n’y a pas besoin de toucher aux coussinets, c’est seulement sur le 2.2 DCI du IV le problème. Bien sûr si les vidanges sont faites en temps et en heure !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Merci Yvesyves78 a écrit :Bonjour,
sur le 2.2 DCI du III il n’y a pas besoin de toucher aux coussinets, c’est seulement sur le 2.2 DCI du IV le problème. Bien sûr si les vidanges sont faites en temps et en heure !
Comme je ne vais pas faire beaucoup de kilomètres avec (je roule principalement en Clio électrique) je ferais des vidanges sans doute a la moitié de la fréquence préconisée.
Mon voisin qui avait bossé chez Renault m'avait recommandé d'être vigilent sur la qualité de l'huile et de n'utiliser que de l'huile de synthèse.
je viens de faire la vidange (presque 8 litres) avec Elf évolution 5 w 30.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Bonsoir tous,
Trop longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles (en fait je ne retrouvais plus le sujet)
Depuis les disques arrières ont-été remplacés, mais pas le rlt ARG qui aux dires du mécano était sans jeu (ça m'as fait économiser 500 € mais ça reste bruyant).
Acheté un pot d'échappement final AR, mais pas encore monté (moins de 50 €)
Tout récemment, ça a été la pompe de gavage commandée ICI pour 24,64 € livrée rapidement et en attente de remontage :
symptômes : au démarrage, le moteur démarre, mais s’arrête aussitôt
J'ai rapidement pensé que ça venait de la pompe de gavage, mais pour en être sur, j'ai passé un coup de fil au garage : "rappelez moi juste avant midi que je viennes avec la valise pour diagnostiquer".
Je le rappelle donc juste a midi pour qu'il passe a la débauche
La valise est en fait son ordi avec le logiciel "Pro"
Il me test différents trucs, dont les injecteurs qui sont parfait au niveau pression (c'est déjà une bonne nouvelle) puis : "avez vous un petit marteau pour tapoter la pompe de gavage ?"
Contact, tapotage, on entends la pompe démarrer et coup de démarreur et le moteur se remet en route, bingo, j'avais bon pour la pompe de gavage.
Combien vous dois-je ........ 10 € j'arrondis a 20 €
La suite ... comme l'Espace m'était indispensable pour le WE (Reims Rétro Pièces au parc des expos*) j'ai continué a re-tapoter la pompe a chaque redémarrage.
Et heureusement que j'avais emporté des câbles de démarrages (50 mm2 ) car ma batterie de 2014 est en fin de vie.
Gé
*rencontre sympa avec Yves "troublouse"
Trop longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles (en fait je ne retrouvais plus le sujet)
Depuis les disques arrières ont-été remplacés, mais pas le rlt ARG qui aux dires du mécano était sans jeu (ça m'as fait économiser 500 € mais ça reste bruyant).
Acheté un pot d'échappement final AR, mais pas encore monté (moins de 50 €)
Tout récemment, ça a été la pompe de gavage commandée ICI pour 24,64 € livrée rapidement et en attente de remontage :
symptômes : au démarrage, le moteur démarre, mais s’arrête aussitôt
J'ai rapidement pensé que ça venait de la pompe de gavage, mais pour en être sur, j'ai passé un coup de fil au garage : "rappelez moi juste avant midi que je viennes avec la valise pour diagnostiquer".
Je le rappelle donc juste a midi pour qu'il passe a la débauche
La valise est en fait son ordi avec le logiciel "Pro"
Il me test différents trucs, dont les injecteurs qui sont parfait au niveau pression (c'est déjà une bonne nouvelle) puis : "avez vous un petit marteau pour tapoter la pompe de gavage ?"
Contact, tapotage, on entends la pompe démarrer et coup de démarreur et le moteur se remet en route, bingo, j'avais bon pour la pompe de gavage.
Combien vous dois-je ........ 10 € j'arrondis a 20 €
La suite ... comme l'Espace m'était indispensable pour le WE (Reims Rétro Pièces au parc des expos*) j'ai continué a re-tapoter la pompe a chaque redémarrage.
Et heureusement que j'avais emporté des câbles de démarrages (50 mm2 ) car ma batterie de 2014 est en fin de vie.
Gé
*rencontre sympa avec Yves "troublouse"
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20200
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
.... déjàmoulino51 a écrit : Et heureusement que j'avais emporté des câbles de démarrages (50 mm2 ) car ma batterie de 2014 est en fin de vie
.... as-tu testé une recharge sur cette batterie
.... et maintenant combien de kms depuis l'achatmoulino51 a écrit : Déjà une ébauche dans ma présentation et sans doute bientôt la fin de la galère pour ce DCi qui n'a fait que tout au plus un millier de kilomètres depuis son achat en 2011.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
Oui bien sur et avec mon chargeur d'atelier dont j'aurais grand plaisir a mettre une image si on me le demande
Ce chargeur est réglable en tension et ampérage par les straps et la molette.
Pour la batterie d'accessoires, je règle la charge sur 10 Ah en début de charge pendant deux heures, puis une paire d'heures a 5 Ah.
Pour les km je vais regarder, mais sans doute pas plus de 15000 km, la voiture principale étant la Clio électrique.
La pompe de gavage avait pratiquement 200 000 km si elle n'as pas été changée avant.
Le nouveau moteur avait 89000 km de mémoire.
Gé
Ce chargeur est réglable en tension et ampérage par les straps et la molette.
Pour la batterie d'accessoires, je règle la charge sur 10 Ah en début de charge pendant deux heures, puis une paire d'heures a 5 Ah.
Pour les km je vais regarder, mais sans doute pas plus de 15000 km, la voiture principale étant la Clio électrique.
La pompe de gavage avait pratiquement 200 000 km si elle n'as pas été changée avant.
Le nouveau moteur avait 89000 km de mémoire.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20200
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino
.... une petite image stpmoulino51 a écrit :Oui bien sur et avec mon chargeur d'atelier dont j'aurais grand plaisir a mettre une image si on me le demande
Ce chargeur est réglable en tension et ampérage par les straps et la molette.
.... pour comparer à celui que j'utilise depuis quelques années en provenance de chez Lidl
.... et qui jusqu'à maintenant fait très bien le boulot en automatique
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures