je projette un achat d'Espace V essence Initiale 2015. Malgré mes recherches, je ne suis pas arrivé à trouver si ce nouvel Espace avait ou non la mémorisation des réglages siège conducteur pour plusieurs personnes.
Mon Grand Scenic d'aujourd'hui, comme toutes mes précédentes Renault, possède une touche en bas du siège qui sélectionne les 3 mémoires déjà faites sur le siège conducteur. Je partage avec mon épouse la conduite du Scenic et avant de prendre place, on appuie sur la touche correspondant au réglage préalablement défini. Pratique et très utile ...... .
Sur le nouvel Espace, Renault a-t-il conservé ce dispositif ? Si oui, comment est-il sélectionné ?
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
je projette un achat d'Espace V essence Initiale 2015. Malgré mes recherches, je ne suis pas arrivé à trouver si ce nouvel Espace avait ou non la mémorisation des réglages siège conducteur pour plusieurs personnes.
Mon Grand Scenic d'aujourd'hui, comme toutes mes précédentes Renault, possède une touche en bas du siège qui sélectionne les 3 mémoires déjà faites sur le siège conducteur. Je partage avec mon épouse la conduite du Scenic et avant de prendre place, on appuie sur la touche correspondant au réglage préalablement défini. Pratique et très utile ...... .
Sur le nouvel Espace, Renault a-t-il conservé ce dispositif ? Si oui, comment est-il sélectionné ?
OK ... mais comment se fait l'appairage du réglage et de la carte ?
Et puis, avec la voiture, il n'y a que 2 cartes. Donc exit une troisième possibilité de mise en mémoire ... ?
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
michel64 a écrit :OK ... mais comment se fait l'appairage du réglage et de la carte ?
Et puis, avec la voiture, il n'y a que 2 cartes. Donc exit une troisième possibilité de mise en mémoire ... ?
À creuser en concession, le IV par exemple, permet l'appareillage de 4 cartes différentes, par contre, le véhicule gère t il 4 mémorisations de siège et de rétroviseur ?Mystère !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Ok, mais le sujet ne traite pas de soucis mais de renseignements sur un mode opérationnel. Donc tout possesseur de la version 5 est normalement capable de répondre ....
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Encore faut il que les possesseurs de 5 se connectent...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
pub2n a écrit : À creuser en concession ...........
Mais ce ne serait pas plus simple qu'un des forumeurs actifs, possesseur de cette génération, apporte son éclairage et son expérience ?
Le "V" est trop récent.
Quand les 1er soucis vont arriver (le plus tard possible, j'espère), on aura alors de nouveaux inscrits !
Heu..., les deux premières années n'ont pas épargné les pauvres bêta-testeurs de ce V !
Climatisation mal gérée, vérin de 4C vite fatigué, batterie à décharge très rapide, pas d'ouverture au pied du coffre, Rlink capricieux, led d'accompagnement à allumage aléatoire, contrôle automatisé des feux trop tardif, garniture de portière vibrante, S&S plus stop que start, bandeau d'entre pare-brise et TO fragile, cuir peu résistant, capot avant qui peut lâcher à grande vitesse, ... et même une casse moteur à 36000km.
Mais la mouture 2017 a l'air plus abouti.
camion rouge a écrit :Encore faut il que les possesseurs de 5 se connectent...
Tout à fait, d'autant plus que l'énorme majorité d'utilisateurs se limitent en plus aux deux cartes d'origine ... d'où ma réponse
et je ne suis même pas sûr que le commercial sache répondre sans passer par l'appel à un ami
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
michel64 a écrit :
Mais ce ne serait pas plus simple qu'un des forumeurs actifs, possesseur de cette génération, apporte son éclairage et son expérience ?
Le "V" est trop récent.
Quand les 1er soucis vont arriver (le plus tard possible, j'espère), on aura alors de nouveaux inscrits !
Heu..., les deux premières années n'ont pas épargné les pauvres bêta-testeurs de ce V !
Climatisation mal gérée, vérin de 4C vite fatigué, batterie à décharge très rapide, pas d'ouverture au pied du coffre, Rlink capricieux, led d'accompagnement à allumage aléatoire, contrôle automatisé des feux trop tardif, garniture de portière vibrante, S&S plus stop que start, bandeau d'entre pare-brise et TO fragile, cuir peu résistant, capot avant qui peut lâcher à grande vitesse, ... et même une casse moteur à 36000km.
Mais la mouture 2017 a l'air plus abouti.
Bonjour, la fonctionnalité de mémorisation existe non pas sur le siège mais via l'écran central, en fonction du profil choisi, il y a possibilité de paramétrer 6 profils différents.
jrs92 a écrit :Bonjour, la fonctionnalité de mémorisation existe non pas sur le siège mais via l'écran central, en fonction du profil choisi, il y a possibilité de paramétrer 6 profils différents.
Soyons précis : il s'agit de 6 paramètres dans une position mémorisée, ou de 6 ensembles de paramètres pour 6 conducteurs différents ? C'est le fond de ma question sur ce topic ....
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
OK bien compris, pour l'instant je suis seul à m'en servir, donc un seul profil est paramétré, je vais en paramétrer un autre pour répondre à votre question.
J'ose espérer que les 6 profils sont gérés indépendamment...
C'est 6 conducteurs différents avec la possibilité de personnaliser bien plus que la position du siège conducteur , la position des rétro, les réglages du multisens, la langue, le ou les téléphones appareillés , la boite mail, l'activation ou non des aides à la conduites etc ...
Espace V Initiale Paris, DCI 160, noir améthyste, 7 places, Système Multimédia arrière, pack hiver, toit ouvrant, tableau de bord brun, sièges cuir brun.
Merci pour cette information que je recherchais.
Quel est la procédure de rappel de la mémorisation souhaitée quand l'un des conducteurs monte à bord et veut retrouver ses réglages ?
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Il faut que tu télécharges la notice du Rlink2
Au niveau de la page d'accueil on peut ouvrir un menu et dans la liste il y a une option pour changer de profil
Les profils sont aussi accessible au dans la page système.
OK. Je comprends qu'il faut passer par un tapotage savant dans le menu du Rlink2 pour retrouver l'endroit où se trouve mémorisé son réglage de siège. Je plains les réfractaires aux tablettes .... . Je remarque qu'il faut déjà être installé à bord, ce qui ne me semble pas d'une grande logique.
Mon expérience sur mes autres Renault (R25, Safrane, Laguna, Grand Scenic) fait qu'un bouton numéroté en bas du siège suffisait à retrouver instantanément la mémoire de positionnement avant de s'installer à bord. Sur mon Audi A8, c'est dans la contre-porte, c'est bien aussi.
Je reste donc très sceptique sur le côté pratique adopté dans l'Espace. Ca me semble avoir été guidé par un souci de modernisme dédié numérique pour faire moderne et tendance. Je ne suis pas du tout sûr qu'on y ait gagné côté pratique ....
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Enfait c est simple, sur la page d acueuil il y a une photo ou image du profil sélectionné. En appuyant dessus on arrive sur la page ou on peut choisir un autre profil.
Espace V Initiale Paris, DCI 160, noir améthyste, 7 places, Système Multimédia arrière, pack hiver, toit ouvrant, tableau de bord brun, sièges cuir brun.
J'ai ce souci sur le V. Ma femme et moi avons un position très différente, notamment en raison du fait qu'elle mesure 1m56 et moi 1m83.
Avec le Scenic, c’était super pratique, le bouton sur le coté extérieur du siège à 3 positions permettait de rappeler la position de son choix depuis le pas de porte du véhicule.
Sur l'espace V il faut avoir démarré pour accéder au menu profil, soit à l'écran initial (rappel des règles, et 4 choix, dont le menu "Profil") , soit aller dans Menu > Paramètres > Profils , et sélectionner le profil adéquat.
Cela me pose un souci car depuis la position mémorisée de ma femme, je ne suis pas en mesure de passer les jambes sous le volant, et donc de m’assoir. Résultat, je commence par manipuler quelques secondes le recul du siege depuis le pas de porte, puis je m'installe, je démarre, et seulement à ce moment, je peux rappeler ma position.
J'en profite pour Un autre "inconvénient" du système de profil sur Rlink est qu'il mémorise les preset de radio de manière différente pour chacun, ce qui oblige a faire mémoriser X fois toutes les stations (16 emplacement mémoire par défaut).
J'ai appelé le service R-Link qui m'a également confirmé l'impossibilité de rajouter un widjet profil sur les menu de base, il faut donc toujours passer par le menu et ces sous menus pour y accéder.
Espace V Noir Améthyste 1.6 dci EDC Initiale Paris de 2017 -Liv 06/2017 mais usine 09/2016 de 12000Kms
Scénic III 1.9 dci Euro5 Jade de 2010 parti en 2017 à 100500kms
Avant, P307, P207, Renault Clio,...
MT09 Grit mat de 2014, 11000 Kms, mon précieux
Sym Maxsym 400i abs de 2015, pour la RP
Avant, une quinzaine de motos depuis 1995...
Merci pour ces précisions qui confirment hélas mes craintes. Si on est 2 à utiliser alternativement la voiture (dans la même famille par exemple) avec des réglages différents, c'est la galère pour s'installer à bord l'un après l'autre avec ce nouvel Espace, à la pointe de la technologie ..... .
Je pense qu'il s'agit d'un recul net du côté pratique et convivial au moins pour ce point précis !
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Espace V Noir Améthyste 1.6 dci EDC Initiale Paris de 2017 -Liv 06/2017 mais usine 09/2016 de 12000Kms
Scénic III 1.9 dci Euro5 Jade de 2010 parti en 2017 à 100500kms
Avant, P307, P207, Renault Clio,...
MT09 Grit mat de 2014, 11000 Kms, mon précieux
Sym Maxsym 400i abs de 2015, pour la RP
Avant, une quinzaine de motos depuis 1995...
C'est cool la technologie, moi, je pensais que la majorité des personnes n'utilisaient pas les options telles que celle que vous citez plus haut, car elles sont compliquées à utiliser à comprendre et, pour des générations qui ne sont pas nées avec des automates informatiques entre les mains, le technologie est dure à appréhender et longue à tester en pratique.
Du coup, on est contant de votre retour d'EXP, sa fait plaisir des discussions sur une dernière série, et en plus, ce n'est pas d'une panne, mais d'astuce et d'avis sur l'utilisation de vos machines dernières générations.
Vive Passion Espace Club.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons