probleme de boite auto sur v6 24v
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probleme de boite auto sur v6 24v
bonjour a tous, j'ai un 3 en v6 24v ba ,la boite emet un siflement a froid les vitesses passent mais apres elle se met au point mort ! je coupe le contact puis redemarre ca marche pas longtemps et rebelotte point mort avec tableau de bord qui se met en defaut ,passage a la valise chez renault :probleme mecanique il faut changer la boite :en echange standard 4500euros !!!!!la voiture a 108000 kms année 2000 boite zf 4HP20 LM005 que j'ai d'occasion depuis un an ,quelqu'un aurai-t-il une idée sur mon probleme? j'ai vidangé la boite partielement ( 4 litres d'huiles sur 8 contenues) mais le probleme persiste !! merci d'avance pascal.
Re: probleme de boite auto sur v6 24v
Salut, commence par réinitialiser la gestion de la boite auto:
contact coupé, tu enfonces la pédale d'accélération à fond (en déclenchant le kick down) et tu maintient enfoncé
met le contact en position II sans démarrer
reste comme ça 20 secondes au moins
puis lache l'accelerateur et démarre.
contact coupé, tu enfonces la pédale d'accélération à fond (en déclenchant le kick down) et tu maintient enfoncé
met le contact en position II sans démarrer
reste comme ça 20 secondes au moins
puis lache l'accelerateur et démarre.
Re: probleme de boite auto sur v6 24v
bonjour pascal42
je penche plus pour un souci electronique,si tes vitesses passent,et que aprés tu ais le souci,peut etre une idée,ce groupe (v6 et boite zf)est assez fort en électronique d ou quelques problèmes,je souhaite pour toi que ce ne soit que ca
je penche plus pour un souci electronique,si tes vitesses passent,et que aprés tu ais le souci,peut etre une idée,ce groupe (v6 et boite zf)est assez fort en électronique d ou quelques problèmes,je souhaite pour toi que ce ne soit que ca

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Salut, commence par réinitialiser la gestion de la boite auto:
-contact coupé, tu enfonces la pédale d'accélération à fond (en déclenchant le kick down) et tu maintiens enfoncé
-met le contact en position II sans démarrer
-reste comme ça 20 secondes au moins
-puis lache l'accelerateur et démarre.
Dans mon cas, il arrive quel a boite se mettent en securité en mode GPL (plus de peche (Vmaw 30 km:h, des a-coups de transmission...) et cette procédure remet tout en ordre.
Quand à Renault, ce sont des ignares, lors de la vidange de la boite auto, ils voulaient me vendre de la dexron (la rouge) alors que sur ce modele l'huile est bien spécifique...et comme toi ils voulaient me changer la boite.
-contact coupé, tu enfonces la pédale d'accélération à fond (en déclenchant le kick down) et tu maintiens enfoncé
-met le contact en position II sans démarrer
-reste comme ça 20 secondes au moins
-puis lache l'accelerateur et démarre.
Dans mon cas, il arrive quel a boite se mettent en securité en mode GPL (plus de peche (Vmaw 30 km:h, des a-coups de transmission...) et cette procédure remet tout en ordre.
Quand à Renault, ce sont des ignares, lors de la vidange de la boite auto, ils voulaient me vendre de la dexron (la rouge) alors que sur ce modele l'huile est bien spécifique...et comme toi ils voulaient me changer la boite.
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Re: probleme de boite auto sur v6 24v
Bonsoir
Quand on lit vos messages et surtout celui de Diabolo, ça fait peur !
Si les techniciens de Renault sont incompétents, il faut aller chez qui ?
Quand on lit vos messages et surtout celui de Diabolo, ça fait peur !
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les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
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Renault est completement incompetent au niveu des boite auto car deja, ils ne consoivent plus leur boites auto (c`etait une cata avt...) et en consequent les mecano ne sont plus forme pour les entretennir, c`est d`ailleur pourquoi il ne preconise un graissage a vie...quel foutaise....
Je viens d`amener mon espace ce matin chez un specialiste GPL car besoin d`un entretient, et pb de pollution en mode essence je ne passe pas au CT car appriorie le fait de rouler beaucoup au GPL entreine un encrassement es injecteur essences ect....
J`ai emandais egalement au garage de changer les 6 bougies dont 3 tres difficile acces (demontage collecteur, boitier papillon...)
J`ai demander egalement une vidange de la boite mais j`ai pris soin de commander l`huile tres specifique chez esso pour etre sur qu`un mecano peu regardant me mette la premiere huille en stock...
Mon espace a maintenant 200 000km est ma boite LMO est d`origine
Voici un petit lien interressant pour vidange de boite et peut etre que la personne qui a poste ce tutaux pourra t`aider pour ton pb car il a l`aire de bien connaitre cette boite LMO, elle est monte egalement sur citroen et jaguar
http://www.3000fr.com/forum/viewthread.php?tid=2444
Je viens d`amener mon espace ce matin chez un specialiste GPL car besoin d`un entretient, et pb de pollution en mode essence je ne passe pas au CT car appriorie le fait de rouler beaucoup au GPL entreine un encrassement es injecteur essences ect....
J`ai emandais egalement au garage de changer les 6 bougies dont 3 tres difficile acces (demontage collecteur, boitier papillon...)
J`ai demander egalement une vidange de la boite mais j`ai pris soin de commander l`huile tres specifique chez esso pour etre sur qu`un mecano peu regardant me mette la premiere huille en stock...
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Voici un petit lien interressant pour vidange de boite et peut etre que la personne qui a poste ce tutaux pourra t`aider pour ton pb car il a l`aire de bien connaitre cette boite LMO, elle est monte egalement sur citroen et jaguar
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Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
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Re: probleme de boite auto sur v6 24v
Diabolo, "ta" procédure pour réinitialiser la BVA, sais-tu ce qu'elle réinitialise vraiment ?
Quelle différence avec une réinit par la "valise " ?
Quelle différence avec une réinit par la "valise " ?
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DIABOLO d`ou provient ta procedure de reinit?
Je sais que l`on peut faire effectue un `reaprentissage de l`auto-adaptif` en flashan l`electronique de la boite ou en mettant a jour eventuelement le soft
allez lire les 4 pages de ce liens c`est interressant:
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... 369&page=4
de maniere generale pour trouver des infos sur le net pour cette boite il vaut mieux chercher 4HP20 qui est lla ref chez peugeot citroen ou elle a ete la plus utilise, cette boite se trouve d`ailleur sur la 607 et c`est la meme que notre LMO....
Je sais que l`on peut faire effectue un `reaprentissage de l`auto-adaptif` en flashan l`electronique de la boite ou en mettant a jour eventuelement le soft
allez lire les 4 pages de ce liens c`est interressant:
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... 369&page=4
de maniere generale pour trouver des infos sur le net pour cette boite il vaut mieux chercher 4HP20 qui est lla ref chez peugeot citroen ou elle a ete la plus utilise, cette boite se trouve d`ailleur sur la 607 et c`est la meme que notre LMO....
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Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
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ca y ai je sors de chez mon specialiste GPL
Changement des 6 bougies (avec joint collecteur)
Vidange e la BVA
Plaquette de frein ar et graissage colonette avd
Reglage entretient GPL et pb pollution essence au CT
Le tout pour 533 euros
La vidange de la boite a vraiment fait du bien, je sent que les rapport passe avec plus de douceur, notament de la 1ere a la seconde, vraiment je recommande
Changement des 6 bougies (avec joint collecteur)
Vidange e la BVA
Plaquette de frein ar et graissage colonette avd
Reglage entretient GPL et pb pollution essence au CT
Le tout pour 533 euros
La vidange de la boite a vraiment fait du bien, je sent que les rapport passe avec plus de douceur, notament de la 1ere a la seconde, vraiment je recommande
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a oui j`oubliais....
le mecanno a trouve entgre l`entre d`aire et le filtre a air plein de caillou de mon aller et e glan de mes chenes mais pas une petite quantite.....l`equivalent de 10 poignes, c`etait completement remplie de cailloux, il etait meme etonne que je puisse encore rouler et que l`aire arrive encore a rentrer au vu de l`obstruation...
le 6 cylindres est telement puissant en meme temps que l`on ne se rencontre pas tjrs d`une petite baisse de puissance...
Mais je ne compren vraiment pas comment tout ca a pu rentrer dedans...peut etre quand je monte mon allee de chez moi les roues envoient des graviers petit a petit dans l`entree d`aire....faut que je regarde ca quitte a y mettre un grillage assez fin pour eviter un tel passage....deja eu ce pb vous?
le mecanno a trouve entgre l`entre d`aire et le filtre a air plein de caillou de mon aller et e glan de mes chenes mais pas une petite quantite.....l`equivalent de 10 poignes, c`etait completement remplie de cailloux, il etait meme etonne que je puisse encore rouler et que l`aire arrive encore a rentrer au vu de l`obstruation...
le 6 cylindres est telement puissant en meme temps que l`on ne se rencontre pas tjrs d`une petite baisse de puissance...
Mais je ne compren vraiment pas comment tout ca a pu rentrer dedans...peut etre quand je monte mon allee de chez moi les roues envoient des graviers petit a petit dans l`entree d`aire....faut que je regarde ca quitte a y mettre un grillage assez fin pour eviter un tel passage....deja eu ce pb vous?
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j`ai reccupere de la doc confidentielle sur cette boite e chez citroen en particulier sur les loi e rapport e boite ect
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- Gaby
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Re: probleme de boite auto sur v6 24v
Hello
Pour l'histoire des petits cailloux et des glands
il y à sans doute une petite explication
Regarde déjà s'il ni à pas un petit Loir qui à fait sont nid bien au chaud
pour en arriver là il ne doit pas rouler tout les jours
J'ai déjà eu le cas dans mon ciel de toit de ma R8 Gord
Cordialement Gaby

Pour l'histoire des petits cailloux et des glands




Regarde déjà s'il ni à pas un petit Loir qui à fait sont nid bien au chaud





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Cordialement Gaby

- Gaby
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Re: probleme de boite auto sur v6 24v
Hello
Je crois j'ai une piste pour les poignées de cailloux et les glands
Regarde s'il ni à pas une petit loir qui à fait sont nid bien au chaud
je pense que ton auto ne doit pas rouler tout les jours
Si c'est le cas jimagine la pauvre petite bête aspirer dans le collecteur d'admission
et à une température proche des 100 °
J'ai eu ce cas là dans mon ciel de toit de ma R8 Gord
avec les noisettes pour garde manger
Cordialement Gaby

Je crois j'ai une piste pour les poignées de cailloux et les glands


Regarde s'il ni à pas une petit loir qui à fait sont nid bien au chaud





Si c'est le cas jimagine la pauvre petite bête aspirer dans le collecteur d'admission




J'ai eu ce cas là dans mon ciel de toit de ma R8 Gord



Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Merci Gaby pour ton idee
mon vehicule circule tout les jours meme si je ne fais que peut de km journalier je roule pas mal le week end (45 000km par an quand meme lol) mais remarque ce n`es pas idiot car cette petite peut tre bien avoir fait sont nid en un week en ou le vehicule n`aurait pas bouge ca va vite a faire son ni ca non?
en tout ca je vais mettre une grille pour eviter de desagrement
mon vehicule circule tout les jours meme si je ne fais que peut de km journalier je roule pas mal le week end (45 000km par an quand meme lol) mais remarque ce n`es pas idiot car cette petite peut tre bien avoir fait sont nid en un week en ou le vehicule n`aurait pas bouge ca va vite a faire son ni ca non?
en tout ca je vais mettre une grille pour eviter de desagrement
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Re: probleme de boite auto sur v6 24v
bonsoir, pour le sifflement de la bva, d'après une expérience similaire sur une clio automatique, ce serait le récepteur qui est endommagé. Il suffit de le changer et c'est reparti..je sais ne plus si ça a été déjà évoqué dans le sujet..
Re: probleme de boite auto sur v6 24v
ta boite siffle ? bon c'est mort...à 99 chances sur 100 la boite est naze.bah oui gros defaut de lubrification sur cette ZF.j'en sais quelque chose je suis en cours de remplacement de la mienne à 143.000 malgré une vidange à 135.000.l'ensemble moteur boite monté sur la gamme psa et renault souffre systematiquent de cette fragilité, et plus la voiture est lourde et plus la boite trinque.Je pense qu'on peut meme parler d'un vice caché coté pompe à huile.meme en vidangeant regulierement certaines ne depassent pas 100.000.et pour ce qui est de depasser 200.000, chance, chance mais elle ne fera pas 300.000 ta boite chris 86 crois moi j'ai tres tres longtemps reflechi avant d'acheter cete ensemble mecanique à cause de cette fragilité.bref vous aurez droit d'ici qques semaines à un beau reportage photos pour changement de boite et ce n'est pas une mince affaire vu qu'il faut tomber l'ensemble moteur boite ....
Re: probleme de boite auto sur v6 24v
Bonjour
Pour ta panne je n'est aucune idee, mais si tu veut la faire changer, j'ai une adresse sur le 95 chez un specialiste de la boite auto, il on fait la mienne a 175000 km ( j'ai achetter la voiture boite casse ) et sela ma coute 2200 euro avec le convertisseur neuf et la main d'oeuvre, et franchement c'est nickel.
Donc si sela t'interesse envoie un mail et je te communiquerais leur coordonnees.
@+
Pour ta panne je n'est aucune idee, mais si tu veut la faire changer, j'ai une adresse sur le 95 chez un specialiste de la boite auto, il on fait la mienne a 175000 km ( j'ai achetter la voiture boite casse ) et sela ma coute 2200 euro avec le convertisseur neuf et la main d'oeuvre, et franchement c'est nickel.
Donc si sela t'interesse envoie un mail et je te communiquerais leur coordonnees.
@+
fkp 94 ecoute on verra bien.....moi je me souhaite qu'elle aille a 300 000KM je te dis ca dans 2 ans car je roule pas mal....
je pensse que c'est un peu la chance ou pas en tout cas le fait de l'entretennir (vidange tout les 50 000) ne peut que lui faire du bien sauf si ton garagiste n'emploie pas l'huile tres specifique de cette boite par neglegeance ou par meconnaissance (du genre de l'huile c'est de l'huile...) car la c'est la catastrophe.....si tu met de l'huile classique de BVA rouge a la place c'est la mort assuree de la boite donc es tu sur que l'huile etait bien la bonne?Pour ma part pour etre sur j'achete mon huile moi meme et soit je la vidange soit si je l'a fait faire comme cet hiver je fournis l'huile au garage comme ca je suis sur que le gars ne negligera pas ca...
Ne trouve pas curieux que ta boite claque 10 000Km apres que ton garagiste y ai touche?...moi je remeterai aussi ca en question si j'etais toi....
je connais des V6 avec 350 000KM boite d'origine alors comment peux tu savoir...
Cette boite de fabrication allemande (ZF) n'est pas mauvaise elle etait d'ailleur monte sur VW BMW et Jacquart...
je pensse que c'est un peu la chance ou pas en tout cas le fait de l'entretennir (vidange tout les 50 000) ne peut que lui faire du bien sauf si ton garagiste n'emploie pas l'huile tres specifique de cette boite par neglegeance ou par meconnaissance (du genre de l'huile c'est de l'huile...) car la c'est la catastrophe.....si tu met de l'huile classique de BVA rouge a la place c'est la mort assuree de la boite donc es tu sur que l'huile etait bien la bonne?Pour ma part pour etre sur j'achete mon huile moi meme et soit je la vidange soit si je l'a fait faire comme cet hiver je fournis l'huile au garage comme ca je suis sur que le gars ne negligera pas ca...
Ne trouve pas curieux que ta boite claque 10 000Km apres que ton garagiste y ai touche?...moi je remeterai aussi ca en question si j'etais toi....
je connais des V6 avec 350 000KM boite d'origine alors comment peux tu savoir...
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Re: probleme de boite auto sur v6 24v
le garagiste c'est moi.et je sais bien qui faut de l'huile specifique esso lt machin dans cette boite d'ailleurs la concession rino n'en avait pas et a du commander.le gus etait etonné que je lui donne la ref d'ailleurs.pas etonnant eux n'en commande jamais.pourquoi ? tout simplement parcequ'ils refusent de vidanger ce type de boite ! pas croyable ca non ?sur "mon" forum safrane on a les meme pbs que sur les espace avec ces boites, comme sur le forum citroen où je suis inscrit aussi car citroeniste de coeur.et comme toi je sais que ZF fabrique cette boite, par contre je pense vraiment à un defaut de pompe car j'ai vu des boites péter sur des safrances avec 50.000 bornes !tu vas me dire maltraitées et tout mais les mercedes aussi equipées de ZF d'autres modeles n'on pas de soucis.le soucis vient de 2 facteurs:la compacité et la puissance qui y passe.4HP20 signifie 4 rapports puissance admissible 200 cv. si tu as l'occasion de passer ton moteur au banc (voire meme banc sur roues) tu sera etonné de la puissance qu'il delivre...la 4HP20 est trop petite pour le L7X ..... ou le L7X est trop gros pour la boite.parles en avec des casseurs, des mecanos etc etc, tu verras qu'il y a des bva qui ne petent jamais (les aisin montées sur volvo et safrane ph2).sur des centaines de voitures qui roulent pas un pepin rien, mais vraiment rien, une vidange tout les 100.000 et basta (record à battre de 415.000).alors que presque toutes les voitures equipées de ZF ou d'ad8 (encore un raté ) ont pétées leur boite entre 50 et 200.000.tiens le truc le plus flagrant:une saf 2.5 equipée de l'ensemble moteur boite volvo developpe 168cv.en bva c'est incassé à ce jour.tu prend la meme tuture avec un PRV et une ad8.l'ensemble fait 170cv (je pense idem espace 3).bon combien n'ont pas changé leur boite à 200.000 ? pas beaucoup et pourtant puissance idem.il y a des mecaniques ratées et d'autre reussie.la ZF 4HP20 montée sur le L7X est ratée: elle est montée sur les bm 520 de 150 cv mais en modele longitudinal (bien moins compacte, meilleur refroidissement) et ne pete pas....
fkp 94 je veux bien te croire mais je ne voit pas la difference sur la position de la boite sur le moteur (longitudinale ou tranverssale) et le pb de casse de boite...si il sagit des meme boite que sur BMW et mercedes et Jacguart, je ne comprend vraiment pas pourquoi elle peterai sur les voitures francaise.....
les boites auto ont souvent plus fragile que boite manu de part leur technicites bein plus complexe mais pour ma part en arrivant a 200000 je ne suis pas insatisfait et je peux certifier du bon entretient de la depuis l'achat du vehicule se qui n'est pas forcement le cas de tout le monde (souvent 2éme voir 3éme main.....), une boite manu aurait pu me lacher avant ca arrive......
Pour ton record des 415000 c'est sur quoi comme caisse?
le L7X fait combien de puissance sur un banc?
merci pour tes complements d'info en tout cas
les boites auto ont souvent plus fragile que boite manu de part leur technicites bein plus complexe mais pour ma part en arrivant a 200000 je ne suis pas insatisfait et je peux certifier du bon entretient de la depuis l'achat du vehicule se qui n'est pas forcement le cas de tout le monde (souvent 2éme voir 3éme main.....), une boite manu aurait pu me lacher avant ca arrive......
Pour ton record des 415000 c'est sur quoi comme caisse?
le L7X fait combien de puissance sur un banc?
merci pour tes complements d'info en tout cas
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la difference entre boite transversale et longitudinale est simple: ce sont les meme sur le principe (electronique,disques, pompes etc) par contre la longitudinale a des carters plus gros avec plus d'huile.par ailleurs les moteurs montés avec cette boite chez bm ne developpaient pas plus de 150cv.donc plus d'huile et moins de puissance à transmettre.pour ce qui est de la boite qui tient au moins 415.000 car pas encore pétée lol (changée par le proprio avec le moteur d'origine aussi par sureté car il ne veut pas prendre de risque !!!), c'est une aisin warner SU0 4 rapports, avec pontage de convertisseur en 4 avec moteur volvo 2.5 168cv le tout sur safrane.à noter l'info interessante: les espace 4 3l5 v6 sont equipée d'une boite ......aisin warner, donc heureux possesseurs de cette mecanique (je l'ai essayé miam miam) soyez tranquille à priori c'est du tres tres costaud, tout comme le moteur.bref si je change mon E3 ca sera pour le meme en E4 surtout que ca ne semble par consommer plus.