Faire passer un cable depuis la batterie jusqu'à l'habitacl

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cmuz

Faire passer un cable depuis la batterie jusqu'à l'habitacl

Message non lu par cmuz »

Bonjour à tous les forumeurs,

Je cherche à tirer un cable depuis la batterie de mon espace 2.2 jusqu'à l'habitable, en l'occurence les places avant. Comment puis je m'y prendre? quel est le meilleur endroit? Je vois pas trop par ou passer, et surtout comment faire passer le fil. Par ou peut il ressortir?

Merci de vos conseils
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :

Re: Faire passer un cable depuis la batterie jusqu'à l'habi

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Pour faire le passage des câbles additionnelles :roll: il y à un endroit qui va bien :wink: :wink:

Pour mon cas :roll: j'ai fait un trou sous le HP gauche pour arriver dans le compartiment filtre habitacle :wink: au niveau des trous j'ai mis de l'anti-rouille :wink: :wink:

Ne pas oublié de faire du mou pour pouvoir faire la dépose des filtres habitacle sans être gêner par la gaine :wink: :wink:

J'ai tout passé sous gaine avec des passes fil pour ne pas blessé la gaine (alarme, vidéo coax, + constant pris derrière les fusibles) :wink: :wink:

Surtout ne pas prendre un "+" directement sur la batterie :roll: il y à des fusibles c'est fait pour ça :wink: cela évite de mettre le feu bêtement :roll: combien d' Espace on fini en flammes :?: :?: :oops:

Au niveau de la plaque accès filtre :roll: j'ai refais un autre trou et toujours avec gaine :wink: un petit mastic acrylique pour rendre le tout étanche :wink:

Une fois terminer ont ne vois rien du tout :roll: à condition de prendre de la gaine noir :wink: :wink:

Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
cmuz

Bonjour,

Merci de ta réponse. Donc je résume et tu confirmes si j'ai bien compris :

1. je retire le hp gauche. Je perce un trou dedans au milieu et la je me retrouve dans le compartiment moteur
2. Je passe un fil vers la batterie
3. Je pose un fusible dessus. Quel type de fusible?

Autre chose, ou puis je prendre un branchement sur la masse au niveau du siege avant droit?

Merci pour toutes ces précieuses infos
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

En faite j'ai des doutes :roll: que nous parlons du même type d'auto :wink:

C'est un Espace 2 ou 3 que tu as :?: :?: :?:

D'après ta réponse :roll: tu na pas de compartiments de filtre intérieur :roll: :roll:

il serait bien que tout les champs dans le profil soit remplis :wink: alors "les modérateurs"

Cela éviterais certainement des confusions de modèles :wink: :wink:

:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)

lole

Message non lu par lole »

salut 1 passe cable ressemble a ca https://www.passion-espace-club.com/albu ... ic_id=1227 (photo de laclasse) :wink: ,peut importe le modele ,sinon si tu perces dans la tole voir plastique avec les vibrations ca entaille le cable a courte ou longue echeange,pas tout le temp c vrai .......... 8) et puis c fait expret :p bye++
cmuz

Bonjour Gaby,

C'est bien un espace 2 que j'ai. Mais mes questiosn viennent plus d'une ignorance du vocabulaire employé. Je vais déjà regarder à quoi ressemble mon "compartiement de filtre intérieur"
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message non lu par Mopral »

pour ma part j'ai passé fils d'alarme et alim ampli (6mm²) par le trou cable compteur ou embrayage je sais plus en tout cas c'est derrière le servi frein avec un bout de fil de grillage en guise de passe cable, ca le fait nickel ;)

c'est un peu hard a passer mais une fois que c'est de l'autre coté ca va tout seul sauf qu'a 2 c'ets mieux un qui guide le cable sous le capot et l'autre qui le recupere a coté de la colonne de direction en se cassant le dos :D
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....

Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
cmuz

Je viens de retirer le cache du hp gauche, je ne vois pas de "compartiement filtre intérieur". A quoi cela ressemble t il ?

Merci d'avance
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

C'est évident que tu ne trouve pas le compartiment des filtres habitacles puisque tu n'en à pas sur les série 2 :wink:

C'est pourquoi j'ai senti que ton modèle n'était pas un série 3 :wink:

Donc c'est encore plus simple avec ton modèle :wink:

Tu passe comme il à été dit plus haut :roll: il y à pas mal de possibilités avec les passe fils ou câbles d'origine :wink: :wink:

C'est pas la même chanson pour les série 3 :oops: :oops: car là c'est très hard :? :?

Il faut souvent improvisé dans ce genre de détails :wink: mais surtout le faire intelligemment en passant par les fusibles accessoires d'origine :wink:

toton40
Sur la nationale
Sur la nationale

Message non lu par toton40 »

salut
comme dit plus haut ,le plus simple c'est de le passer par le passe cable du cable d'ouverture capot situé au dessus du servo frein et il est sur qu' a deux c'est mieux.Maintenant tout depends de la grosseur du fil que tu veux passer ,pour quel usage? poiur les fusibles mme chose pour quel usage ?si c'est pour un ampli le diametre du fil doi etre assez gros et la encore cela depends de la puissance de l'ampli,de la longueur du fil etc.Chez conrad tu peut trouver des portes fusibles pour cela et mme dans un leclerc auto ou feu vert.si tu perce direct sur la tole il te suffit soit de renforcer le fil à l'endroit du passage avec du chaterton ou mieux de la gaine thermoretractable ou encore mieux un passe cable en caoutchouc.tu peux trouver tout ça dans les magasins cités plus haut.En tout cas faire attention car j'ai vu de nombreuse voitures prendre feu pour des economies de bout de chandelles (et pas que des espaces)a+ et bon courrage
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
cmuz

Bonjour tonton40 et merci de ta réponse,

Le fil c'est pour un petit caisson amplifié blaupunk thb200A que je souhaitre mettre sous le siege avant passager (j'ai pas trop le choix). Le fil est effectivement assez gros. Je vais passer comme tu le suggere par le cable d'ouverture capot et ne pas oublier de mettre un fusible.

Quel est à votre avis le point de masse le plus proche du siege avant gauche passager?

Merci d'avance
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Pour la masse : tu te prends sur un crochet ceinture (boulon de 17) pour l'alim de ton caisson du 6mm² fera amplement l'affaire mais a ta place je l'ammenerais completement derrière coté conducteur la sonoreité y ets meilleure .

Pour le fusible: le plus près possible de la batterie et mets un vrai porte fusible :

[img:64ad28c6e4]http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradIma ... 27_p_g.jpg[/img:64ad28c6e4]
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Image
toton40
Sur la nationale
Sur la nationale

[quote="cmuz";p="36888"]
Bonjour tonton40 et merci de ta réponse,

Le fil c'est pour un petit caisson amplifié blaupunk thb200A que je souhaitre mettre sous le siege avant passager (j'ai pas trop le choix). Le fil est effectivement assez gros. Je vais passer comme tu le suggere par le cable d'ouverture capot et ne pas oublier de mettre un fusible.
je pense que le boulon (six pans)d'attache du siege devrai faire l'affaire.

Quel est à votre avis le point de masse le plus proche du siege avant gauche passager?

Merci d'avance
[/quote]
[font=Arial] [/font]
lole

Message non lu par lole »

[quote:9503572282="cmuz";p="36888"]

Merci d'avance[/quote:9503572282]

salut ben 1 boulons du siege avant gauche(4 avec tete d'etoile) lol

1 conseil pour ton alim d ampli, tu part de la batterie avec de quoi allé sur le coté de la carrosserie ,ensuite tu coupes ton fils a coté d'1 point de fixation et tu mets 1 porte fusible; ensuite go dans le passe cable qui est vers le maitre cylindre au fond a droite :), pour la section de l alim pas besoin d etre enorme regarde par la ;) http://narbi.free.fr/sono/Alim.htm bon montage bye++

ps: dsl mopral j avais po vu ton post :oops:
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

[quote:e9dd59841b="lole";p="36897"][quote:e9dd59841b="cmuz";p="36888"]

Merci d'avance[/quote:e9dd59841b]

salut ben 1 boulons du siege avant gauche(4 avec tete d'etoile) lol

1 conseil pour ton alim d ampli, tu part de la batterie avec de quoi allé sur le coté de la carrosserie ,ensuite tu coupes ton fils a coté d'1 point de fixation et tu mets 1 porte fusible; ensuite go dans le passe cable qui est vers le maitre cylindre au fond a droite :), pour la section de l alim pas besoin d etre enorme regarde par la ;) http://narbi.free.fr/sono/Alim.htm bon montage bye++

ps: dsl mopral j avais po vu ton post :oops:[/quote:e9dd59841b]

le fusible doit etre au plus près possible de la batterie sous peine de voir le bel espace partir en fumée en cas de court jus ;)

Image
cmuz

Ouf la semaine de boulot terminée, il est temps de penser au plaisir :)

Si je veux fixer l'ampli sous le siege avant passager, y a t il un risque si je perce directement la tole sous le siege ? (reservoir, electricité, cablage divers que je pourrais abimer?)

Merci de vos réponses
cmuz

Bon je dois pas etre doué :(

J'ai dévisser le cache sous la colonne de direction, j'ai suivi le passe cable du mécanisme d'ouverture capot. Mais impossible de voir par ou ca passe. Ya trop de fils et de bordel devant. Personne n'a un lien vers un site avec qq photos ou un de.scriptif plus précis? Parce la c'est vraiment pas évident.

Merci de votre aide
toton40
Sur la nationale
Sur la nationale

salut
effectivement c'est pas evident la premiere fois (j'ai changé le cable d'ouverture capot il y a quelques jours)Regarde sur le forum il y a un post nommé changement de cable ouverture capot et des membres m'ont envoyé des photos du passage cable.
[font=Arial] [/font]
cmuz

Hello toulmonde

Bon finalement je m'en suis sorti en utilisant le cable du compteur, c'est le plus simple. Une brochette en métal au travers du passe cable, et hop ça ressort direct de l'autre coté :)

Merci à tous pour vous précieux conseils
cmuz

Hello a nouveau

Ben maintenant tout marche bien du coté de l'ampli, sauf que c'est mon compteur de vitesse / kilometre qui marche plus !!!

J'ai du débrancher un truc qq part. Je croyais que c'était protégé cette bete là?

Qu'est ce que je dois vérifier pour me le remettre en route?
Répondre