segments et coussinets

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
dd31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 98
Inscription : 23 févr. 2008, 11:45
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Hélios
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 31

segments et coussinets

Message non lu par dd31 »

bonjour,
suite à l'achat d'un espace 2 td de 1994 dont l'ex proprio à oublié de mettre du liquide de refroidissement, :shock: déculassage en regle, rectification de la culasse, etc.
Avant de tout remonter, :idea: j'ai mis du gas oil dans les cylindres, et il est parti dans la nuit. J'en ai déduit que les segments avaient reçu. Qu'en pensez vous?
Si je dois les changer, est ce que le bas moteur va tenir, ou dois-je aussi changer les coussinets de bielles?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: segments et coussinets

Message non lu par Mopral »

salut, et bienvenue, au point ou tu en es un jeu de segments et de coussinets t'éviteront de réouvrir dans 6 mois ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
lole

Re: segments et coussinets

Message non lu par lole »

salut ,


[quote="dd31";p="39634"]
Avant de tout remonter, :idea: j'ai mis du gas oil dans les cylindres, et il est parti dans la nuit.
Merci pour vos réponses[/quote]

enfoiré pas cool de partir tout seul :P :P :cry: :cry:

bon ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

PS : 1 peu d humours fais du bien dans c moment la bon courage a toi bye
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: segments et coussinets

Message non lu par Mopral »

ceci dit, les segments sont peut être juste collés, avec la calamine que ça génére ces saletés de mazout ça a du bloquer les segments dans leurs gorges


sinon pour faire simple: roule eco: gpl, e85 ou sp 95/98 :p


bon, au cas ou, je suis déjà dehors :lol:
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
dd31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 98
Inscription : 23 févr. 2008, 11:45
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Hélios
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 31

Re: segments et coussinets

Message non lu par dd31 »

merci de vos réponses,
pour les coussinets, peut on passer par le carter d'huile, sans sortie le bloc moteur de l'espace et sans sortir le vilo?
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: segments et coussinets

Message non lu par orval56 »

[quote="dd31";p="39670"]merci de vos réponses,
pour les coussinets, peut on passer par le carter d'huile, sans sortie le bloc moteur de l'espace et sans sortir le vilo?[/quote]
oui, ça a été fait par un ami qui travaille dans la réfection des moteurs.
il est passé par "en-dessous".
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: segments et coussinets

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Le remplacement des coussinets de bielles aucun problème :wink: a condition d'avoir le grand carter d'huile en alu :wink: :wink:

Si tu as le moteur avec le petit carter en tôle et la semelle :roll: :roll: hé bien là t'es youalou :? :? si le moteur est de 94 :roll: et bien tu es mal :? :?

C'est une dépose moteur qui t'attends :? pour avoir les coussinets de chaque bout de vilebrequin il te faudra déposé les paliers :wink: et qui dit pallier coté BV ou distribution il y à des joints spi :wink: et les paliers sont montés à la pâte comme tout le monde le sait :wink: :wink:

Même si tu veux le faire en place :roll: le vilebrequin ne bougera pas d'un poil car il y à la queue de BV dans le roulement du vilebrequin :wink: :wink:

La semelle referme tout sous le vilebrequin :wink: va voire les photos que j'ai mise sur la vente du moteur :wink: et là tu comprendra très vite :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
SpaceOldSkullPapa
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 17 juin 2008, 00:58

Re: segments et coussinets

Message non lu par SpaceOldSkullPapa »

Slt à tous
Quand est-il pour un 2.2i de Dec.94 SVP ,concernant le par dessous , la RTA n'en parle pas en tout cas .
Si quelqu'un a une info ,je suis preneur , c'est un moteur J7 je crois ...

Merkilékeupins :D
[b]Je les entends ,la nuit ,elles m'appellent : [i]reviens , reviens [/i].[/b]
[albumimgc]1842[/albumimgc][albumimgl]1836[/albumimgl][albumimgr]1838[/albumimgr]
[albumimgc]1950[/albumimgc]
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: segments et coussinets

Message non lu par tchang »

salut
moi je dis que temps que les paroies de tes cyliendre ne sont pas railler de haut en bas ; les segnents sont encore bon... :roll:

en génerale un moteur qui a rouler sans eau ne peut pas etre HS camme ca...

par contre si c'est de l'huille qui a menqué ; la oui est c'est tout les équipage moblie qui ont trainqué...
(jeux de coussinet ; biels ; segments...)

a mon avis le moteur aurra callé de lui meme avant de tout cassé a l'interrieur...

moi j'ais déja rouler sans eau ou preque plus rien et la mécanique tien tres bien...
oui juste la culasse déformer....

du moment que ne c'est pas un menque d'huille ca va ..

c'est normale que l'huille a baisser danc ton cyliendre que tu as mis ...
ce n'est pas a 100% étanche..

de plus tu as laisser tout une nuit :wink:

pour moi je ne pense pas que tes segments sont toucher....

Opperation lourd a éffectuer sans connaissance ...

(jeux a respecter, couple de sérrages...)

car un jour a mes début , j'ais trop sérrer les paliers du vibrequin et bien le moteur ne moulait meme pas tourner ; bloqué de chez bloqué ..
résultat coussinet HS(déformer) ca fait clac; clac ;clac

je te conseille remonter la culasse
de faire tourner le moteur quelque minute
éteindre et de tester les taux de compressions de chaque cyliendres
voire si elle ne fumme pas bleu (huille)

sinon dépose le tout par le bas (carter moteur)

mais a mon avis c'est des tres bon moteur et robuste.... :wink:
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

enfin, c'est de la grosse opération la tout de même. Faut du matos, du courage et des connaissances. Je fais moi meme beaucoup de chose, mais ça, je ne e lancerais pas ....

Il n'empeche que j'admire ceux qui osent !!!

Ah oui, conseil, ne suis pas les conseils de tchang, il est vraiment nul celui là :):):)
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: segments et coussinets

Message non lu par tchang »

bon ba tempi :D :D :D

tout meme ce j8s est tres costo 8)
Répondre