segments et coussinets
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- dd31
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segments et coussinets
bonjour,
suite à l'achat d'un espace 2 td de 1994 dont l'ex proprio à oublié de mettre du liquide de refroidissement, déculassage en regle, rectification de la culasse, etc.
Avant de tout remonter, j'ai mis du gas oil dans les cylindres, et il est parti dans la nuit. J'en ai déduit que les segments avaient reçu. Qu'en pensez vous?
Si je dois les changer, est ce que le bas moteur va tenir, ou dois-je aussi changer les coussinets de bielles?
Merci pour vos réponses
suite à l'achat d'un espace 2 td de 1994 dont l'ex proprio à oublié de mettre du liquide de refroidissement, déculassage en regle, rectification de la culasse, etc.
Avant de tout remonter, j'ai mis du gas oil dans les cylindres, et il est parti dans la nuit. J'en ai déduit que les segments avaient reçu. Qu'en pensez vous?
Si je dois les changer, est ce que le bas moteur va tenir, ou dois-je aussi changer les coussinets de bielles?
Merci pour vos réponses
Re: segments et coussinets
salut, et bienvenue, au point ou tu en es un jeu de segments et de coussinets t'éviteront de réouvrir dans 6 mois
Re: segments et coussinets
salut ,
[quote="dd31";p="39634"]
Avant de tout remonter, j'ai mis du gas oil dans les cylindres, et il est parti dans la nuit.
Merci pour vos réponses[/quote]
enfoiré pas cool de partir tout seul
bon ok je
PS : 1 peu d humours fais du bien dans c moment la bon courage a toi bye
[quote="dd31";p="39634"]
Avant de tout remonter, j'ai mis du gas oil dans les cylindres, et il est parti dans la nuit.
Merci pour vos réponses[/quote]
enfoiré pas cool de partir tout seul
bon ok je
PS : 1 peu d humours fais du bien dans c moment la bon courage a toi bye
Re: segments et coussinets
ceci dit, les segments sont peut être juste collés, avec la calamine que ça génére ces saletés de mazout ça a du bloquer les segments dans leurs gorges
sinon pour faire simple: roule eco: gpl, e85 ou sp 95/98 :p
bon, au cas ou, je suis déjà dehors
sinon pour faire simple: roule eco: gpl, e85 ou sp 95/98 :p
bon, au cas ou, je suis déjà dehors
- dd31
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Re: segments et coussinets
merci de vos réponses,
pour les coussinets, peut on passer par le carter d'huile, sans sortie le bloc moteur de l'espace et sans sortir le vilo?
pour les coussinets, peut on passer par le carter d'huile, sans sortie le bloc moteur de l'espace et sans sortir le vilo?
- orval56
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Re: segments et coussinets
[quote="dd31";p="39670"]merci de vos réponses,
pour les coussinets, peut on passer par le carter d'huile, sans sortie le bloc moteur de l'espace et sans sortir le vilo?[/quote]
oui, ça a été fait par un ami qui travaille dans la réfection des moteurs.
il est passé par "en-dessous".
pour les coussinets, peut on passer par le carter d'huile, sans sortie le bloc moteur de l'espace et sans sortir le vilo?[/quote]
oui, ça a été fait par un ami qui travaille dans la réfection des moteurs.
il est passé par "en-dessous".
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sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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- Gaby
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Re: segments et coussinets
Hello
Le remplacement des coussinets de bielles aucun problème a condition d'avoir le grand carter d'huile en alu
Si tu as le moteur avec le petit carter en tôle et la semelle hé bien là t'es youalou si le moteur est de 94 et bien tu es mal
C'est une dépose moteur qui t'attends pour avoir les coussinets de chaque bout de vilebrequin il te faudra déposé les paliers et qui dit pallier coté BV ou distribution il y à des joints spi et les paliers sont montés à la pâte comme tout le monde le sait
Même si tu veux le faire en place le vilebrequin ne bougera pas d'un poil car il y à la queue de BV dans le roulement du vilebrequin
La semelle referme tout sous le vilebrequin va voire les photos que j'ai mise sur la vente du moteur et là tu comprendra très vite
Cordialement Gaby
Le remplacement des coussinets de bielles aucun problème a condition d'avoir le grand carter d'huile en alu
Si tu as le moteur avec le petit carter en tôle et la semelle hé bien là t'es youalou si le moteur est de 94 et bien tu es mal
C'est une dépose moteur qui t'attends pour avoir les coussinets de chaque bout de vilebrequin il te faudra déposé les paliers et qui dit pallier coté BV ou distribution il y à des joints spi et les paliers sont montés à la pâte comme tout le monde le sait
Même si tu veux le faire en place le vilebrequin ne bougera pas d'un poil car il y à la queue de BV dans le roulement du vilebrequin
La semelle referme tout sous le vilebrequin va voire les photos que j'ai mise sur la vente du moteur et là tu comprendra très vite
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- SpaceOldSkullPapa
- Conduite accompagnée
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Re: segments et coussinets
Slt à tous
Quand est-il pour un 2.2i de Dec.94 SVP ,concernant le par dessous , la RTA n'en parle pas en tout cas .
Si quelqu'un a une info ,je suis preneur , c'est un moteur J7 je crois ...
Merkilékeupins
Quand est-il pour un 2.2i de Dec.94 SVP ,concernant le par dessous , la RTA n'en parle pas en tout cas .
Si quelqu'un a une info ,je suis preneur , c'est un moteur J7 je crois ...
Merkilékeupins
[b]Je les entends ,la nuit ,elles m'appellent : [i]reviens , reviens [/i].[/b]
[albumimgc]1842[/albumimgc][albumimgl]1836[/albumimgl][albumimgr]1838[/albumimgr]
[albumimgc]1950[/albumimgc]
[albumimgc]1842[/albumimgc][albumimgl]1836[/albumimgl][albumimgr]1838[/albumimgr]
[albumimgc]1950[/albumimgc]
Re: segments et coussinets
salut
moi je dis que temps que les paroies de tes cyliendre ne sont pas railler de haut en bas ; les segnents sont encore bon...
en génerale un moteur qui a rouler sans eau ne peut pas etre HS camme ca...
par contre si c'est de l'huille qui a menqué ; la oui est c'est tout les équipage moblie qui ont trainqué...
(jeux de coussinet ; biels ; segments...)
a mon avis le moteur aurra callé de lui meme avant de tout cassé a l'interrieur...
moi j'ais déja rouler sans eau ou preque plus rien et la mécanique tien tres bien...
oui juste la culasse déformer....
du moment que ne c'est pas un menque d'huille ca va ..
c'est normale que l'huille a baisser danc ton cyliendre que tu as mis ...
ce n'est pas a 100% étanche..
de plus tu as laisser tout une nuit
pour moi je ne pense pas que tes segments sont toucher....
Opperation lourd a éffectuer sans connaissance ...
(jeux a respecter, couple de sérrages...)
car un jour a mes début , j'ais trop sérrer les paliers du vibrequin et bien le moteur ne moulait meme pas tourner ; bloqué de chez bloqué ..
résultat coussinet HS(déformer) ca fait clac; clac ;clac
je te conseille remonter la culasse
de faire tourner le moteur quelque minute
éteindre et de tester les taux de compressions de chaque cyliendres
voire si elle ne fumme pas bleu (huille)
sinon dépose le tout par le bas (carter moteur)
mais a mon avis c'est des tres bon moteur et robuste....
moi je dis que temps que les paroies de tes cyliendre ne sont pas railler de haut en bas ; les segnents sont encore bon...
en génerale un moteur qui a rouler sans eau ne peut pas etre HS camme ca...
par contre si c'est de l'huille qui a menqué ; la oui est c'est tout les équipage moblie qui ont trainqué...
(jeux de coussinet ; biels ; segments...)
a mon avis le moteur aurra callé de lui meme avant de tout cassé a l'interrieur...
moi j'ais déja rouler sans eau ou preque plus rien et la mécanique tien tres bien...
oui juste la culasse déformer....
du moment que ne c'est pas un menque d'huille ca va ..
c'est normale que l'huille a baisser danc ton cyliendre que tu as mis ...
ce n'est pas a 100% étanche..
de plus tu as laisser tout une nuit
pour moi je ne pense pas que tes segments sont toucher....
Opperation lourd a éffectuer sans connaissance ...
(jeux a respecter, couple de sérrages...)
car un jour a mes début , j'ais trop sérrer les paliers du vibrequin et bien le moteur ne moulait meme pas tourner ; bloqué de chez bloqué ..
résultat coussinet HS(déformer) ca fait clac; clac ;clac
je te conseille remonter la culasse
de faire tourner le moteur quelque minute
éteindre et de tester les taux de compressions de chaque cyliendres
voire si elle ne fumme pas bleu (huille)
sinon dépose le tout par le bas (carter moteur)
mais a mon avis c'est des tres bon moteur et robuste....
enfin, c'est de la grosse opération la tout de même. Faut du matos, du courage et des connaissances. Je fais moi meme beaucoup de chose, mais ça, je ne e lancerais pas ....
Il n'empeche que j'admire ceux qui osent !!!
Ah oui, conseil, ne suis pas les conseils de tchang, il est vraiment nul celui là :):)
Il n'empeche que j'admire ceux qui osent !!!
Ah oui, conseil, ne suis pas les conseils de tchang, il est vraiment nul celui là :):)
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
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Fuego 2.1TD 1983 !!
Re: segments et coussinets
bon ba tempi
tout meme ce j8s est tres costo
tout meme ce j8s est tres costo