salut
moi je dis que temps que les paroies de tes cyliendre ne sont pas railler de haut en bas ; les segnents sont encore bon...
en génerale un moteur qui a rouler sans eau ne peut pas etre HS camme ca...
par contre si c'est de l'huille qui a menqué ; la oui est c'est tout les équipage moblie qui ont trainqué...
(jeux de coussinet ; biels ; segments...)
a mon avis le moteur aurra callé de lui meme avant de tout cassé a l'interrieur...
moi j'ais déja rouler sans eau ou preque plus rien et la mécanique tien tres bien...
oui juste la culasse déformer....
du moment que ne c'est pas un menque d'huille ca va ..
c'est normale que l'huille a baisser danc ton cyliendre que tu as mis ...
ce n'est pas a 100% étanche..
de plus tu as laisser tout une nuit
pour moi je ne pense pas que tes segments sont toucher....
Opperation lourd a éffectuer sans connaissance ...
(jeux a respecter, couple de sérrages...)
car un jour a mes début , j'ais trop sérrer les paliers du vibrequin et bien le moteur ne moulait meme pas tourner ; bloqué de chez bloqué ..
résultat coussinet HS(déformer) ca fait clac; clac ;clac
je te conseille remonter la culasse
de faire tourner le moteur quelque minute
éteindre et de tester les taux de compressions de chaque cyliendres
voire si elle ne fumme pas bleu (huille)
sinon dépose le tout par le bas (carter moteur)
mais a mon avis c'est des tres bon moteur et robuste....
