achat de pneus

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
dydyne

Re: achat de pneus

Message non lu par dydyne »

Une ptit photo du pneu :arrow:


[url=http://Image 49,70 euros le pneu en 205/65/15
avida dollars
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2008, 19:36

Re: achat de pneus

Message non lu par avida dollars »

Salut !

je vais receptionner demain mon Espace, il s'agit d'un 2l 16v que j'ai trouvé dans un garage pas trés loin de chez moi, là il me monte l'attelage et il est à moi dans deux jours .
Mais , par contre, j'ai vu que les pneus étaient des 205/ 65/15 sur jantes tolles indice T , l'indice est il normal ? Sur le site Michelin ils annopnent une homologation effectivement en T !
Y a t il un interet à passer en H ?

Sinon là ce sont des primacy mais je pense qu'aprés je passerai sur des Falken ou KR10 comme vous !

a+
stephane
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 85
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 2006
: : :
Localisation : VIRY CHATILLON

Re: achat de pneus

Message non lu par stephane »

Salut !
bin moi pour les pneus ça me dit rien de les commander , en plus des marques exotiques fabrication Chinoise , c'est con mais j'ai pas envie (à tort sans doute). Je prefere largement aller au garage ou au centre auto , discuter , me faire conseiller et si possible attendre une bonne promo que de faire la commande , choisir un centre , etc...
En 2 eme vehicule j'ai un Express qui 11 ans , 940000 km (il ne roule pas trop) avec les pneus d'origine (Michelin energy); sur l'espace j'avais fait monté des norauto 5000s que je deconseille , donc là j'ai fait monté deux michelin energy pour 300 € (avec un reglage de géometrie), certains m'ont dit qu'ils etaient nazes , d'autres le contraire.... je me base sur mon experience avec l'express , bien qu'il ne s'agit ni du meme vehicule , ni des meme tailles .
Bonne route !
Espace IV 2.0 T 170 ALYUM +
avida dollars
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2008, 19:36

Re: achat de pneus

Message non lu par avida dollars »

Un peu pareil, pour une decouverte de l'espace, j'ai fait monter des bridgestone er300 en 205/65/15H pour 398 € montés equilibrés valvés.
Je trouve se prix bien placé vu qu'il était moins chére que sur le net.

a+
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Message non lu par thebybe »

salut je me suis inscrit sur le site de naurautau pour avoir un devis pour des michelin en 195/65/15.
195€ les 2 pneus.
je suis allé chez spidi "on s'aligne,on ne vous facture que les pneus".résultats 185€ les deux michelins montés en 195/65/15
(chez midas 244€ non négociable.)
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

[quote="avida dollars";p="35893"]
Salut !

je vais receptionner demain mon Espace, il s'agit d'un 2l 16v que j'ai trouvé dans un garage pas trés loin de chez moi, là il me monte l'attelage et il est à moi dans deux jours .
Mais , par contre, j'ai vu que les pneus étaient des 205/ 65/15 sur jantes tolles indice T , l'indice est il normal ? Sur le site Michelin ils annopnent une homologation effectivement en T !
Y a t il un interet à passer en H ?

Sinon là ce sont des primacy mais je pense qu'aprés je passerai sur des Falken ou KR10 comme vous !

a+
[/quote]

avida dollards, pour lesq pneu 205/65/15, tu as le choix entre T ou H... dù moins c'est le cas sur la plaque de la portière de ma voiture!
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Message non lu par jotape99 »

J'ai commandé des pneus pour ma ford sur allopneus.fr et bien pour le moment on en est à 11 jours et toujours pas livré alors que sur le site ils annoncent un délai de 48 à 72H: on en est bien loin !
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
avida dollars
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2008, 19:36

Re: achat de pneus

Message non lu par avida dollars »

Effectivepment j'avais le choix mais vu le peu d'ecart entre les 2 , 10 € je crois, je suis passé au H.
Bien joué le plan speedi
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: achat de pneus

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je suis sur le mien équipé en 195/65x14" (serie II oblige) j'ai mis TIGAR 621 toutes saisons pour 228€ (tout compris)
Bin je peux vous dire que sur le mouillé çà tiens super bien vu les cordes qui tombent en ce moment les routes sont détrempées et je ne léve pas le pied pour autant (peut-etre une habitude de Normand a rouler sous l'eau !!) alors que tout le monde est a 60 ( surtout les vacanciers et ceux qui roule comme des savates dés qu'il y a 2 gouttes :mrgreen: ) :arrow: je suis a 90 8) et çà décroche pas !!!...
Ya un bail que j'utilise cette marque de pneus et suis trés satisfait, j'ai hesité a essayer autre marque mais en fait non !... :D a 57€ le pneu.... je garde
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
avida dollars
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2008, 19:36

Re: achat de pneus

Message non lu par avida dollars »

Salut !

Aujourd'hui j'ai regardé mes Bridgestone er300 qui doivent avoir maintenant 2000km ( avec parallélisme ) et j'ai constaté une usure nettement plus importante de la roue avant droite. Genre, sur les autres on voitr encore des traces des picots là il n'y en a plus et on dirait que le pneu se désagrége ( usure pas lisse mais comme poncée au gros grains ) au niveau de l'extérieur de ce pneu.
Bref à votre avis ?

merci
Pierrolechti
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 236
Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: achat de pneus

Message non lu par Pierrolechti »

Moi je suis passé chez pneu on line en octobre 2007 pour mes 225/55/16 indice 95 V. J'avouse que je suis resté chez Michelin pour des Primacy qui m'ont coûté 158,00 zorros pièce.

Pour le montage j'ai trouvé un garage Rono partenaire à Villeneuve d'Ascq.

Je me suis renseigné chez lui avant sur son avais quan à pneus on line et il m'a rassuré.

Montage chez eux pour 15 zorros pièce + supplément 2,00 pour montage jantes alu

total 175,00 par roue, moi j'ai pas trouvé moins cher par chez moi avec montage par Rono...
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: achat de pneus

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Il y à trop de pincement :wink:

Même s'il y à de l'ouverture prévu d'origine :roll: il faut lui remettre 0°5 en plus pour compenser l'usure extérieur :wink: :wink:

Reste à savoir aussi dans quel été sont tout les silentblocs des trains AV :roll: :roll:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
avida dollars
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2008, 19:36

Re: achat de pneus

Message non lu par avida dollars »

alors j'ai regardé les cardans semblent ok et les rotules aussi. Il s'agit d'un 2l 16v de fin 2000, qui a 63000.

Comment ca ce fait, les valeurs sur la feuille para sont en vers ?
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Message non lu par jotape99 »

[quote="jotape99";p="36519"]J'ai commandé des pneus pour ma ford sur allopneus.fr et bien pour le moment on en est à 11 jours et toujours pas livré alors que sur le site ils annoncent un délai de 48 à 72H: on en est bien loin ![/quote]
Pour donné suite:
Ma fusion a eu le droit a de nouvelles semelles aujourd'hui: des Bridgestone Turanza ER300. A 57.600 km les conti d'origine commençaient à être sérieusement fatigués: les 2 pneus ar trés proche du témoin, et les 2 avant pas loin.

J'ai commandé les pneus sur allopneus.com et je les ai fait poser par le petit garagiste d'à côté. Initialement j'avais commandé des GoodYear Excellence mais au bout de 15 jours ne voyant toujours pas les pneus venir j'ai contacté allopneus, non sans mal d'ailleurs*, et vu qu'ils étaient incapables de m'annoncer un délai sur les "bonne année" j'ai modifié ma commande vers les "pierres du pont". Les bridgestone étaient annoncés plus cher sur leur site mais ils m'ont fait les même conditions tarifaires que les GoodYear.

* Aucune réponse à mes mails, pas moyen de les avoir au téléphone sur leur numéro surtaxé. J'ai réussi à joindre allopneu en appelant le numéro de fixe de l'entreprise.

Sur le site allopneu on peut lire:
Pneus France Nord
Parc d’activités
BP 71
59133 PHALEMPIN
08.92.46.26.26 (0.34 € TTC/mn)
Et les pages jaunes donnent:
Pneus France Nord
r Jean Baptiste Lebas 59133 PHALEMPIN
03 20 96 65 65
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
edom71
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 85
Inscription : 15 oct. 2007, 15:08

Re: achat de pneus

Message non lu par edom71 »

Salut à tous donc pour vous quel est le site fiable et avec des bon prix pour les pneus,
123pneus niveau tarif on l'air bien et delai de livraison? Merci bien à vous.@+ de vous relirent.
edom71
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 85
Inscription : 15 oct. 2007, 15:08

Re: achat de pneus

Message non lu par edom71 »

Salut à vous tous donc 123pneus à l'air bien comme site niveau prix et livraison non @+ de vous relirent. 8)
Espace 3 RXT 16s Essence Année 1999
Pierrolechti
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 236
Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: achat de pneus

Message non lu par Pierrolechti »

Moi j'en suis content, un peu long tout de même en livraison mais OK
mick 53
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2006, 20:40

Message non lu par mick 53 »

Perso je me suis essayé apres mes dunlop SP a des pneus 1er prix GOOD RIDE dont voici un descripotif de la marque sur pneus on line

Le pneumatique Goodride est un produit de qualité proposé par Hangzhou Zhongce Rubber Co., Ltd., société chinoise forte de plus de 44 années d'expertise dans le domaine de la fabrication de pneumatiques. Titulaire d'une licence spéciale pour l'Europe (ECE) et les États-Unis (DOT), la marque a créé un remarquable impact sur le marché mondial du pneumatique. Dotés de bonnes sculptures, ces pneumatiques sont conçus pour répondre aux attentes des automobilistes les plus exigeants. Une bonne adhérence et des flancs renforcés à double paroi sont les principales caractéristiques de la marque Goodride. Le pneumatique en lui-même est très polyvalent et convient aux véhicules de tourisme, aux camions, aux 4x4 et aux véhicules tout-terrain. Ses élégantes sculptures hautes performances font de la marque un choix incontournable pour les automobilistes.

Pour moi je dirais un seul default je trouve qu il on allégé la direction face au dunlop pour le reste tenue en terme de guidage de la direction aucun soucis sur sec sur mouillé correct
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: achat de pneus

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

En ce qui concerne les usures plus voyantes sur les roues à droite :roll: :roll:

C'est le fait qu'il nous collent des rond-points à gogo et les pneumatique en prennent un sacré coup :roll: :roll:

C'est quand les rond-points par la gauche :?: :?: :lol: :lol:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: achat de pneus

Message non lu par Le-Steph »

Faut aller faire le con en Angleterre :lol:

Moi j'ai toujours commandé sur 123pneus. J'avais lu sur FA qu'il fallait éviter allopneus :roll:
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
roudroud
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 26 févr. 2008, 23:18

Message non lu par roudroud »

Moi je monte du 225/55-16 95V Kleber à 125€/Piece

C'est khom tout : C'est pas le moins cher qui est le meilleur.
Certains pneus sont bruyant, s'usent plus vite que d'autre alors reste a trouver le bon compromis entre qualité/prix/confort/sécurité !!!!!
La Connaissance ne vaux que si elle est partagée.
[b]Grand Espace III The Race 2.2Dci 130cv - 12/2000[/b]
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13134
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: achat de pneus

Message non lu par Pilou29 »

[quote="roudroud";p="39888"]
Moi je monte du 225/55-16 95V Kleber à 125€/Piece

C'est khom tout : C'est pas le moins cher qui est le meilleur.
Certains pneus sont bruyant, s'usent plus vite que d'autre alors reste a trouver le bon compromis entre qualité/prix/confort/sécurité !!!!!
[/quote]

Je suis tout à fait d'accord sur le principe.

Moi je ne me pose pas de questions et je n'essaye pas de gratter 10 euros par pneus, je prends des Michelins, peut être plus chers mais jamais de soucis avec, pour moi le meilleurs compromis prix/durée/confort/sécurité. (En plus ils sont assortis d'une assurance dépannage et garantie 2 ans).

C'est comme les plaquettes de freins : on prend du Ferodo, du Valeo .. du sérieux et on oublie les plaquettes chinoises "en carton amidonné".

Enfin, chacun fait comme il veut ou comme il peut, mais on ne rigole pas avec les accessoires de sécurité. :wink: :wink: :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: achat de pneus

Message non lu par Le-Steph »

Sans prendre le premier prix, il y en a qui sont bons. J'étais content de mes Bridgestone ER300 je crois, ainsi que des BF-Goodrich. C'était sur la Laguna, en 195x65x15 et 200 kg de moins :roll: A voir avec l'Espace. Je l'ai acheté avec quatre pneus neuf en Michelin Energy en 205x65x15 8)
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: achat de pneus

Message non lu par oliv_77 »

chez 123pneu, j'ai pris des TNG PERFORMER, qui étaient au premier prix (67 euros le pneu en 225 / 55 / 17)

j'ai fais 10 000 kms avec et j'en suis super content !
bonne tenue de route, plus silencieux que le Pirelli que j'avait avant et niveau usure rien à redire !
ceci dit, ils sont montés à l'arrière donc on verra quand j'en mettrai à l'avant !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: achat de pneus

Message non lu par Le-Steph »

Ah ben l'avant, surtout avec le poids de la bête, c'est à voir :roll:
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
Répondre