air-bag volant qui se déclenche sans batterie
Modérateur : Equipe du site
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
air-bag volant qui se déclenche sans batterie
Hello
Hier j'étais avec un ami dans une casse ou il venais de rentrer une Safrane 2,2l DT finition RXE
Voyant un beau volant nous décidons de le récupérer avant je regarde sous le capot
pour voir l'état de la batterie plus de batterie sur l'auto donc on peu démonter
Je lui passe le torx pour la dépose de l'air-bag il desserre la 1ére vis et la 2éme et là "BOUM"
un coup de fusil et une grosse claque en pleine tronche ça fait bien mal
Quelqu'un saurait me dire pourquoi ce déclenchement sans batterie
Merci pour vos réponses
Cordialement Gaby
Hier j'étais avec un ami dans une casse ou il venais de rentrer une Safrane 2,2l DT finition RXE
Voyant un beau volant nous décidons de le récupérer avant je regarde sous le capot
pour voir l'état de la batterie plus de batterie sur l'auto donc on peu démonter
Je lui passe le torx pour la dépose de l'air-bag il desserre la 1ére vis et la 2éme et là "BOUM"
un coup de fusil et une grosse claque en pleine tronche ça fait bien mal
Quelqu'un saurait me dire pourquoi ce déclenchement sans batterie
Merci pour vos réponses
Cordialement Gaby
Dernière modification par Gaby le 29 mars 2008, 19:41, modifié 1 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: air-bag volant qui se déclenche sans batterie
si il est en court circuit, il peut se déclencher par simple présence d'électricité statique !
c'est pour ça que dessus c'est indiqué : "à demonter par un personnel spécialisé"
c'est pour ça que dessus c'est indiqué : "à demonter par un personnel spécialisé"
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Eléctricté statique, il faut se mettre à la masse avant.....
Par contre, si ton casseur est agréé et qu'il respecte sa charte, il n'est plus censé aujourd'hui, te laisser l'accès aux véhicules non dépollués et ayant encore les accessoires à poudre montés (airbags, prétensionneurs...). En cas d'accident il est responsable...
Par contre, si ton casseur est agréé et qu'il respecte sa charte, il n'est plus censé aujourd'hui, te laisser l'accès aux véhicules non dépollués et ayant encore les accessoires à poudre montés (airbags, prétensionneurs...). En cas d'accident il est responsable...
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: air-bag volant qui se déclenche sans batterie
moi j'y suis tout le temps, c'est pour ça que je ne prends pas de risque !
en tout cas, ça doit pas faire du bien ça !
surtout que quand on démonte, on a la tronche dessus !
en tout cas, ça doit pas faire du bien ça !
surtout que quand on démonte, on a la tronche dessus !
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: air-bag volant qui se déclenche sans batterie
Hello
Si je comprends bien il s'agirait de l'électricité statique accumuler
Mais si toutes les casses devrait faire péter tout les air-bags au moment de la dépollution
cela pénaliserais nombres de personnes qui cherches des pièces hors de prix chez Renault
J'avoue que j'ai anticipé l'arrivée de cette auto dès sont arrivée mais si une auto pète toute seule
même dans la rue ou tout simplement en roulant c'est assez grave quand même Non
Pour en revenir à cette Safrane 2,2l DT elle à un moteur échange standard qui à moins de 35000 kms
il sera en vente après démontage avec la BV pour moins de 700 euros l'ensemble je n'ai pas l'utilité de cette mécanique sinon
elle serait déjà réservé
Je recherche toujours une commande de régulateur de vitesse sur le volant en dessous de l'air-bag
Cordialement Gaby
Si je comprends bien il s'agirait de l'électricité statique accumuler
Mais si toutes les casses devrait faire péter tout les air-bags au moment de la dépollution
cela pénaliserais nombres de personnes qui cherches des pièces hors de prix chez Renault
J'avoue que j'ai anticipé l'arrivée de cette auto dès sont arrivée mais si une auto pète toute seule
même dans la rue ou tout simplement en roulant c'est assez grave quand même Non
Pour en revenir à cette Safrane 2,2l DT elle à un moteur échange standard qui à moins de 35000 kms
il sera en vente après démontage avec la BV pour moins de 700 euros l'ensemble je n'ai pas l'utilité de cette mécanique sinon
elle serait déjà réservé
Je recherche toujours une commande de régulateur de vitesse sur le volant en dessous de l'air-bag
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Ils ne sont pas censé déclencher les air bag mais les démonter pour les stocker en lieu sur pour les revendre. Le démontage se faisant lors de la dépollution.
Pour le moteur, a ce prix là c'est une affaire effectivment, reste à savoir si ce bloc DT est compatible avec les notre (tous les 2.2 dt de safrane et laguna ne sont pas compatibles, a verifier en regardant la pompe à eau, c'est une astuce rapide...)
Pour le moteur, a ce prix là c'est une affaire effectivment, reste à savoir si ce bloc DT est compatible avec les notre (tous les 2.2 dt de safrane et laguna ne sont pas compatibles, a verifier en regardant la pompe à eau, c'est une astuce rapide...)
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: air-bag volant qui se déclenche sans batterie
Hello
Je ne connais pas c'est mécaniques
Le moteur est un G8T si j'ai souvenir mais je ne pourrais pas faire la
différence car pas dans mes compétences je l'avoue
Mon ami me disais qu'il y à possibilité de virer le codage de la pompe et de
mettre un électrovanne normal peut être mais bon chacun connais
les bonnes combines
Je n'ai pas de gasoil autour de moi pour comparer
Cordialement Gaby
Je ne connais pas c'est mécaniques
Le moteur est un G8T si j'ai souvenir mais je ne pourrais pas faire la
différence car pas dans mes compétences je l'avoue
Mon ami me disais qu'il y à possibilité de virer le codage de la pompe et de
mettre un électrovanne normal peut être mais bon chacun connais
les bonnes combines
Je n'ai pas de gasoil autour de moi pour comparer
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Pour le moteur, ce qui est important est ce qui est marqué après G8T.
Le mien était un G8T 716 et le "nouveau" est un G8T V 760. Pour la safrane, il me semble qu'il faut que ce soit un G8T 740 ou un G8T 790 (c'est un des deux mais je n'ai pas la doc sous la main).
Ce n'est pas compliquer a savoir, c'est sur la plaque moteur et sur le carter plastique de la distrib (te connaissant, c'est dans tes cordes ).
La pompe a eau n'est pas du tout au même endroit sur l'un des deux, et le bon est celui qui a la pompe a eau sur la distrib comme sur l'espace.
On doit pouvoir effectivement virer l'electrovanne mais pour que cela fonctionne, il faut attaquer tout le système antidémarrage.
Le mieux est de récupérer le module de sa pompe d'origine et de la mettre sur le nouveau moteur, le plus simple est de mettre la pompe d'origine directement sur le nouveau moteur(ce que j'ai fait).
Le mien était un G8T 716 et le "nouveau" est un G8T V 760. Pour la safrane, il me semble qu'il faut que ce soit un G8T 740 ou un G8T 790 (c'est un des deux mais je n'ai pas la doc sous la main).
Ce n'est pas compliquer a savoir, c'est sur la plaque moteur et sur le carter plastique de la distrib (te connaissant, c'est dans tes cordes ).
La pompe a eau n'est pas du tout au même endroit sur l'un des deux, et le bon est celui qui a la pompe a eau sur la distrib comme sur l'espace.
On doit pouvoir effectivement virer l'electrovanne mais pour que cela fonctionne, il faut attaquer tout le système antidémarrage.
Le mieux est de récupérer le module de sa pompe d'origine et de la mettre sur le nouveau moteur, le plus simple est de mettre la pompe d'origine directement sur le nouveau moteur(ce que j'ai fait).
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: air-bag volant qui se déclenche sans batterie
Ben finalement je me demande si je vais changer le volant alors
Pour le moteur de la Safrane, elle n'avait pas le turbo à géométrie variable contrairement à nos 2.2dT ?
Pour le moteur de la Safrane, elle n'avait pas le turbo à géométrie variable contrairement à nos 2.2dT ?
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Sur le 2.1 dt , il me semble que tous ne l'étaient pas.
Pour le 2.2 dt il me semble que si, les deux avaient une turbine à géométrie variable (G8T 740, j'ai retrouvé l'info) avec les mêmes deux modèles successifs avec paliers refroidis par eau puis non refroidis.
Pour le volant, c'est vrai qu'il vaut mieux se méfier, mais il est possible que celui de Gaby n'étaient pas percuté après un choc et que la moindre électricité statique ou mouvement réamorce.
Pour le 2.2 dt il me semble que si, les deux avaient une turbine à géométrie variable (G8T 740, j'ai retrouvé l'info) avec les mêmes deux modèles successifs avec paliers refroidis par eau puis non refroidis.
Pour le volant, c'est vrai qu'il vaut mieux se méfier, mais il est possible que celui de Gaby n'étaient pas percuté après un choc et que la moindre électricité statique ou mouvement réamorce.
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: air-bag volant qui se déclenche sans batterie
Hello
J'ai vu cet après midi le montage du moteur 2,2L DT de la Safrane dans un Espace3
DT le montage est identique à part quelques bricoles
Pour permettre la remise en route il sont fait sautés le codage de la pompe pour mettre
un électrovanne clasique c'est bien ce que j'avais pu comprendre lors de ma dernière visite
Il y à eu aucune reprogrammation du calculateur ou autres chose
La dépose et la repose de la mécanique des 3 moteurs et les modifs à pris à peine 2 jours balaise les mecs
Le seul défaut c'est le voyant rouge d'anti-démarrage qui clignote tout le temps
Cordialement Gaby
J'ai vu cet après midi le montage du moteur 2,2L DT de la Safrane dans un Espace3
DT le montage est identique à part quelques bricoles
Pour permettre la remise en route il sont fait sautés le codage de la pompe pour mettre
un électrovanne clasique c'est bien ce que j'avais pu comprendre lors de ma dernière visite
Il y à eu aucune reprogrammation du calculateur ou autres chose
La dépose et la repose de la mécanique des 3 moteurs et les modifs à pris à peine 2 jours balaise les mecs
Le seul défaut c'est le voyant rouge d'anti-démarrage qui clignote tout le temps
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: air-bag volant qui se déclenche sans batterie
[quote="Gaby";p="42780"]Le seul défaut c'est le voyant rouge d'anti-démarrage qui clignote tout le temps [/quote]
Normal puisqu'il n'y a plus l'electrovanne d'arret codée/
Normal puisqu'il n'y a plus l'electrovanne d'arret codée/
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Normal puisqu'il n'y a plus l'electrovanne d'arret codée/[/quote]Je serai interessé de voir comment ils ont fait sauter l'electrovanne car du coup, je pourrais réutiliser la pompe du bloc de la laguna si celle de l'espace rend l'âme.jotape99 a écrit :[quote="Gaby";p="42780"]Le seul défaut c'est le voyant rouge d'anti-démarrage qui clignote tout le temps