Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /!\
Modérateur : Equipe du site
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Salut les E85..et consorts... Quelle hargne contre les mazouteux....dont je fais parti...enfin...sauf que depuis je roule à l'huile...de colza...(c'est vrai ça sent un peu!!) mais depuis j'ai essayé l'huile de tournesol en promo à L...c à 0.90 euros...et là ben ça ne sent plus... même à 100/100.. et ça roule pareil...
A+
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: E85 ca marche hyper bien

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19999
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="axelboomboom";p="46063"]une petite question il y des transformation a faire pour roulé avec le e 85?[/quote]
PAs vraiment ! Dans ce topic, tu trouveras pleins de réponses aux questions que tu te poses !
MAis attention, si j'en crois ta signature, tu roules en MAZOUT, donc E85..... NIET !!!!
@ + !
Eric
PAs vraiment ! Dans ce topic, tu trouveras pleins de réponses aux questions que tu te poses !
MAis attention, si j'en crois ta signature, tu roules en MAZOUT, donc E85..... NIET !!!!

@ + !
Eric
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: E85 ca marche hyper bien
merci de ta réponse mes
c'est par pour mon espace car la je le flingue




après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: E85 ca marche hyper bien
Hello
Je répond à un message en morse
Qui fait mieux
A bientôt Gaby

Je répond à un message en morse




Qui fait mieux




A bientôt Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
[quote="Totor33";p="46036"]Salut les E85..et consorts... Quelle hargne contre les mazouteux....dont je fais parti...enfin...sauf que depuis je roule à l'huile...de colza...(c'est vrai ça sent un peu!!) mais depuis j'ai essayé l'huile de tournesol en promo à L...c à 0.90 euros...et là ben ça ne sent plus... même à 100/100.. et ça roule pareil...
A+[/quote]
salut
tu devrais quant meme diluer au diesel car huille végétale 100% c'est trop visqueux.
déja passé par la et la pompe aime pas ca...
a plus
A+[/quote]
salut
tu devrais quant meme diluer au diesel car huille végétale 100% c'est trop visqueux.
déja passé par la et la pompe aime pas ca...
a plus

- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Bonsoir, pour l'huile de colza végétale achetée à un paysan oui...elle est effectivement...épaisse..(donc 50/50)...mais comme celle achetée au litre au supermarché est tres fluide.. ben j'ai pas de problème..
A+
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Re: E85 ca marche hyper bien
bonjour a tous je dispose un espace 2 un 2.2 helio je roule a E85 a 0,82 centimes je m'est 50% et 50% nickel sa roule tres bien pas de probleme de temperature est sa roule tres bien par la suite je mettrais 60% DE E85 et 40% de sp voila 

- ludo_surali
- Sur la nationale
- Messages : 286
- Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- Contact :
Bien j'ai récupéré une Espace II quadra 2.2i donc je vais pouvoir commencer les opérations. 
premiere opération trouver un pro pour poser un support eprom dans le calculateur tout en récupérant l'ancienne eprom... pas gagner surtout coté tarif.

premiere opération trouver un pro pour poser un support eprom dans le calculateur tout en récupérant l'ancienne eprom... pas gagner surtout coté tarif.
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Re: E85 ca marche hyper bien
par contre je n'ai pas fait de modif sur mon espace car j'avais une safrane 2.2 si est je rouler deja 60% E85 et 40% sp est nickel alors je fait pareil avec espace que j'ai echanger avec la safrane alors pas bessoin de boitier pur rouler a E85 voila 

Dernière modification par rocco62 le 18 mai 2008, 13:25, modifié 1 fois.
Re: E85 ca marche hyper bien
[quote="rocco62";p="46135"]cool a 100% sans modif et pour l'hiver comment ça tourne
[/quote]
l'hiver, c'est la que le bas blesse, le temps d'arriver a 83°c c'est assez chaotique....

l'hiver, c'est la que le bas blesse, le temps d'arriver a 83°c c'est assez chaotique....

Re: E85 ca marche hyper bien
oui relis les posts ou el sondage
mais ca cafouille par moments en fonction de la temperature exterieure et de la charge demandée .
il y en a en ce moment meme qui bossent a trouver une solution comme ludo surali ou tchang avec des methodes differentes
on attends le retour de leurs travaux
mais par ces temps ci tu peux enquiller 100% sans soucis en revanche après le 1er plein change ton filtre a essence car l'ethanol est un très bon decrassant et les saloperies collées dans le reservoir et les canalisations vont se decoller
donc filtre a changer
ca a aussi l'avantage de nettoyer les chambres de combustions, les tetes de pistons, les sieges de soupapes et les soupapes elles memes
rouler a 100% oui mais:
etre sur que la sonde lambda est en bon etat de meme que les sondes de temperature d'eau, capteur de cliquetis aussi si tout ca est ok> tu peux y aller

il y en a en ce moment meme qui bossent a trouver une solution comme ludo surali ou tchang avec des methodes differentes
on attends le retour de leurs travaux
mais par ces temps ci tu peux enquiller 100% sans soucis en revanche après le 1er plein change ton filtre a essence car l'ethanol est un très bon decrassant et les saloperies collées dans le reservoir et les canalisations vont se decoller
donc filtre a changer
ca a aussi l'avantage de nettoyer les chambres de combustions, les tetes de pistons, les sieges de soupapes et les soupapes elles memes
rouler a 100% oui mais:
etre sur que la sonde lambda est en bon etat de meme que les sondes de temperature d'eau, capteur de cliquetis aussi si tout ca est ok> tu peux y aller
Re: E85 ca marche hyper bien
Si ca peut aider quelqu'un :
http://pboursin.club.fr/pdgdiag5.htm
très instructif mais un peu en chinois
http://pboursin.club.fr/pdgdiag5.htm
très instructif mais un peu en chinois

Re: E85 ca marche hyper bien
salut a tous
bon voila mes modiffe et résultat
donc je suis passé a 3 bar de pression d'essence et de calculateur GTX ,
donc j'ais augmenté la richesse et modiffier le capteur de position du papillon a 80% du pied au plancher et ca marche du toner ...
plus de troue a l'accéleration et ni de cafoillage ...
mais reste a voire pour un soussi de ralentie accéleré a froid...
prochaine modiff ; les sonde de T° pour ce petit probleme de ralentie a froid...
et a chaud , nikel
j'avoue qu'il y a de bonne accélération en E85
au ralentie le moteur et plus silencieux
a suivre
bon voila mes modiffe et résultat
donc je suis passé a 3 bar de pression d'essence et de calculateur GTX ,
donc j'ais augmenté la richesse et modiffier le capteur de position du papillon a 80% du pied au plancher et ca marche du toner ...
plus de troue a l'accéleration et ni de cafoillage ...

mais reste a voire pour un soussi de ralentie accéleré a froid...

prochaine modiff ; les sonde de T° pour ce petit probleme de ralentie a froid...
et a chaud , nikel

j'avoue qu'il y a de bonne accélération en E85

au ralentie le moteur et plus silencieux

a suivre

-
- Sur la nationale
- Messages : 273
- Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Finition : [Aucun]
salut tchang a tu des photo des modificationtchang a écrit :salut a tous
bon voila mes modiffe et résultat
donc je suis passé a 3 bar de pression d'essence et de calculateur GTX ,
donc j'ais augmenté la richesse et modiffier le capteur de position du papillon a 80% du pied au plancher et ca marche du toner ...
plus de troue a l'accéleration et ni de cafoillage ...![]()
mais reste a voire pour un soussi de ralentie accéleré a froid...![]()
prochaine modiff ; les sonde de T° pour ce petit probleme de ralentie a froid...
et a chaud , nikel![]()
j'avoue qu'il y a de bonne accélération en E85![]()
au ralentie le moteur et plus silencieux![]()
a suivre
pour les sonde tu peux soude une resistance en parallèle non non en serie sa va faire coire au calculateur que la T° et plus haut a frois
pour faire baisse la valeure de la sonde mes ca ces pour le parallèle
ca peutre une piste
jai aussi un lien
http://assoc.pagespro-orange.fr/f5zv/RA ... 23B19.html
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
Re: E85 ca marche hyper bien
salut
oui c'est en paralelle mais je ne suis pas encore rendue la
pour l'instemp je suis entrain de voire un truc
pour mieux démarrer
a plus
oui c'est en paralelle mais je ne suis pas encore rendue la

pour l'instemp je suis entrain de voire un truc
pour mieux démarrer

a plus
Re: E85 ca marche hyper bien
salut
je profite de cette conversation pour demande si quelqun sait ou se trouve le potiometre de ralenti sur un espace 2 anne 94, il est dans la rta mai dans le moteur rien a faire pour metre la main dessus.
je profite de cette conversation pour demande si quelqun sait ou se trouve le potiometre de ralenti sur un espace 2 anne 94, il est dans la rta mai dans le moteur rien a faire pour metre la main dessus.
Re: E85 ca marche hyper bien
y'en a pas le ralenti est géré par le contact "pied levé" qui ouvre la vanne de ralenti elle meme gérée par sonde temperature d'eau et sonde lambda
ces parametres gerent le ralenti
quel est ton probleme, ralenti trop haut/bas?
ces parametres gerent le ralenti
quel est ton probleme, ralenti trop haut/bas?
Re: E85 ca marche hyper bien
aucun probleme pour le ralenti , j enticipe seulement pour le prochain ct sur la polution , car avec mon ancienne 21 ,2 litre le moyen le plus simple de passer la polution les doigt dans le nez c etait de desserre le potar a fond