Reglage pompe a injection
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Reglage pompe a injection
Bonjour a tous,
J'avais déjà poster il y a quelque temps pour un doute sur mon moteur qui claquait un peu, après diverse réponse dont je remercie encore les auteurs, on ma fait part qu'un reglage de la pompe a injection pourrait corriger le pb.
Ce week-end je me suis lancer, mais j'ai une question qui me chagrine, j'ai deux RTA, sur une il m'explique pour regler la pompe, il faut amener le moteur au PMH et piger le moteur pour ne pas qui tourne, ensuite effectuer une lever de pistion de 0.7 mm, par contre sans expliquer comment faire pour faire le zero du comparateur (malette que je viens d'acheter sur Ebay), et la deuxième qui est un peu plus detailler, qui consiste a amener le moteur au PMH, de faire tourner en sens inverse pour trouver le point le plus bas des piston de la pompe et de regler le fameux comparateur a zéro, et ensuite de ramener le moteur au PMH le piger, et regler la pompe pour observer une lever de pistion à 0.7 mm.
Chose que j'ai observer maintenant, avant avec l'ancien reglage que je demarrais a froid ou a chaud j'avais le regime moteur toujours au même niveau (a l'époque mon starter ne marchais plus), maintenant j'ai changer mon starter ce week-end et avec le nouveau réglage il me faut le starter un moment pour quelle tienne mais fume au peu blanche a froid.
Penser vous que j'ai bien fait les reglages avec se que je vous est décrit plus haut.
Merci beaucoup pour vos avis
Bonne journée
Jacob
J'avais déjà poster il y a quelque temps pour un doute sur mon moteur qui claquait un peu, après diverse réponse dont je remercie encore les auteurs, on ma fait part qu'un reglage de la pompe a injection pourrait corriger le pb.
Ce week-end je me suis lancer, mais j'ai une question qui me chagrine, j'ai deux RTA, sur une il m'explique pour regler la pompe, il faut amener le moteur au PMH et piger le moteur pour ne pas qui tourne, ensuite effectuer une lever de pistion de 0.7 mm, par contre sans expliquer comment faire pour faire le zero du comparateur (malette que je viens d'acheter sur Ebay), et la deuxième qui est un peu plus detailler, qui consiste a amener le moteur au PMH, de faire tourner en sens inverse pour trouver le point le plus bas des piston de la pompe et de regler le fameux comparateur a zéro, et ensuite de ramener le moteur au PMH le piger, et regler la pompe pour observer une lever de pistion à 0.7 mm.
Chose que j'ai observer maintenant, avant avec l'ancien reglage que je demarrais a froid ou a chaud j'avais le regime moteur toujours au même niveau (a l'époque mon starter ne marchais plus), maintenant j'ai changer mon starter ce week-end et avec le nouveau réglage il me faut le starter un moment pour quelle tienne mais fume au peu blanche a froid.
Penser vous que j'ai bien fait les reglages avec se que je vous est décrit plus haut.
Merci beaucoup pour vos avis
Bonne journée
Jacob
- romop36
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Tu ne dois pas être mauvais, les differences de ralenti viennent surtout que ralenti acceléré (starter diesel) ne fonctionnait plus. La fumée blanche vient surtout de l'humidité dans l'echappement.
A+
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Thierry
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Re: Reglage pompe a injection
Hello
Sur le comparateur tu as un index qui doit tourner pour mettre l'aiguille à zéro
Il est vrai que la RTA n'est pas fine
mais quand tu fait le réglage cela deviens évident
Il ne faut en aucun cas faire tourner le vilebrequin à l'envers
toujours en sens horaire
Tu passe les 3 cames de pompe
et tu te réfère à la 4 éme pour faire le réglage
Et après tu recontrôle
tu aura toujours une petite différence entre chaque cames
mais il faut avoir la moyenne de 0,65 à 0,70 pour être parfait
Ton moteur fumera beaucoup moins noir lors des démarrages
à un certain kilométrage il serait bon de faire systématiquement un contrôle de pompe du à l'usure mécanique qui change les valeurs
Pour ta fumée blanche c'est bien de la condensation
après quelques minutes il n'y à plus rien
si c'est encore présent
je dirais une consommation de liquide de refroidissement
Cordialement Gaby

Sur le comparateur tu as un index qui doit tourner pour mettre l'aiguille à zéro


Il est vrai que la RTA n'est pas fine



Il ne faut en aucun cas faire tourner le vilebrequin à l'envers




Tu passe les 3 cames de pompe



Et après tu recontrôle




Ton moteur fumera beaucoup moins noir lors des démarrages



Pour ta fumée blanche c'est bien de la condensation






Cordialement Gaby










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Re: Reglage pompe a injection
Je vous remercie beaucoup pour vos réponse, pour repondre a Gaby la question va être peu être bête comment fais t'on sur quelle came on se trouve et comment trouver la 4 eme.
Merci beaucoup a vous tous
Jacob
Merci beaucoup a vous tous
Jacob
- Gaby
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Re: Reglage pompe a injection
Hello
Quand tu tourne le vilebrequin et que tu contrôle le comparateur
tu va passer sur les 4 cames de la pompe injection
Quand tu pige le vilebrequin au PMH
tu fais 1 tour 3/4 et le dernier quart tu le fait en finesse
et c'est juste au passage du PMH que tu règle la pompe par les 3 vis de 8mm
sans oublier de desserré la patte au cul de la pompe et sur le bloc
Cordialement Gaby

Quand tu tourne le vilebrequin et que tu contrôle le comparateur



Quand tu pige le vilebrequin au PMH





Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
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Re: Reglage pompe a injection
Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer de voir cela ce week-end, donc la RTA si j'ai bien compris n'est pas tout a fait la réalité sur les bon reglage.
Bonne soirée
Jacob
Bonne soirée
Jacob
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Re: Reglage pompe a injection
Par contre j'ai oublier de te demander le zéro du comparateur on le fait a quelle moment.
Merci beaucoup
Jacob
Merci beaucoup
Jacob
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Re: Reglage pompe a injection
Hello
Le zéro est à mettre quand il y à la pige dans le vilebrequin
PMH
Tu as une pompe Bosch ou bien Roto-Diesel
La Bosch est facile à faire
une Roto est plus merdique et de plus il faut un outillage spécifique
Cordialement Gaby

Le zéro est à mettre quand il y à la pige dans le vilebrequin



Tu as une pompe Bosch ou bien Roto-Diesel


La Bosch est facile à faire



Cordialement Gaby










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Re: Reglage pompe a injection
C'est une pompe bosch
- Gaby
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Re: Reglage pompe a injection
Hello
Tu trouvera des photos de mon réglage
La valeur de 0,69 est avec la pige dans le vilebrequin comme tu le verra sur une photo
Le porte comparateur et les piges sont une fabrication "Gaby"
Cordialement Gaby

Tu trouvera des photos de mon réglage


La valeur de 0,69 est avec la pige dans le vilebrequin comme tu le verra sur une photo


Le porte comparateur et les piges sont une fabrication "Gaby"


Cordialement Gaby

Dernière modification par Gaby le 17 juin 2008, 15:44, modifié 2 fois.









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Re: Reglage pompe a injection
J'ai du sauter une étape, tu ma dis tous a l'heure que le zéro est fait avec la pige PMH, et sur tes photo le réglage des 0.7 est aussi avec la pige PMH dans ce cas la comment tu obtiens tes 0.7.
Merci beaucoup
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Re: Reglage pompe a injection
Hello
Tu mets la pige au PMH
et tu mets l'index à zéro
Tu fait 1 tours 3/4 du vilebrequin et tu fini en finesse jusqu'à remettre à pige dans le vilebrequin
surtout ne pas faire marche AR
si tu as passer il faut refaire 1 tours 3/4 et toujours en finesse
Et seulement là
tu règle ta pompe entre 0,65 et 0,70 maxi
As tu compris
la RTA ne parle pas de ça
c'est pour cela que j'ai marqué que c'était flou
et que tu comprendrais mieux une fois le réglage en cour
Après tu peu comparer les hauteurs de cames de chaque cylindres de leurs passages
Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans ma décomposition
C'est pour cela que j'ai mis des photos
Cordialement Gaby

Tu mets la pige au PMH



Tu fait 1 tours 3/4 du vilebrequin et tu fini en finesse jusqu'à remettre à pige dans le vilebrequin


surtout ne pas faire marche AR



Et seulement là



As tu compris




et que tu comprendrais mieux une fois le réglage en cour


Après tu peu comparer les hauteurs de cames de chaque cylindres de leurs passages


Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans ma décomposition


C'est pour cela que j'ai mis des photos


Cordialement Gaby

Dernière modification par Gaby le 17 juin 2008, 15:47, modifié 1 fois.









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Re: Reglage pompe a injection
gaby, si j'avais eu un espace 1 diesel, je t'aurais racheté le moteur...
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sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Gaby
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Re: Reglage pompe a injection
Salut orval56
Je te remercie de ta confiance
Si seulement les Espaces 3 avait une mécanique aussi robuste
Et sans électronique
nous aurons le meilleur Monospace le plus beau et le plus fiable au monde
Mais ce n'est pas le cas
Cordialement Gaby

Je te remercie de ta confiance


Si seulement les Espaces 3 avait une mécanique aussi robuste


Et sans électronique



Mais ce n'est pas le cas


Cordialement Gaby










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Re: Reglage pompe a injection
Je te remicie beaucoup pour ta réponse c'est très clair je vais la régler ce week-end si le temps le permet et je te tiens au courant.
Merci encore beaucoup a vous tous
Cordialement Jacob
Merci encore beaucoup a vous tous
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- romop36
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Il est tellement beau qu'il faudrait un capot plexi, même neuf, il ne devait pas être aussi propre
Thierry
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Re: Reglage pompe a injection
bonsoir
un très beau moteur, ça fait rêver
@Gaby
j'ai 2 petites questions
- j'ai bien compris les explications, il me manque juste un détail : au niveau de la pompe ou est-ce qu'elles se trouvent les vis de réglage ?
- j'envisage de fabriquer un chariot pour l'utiliser en cas de dépôt du moteur. le chariot sur la photo ressemble à un transpalette. il est fait comment ?
un très beau moteur, ça fait rêver
@Gaby
j'ai 2 petites questions
- j'ai bien compris les explications, il me manque juste un détail : au niveau de la pompe ou est-ce qu'elles se trouvent les vis de réglage ?
- j'envisage de fabriquer un chariot pour l'utiliser en cas de dépôt du moteur. le chariot sur la photo ressemble à un transpalette. il est fait comment ?
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
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Re: Reglage pompe a injection
Bonsoir a tous,
Pour Gaby, tu vas me trouver pénible mais j'aime bien comprendre comment ca marche, je viens d'appliquer ce que tu m'as expliqué pour le calage de la pompe, mais je suis désolé il y a quelque chose qui m'echappe, si je pige au PMH je met mon comparateur à zéro, si je fais 1 tours 3/4 et que je repige au PHM pour moi je reviens au point de départ, car après avoir fait comme tu me l'a préconisé mon comparateur retombe toujours a zéro.
Après avoir cherché un peu je suis aperçu qu'il faut deux tours de vilo pour avoir 1 tour à la poulie de la pompe et retombé sur le repère sur la poulie et le bossage du carter, est-ce exact ?
Merci de ton aide
Jacob
Pour Gaby, tu vas me trouver pénible mais j'aime bien comprendre comment ca marche, je viens d'appliquer ce que tu m'as expliqué pour le calage de la pompe, mais je suis désolé il y a quelque chose qui m'echappe, si je pige au PMH je met mon comparateur à zéro, si je fais 1 tours 3/4 et que je repige au PHM pour moi je reviens au point de départ, car après avoir fait comme tu me l'a préconisé mon comparateur retombe toujours a zéro.
Après avoir cherché un peu je suis aperçu qu'il faut deux tours de vilo pour avoir 1 tour à la poulie de la pompe et retombé sur le repère sur la poulie et le bossage du carter, est-ce exact ?
Merci de ton aide
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Re: Reglage pompe a injection
Bonsoir a tous,
Pour Gaby, je me suis trompé j'ai répondu alors que je n'était pas loguer, le message visiteur c'est moi, tu va me trouver pénible mais j'aime bien comprendre comment ca marche, j'ai appliquer ta methode comme expliquer plus haut, j'ai piger au PMH j'ai mis mon comparateur a zéro, j'ai fais 1 tour 3/4 et repiger au PMH, mais je me suis retrouver dans ce cas la au point de départ c'est a dire a zéro.
Donc j'ai chercher a comprendre, je me suis aperçu qu'il faut deux tours de vilo pour 1 tour de la poulie de la pompe et avoir le repère en face du bossage sur le carter.
Donc après 1 tour 3/4 et au moment ou la pige rentre a nouveau au est au point de départ du premier pigage.
Maintenant je me trompe peut être.
Cordialement Jacob
Bonne soirée a vous tous
Pour Gaby, je me suis trompé j'ai répondu alors que je n'était pas loguer, le message visiteur c'est moi, tu va me trouver pénible mais j'aime bien comprendre comment ca marche, j'ai appliquer ta methode comme expliquer plus haut, j'ai piger au PMH j'ai mis mon comparateur a zéro, j'ai fais 1 tour 3/4 et repiger au PMH, mais je me suis retrouver dans ce cas la au point de départ c'est a dire a zéro.
Donc j'ai chercher a comprendre, je me suis aperçu qu'il faut deux tours de vilo pour 1 tour de la poulie de la pompe et avoir le repère en face du bossage sur le carter.
Donc après 1 tour 3/4 et au moment ou la pige rentre a nouveau au est au point de départ du premier pigage.
Maintenant je me trompe peut être.
Cordialement Jacob
Bonne soirée a vous tous
- Gaby
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Re: Reglage pompe a injection
Hello
Il faut dégrossir les 2 tours de vilebrequin
donc 1 tour 3/4 et le dernier quart en finesse pour retomber dans la pige
Quand tu pige le zéro au PMH
il faut faire exactement 2 tours de vilebrequin
Comme toutes les autos
l'arbre à cames et la pompe injection tourne 2 fois moins vite que le vilebrequin
Donc après les 2 tours avec enclenchement de la pige
tu mets la pompe entre 0,65 et 0,70
Le réglage de la pompe ce fait par le desserrage des 3 vis du support de pompe
et ne pas oublier de desserré la patte en AR de pompe
Ne pas oublier aussi de la resserrée après réglage
Cordialement Gaby

Il faut dégrossir les 2 tours de vilebrequin



Quand tu pige le zéro au PMH




Comme toutes les autos



Donc après les 2 tours avec enclenchement de la pige



Le réglage de la pompe ce fait par le desserrage des 3 vis du support de pompe



Ne pas oublier aussi de la resserrée après réglage


Cordialement Gaby










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Tu vas y arriver Jacob; la première fois est toujours stressante.
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Re: Reglage pompe a injection
Bonjour a tous,
Désolé de n'avoir pas peu répondre mais pb de santé, merci beaucoup pour ta réponse Gaby je fais cela ce week-end.
Bonne journée a tous
Cordialement
Jacob
Désolé de n'avoir pas peu répondre mais pb de santé, merci beaucoup pour ta réponse Gaby je fais cela ce week-end.
Bonne journée a tous
Cordialement
Jacob
Re: Reglage pompe a injection
Bonjour à tous,
Jacob, tu as acheté ton comparateur avec la rallonge sur ebay ?
Aurais tu encore le lien ?
Merci d'avance,
Alain
Jacob, tu as acheté ton comparateur avec la rallonge sur ebay ?
Aurais tu encore le lien ?
Merci d'avance,
Alain
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
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Re: Reglage pompe a injection
Bonsoir a tous,
apparemment il n'y en a plus en vente pour l'instant
Desolé
Bonne soirée
apparemment il n'y en a plus en vente pour l'instant
Desolé
Bonne soirée
Espace I Serie 2 TD 2.1 Turbo DX 450000Km moteur (de 190000km) changée à 410000 km
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Re: Reglage pompe a injection
..... es-tu arrivé à faire le calage de ta pompe 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
