Fil rouge pompe clim ? (résolu)
Modérateur : Equipe du site
Fil rouge pompe clim ? (résolu)
Bonjour,
en regardant de plus près mon moteur, je vois un fil rouge qui sort de la pompe (servant à la clim ?) qui n'est branché nulle part voir photo jointe.
Une idée ?
merci
en regardant de plus près mon moteur, je vois un fil rouge qui sort de la pompe (servant à la clim ?) qui n'est branché nulle part voir photo jointe.
Une idée ?
merci
Dernière modification par bruno-59 le 20 juin 2008, 15:29, modifié 2 fois.
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Fil rouge pompe clim ?
Hello
Il serait bien que toutes les signatures soit remplis correctement et donne le modèle exact de l'Espace
Cela éviterais de posé des questions inutile
Gaby

Il serait bien que toutes les signatures soit remplis correctement et donne le modèle exact de l'Espace


Cela éviterais de posé des questions inutile


Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fil rouge pompe clim ?
Heu
ben si ta clim marche il doit servir a pas grand chose!
Ok je

Ok je

Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Re: Fil rouge pompe clim ?
salut
oui c'est l'alime de la clim...
il y a un faisseau qui va vers les sonde de T° et pression d'huile tout en bas pres du longeront ; regarde de dans elle doit etre la le boue qui reste...
a plus
oui c'est l'alime de la clim...
il y a un faisseau qui va vers les sonde de T° et pression d'huile tout en bas pres du longeront ; regarde de dans elle doit etre la le boue qui reste...
a plus

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: Fil rouge pompe clim ?
Bonsoir
C'est le fil qui alimente l'embrayage electromagnétique du compresseur de clim
Donc fil débranché pas de clim c'est 1 12v qui arrive dessus
A+
C'est le fil qui alimente l'embrayage electromagnétique du compresseur de clim
Donc fil débranché pas de clim c'est 1 12v qui arrive dessus
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: Fil rouge pompe clim ?
Bonjour,
merci pour vos réponses, non la clim ne fonctionne pas
mais j'ai juste un petit fil brun/bleu avec une cosse femelle qui traîne mais la section me parait être du 0.75 mm alors que le fil (de couleur rouge) sortant de la pompe est bien supérieur. Je testerai voir si du +12V arrive dessus lorsque j'enclenche la clim. Sinon je ne vois rien d'autre mais je regarderai dans la gaine si jamais je vois le reste du fil, faut que j'ouvre la dite gaine car je ne vois rien ailleurs.
merci encore
merci pour vos réponses, non la clim ne fonctionne pas

merci encore
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: Fil rouge pompe clim ?
Bonjour
Sur ce fil qui sort du compresseur clim il n'y a pas de tension
C'est sur le fil qui se branche dessus qui a 12v quand tu mets la clim
Sur le mien c'était une cosse ronde
Regarder par dessous pourbien voir
A+
Sur ce fil qui sort du compresseur clim il n'y a pas de tension
C'est sur le fil qui se branche dessus qui a 12v quand tu mets la clim
Sur le mien c'était une cosse ronde
Regarder par dessous pourbien voir
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: Fil rouge pompe clim ?
Bonjour,
problème résolu !! ouf ! merci à tous !
Alors le petit fil trouvé pas loin du faisceau était bien celui qui correspondait malgré la différence de diamètre des 2 fils c'était bien ça.
Par contre, je ne sais pas comment afficher "résolu" pour ce post?.
Bruno
problème résolu !! ouf ! merci à tous !
Alors le petit fil trouvé pas loin du faisceau était bien celui qui correspondait malgré la différence de diamètre des 2 fils c'était bien ça.
Par contre, je ne sais pas comment afficher "résolu" pour ce post?.
Bruno
Espace Grand Ecran 2.2i 09/02/1995 Es 11 cv
VF8J637050R451898 252000 km
VF8J637050R451898 252000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fil rouge pompe clim ? [ résolu ]
Salut,
tu modifies le titre du post.... par [ résolu ]
tu modifies le titre du post.... par [ résolu ]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



