Et oui, ce week-end j'ai replongé grâce à mes "mauvaises" fréquentations

Tout commence un we de Septembre lors de la Traversée de Lyon annuelle. Un ami m'appelle et me demande si un Espace V6 avec 70 000 kms m'intéresse... Intrigué je dis que oui. Je contacte le propriétaire et décide d'aller voir la voiture.
Voici ce qui se dresse devant moi :
Il s'agît d'un Espace V6i Grand Ecran de Juillet 1995. C'est une quasi-première main : la personne a qui je l'ai acheté l'a racheté à cette première main mais n'a pas eu le temps de le remettre en route. Du coup il préfère le vendre plutôt qu'il ne s'abîme plus...
Cette voiture a été achetée neuve en Juillet 1995 grâce à un héritage. Pour l'anecdote, le premier propriétaire avait commandé un "Grand Écran" mais la série spéciale. Or le temps que la voiture soit livrée, c'est devenu une finition, d'où l'absence de logos.

Il possède toutes les options du catalogue puisqu'il a les deux toits ouvrants et l'alarme. Et surtout ce vert typique des versions Grand Écran !

La voiture a été arrêtée en 2010 car "elle consommait trop". Elle n'avait pas de panne mécanique mais le mythique PRV ne tourne que sur 3 pattes pour l'instant. Pour une auto restée dehors tant de temps, elle est nickelle : rien à redire sur l'intérieur et à l'extérieur, il y a juste le vernis de capot et les portes à droite qui ont un défaut (comme si la résine avec la peinture s'était detâchée de la porte, ça fait une grosse poche d'air).
La voiture est complète : il y a 7 sièges, les 4 accoudoirs pour l'arrière, le tapis de sol d'origine Renault... même le rack pour les CD est neuf !
Place aux photos :
En prime, j'ai eu 2 valises Espace avec

Voilà, il y a donc pas mal de mécanique et un peu de rouille de surface à l'arrière. Je vais prendre mon temps pour le remettre en route

Mais d'ici là, je vais goûter le confort de l'Espace avec la joie mécanique du PRV

Merci de m'avoir lu