[Résolu] Mon espace n accélère presque plus.
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 13 avr. 2015, 22:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
[Résolu] Mon espace n accélère presque plus.
Bonjour,
Voici plusieurs jours que mon espace 2.2 dci 130cv ne veut plus accélérer franchement et ce de manière aléatoire, à la valise, le seul défaut qui remonte est lié à l'accélérateur.
Défaut : incohérence de signal potentiomètre voix 1 et 2.
Je démonte le potentiomètre, je l'ouvre et certains contacts qui viennent toucher la piste sont abîmé, je change le potentiomètre et tout rentre dans l'ordre.
Enfin que pour deux jours, un trou sur la route et maintenant c'est tout le temps qu'il ne veut plus accélérer, donc re valise, re le même défaut, je décide de regarder la tension du signal du potentiomètre voix 1, pédale d accélérateur à fond j'obtiens à peine 1 volt (à la valise), je prends la mesure de la tension avec un multimetre au niveau du potentiomètre et la, j'ai quasiment 5 volts.
J'ai donc une perte d'environ 4 volts quelques part.
Je pense suivre le faisceau électrique mais avant je voulais avoir vos avis.
Merci d'avance
Voici plusieurs jours que mon espace 2.2 dci 130cv ne veut plus accélérer franchement et ce de manière aléatoire, à la valise, le seul défaut qui remonte est lié à l'accélérateur.
Défaut : incohérence de signal potentiomètre voix 1 et 2.
Je démonte le potentiomètre, je l'ouvre et certains contacts qui viennent toucher la piste sont abîmé, je change le potentiomètre et tout rentre dans l'ordre.
Enfin que pour deux jours, un trou sur la route et maintenant c'est tout le temps qu'il ne veut plus accélérer, donc re valise, re le même défaut, je décide de regarder la tension du signal du potentiomètre voix 1, pédale d accélérateur à fond j'obtiens à peine 1 volt (à la valise), je prends la mesure de la tension avec un multimetre au niveau du potentiomètre et la, j'ai quasiment 5 volts.
J'ai donc une perte d'environ 4 volts quelques part.
Je pense suivre le faisceau électrique mais avant je voulais avoir vos avis.
Merci d'avance
Espace3 2L2 dt , 560 000kms , année 97.
Espace3 2L2 dci 130 CV, 80 000kms, année 2000.
Espace3 2L2 dci 130 CV, 80 000kms, année 2000.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 19 juil. 2019, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Mon espace n accélère presque plus.
Salut !
Ce n'est pas plutôt ton turbo qui ne veut plus se mettre en route?
Quand tu accélères, il monte très lentement en vitesse ?
Ce n'est pas plutôt ton turbo qui ne veut plus se mettre en route?
Quand tu accélères, il monte très lentement en vitesse ?
WAWAN
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Mon espace n accélère presque plus.
Salut
tu as changé le potentiomètre par quoi ? un neuf, un occasion ?
il arrive qu'il y est des pb de connectique sur le capteur de pédale: ressere les pins dans le connecteur.
tu as changé le potentiomètre par quoi ? un neuf, un occasion ?
il arrive qu'il y est des pb de connectique sur le capteur de pédale: ressere les pins dans le connecteur.
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 13 avr. 2015, 22:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
Re: Mon espace n accélère presque plus.
Merci de votre intérêt.
Pour le turbo, j'en doute, je viens de la passer à la valise et au niveau de la charge de la pédale d accélérateur je suis à 20% pied à fond.
Le potentiomètre que j'ai mis est un occasion, mais il a fonctionné deux jours, j'ai resserré les pins et rien, j'avais pris la tension du signal à la sortie du connecteur il y a quasi 5 volts pied à fond.
Pour le turbo, j'en doute, je viens de la passer à la valise et au niveau de la charge de la pédale d accélérateur je suis à 20% pied à fond.
Le potentiomètre que j'ai mis est un occasion, mais il a fonctionné deux jours, j'ai resserré les pins et rien, j'avais pris la tension du signal à la sortie du connecteur il y a quasi 5 volts pied à fond.
Espace3 2L2 dt , 560 000kms , année 97.
Espace3 2L2 dci 130 CV, 80 000kms, année 2000.
Espace3 2L2 dci 130 CV, 80 000kms, année 2000.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Mon espace n accélère presque plus.
Le calculateur doit être en marche dégradée.
Dans la pédale accélérateur il y a deux potentiomètres par sécurité. La valeur de sortie de l'un en voltage est le double sur l'autre. Tu dois toujours trouver ces valeurs sur toute la plage d'accélération. Dans le cas contraire elle est en défaut, le calculateur moteur détecte et se met en marche dégradée par sécurité.
Dans la pédale accélérateur il y a deux potentiomètres par sécurité. La valeur de sortie de l'un en voltage est le double sur l'autre. Tu dois toujours trouver ces valeurs sur toute la plage d'accélération. Dans le cas contraire elle est en défaut, le calculateur moteur détecte et se met en marche dégradée par sécurité.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 13 avr. 2015, 22:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
Re: Mon espace n accélère presque plus.
J'avais effectivement remarqué cette proportionnalité quand le problème avait disparu, mais la tension de la voix 1 maintenant est plus basse que la voix 2 à la valise, normalement c'est la voix 1 qui fait le double de la voix 2.
Pensez-vous qu'il y a une perte dans le faisceau ?
Pensez-vous qu'il y a une perte dans le faisceau ?
Espace3 2L2 dt , 560 000kms , année 97.
Espace3 2L2 dci 130 CV, 80 000kms, année 2000.
Espace3 2L2 dci 130 CV, 80 000kms, année 2000.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Mon espace n accélère presque plus.
Possible.
La connexion câblage de la pédale vers le calculateur se fait via le connecteur blanc qui se trouve côté moteur dans la BIM (Boitier Interconnexion Moteur) sur l'aile gauche (gauche=côté chauffeur). Il est situé pratiquement au milieu. L'un des deux est un fil blanc, l'autre je ne me souviens plus. Il faudrait regarder sur le schéma de la RTA.
Après il y a la connexion sur le calculateur.
Ma pédale accel m'a lâché a 240 Mkm ~. J'en ai retrouvé une à la casse mais kilométrage inconnu mais ça dépanne.
Les pistes du potentiomètre restent du mécanique donc possibilité d'usure et dérive dans le temps. Ou soudure d'un composant qui lâche.
La connexion câblage de la pédale vers le calculateur se fait via le connecteur blanc qui se trouve côté moteur dans la BIM (Boitier Interconnexion Moteur) sur l'aile gauche (gauche=côté chauffeur). Il est situé pratiquement au milieu. L'un des deux est un fil blanc, l'autre je ne me souviens plus. Il faudrait regarder sur le schéma de la RTA.
Après il y a la connexion sur le calculateur.
Ma pédale accel m'a lâché a 240 Mkm ~. J'en ai retrouvé une à la casse mais kilométrage inconnu mais ça dépanne.
Les pistes du potentiomètre restent du mécanique donc possibilité d'usure et dérive dans le temps. Ou soudure d'un composant qui lâche.
Dernière modification par yves78 le 03 févr. 2023, 14:54, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 13 avr. 2015, 22:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
Re: Mon espace n accélère presque plus.
Merci pour l'info, Je vais regarder ça ce soir.
Espace3 2L2 dt , 560 000kms , année 97.
Espace3 2L2 dci 130 CV, 80 000kms, année 2000.
Espace3 2L2 dci 130 CV, 80 000kms, année 2000.
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 13 avr. 2015, 22:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
Re: Mon espace n accélère presque plus.
Bonsoir,
Un petit retour pour ceux que ça intéresse.
Donc la pédale d accélérateur il y a 2 voix, la voix 1 envoi 0,7v environ et la voix 2 envoi 0,3v environ,au repos, comme l'a dit Yves plus haut la sortie de l'un fait le double de l'autre, le faisceau part de la et arrive bien sur un gros connecteur blanc dans la BIM, ma chute de tension venait de ce connecteur, à l'entrée j'avais bien mes 0,7v mais à la sortie j'avais 0,1v.
Donc nettoyant contact dans le connecteur, resserrer les pins, remonter et passage à la valise pour valider l'intervention, les tensions correspondent à celles cité.
Et enfin démarrage de l'espace, essaie routier, quelques trous sur la route et ça a l'air de fonctionner.
Merci à ceux qui sont intervenus et en particulier à Yves qui m'a donné l'info pour le faisceau.
Ça fait plaisir en tout cas de voir qu'il y a des gens qui aident sans rien demander en retour.
Probleme résolu.
Un petit retour pour ceux que ça intéresse.
Donc la pédale d accélérateur il y a 2 voix, la voix 1 envoi 0,7v environ et la voix 2 envoi 0,3v environ,au repos, comme l'a dit Yves plus haut la sortie de l'un fait le double de l'autre, le faisceau part de la et arrive bien sur un gros connecteur blanc dans la BIM, ma chute de tension venait de ce connecteur, à l'entrée j'avais bien mes 0,7v mais à la sortie j'avais 0,1v.
Donc nettoyant contact dans le connecteur, resserrer les pins, remonter et passage à la valise pour valider l'intervention, les tensions correspondent à celles cité.
Et enfin démarrage de l'espace, essaie routier, quelques trous sur la route et ça a l'air de fonctionner.
Merci à ceux qui sont intervenus et en particulier à Yves qui m'a donné l'info pour le faisceau.
Ça fait plaisir en tout cas de voir qu'il y a des gens qui aident sans rien demander en retour.
Probleme résolu.
Espace3 2L2 dt , 560 000kms , année 97.
Espace3 2L2 dci 130 CV, 80 000kms, année 2000.
Espace3 2L2 dci 130 CV, 80 000kms, année 2000.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Résolu] Mon espace n accélère presque plus.
Bonsoir,
C'est le but de ce Forum et du Club associé !

C'est le but de ce Forum et du Club associé !


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: [Résolu] Mon espace n accélère presque plus.
Excellent, problème résolu en moins de 24h !
Quelle efficacité
Quelle efficacité

Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud

Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: [Résolu] Mon espace n accélère presque plus.
Super, tant mieux.
De rien.
De rien.
Tout à fait et c'est pour ça que je reste abonné.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Résolu] Mon espace n accélère presque plus.
Merci, Yves ! 
Ce qui est agréable, c'est le retour qui est donné des résolutions de problèmes, ce qui n'est pas, hélas, toujours le cas !

Ce qui est agréable, c'est le retour qui est donné des résolutions de problèmes, ce qui n'est pas, hélas, toujours le cas !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: [Résolu] Mon espace n accélère presque plus.
He bien voilà à quoi sert un forum. Vous pensez bien que si je relance ce n'est pas pour rien.
Enfin tout ça pour dire qu'il m'arrive la même chose. Hier coupure pédale et allumage du voyant d'injection.
Oui déjà écrit sur un autre sujet. Mais je voudrais les séparer malgré que l'un m'empêche de diagnostiquer l'autre.
Je vais être obliger de faire la même chose dans un premier temps Vérifier le fameux boitier blanc qui se trouve dans le boitier interconnexion sur l'aile gauche.
Sachant que je l'ai déjà nettoyé tant bien que mal. L'accélérateur fonctionne mais j'ai toujours le temoin d'injection qui s'allume.
Alors question, faut-il enlever le défaut au calculateur ? Sachant que je ne peux pas le faire pour l'instant car pas de CAN CLIP en service pour l'instant.
Enfin tout ça pour dire qu'il m'arrive la même chose. Hier coupure pédale et allumage du voyant d'injection.
Oui déjà écrit sur un autre sujet. Mais je voudrais les séparer malgré que l'un m'empêche de diagnostiquer l'autre.
Je vais être obliger de faire la même chose dans un premier temps Vérifier le fameux boitier blanc qui se trouve dans le boitier interconnexion sur l'aile gauche.
Sachant que je l'ai déjà nettoyé tant bien que mal. L'accélérateur fonctionne mais j'ai toujours le temoin d'injection qui s'allume.
Alors question, faut-il enlever le défaut au calculateur ? Sachant que je ne peux pas le faire pour l'instant car pas de CAN CLIP en service pour l'instant.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: [Résolu] Mon espace n accélère presque plus.
C'est le cordonnier le plus mal chaussé.
J'ai toujours ce souci de pédale accélérateur. Je démarre moteur au ralenti, accélération à la pédale et là, rien ne se passe ??
Ha si, témoin d'injection qui s'allume.
Depuis j'ai acheté une nouvelle CLIP ( je vous ferez un détail de l'ancienne) je teste: défaut piste 2.
J'éfface de défaut puis démarrage défaut injection disparaît ou du moins n'apparaît plus, puis accélération correcte.
Je mets sur paramètres et là au ralenti piste 1 valeur 0,73 V piste 2 valeur 0,36 V et et au bout de quelques secondes cette dernière tombe à 0 (1 seconde) et revient à 0,36 V et cela plusieurs fois, les intervals de chutes ne sont pas réguliers. La pédale est remplacée et toujours là même chose.
Là pour l'instant je sèche. J'ai nettoyé la connexion au boîtier de jonction dans la BIM qui se trouve sur l'aile. Le problème a disparu mais pas très longtemps.
Si vous avez quelques idées, là je suis avec les yeux grands ouverts, prêt à vous lire.
Si il faut que je teste le câblage, du calculateur à la pédale je sens la misère !
Bon je précise que le pépère ne bouge plus beaucoup puisque je me répète, je ne travaille plus. Et justement depuis, il me fait des faux contacts au connexions (entre autres).
Quelqu'un a t-il un remède miracle ou un produit miracle car mon nettoyant contact (loctite) se casse les dents.
HS on: j'ai ouvert ma première CLIP et là je regarde les soudures elles me paraissent douteuses. Mon fils me dit par dessus l'épaule "ha ça, ils ont fait une reprise de soudures à la main, ça arrive quelques fois, des ratées de la machine et l'une des soudure à dû lâcher ".
Bon bin on verra ça plus tard, du coup j'en ai acheté une autre pas la peine de vous précisez que c'est du "made in china".
HS off
J'ai toujours ce souci de pédale accélérateur. Je démarre moteur au ralenti, accélération à la pédale et là, rien ne se passe ??
Ha si, témoin d'injection qui s'allume.
Depuis j'ai acheté une nouvelle CLIP ( je vous ferez un détail de l'ancienne) je teste: défaut piste 2.
J'éfface de défaut puis démarrage défaut injection disparaît ou du moins n'apparaît plus, puis accélération correcte.
Je mets sur paramètres et là au ralenti piste 1 valeur 0,73 V piste 2 valeur 0,36 V et et au bout de quelques secondes cette dernière tombe à 0 (1 seconde) et revient à 0,36 V et cela plusieurs fois, les intervals de chutes ne sont pas réguliers. La pédale est remplacée et toujours là même chose.
Là pour l'instant je sèche. J'ai nettoyé la connexion au boîtier de jonction dans la BIM qui se trouve sur l'aile. Le problème a disparu mais pas très longtemps.
Si vous avez quelques idées, là je suis avec les yeux grands ouverts, prêt à vous lire.
Si il faut que je teste le câblage, du calculateur à la pédale je sens la misère !
Bon je précise que le pépère ne bouge plus beaucoup puisque je me répète, je ne travaille plus. Et justement depuis, il me fait des faux contacts au connexions (entre autres).
Quelqu'un a t-il un remède miracle ou un produit miracle car mon nettoyant contact (loctite) se casse les dents.
HS on: j'ai ouvert ma première CLIP et là je regarde les soudures elles me paraissent douteuses. Mon fils me dit par dessus l'épaule "ha ça, ils ont fait une reprise de soudures à la main, ça arrive quelques fois, des ratées de la machine et l'une des soudure à dû lâcher ".
Bon bin on verra ça plus tard, du coup j'en ai acheté une autre pas la peine de vous précisez que c'est du "made in china".
HS off
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Résolu] Mon espace n accélère presque plus.
Je resserrais les pins du connecteur de pédale pour commencer et celle de l'aile.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: [Résolu] Mon espace n accélère presque plus.
J'ai fait celles du connecteur blanc (cristal pour Renault), mais pas celles de la pédale.
OK merci.
Maintenant je me demandais si sur la partie AV du câblage du connecteur blanc au connecteur calculateur, le fil ou plusieurs ne seraient pas usées et il y aurait un frottement les uns aux autres? Il me met quelques fois court-circuit piste 2.
Et pour aller plus loin, j'ai eu le droit une fois au témoin du niveau d'huile alors que le niveau est correct.
Je sens que je vais passer un petit moment à le trouver ce faux contact. Il veut tester ma patience.
Mon gros souci, c'est un faux contact furtif .... il faut que je dégaine quand il apparaît, même sans rien faire il repart.

OK merci.
Maintenant je me demandais si sur la partie AV du câblage du connecteur blanc au connecteur calculateur, le fil ou plusieurs ne seraient pas usées et il y aurait un frottement les uns aux autres? Il me met quelques fois court-circuit piste 2.
Et pour aller plus loin, j'ai eu le droit une fois au témoin du niveau d'huile alors que le niveau est correct.
Je sens que je vais passer un petit moment à le trouver ce faux contact. Il veut tester ma patience.
Mon gros souci, c'est un faux contact furtif .... il faut que je dégaine quand il apparaît, même sans rien faire il repart.

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Résolu] Mon espace n accélère presque plus.
disons que le connecteur de pédale fait parti des classiques chez renault... cela est une valeur sur, comme le pmh, et les masses des feux arr...
je me suis arraché longtemps avant de mettre en cause ce connecteur, pourtant pb bien connu et identifié sur les forums.
je me suis arraché longtemps avant de mettre en cause ce connecteur, pourtant pb bien connu et identifié sur les forums.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: [Résolu] Mon espace n accélère presque plus.
Merci pour l'info, comme quoi même au bout de 15 ans, on en découvre encore.
Je vais regarder sur le schéma la position du signal piste 2 sur le connecteur et vérifier sur la clip, si la tension au ralenti ne fait plus du yoyo entre 0,36 et 0 V.
Je me dis que je vais être obliger bientôt de reprendre connecteur par connecteur l'ensemble du cablage. Je reconnais que le côté électrique du III, n'est pas une réussite.
Je vais regarder sur le schéma la position du signal piste 2 sur le connecteur et vérifier sur la clip, si la tension au ralenti ne fait plus du yoyo entre 0,36 et 0 V.
Je me dis que je vais être obliger bientôt de reprendre connecteur par connecteur l'ensemble du cablage. Je reconnais que le côté électrique du III, n'est pas une réussite.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw