Mat-155 a écrit : ↑14 juil. 2023, 17:41
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Si les roues sont inversées, la voiture ne s'en rendra pas compte, pour résoudre ce souci il faudra donc échanger les roues ........
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.... l'échange des valves ne suffit pas
Plus simple de passer la roue droite à gauche et inversement, car pour démonter la valve il est nécessaire de décoller le pneu (elle se sort depuis l'intérieur)
Aussi sur E4 les valves sont identifiées par un petit anneau de couleur dont l'emplacement (si il a été respecté lors du codage) est indiqué dans la porte conducteur, cela permet ainsi de savoir à quel emplacement remonter la roue lors d'un remplacement de pneu par exemple
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...
Bonjour à tous. Je n'ai pas encore eu le temps de changer de pneus que j'ai une autre surptise aujourd'hui. En allant travailler ce matin, message "Panne de l'injection" et voyant STOP rouge. Mais aucune perte de puissance. Mon 1er réflexe pandant ma pause clope a été de regarder du côté de la poire, que j'ai trouvée très très molle. Mon PC "clip" est donc en charge maintenant, mais je pense que je vais m'orienter en premier vers un changement de ladite poire, et du filtre à GO.
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Et voilà !!!! Le mérite de se mettre en panne tout seul. Il m'a pris,en fin d'aprem de changer cette fameuse pompe d'amorçage ' Évidemment, impossible de desacoupler les tuyaux.. Vu que je travaille demain, j'ai décidé de remonter la vieille, mais évidemment,plein d'air dans le circuit ' Donc au bout d'un moment,elle redémarre,puis cale. Comme j'ai toujours beaucoup de chance, j'ai réussi à faire tomber la vis de purge sous le moteur. Impossible de la retrouver.Donc voilà,je suis en panne et c'est entièrement de ma faute. J'ai vraiment envie de me mettre la tête dans le sable,parce que c'est pas possible d'être aussi con
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Si quelqu'un a une astuce pour désolidariser les tuyaux de la poire, je suis preneur
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olifon a écrit : ↑23 juil. 2023, 19:47
Si quelqu'un a une astuce pour désolidariser les tuyaux de la poire, je suis preneur
Les tuyaux ne se désolidarisent pas, ils cassent.
Lorsque la mienne a lâché en Espagne l'année dernière, le garagiste a coupé au raz des fixations à clip, viré le tout (poire HS + durites transparentes) et remis en place une poire "classique" avec des durites manchonnées et maintenues par des colliers. Ca tient le coup et permet de conserver le système de clips si besoin de la remplacer à l'avenir, l'idéal restant de mettre une poire d'origine
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Merci Matt. Tu penses que de la durite souple ferait l'affaire ?
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C'est ce que m'a installé le mécano Espagnol, visuellement ça fait un peu bricolage mais RAS niveau sécurité. J'essaiera de faire une photo de ce que ça donne dans la soirée !
De nombreuses voitures sont équipées ainsi, hormis le fait qu'on ne voit plus le gasoil monter comme dans celles en plastique transparent, RAS
Tu trouveras de la durite à carburant tressée au mètre dans la plupart des centres auto.
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Salut à tous.
Bon, j'ai enfin trouvé ma vis de purge . J'en ai même pris 2 ( à la casse car trop difficile à trouver en neuf). Et j'ai changé la poire , qui en avait bien besoin. Après un moment, réapparition de message "Panne d' Injection", mais sans perte de puissance. Mais hier, passage en mode dégradé.Et j'ai eu la bonne surptise de lire dans la clip : Suies = 66g . J'ai hésité à lancer une régénération forcée, parce que j'ai vu qu'il y avait quand même un risque, et que j'ai une autre voiture garée jusye derrière moi. Je vais donc tenter, avant, un produit Facom spécial nettoyage de FAP et voir ce que ça donne. Ca me permettra de tester le mode "manuel' de la BVA.
Dites moi si je fais une connerie
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Ou alors, je tente une régénération par la clip, avec le produit ?
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quand j'ai eu un soucis avec un capteur, mon fap était à 99g de suie, je suis allé faire un tour sur l'autoroute, en mode manu, après environ 30/40km, j'étais à 11g, donc fais déjà un essai en roulant, et sans produit, ça ne coûte rien
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
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Bon, voilà les dernières nouvelles. Ce matin, je suis allé rouler une soixantaine de km sur autoroute, en 4ème mais, le régime dépassanr difficilement les 3000 trs/mn, je ne suis pas du tout certain du résultat. Après celà et un effacement des défauts, un léger mieux: si mon camion reste encore un veau, c'est "moins pire" , et je n'ai plus le message "Panne d'Injection" qui revient au tableau de bord. Je n'ai "plus que" Injection à contrôler et Antipollution à contrôler. Je tente une régénération par la Clip demain, si elle ne déconnecte pas
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avec ces deux messages affichés au tdb, tu dois avoir un défaut qui s'affiche à la valise.
as tu contrôlé les deux tuyaux en caoutchouc qui arrivent sur le fap? ils craquent à cause de la chaleur
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Voici le résultat de la tentative de régénération par la CLIP: Impossible d'exécuter la commande - Filtre à particules trop chargé
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regardes aux tuyaux, ça prend 5min, si ils sont craqués ou même un seul de craqué, ça ne peut pas fonctionner correctement puisque ça ne mesure pas la bonne pression amont/aval du FAP.
sur le mien, ça fait bien 5 ou 6 fois que je les répare, j'ai même dû les rallonger, car ils étaient devenus trop court à force de les recouper
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Salut à tous. Bon, voilà, j'ai rendez-vous samedi avec un mec qui doit s'occuper de mon FAP colmaté. Par contre, je m'interroge: Lundi, j'étais à 82g de suie, mardi à 77g, hier, 72g et aujourd'hui 68... C'est bizarre que ça descende ...
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Salut à tous. Enfin du nouveau. J'avais rendez-vous aujourd'hui avec un gars qui avait répondu à ma demande sur AlloVoisins. C'est un africain mais je m'en fous, je suis loin d'être sectaire. Donc, il me l'a fait sur un parking, avec sa méthode à lui. Il a sorti la partie FAP, y a mis 3 litres de vinaigre blanc, a laissé tremper. Ensuite, on est parti avec le pot au lavage haute-pression, là il a lavé généreusement l'intérieur. Puis il a tout remonté. J'ai retrouvé mon camion avec une pêche que je n'avais jamais connue jusqu'ici. Tout ça pour 100 balles. Bon, il me reste 40g de suie, parce que ça ne pouvait pas être parfait non plus, mais lundi, je refais un circuit avec un produit de nettoyage, puisque mon moteur n'est plus bridé. Je croise les doigts, mais c'est enfin en bonne voie.
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C'est la méthode qu'on utilisait en atelier, avec du nettoyant jantes à la place du vinaigre (moins écolo), un bon séchage puis régénération forcée et ça repart...
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gege08 a écrit : ↑03 août 2023, 21:51
il se régénère si ça baisse
Salut,
pas sur, il n'y avait pas de défaut à l'achat, et il me semble que pour aller bosser @olifon fait de la 4 voies ou de l'autoroute (suis pas sur). Si effectivement régénération il y à elles ne sont pas terminées. Au bout de 10, soucis à prévoir.