Je connais qqn qui a la pièce d’origine encore emballée avec facture, il devait la faire monter sur son espace mais la voiture est hs il vend sûrement la pièce
.... ce qqn a un petit trésor, c'est un vrai placement pour lui .... je suppose que beaucoup vont être intéressés .... serait-ce toi ce qqn
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
J'ai acheté un grand espace de 98 341000km il y a quelques mois avec un embrayage assez dur et il fallait appuyer jusqu'au fond pour débrayer et marche arrière presque impossible à passer.
Il y avait aussi un petit point dur et je remontais la pédale avec le pied des temps en temps...
Bref pour moi embrayage ou émetteur mort.
Il y a 1 semaine en partant de chez moi PAF ! pédale au plancher.
j'ai donc pensé à mon piston d'émetteur cassé ou grosse fuite mais en regardant bien je me suis aperçu que la rotule de ma pédale était gravement bouffée ainsi que le palier de rotule sur le piston rongé jusqu''au métal donc ça s'est déboité en appuyant et le jeu était tel que ça poussait le piston de travers avec du coup une petite fuite.
Dans la panique j''ai trouvé un émetteur pas trop mal pour 30€.
Mais avant de le changer ainsi que la pédale, jai suivi les conseils d'un gars qui connait très bien les espace 3 : déposer la pédale d' embrayage percer la rotule de la pédale bien dans l''axe avec une mèche de 4.5 ainsi que le plastique du piston dans le même axe puis tarauder le trou de la rotule.
Couper un boulon de 5 à la bonne longueur de manière à serrer le piston sur la rotule.
Remonter le pédalier, bourrer la partie femelle du piston de colle PU mettre la rotule de la pédale en place bien au fond et serrer le boulon avec une rondelle large pour maintenir le tout.
Le piston ne risque plus de se déboiter, il n'y a plus de jeux, plus de fuite, la pédale remonte très bien sans point dur, et les vitesses passent nickel !
Je ne sais pas si ça va durer longtemps mais au moins j'ai prolongé la vie de mon émetteur et de ma pédale.
Au pire je remplacerai avec une pédale non usée que j'ai et l''émetteur que j'ai maintenant en stock . Voilà , si ça peut aider ...
Edit Modération :
Texte aéré pour une meilleure lecture et compréhension.
Merci d'éviter ce genre de "pavé" plutôt indigeste à lire.
benedictvs a écrit : ↑12 mars 2023, 14:19
Dans la panique j''ai trouvé un émetteur pas trop mal pour 30€.
Mais avant de le changer ainsi que la pédale, jai suivi les conseils d'un gars qui connait très bien les espace 3 : déposer la pédale d' embrayage percer la rotule de la pédale bien dans l''axe avec une mèche de 4.5 ainsi que le plastique du piston dans le même axe puis tarauder le trou de la rotule.
Couper un boulon de 5 à la bonne longueur de manière à serrer le piston sur la rotule.
Remonter le pédalier, bourrer la partie femelle du piston de colle PU mettre la rotule de la pédale en place bien au fond et serrer le boulon avec une rondelle large pour maintenir le tout.
Le piston ne risque plus de se déboiter, il n'y a plus de jeux, plus de fuite, la pédale remonte très bien sans point dur, et les vitesses passent nickel !
Je ne sais pas si ça va durer longtemps mais au moins j'ai prolongé la vie de mon émetteur et de ma pédale.
PS : Beau boulot, en tous cas ! [/color][/b]
Ou alors il existe des rotules avec taraudage de M8 et rotule de 13. Si la tige de ton émetteur fait au moins diamètre de 8. Il y a juste à couper à la bonne longueur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Pour moi, c'est sa cinématique de course et l'émetteur.
Je pense qu'il y a un souci côté émetteur hydraulique.
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Oui et non. Oui sinon le piston sortirait avec le couvercle de fermeture. Non ce n'est pas lui qui arrête le piston directement, c'est le couvercle.
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Pour ma part, Je n'ai pas essayé d'intervenir sur l'émetteur. Par le dessus, il est clair que sans le retrait du Master vac, il n'est pas possible d'atteindre l'émetteur.
Si plus tard je dois le changer, j'essaierais par le dessous mais j'ai une fosse ce qui ne veut pas dire que ça sera plus facile.
J'ai dit une bêtise. C'est bien l'agrafe qui sert de butée au piston.
Et pas de "couvercle".
Dernière modification par yves78 le 05 déc. 2023, 19:52, modifié 2 fois.
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Dans le MR, il dépose le Mastervac pour accéder à l'émetteur.
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Je ne sais pas tu y as laissé combien de doigts ?
C'est pas grave il te reste l'autre main en rechange, il y en a plein dessus !
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yves78 a écrit : ↑06 déc. 2023, 18:46
Je ne sais pas tu y as laissé combien de doigts ?
C'est pas grave il te reste l'autre main en rechange, il y en a plein dessus !
moi ca va encore. j'ai un copain bourrin qui a voulu s'en meler. il y a laissé un bout de viande
J'ai trouvé une technique pour la partie vissage/devissage, par l'interieur. pour la connectique tuyau, c'est pas simple par contre.
Oui, c'est un quart de tour. Il faut soulager le joint et tourner. Maintenant le déverrouillage du tuyau est plus compliqué. Le detrompeur est en bas à gauche.
Je pensais à une solution du style, découper la partie logement de l'émetteur, ressouder une rondelle tôle plus large avec 4 goujons M6 qui passerait au travers du pédalier et visser par 4 écrous.
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Attention à la version, sur le Dt il me semble qu'il y en a eu 3. La dernière version DCI sur les derniers Dt, il ne faut pas y compter introuvable en neuf.
2.2 Dt de 98 ce n'est pas la dernière, il a peut-être un espoir mais attention ce qui est annoncé sur internet n'est pas obligatoirement la réalité.
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Si c'est une question d'usure des joints sur l'émetteur. Il me semble que sur cette version, les joints peuvent se changer facilement.
Je dis bien émetteur (côté pédalier, pas le Récepteur (côté boîte). Ce dernier je ne sais pas.
A voir.
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