[CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
[CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Bonjour à tous,
Après avoir posé pas mal de questions, il me semblait normal de présenter le vaisseau. Allons-y!
Après l'expérience malheureuse d'une casse de distribution sur l'Espace III 2.0 8s familial (que vous pouvez apercevoir ici), nous cherchions un monospace spacieux, dans lequel il soit possible de dormir en retirant les sièges, relativement fiable et confortable, dans un budget assez serré. Nostalgie ou bêtise nous nous mettons en quête d'un III 2.0 16V ou 2.2dT à la fin de l'année 2022, avec une contrainte de temps assez forte puisque Madame aura besoin d'une voiture en Janvier 2023 pour son nouveau travail...
Le marché plutôt morose en Pays de la Loire / Bretagne ne nous donne que 3 voitures à nous mettre sous la dent (et 3 mazouts, évidemment): un III court gris, qui s'avérera être totalement rincé, un III long à l'intérieur très fatigué (trous de cigarette, ciel de toit déchiré...) et un autre III long gris, dans sa déclinaison la plus haut de gamme en 1998, dont le seul défaut semble à priori être une odeur intérieure camouflée à l'arôme vanille.
Pas de suspense, vous savez laquelle a gagné le match. Il faut dire que l'on sort alors d'une III 1997 en finition RTE, quoique bien optionnée (climatisation, rideaux, auditorium): les trois toits ouvrants, tous les gadgets électriques fonctionnels, la lunette arrière ouvrante, les sièges pivotants... font plutôt envie. Le vendeur paraît en plus sérieux dans l'entretien de la voiture, et a notamment remplacé le moteur 2 ans auparavant par celui d'une Safrane qui pourrissait sur place.
L'histoire de la voiture est un peu trouble: elle a semblerait-il rendu bien des services en tant que voiture familiale (la petite épée Playmobil retrouvée sous le siège conducteur lors d'un nettoyage très poussé en témoigne) avant d'être remisée suite à des problèmes mécaniques, jusqu'à ce qu'elle soit récupérée par le vendeur...
Début 2023, après un CT en contre-visite pour un cache-poussière réparé aux frais du vendeur, nous nous retrouvons donc en possession de cette belle machine et partons quasi instantanément en road-trip (pourquoi attendre, finalement ), direction la Côte de Granit Rose (Aod ar Vein Ruz pour les bretonnants): ce n'est pas trop loin, et fera office de rodage... qui fera apparaître un problème de tuyau de DA fuyant sur l'alternateur (mais nous y reviendrons plus tard...).
Quelques réparations "mineures" plus tard (soufflet de cardan côté boîte, câble d'accélérateur, et surtout, toit ouvrant éléctrique à nouveau fonctionnel grâce au forum!) nous voilà repartis le long des côtes Normandes, de Caen au cap de la Hague.
Troisième road-trip de l'année: balade dans le pays Cathare et prolongée jusqu'à Montpellier, à l'assault des Citadelles du Vertige... Des paysages à couper le souffle, mais celui de la batterie aussi, à cause de la bêtise qui consiste à laisser une glacière 12V tourner à l'arrêt.. Mais c'est un détail, surtout quand on voit les endroits magnifiques dans lesquels nous pouvons dormir grâce à l'Espace! Au terme de ce road-trip, l'excellente forme physique du 2.2dT est prouvée par un quasi direct sans arrêt entre Montpellier et Nantes.
Revers de la médaille, coup sur coup, un axe de galet de la courroie d'accessoires décide d'essayer de fuir ses responsabilités, puis la fuite de liquide de direction assistée immobilisent l'Espace peu après notre retour. Commence alors une quête difficile de la pièce incriminée: le tuyau inférieur (partant de la pompe), finalement trouvé après une tentative infructueuse (d'ailleurs, si quelqu'un cherche un tuyau de DA pour Espace III 2.2 dCi, j'ai ça sous la main et je ne peux pas poster dans les "petites annonces").
Dans l'ensemble malgré les soucis, c'est une voiture qui nous apporte beaucoup de choses positives! De très beaux voyages, notamment. Niveau plaisir de conduite, la mélodie de tracteur n'est pas forcément celle que je préfère, mais il faut dire que le confort est quand même bon, et l'on avale les kilomètres dans de bonnes conditions (j'ai en tous cas moins mal au dos sur les longs trajets qu'avec ma Fiesta VII )
Dans la liste des bricoles qu'il reste à faire:
- finir la réparation de l'arrêt de porte AVD, en pause à cause d'un écrou parti en voyage et d'une voiture immobilisée au garage... Fait le 14/08/2023 grâce à ce tuto
- trouver l'origine du problème faisant que ni les feux de plaques, ni les AB AR, ni le verrouillage du coffre et de la lunette ne fonctionnent... vérification masse attelage le 20/08/2023, RAS
- remplacer le radiateur (condenseur) de climatisation
Prochain voyage: les Gorges de l'Ardèche. Si vous croisez un III long gris avec une carte de membre sur le pare-brise, c'est nous !
Travaux effectués:
- Remplacement engrenage TO électrique - 362 000 km
- Câble d'accélérateur
- Kit accessoires
- Soufflet de cardan AVG
- Arrêt de portière AVD - 05/2023
- Vidange + filtre à huile, 09/05/2023 - 368 142 km
- Remplacement du tuyau de direction assistée, 06/2023
- Alternateur, 06/2023
- Changement de filtre à air, 14/08/2023 - 371 000 km
- Triangle de suspension AVD
- Arrêt de portière AVG
- Neimann - 381 000 km
- Pare-brise - 382 000 km
- Moteurs de centralisation ARG ARD
- Vidange + filtre à huile 383 268 km
- Remplacement ampoules intérieures par navettes LED C5W 36 mm et ampoules LED W5W
- Roulement de roue AVD
Après avoir posé pas mal de questions, il me semblait normal de présenter le vaisseau. Allons-y!
Après l'expérience malheureuse d'une casse de distribution sur l'Espace III 2.0 8s familial (que vous pouvez apercevoir ici), nous cherchions un monospace spacieux, dans lequel il soit possible de dormir en retirant les sièges, relativement fiable et confortable, dans un budget assez serré. Nostalgie ou bêtise nous nous mettons en quête d'un III 2.0 16V ou 2.2dT à la fin de l'année 2022, avec une contrainte de temps assez forte puisque Madame aura besoin d'une voiture en Janvier 2023 pour son nouveau travail...
Le marché plutôt morose en Pays de la Loire / Bretagne ne nous donne que 3 voitures à nous mettre sous la dent (et 3 mazouts, évidemment): un III court gris, qui s'avérera être totalement rincé, un III long à l'intérieur très fatigué (trous de cigarette, ciel de toit déchiré...) et un autre III long gris, dans sa déclinaison la plus haut de gamme en 1998, dont le seul défaut semble à priori être une odeur intérieure camouflée à l'arôme vanille.
Pas de suspense, vous savez laquelle a gagné le match. Il faut dire que l'on sort alors d'une III 1997 en finition RTE, quoique bien optionnée (climatisation, rideaux, auditorium): les trois toits ouvrants, tous les gadgets électriques fonctionnels, la lunette arrière ouvrante, les sièges pivotants... font plutôt envie. Le vendeur paraît en plus sérieux dans l'entretien de la voiture, et a notamment remplacé le moteur 2 ans auparavant par celui d'une Safrane qui pourrissait sur place.
L'histoire de la voiture est un peu trouble: elle a semblerait-il rendu bien des services en tant que voiture familiale (la petite épée Playmobil retrouvée sous le siège conducteur lors d'un nettoyage très poussé en témoigne) avant d'être remisée suite à des problèmes mécaniques, jusqu'à ce qu'elle soit récupérée par le vendeur...
Début 2023, après un CT en contre-visite pour un cache-poussière réparé aux frais du vendeur, nous nous retrouvons donc en possession de cette belle machine et partons quasi instantanément en road-trip (pourquoi attendre, finalement ), direction la Côte de Granit Rose (Aod ar Vein Ruz pour les bretonnants): ce n'est pas trop loin, et fera office de rodage... qui fera apparaître un problème de tuyau de DA fuyant sur l'alternateur (mais nous y reviendrons plus tard...).
Quelques réparations "mineures" plus tard (soufflet de cardan côté boîte, câble d'accélérateur, et surtout, toit ouvrant éléctrique à nouveau fonctionnel grâce au forum!) nous voilà repartis le long des côtes Normandes, de Caen au cap de la Hague.
Troisième road-trip de l'année: balade dans le pays Cathare et prolongée jusqu'à Montpellier, à l'assault des Citadelles du Vertige... Des paysages à couper le souffle, mais celui de la batterie aussi, à cause de la bêtise qui consiste à laisser une glacière 12V tourner à l'arrêt.. Mais c'est un détail, surtout quand on voit les endroits magnifiques dans lesquels nous pouvons dormir grâce à l'Espace! Au terme de ce road-trip, l'excellente forme physique du 2.2dT est prouvée par un quasi direct sans arrêt entre Montpellier et Nantes.
Revers de la médaille, coup sur coup, un axe de galet de la courroie d'accessoires décide d'essayer de fuir ses responsabilités, puis la fuite de liquide de direction assistée immobilisent l'Espace peu après notre retour. Commence alors une quête difficile de la pièce incriminée: le tuyau inférieur (partant de la pompe), finalement trouvé après une tentative infructueuse (d'ailleurs, si quelqu'un cherche un tuyau de DA pour Espace III 2.2 dCi, j'ai ça sous la main et je ne peux pas poster dans les "petites annonces").
Dans l'ensemble malgré les soucis, c'est une voiture qui nous apporte beaucoup de choses positives! De très beaux voyages, notamment. Niveau plaisir de conduite, la mélodie de tracteur n'est pas forcément celle que je préfère, mais il faut dire que le confort est quand même bon, et l'on avale les kilomètres dans de bonnes conditions (j'ai en tous cas moins mal au dos sur les longs trajets qu'avec ma Fiesta VII )
Dans la liste des bricoles qu'il reste à faire:
- finir la réparation de l'arrêt de porte AVD, en pause à cause d'un écrou parti en voyage et d'une voiture immobilisée au garage... Fait le 14/08/2023 grâce à ce tuto
- trouver l'origine du problème faisant que ni les feux de plaques, ni les AB AR, ni le verrouillage du coffre et de la lunette ne fonctionnent... vérification masse attelage le 20/08/2023, RAS
- remplacer le radiateur (condenseur) de climatisation
Prochain voyage: les Gorges de l'Ardèche. Si vous croisez un III long gris avec une carte de membre sur le pare-brise, c'est nous !
Travaux effectués:
- Remplacement engrenage TO électrique - 362 000 km
- Câble d'accélérateur
- Kit accessoires
- Soufflet de cardan AVG
- Arrêt de portière AVD - 05/2023
- Vidange + filtre à huile, 09/05/2023 - 368 142 km
- Remplacement du tuyau de direction assistée, 06/2023
- Alternateur, 06/2023
- Changement de filtre à air, 14/08/2023 - 371 000 km
- Triangle de suspension AVD
- Arrêt de portière AVG
- Neimann - 381 000 km
- Pare-brise - 382 000 km
- Moteurs de centralisation ARG ARD
- Vidange + filtre à huile 383 268 km
- Remplacement ampoules intérieures par navettes LED C5W 36 mm et ampoules LED W5W
- Roulement de roue AVD
Dernière modification par CurvyEspace le 22 mai 2024, 08:27, modifié 7 fois.
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8221
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
SAlut
pour la glaciere, je te recommande une glacière à compression (https://www.vevor.fr/refrigerateur-port ... es-c_10723) qui a l'avantage de s'arreter avant de décharger la batterie de la bagnole, et qui a un bien meilleur rapport efficacité / conso de courant que les glacière à effet peletier.
sur la mienne, j'ai ajouté une batterie tampon, qui permet à la glacière de fonctionner 2h sans tirer sur la batterie de l'auto (mais j'emmene un petit booster de chez lidl au cas ou).
pour le pb electrique de l'arr, je crois qu'il y a un module dans la porte du coffre qui gère tout ça, et qui a tendance à lacher facilement...
mais avant controle quand même l'attelage si présent.
pour la glaciere, je te recommande une glacière à compression (https://www.vevor.fr/refrigerateur-port ... es-c_10723) qui a l'avantage de s'arreter avant de décharger la batterie de la bagnole, et qui a un bien meilleur rapport efficacité / conso de courant que les glacière à effet peletier.
sur la mienne, j'ai ajouté une batterie tampon, qui permet à la glacière de fonctionner 2h sans tirer sur la batterie de l'auto (mais j'emmene un petit booster de chez lidl au cas ou).
pour le pb electrique de l'arr, je crois qu'il y a un module dans la porte du coffre qui gère tout ça, et qui a tendance à lacher facilement...
mais avant controle quand même l'attelage si présent.
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 722
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Salut, félicitations pour cet achat !
Et toutes ces ballades
Il a l'air propre et bien conservé ce Gd III
En plus les versions rallongées et avec toit ouvrant sont top pour dormir dedans en regardant les étoiles
Et toutes ces ballades
Il a l'air propre et bien conservé ce Gd III
En plus les versions rallongées et avec toit ouvrant sont top pour dormir dedans en regardant les étoiles
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 493.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 11300km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 11300km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Salut grostoto,grostoto a écrit : ↑11 juil. 2023, 10:08 SAlut
pour la glaciere, je te recommande une glacière à compression (https://www.vevor.fr/refrigerateur-port ... es-c_10723) qui a l'avantage de s'arreter avant de décharger la batterie de la bagnole, et qui a un bien meilleur rapport efficacité / conso de courant que les glacière à effet peletier.
sur la mienne, j'ai ajouté une batterie tampon, qui permet à la glacière de fonctionner 2h sans tirer sur la batterie de l'auto (mais j'emmene un petit booster de chez lidl au cas ou).
pour le pb electrique de l'arr, je crois qu'il y a un module dans la porte du coffre qui gère tout ça, et qui a tendance à lacher facilement...
mais avant controle quand même l'attelage si présent.
Merci pour les infos.
Pour la glacière, je ne connaissais pas. Vu qu'on voyage beaucoup, je vais me renseigner !
Pour le problème électrique: J'avais effectivement pris connaissance de ce post de Pub2n sur le multiplexage. J'ai aussi vu que l'attelage pouvait jouer (mais je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les sujets du forum à ce propos donc je n'ai pas trop compris le lien...)
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Salut Mat-155,
Merci ! Elle a quand même quelques défauts (rayures, quelques petits pocs dans la peinture,...) mais globalement elle est très propre, et surtout l'intérieur est en très bon état !
Avec les toits ouvrants, on croit être à la belle étoile, c'est top!
D'ailleurs cela m'amène à une question: comment entretenir correctement le volant de nos vaisseaux ? Le mien est en assez bon état et j'aimerais le conserver...
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Reçu hier : une plage arrière bleue avec le cache bagages sur enrouleur. Une pièce qui m'aura donné du fil à retordre !
Pas disponible à une distance raisonnable ou alors à des prix exorbitants (la spéculation aurait-elle touché cet objet ?), un colis hors-gabarit Mondial Relay donc qui effraie les vendeurs leboncoin, puis finalement un qui accepte, l'envoie par Mondial Relay qui accepte le colis... puis le refuse et le renvoie en région parisienne alors que dans le centre de tri d'arrivée à 20 min de chez moi... finalement la plage arriere arrive en colissimo (quand même à 30 euros, pris en charge par le vendeur...)
Pas disponible à une distance raisonnable ou alors à des prix exorbitants (la spéculation aurait-elle touché cet objet ?), un colis hors-gabarit Mondial Relay donc qui effraie les vendeurs leboncoin, puis finalement un qui accepte, l'envoie par Mondial Relay qui accepte le colis... puis le refuse et le renvoie en région parisienne alors que dans le centre de tri d'arrivée à 20 min de chez moi... finalement la plage arriere arrive en colissimo (quand même à 30 euros, pris en charge par le vendeur...)
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Petit démontage du jour, qui j'espère ravira les curieux du forum: vous êtes-vous déjà demandés comment fonctionnaient les loquets d'une plage arrière d'Espace III ?
Il s'agit en fait d'une tige métallique qui se balade dans une rainure en forme de labyrinthe: au verrouillage, elle part vers l'AR (de la voiture, pas du système), passe par le chemin le plus long jusqu'à atterrir dans un coin où elle se retrouve bloquée. Lorsque l'on appuie pour déverrouiller, la tige se déplace vers l'avant, sort du coin, et re-glisse gentiment dans la rainure. Moi qui m'attendais à un ressort, j'ai été surpris!
Bon, ça n'a pas réglé mon problème (un des deux loquets qui a dû mal à se déverrouiller) mais au moins, j'ai appris quelque chose !
Il s'agit en fait d'une tige métallique qui se balade dans une rainure en forme de labyrinthe: au verrouillage, elle part vers l'AR (de la voiture, pas du système), passe par le chemin le plus long jusqu'à atterrir dans un coin où elle se retrouve bloquée. Lorsque l'on appuie pour déverrouiller, la tige se déplace vers l'avant, sort du coin, et re-glisse gentiment dans la rainure. Moi qui m'attendais à un ressort, j'ai été surpris!
Bon, ça n'a pas réglé mon problème (un des deux loquets qui a dû mal à se déverrouiller) mais au moins, j'ai appris quelque chose !
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Hier c'était changement d'ampoule de feux de recul, j'en ai donc profité pour nettoyer (grossièrement) les optiques.
Je me suis rendu compte d'une différence entre les deux optiques, au niveau de l'ampoule du milieu :
Une sorte de glace supplémentaire. Est-ce normal de ne l'avoir que d'un côté ?
Je me suis rendu compte d'une différence entre les deux optiques, au niveau de l'ampoule du milieu :
Une sorte de glace supplémentaire. Est-ce normal de ne l'avoir que d'un côté ?
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Allez, encore un long trajet pour ce brave 2.2 dT
Vacances en mode road trip au Pays Basque la semaine dernière (non, ce n'était absolument pas humide )
L'Espace a vaillamment avalé les kilomètres et n'a jamais flanché, même dans les petites routes de montagne qui grimpent. Pas de perte d'huile, pas de perte d'eau, bref, tout roule
Seulement un petit truc qui me chiffonne: dans les pentes abruptes, j'ai un voyant "huile" (suivi du très flippant STOP) fugace. Sur le plat, j'ai vérifié plusieurs fois, le niveau est bon. Je pense à soit un capteur fatigué, soit un petit effet de bord du changement de moteur (filtre à huile différent et quantité d'huile moteur différente, si je ne m'abuse, entre G8T716 et G8T740)
Ce road trip a aussi été l'occasion de tester un premier prototype de structure pour faciliter l'organisation (et le sommeil). Pour l'instant, c'est juste un planche en bois surélevée de 20 cm avec des tiroirs, mais déjà des idées d'évolution sont apparues pour améliorer la "vie à bord" (protection pour le réchaud, ...)
Vacances en mode road trip au Pays Basque la semaine dernière (non, ce n'était absolument pas humide )
L'Espace a vaillamment avalé les kilomètres et n'a jamais flanché, même dans les petites routes de montagne qui grimpent. Pas de perte d'huile, pas de perte d'eau, bref, tout roule
Seulement un petit truc qui me chiffonne: dans les pentes abruptes, j'ai un voyant "huile" (suivi du très flippant STOP) fugace. Sur le plat, j'ai vérifié plusieurs fois, le niveau est bon. Je pense à soit un capteur fatigué, soit un petit effet de bord du changement de moteur (filtre à huile différent et quantité d'huile moteur différente, si je ne m'abuse, entre G8T716 et G8T740)
Ce road trip a aussi été l'occasion de tester un premier prototype de structure pour faciliter l'organisation (et le sommeil). Pour l'instant, c'est juste un planche en bois surélevée de 20 cm avec des tiroirs, mais déjà des idées d'évolution sont apparues pour améliorer la "vie à bord" (protection pour le réchaud, ...)
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 722
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Sympa un petit road trip avant qu'il ne fasse trop froid, tu as du sentir le vent par contre
Ce souci de voyant d'huile n'indiquerait pas que la crépine déjauge dans les fortes montées ? Ou que le capteur de niveau d'huile enregistre des variations de niveau trop extrêmes (bien au dessus du maxi en en dessous du mini) selon sa position et l'inclinaison de la route
Pour ta question sur les feux je n'ai pas de réponse exacte à te donner mais c'est une caractéristique que j'ai retrouvé sur le bandeau arrière de ma Safrane (phase 1) en remplaçant une ampoule d'antibrouillard :
Il y a deux emplacements (un de chaque côté) avec deux porte ampoules et chacun leur ampoule respective. Cependant côté passager lorsqu'on regarde à l'intérieur du bandeau on voit une sorte de cache opaque au fond qui bloque la lumière.
Résultat les deux ampoules fonctionnent mais quand on les allume il n'y en a qu'une de visible derrière la voiture une fois tout remonté
Comme la norme n'exigeait qu'un seul antibrouillard AR à cette époque pas de souci, mais c'est un peu bête d'avoir tout le système derrière (fonctionnel en plus) pour ne pas en tirer parti
Il est possible que suite à une question de législation ils aient fait de même sur l'E3..?
Ce souci de voyant d'huile n'indiquerait pas que la crépine déjauge dans les fortes montées ? Ou que le capteur de niveau d'huile enregistre des variations de niveau trop extrêmes (bien au dessus du maxi en en dessous du mini) selon sa position et l'inclinaison de la route
Pour ta question sur les feux je n'ai pas de réponse exacte à te donner mais c'est une caractéristique que j'ai retrouvé sur le bandeau arrière de ma Safrane (phase 1) en remplaçant une ampoule d'antibrouillard :
Il y a deux emplacements (un de chaque côté) avec deux porte ampoules et chacun leur ampoule respective. Cependant côté passager lorsqu'on regarde à l'intérieur du bandeau on voit une sorte de cache opaque au fond qui bloque la lumière.
Résultat les deux ampoules fonctionnent mais quand on les allume il n'y en a qu'une de visible derrière la voiture une fois tout remonté
Comme la norme n'exigeait qu'un seul antibrouillard AR à cette époque pas de souci, mais c'est un peu bête d'avoir tout le système derrière (fonctionnel en plus) pour ne pas en tirer parti
Il est possible que suite à une question de législation ils aient fait de même sur l'E3..?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 493.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 11300km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 11300km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
.... dans ce cas retirer l'ampoule serait logiqueMat-155 a écrit : ↑11 nov. 2023, 11:34 ...........................
Résultat les deux ampoules fonctionnent mais quand on les allume il n'y en a qu'une de visible derrière la voiture une fois tout remonté
Comme la norme n'exigeait qu'un seul antibrouillard AR à cette époque pas de souci, mais c'est un peu bête d'avoir tout le système derrière (fonctionnel en plus) pour ne pas en tirer parti
........................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Salut Mat,
On l'a surtout ressenti en prenant le train de la Rhune, petite attraction locale pour les amateurs de vitesse (9 km/h, même un 2.2dT paraît être une fusée après ça :lol: ) qui emmene à 905 m de hauteur, avec une vue magnifique !
Dans le cas de mon phare, c'est au niveau du feu (partie rouge) de l'optique. Donc étonnant, mais pas "grave" puisque lorsque les feux sont allumés ils éclairent aussi bien des deux côtés !
A peine :lol: . Encore moins quand un des spots pour dormir était sur un plateau au milieu des montagnes :mrgreen:
On l'a surtout ressenti en prenant le train de la Rhune, petite attraction locale pour les amateurs de vitesse (9 km/h, même un 2.2dT paraît être une fusée après ça :lol: ) qui emmene à 905 m de hauteur, avec une vue magnifique !
C'est l'hypothèse que l'on a retenu dans le topic que j'ai ouvert là. Il faut que j'analyse ça. Le problème est que, par chez moi je n'ai pas (encore) trouvé de pente suffisante pour reproduire le problème :roll:Mat-155 a écrit : ↑11 nov. 2023, 11:34 Ce souci de voyant d'huile n'indiquerait pas que la crépine déjauge dans les fortes montées ? Ou que le capteur de niveau d'huile enregistre des variations de niveau trop extrêmes (bien au dessus du maxi en en dessous du mini) selon sa position et l'inclinaison de la route :?:
C'est une drôle d'idee ça dis donc. Il me semblait pourtant qu'en général l'idée est de diminuer les coûts plutôt que de les augmenter :lol:Mat-155 a écrit : ↑11 nov. 2023, 11:34 Pour ta question sur les feux je n'ai pas de réponse exacte à te donner mais c'est une caractéristique que j'ai retrouvé sur le bandeau arrière de ma Safrane (phase 1) en remplaçant une ampoule d'antibrouillard :
Il y a deux emplacements (un de chaque côté) avec deux porte ampoules et chacun leur ampoule respective. Cependant côté passager lorsqu'on regarde à l'intérieur du bandeau on voit une sorte de cache opaque au fond qui bloque la lumière.
Résultat les deux ampoules fonctionnent mais quand on les allume il n'y en a qu'une de visible derrière la voiture une fois tout remonté :roll:
Comme la norme n'exigeait qu'un seul antibrouillard AR à cette époque pas de souci, mais c'est un peu bête d'avoir tout le système derrière (fonctionnel en plus) pour ne pas en tirer parti :|
Il est possible que suite à une question de législation ils aient fait de même sur l'E3..?
Dans le cas de mon phare, c'est au niveau du feu (partie rouge) de l'optique. Donc étonnant, mais pas "grave" puisque lorsque les feux sont allumés ils éclairent aussi bien des deux côtés !
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Petite déconvenue du jour : la "frise de desembuage" (pas sur que ça soit le terme consacré...) conducteur a explosé en milles morceaux. J'ai trouvé la référence, mais qui pointe vers des sites relevant du tsar, pas trop eu envie d'aller les visiter...
Cette pièce est-elle particulièrement fragile ? Peut-on encore en trouver en bon état ? Si les votres ont rendu l'âme, comment-avez vous palié à leur absence ? Je ne pense pas qu'elle ait un rôle aérodynamique majeur dans la répartition de la chaleur sur le pare brise, mais ça doit toujours être mieux qu'un trou...
Edit: pour agrémenter ce post, une photo de votre serviteur en train d'insulter l'ingé Matra pour le positionnement de la vis de 8 qui tient la poignée de porte arrière...
Accessoirement accompagne d'un flacon du meilleur ami du bricoleur du dimanche...
Cette pièce est-elle particulièrement fragile ? Peut-on encore en trouver en bon état ? Si les votres ont rendu l'âme, comment-avez vous palié à leur absence ? Je ne pense pas qu'elle ait un rôle aérodynamique majeur dans la répartition de la chaleur sur le pare brise, mais ça doit toujours être mieux qu'un trou...
Edit: pour agrémenter ce post, une photo de votre serviteur en train d'insulter l'ingé Matra pour le positionnement de la vis de 8 qui tient la poignée de porte arrière...
Accessoirement accompagne d'un flacon du meilleur ami du bricoleur du dimanche...
Dernière modification par CurvyEspace le 21 févr. 2024, 20:59, modifié 2 fois.
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19747
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Tu as une photo ?
A défaut, je retourne demain en casse !
Je serai en déplacement à côté, donc....
A défaut, je retourne demain en casse !
Je serai en déplacement à côté, donc....
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Je t'ai envoyé un MP avec les photos car elles sont de piètre qualité. Je modifierai mon message ci dessus avec des photos prise de jour sans tempête
Ce serait très gentil de ta part si tu arrivais à me dégoter ça...
Ce serait très gentil de ta part si tu arrivais à me dégoter ça...
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 722
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Salut, la joie des plastiques qui prennent le soleil
Effectivement cette grille n'est pas indispensable (si j'ai bien compris il s'agit de celle en bout de tableau de bord qui sert à diffuser l'air tout le long du parebrise). C'est esthétique mais tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver une d'occase (si possible qur un Espace qui a passé la majorité de sa vie dans un garage pour que le plastique n'ait pas trop souffert et ne casse pas lors de la manipulation !
Ps : pour le flacon du bricoleur je cherchais quelque chose dans un format 25cl, mais tout aussi mousseux
Effectivement cette grille n'est pas indispensable (si j'ai bien compris il s'agit de celle en bout de tableau de bord qui sert à diffuser l'air tout le long du parebrise). C'est esthétique mais tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver une d'occase (si possible qur un Espace qui a passé la majorité de sa vie dans un garage pour que le plastique n'ait pas trop souffert et ne casse pas lors de la manipulation !
Ps : pour le flacon du bricoleur je cherchais quelque chose dans un format 25cl, mais tout aussi mousseux
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 493.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 11300km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 11300km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Pour le coup, je sens plutôt la mauvaise manipulation du garagiste qui m'a changé le pare brise... mais je ne peux lui en vouloir, l'objet était déjà bien fatigué, j'avais tenté de le réparer à la cyano mais de toute évidence ce n'était pas la colle adaptée.Mat-155 a écrit : ↑21 févr. 2024, 22:13 Salut, la joie des plastiques qui prennent le soleil
Effectivement cette grille n'est pas indispensable (si j'ai bien compris il s'agit de celle en bout de tableau de bord qui sert à diffuser l'air tout le long du parebrise). C'est esthétique mais tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver une d'occase (si possible qur un Espace qui a passé la majorité de sa vie dans un garage pour que le plastique n'ait pas trop souffert et ne casse pas lors de la manipulation !
Ps : pour le flacon du bricoleur je cherchais quelque chose dans un format 25cl, mais tout aussi mousseux
C'est esthétique effectivement (sa seule utilité est de maintenir la carte de membre ) mais j'imagine qu'elle doit aussi permettre à certains petits objets de partir dans le circuit de ventilation, ce qui est intéressant quand on part en vadrouille à et kilyenapartou
Le format 25 cl, c'est pour après l'effort... et puis je râle et jure suffisamment comme ça pour ne pas avoir besoin d'être plus désinhibé
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19747
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Bonjour,
En fonction du temps, soit je vais en casse cette après-midi, soit je te donne les miennes, la casquette étant déposée pour le changement de compteur, et les pièces à dispo !
Après, je me débrouille pour retourner en casse, j'ai trouvé des panneaux de portières sur un RXT qui vient de rentrer !
En fonction du temps, soit je vais en casse cette après-midi, soit je te donne les miennes, la casquette étant déposée pour le changement de compteur, et les pièces à dispo !
Après, je me débrouille pour retourner en casse, j'ai trouvé des panneaux de portières sur un RXT qui vient de rentrer !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19747
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Bonsoir,
Désolé, juste rentré !
Je repars demain aux aurores (la pluie nous a retardé dans les manutentions de déménagement, avec en plus des vélux tout juste posés qui ont fuit....)
J'essaie de t'appeler en milieu de matinée
Désolé, juste rentré !
Je repars demain aux aurores (la pluie nous a retardé dans les manutentions de déménagement, avec en plus des vélux tout juste posés qui ont fuit....)
J'essaie de t'appeler en milieu de matinée
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Prend ton temps, je ne suis pas pressé C'est déjà super gentil d'avoir été chercher ça pour moi ! Je te l'ai déjà dit en MP mais merci mille fois
Aïe pour les Velux... j'espère que ça n'a pas engendré trop de dégâts !
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Bonjour à tous,
Plein de grands trajets en ce début d'année, dont récemment 2500 km (Nantes <-> Périgord <-> Pyrénées-Orientales). La voiture roule bien, elle nous aura juste coûté un roulement AVD et des nouveaux pneus avant (Michelin Energy Saver+), en plus de l'entretien régulier.
Périgord
Mais la modification la plus importante est sûrement celle-ci:
Un magnifique logo posé hier non sans mal, histoire d'être dans l'esprit club même si nous ne sommes pas au rasso !
Bon rassemblement des 40 ans à tous!
Plein de grands trajets en ce début d'année, dont récemment 2500 km (Nantes <-> Périgord <-> Pyrénées-Orientales). La voiture roule bien, elle nous aura juste coûté un roulement AVD et des nouveaux pneus avant (Michelin Energy Saver+), en plus de l'entretien régulier.
Périgord
Mais la modification la plus importante est sûrement celle-ci:
Un magnifique logo posé hier non sans mal, histoire d'être dans l'esprit club même si nous ne sommes pas au rasso !
Bon rassemblement des 40 ans à tous!
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Bon, j'ai parlé trop vite : après un aller-retour avec Brest (600 km), retour de la fuite de DA au niveau de la sortie de la pompe (vers la crémaillère).
Cette fois-ci on a, par miracle, pas cramé l'alternateur. Le dépanneur nous a rempli le bocal et mis une catchcan histoire qu'on puisse rentrer.
Le lendemain, voiture au garage Renault d'à côté (qui avait déjà fait la réparation l'année dernière): nous sommes depuis en attente du diagnostic (j'ai du mal à croire que le tuyau d'occasion mis l'année dernière soit déjà mort...)
Cette fois-ci on a, par miracle, pas cramé l'alternateur. Le dépanneur nous a rempli le bocal et mis une catchcan histoire qu'on puisse rentrer.
Le lendemain, voiture au garage Renault d'à côté (qui avait déjà fait la réparation l'année dernière): nous sommes depuis en attente du diagnostic (j'ai du mal à croire que le tuyau d'occasion mis l'année dernière soit déjà mort...)
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Ford Fiesta VI 1.25 82cv Edition Bleu Blazer
2014 - 109000 km
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2083
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Sur le chemin du redressement ?
Re: [CurvyEspace] Grand Espace III 2.2dT RXT
Bonjour,
Malheureusement avec des pièces d'occasion c'est toujours une possibilité. J'espère que ce sera simple !
Sortie de pompe c'est HP, c'est fait comment, il n'y aurait pas un joint torique derrière ?
Malheureusement avec des pièces d'occasion c'est toujours une possibilité. J'espère que ce sera simple !
Sortie de pompe c'est HP, c'est fait comment, il n'y aurait pas un joint torique derrière ?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux