Transformation moteur Diesel>GPL
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Transformation moteur Diesel>GPL
Bonsoir,
Vous pensez quoi de cette vidéo sur Youtube qui permettrait de passer un Diesel en GPL et d'obtenir le Crit air 1 ? Je pensais que le GPL était compatible uniquement avec le sans plomb.
Je regarde évidement cela de loin car ça semble pas forcément très clair et prématuré niveau fiabilité, ainsi que cout d'entretien...
Juste pour savoir ça donnerait quoi sur un moteur comme le 2.0 DCI
"Transformez votre vieux véhicule en Crit'Air 1 grâce à ÇA ! (solution homologuée)"
https://www.youtube.com/watch?v=S8jBKwe3L7s
Bien bien bien
Vous pensez quoi de cette vidéo sur Youtube qui permettrait de passer un Diesel en GPL et d'obtenir le Crit air 1 ? Je pensais que le GPL était compatible uniquement avec le sans plomb.
Je regarde évidement cela de loin car ça semble pas forcément très clair et prématuré niveau fiabilité, ainsi que cout d'entretien...
Juste pour savoir ça donnerait quoi sur un moteur comme le 2.0 DCI
"Transformez votre vieux véhicule en Crit'Air 1 grâce à ÇA ! (solution homologuée)"
https://www.youtube.com/watch?v=S8jBKwe3L7s
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- gege08
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Re: Transformation moteur Diesel>GPL
à voir sur le long terme, comment va réagir le fap par exemple
espace IV 2.0 dci 150
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suzuki 1800 vzr 2008
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Re: Transformation moteur Diesel>GPL
J'ai pas trop creusé, mais j'ai vu un truc qui dit que ça injecte 60% de gaz et 40% de diesel.
Donc le retour sur investissement va être un peu plus long. Et c'est du montage italien, probablement Landi rezo
Donc le retour sur investissement va être un peu plus long. Et c'est du montage italien, probablement Landi rezo
- Sigma
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Re: Transformation moteur Diesel>GPL
Mais c'est totalement débile!
Les moteurs diesel ont été conçus pour fonctionner avec un carburant non fossile: l'huile végétale.
Alors pourquoi tourner autour du pot?
Ce sont les constructeurs qui ont modifié ces moteurs pour assurer l'essort de l'industrie pétrolière, pour qui travaillent les gouvernements successifs depuis de décennies, donc qui doit payer maintenant?
Surement pas le dernier maillon de la chaine qui s'est fait refiler un moteur modifié qui n'utilise que du pétrole.
C'est le monde à l'envers de vouloir tourner au GPL pour satisfaire les mêmes pourris qui vous ont contraint à cette source d'énergie mais qui demandent une vignette à la noix pour avoir le droit de se déplacer dans l'espace public? Franchement on est chez les dingos...
Il serait peut être grand temps de reprendre les rennes du carrosse non?
En tout cas une entreprise avec "green" dans son nom je trouve ça d'un douteux et d'un mauvais gout... tout est bio et tout est green de nos jours.
Et alors ce gaz, il pousse comment? dans les champs d'hydrofracturation américains, vu qu'on rejette le gaz naturel russe... + du pétrole.
Et c'est "bio green" ça?
Sérieusement?
Sur un essence là c'est du classique depuis longtemps mais sur un diesel, une hérésie mécanique de plus!
Les moteurs diesel ont été conçus pour fonctionner avec un carburant non fossile: l'huile végétale.
Alors pourquoi tourner autour du pot?
Ce sont les constructeurs qui ont modifié ces moteurs pour assurer l'essort de l'industrie pétrolière, pour qui travaillent les gouvernements successifs depuis de décennies, donc qui doit payer maintenant?
Surement pas le dernier maillon de la chaine qui s'est fait refiler un moteur modifié qui n'utilise que du pétrole.
C'est le monde à l'envers de vouloir tourner au GPL pour satisfaire les mêmes pourris qui vous ont contraint à cette source d'énergie mais qui demandent une vignette à la noix pour avoir le droit de se déplacer dans l'espace public? Franchement on est chez les dingos...
Il serait peut être grand temps de reprendre les rennes du carrosse non?
En tout cas une entreprise avec "green" dans son nom je trouve ça d'un douteux et d'un mauvais gout... tout est bio et tout est green de nos jours.
Et alors ce gaz, il pousse comment? dans les champs d'hydrofracturation américains, vu qu'on rejette le gaz naturel russe... + du pétrole.
Et c'est "bio green" ça?
Sérieusement?
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Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
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Re: Transformation moteur Diesel>GPL
Pour le GPL, c'est un résidu du rafinnage du petrol, donc pas d'extraction spécifique pour ca. Et il y a même maintenant une part de "biogaz" chez certains fournisseurs.
Pour l'huile tu as raison, et ca marche même plutot pas mal, j'ai fait 20 ou 30 000kms à l'huile de colza 100% avec ma BX à l'époque. Mais ca demande quand même pas mal de modif si tu ne veux pas être embêté. Et le souci serait de produire assez d'huile pour remplacer le diesel.
Pour l'huile tu as raison, et ca marche même plutot pas mal, j'ai fait 20 ou 30 000kms à l'huile de colza 100% avec ma BX à l'époque. Mais ca demande quand même pas mal de modif si tu ne veux pas être embêté. Et le souci serait de produire assez d'huile pour remplacer le diesel.
- gege08
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Re: Transformation moteur Diesel>GPL
ou utiliser de l'huile de friture récupérée, comme un copain avec son vieux fourgon peugeot, il y a quelques années déjà.
hormis des démarrages un peu pénibles par temps froid, il roulait à ça, après une bonne filtration, une bonne odeur de frite le suivait
et il n'avait pas de difficulté à en récupérer, dans les Ardennes, c'est un peu comme le ch'nord, il y a des friteries un peu partout
hormis des démarrages un peu pénibles par temps froid, il roulait à ça, après une bonne filtration, une bonne odeur de frite le suivait
et il n'avait pas de difficulté à en récupérer, dans les Ardennes, c'est un peu comme le ch'nord, il y a des friteries un peu partout
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Re: Transformation moteur Diesel>GPL
Ouais, mais c'est l'enfer la friture
Faut collecter, filtrer, ça prends de la place, c'est salle, ça pue.
Perso j'allais faire remplir mon fût de 200L directement chez l'agriculteur, puis pompe à la maison
Faut collecter, filtrer, ça prends de la place, c'est salle, ça pue.
Perso j'allais faire remplir mon fût de 200L directement chez l'agriculteur, puis pompe à la maison
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Re: Transformation moteur Diesel>GPL
C'est plus aussi facile de nos jours, tous les grands restos ont des contrats et se la font racheter !
Fini le temps ou on faisait sa collecte chez McDo, Véolia a le monopole...
Et puis ça nécessite un minimum de modifs si on veut pouvoir rouler aussi en hiver (bicarburation ou au moins réchauffeur) sinon batteries et pompe à injection ne font pas long feu...
Mais effectivement face aux carburants fossiles c'est une très bonne alternative !
Fini le temps ou on faisait sa collecte chez McDo, Véolia a le monopole...
Et puis ça nécessite un minimum de modifs si on veut pouvoir rouler aussi en hiver (bicarburation ou au moins réchauffeur) sinon batteries et pompe à injection ne font pas long feu...
Mais effectivement face aux carburants fossiles c'est une très bonne alternative !
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 495.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 13000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
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Re: Transformation moteur Diesel>GPL
Oui, ca marchait bien.
J'avais monté une bicarburation, réchauffeur à plaque et réchauffeur electrique, plus pompe de gavage.
J'avais monté une bicarburation, réchauffeur à plaque et réchauffeur electrique, plus pompe de gavage.
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Re: Transformation moteur Diesel>GPL
'se la font racheté': c'est plutot l'inverse... ils payent pour se la faire évacuer... (obligation légale de recyclage).
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Re: Transformation moteur Diesel>GPL
Il y a une quinzaine d'années c'était le cas, mais aujourd'hui ils se la font bien racheter (ou débarrasser gratuitement selon les contrats), à des tarifs très variables en fonction des boîtes...
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BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 13000km
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Re: Transformation moteur Diesel>GPL
En effet l'Etat qui travaille toujours pour le bien commun, on le sait, a tout organisé pour que Quatra et Véolia fassent la récup auprès des restos... parfois en payant, parfois gratuitement, mais toujours en fournissant une attestation sanitaire pour les restos, rapport à l'usage de l'huile (normes à la noix comme d'hab pour assurer le changement d'huile régulier).
Du coup certains restos qui tremblent de peur comme tous les bons citoyens ne veulent plus rien donner aux particuliers, et encore plus s'ils sont payés pour ça.
Il est loin le temps où les restos étaient bien ennuyés avec leur volume d'huile à jeter...
Evidemment l'huile récupérée par les grosses boites est souvent transformée en biodiesel... qui n'est pas bio du tout, on s'en doute bien
Et l'Etat continue donc à entraver au maximum l'usage de carburants vraiment "écolos" tout en garantissant le même monopole aux pétroliers... bravo les mecs!
Sachant que la France paye une amende à l'EU depuis des années pour non respect du volume de biocarburant dans son parc roulant... amende payée avec nos impots. Quand on additionne ça aux surtaxes sur le carburant pétrolier (regardez le prix à la pompe dans les autres pays de l'EU, Allemagne ou Pologne par exemple c'est éditfiant), on a vraiment l'impression d'être des bonnes poires.
Et malgré le fait que l'usage d'huile recyclée ait été enfin "autorisé" avec les dernières lois finances... étant donné que aucune taxe sur "l'énergie" n'est prélevée, les usagers restent à la merci des douaniers (les témoignages sont nombreux sur leurs abus en la matière).
Resultat des vétérans huileux qui se débrouillaient sans trop de problème en rendant service aux restos depuis des années, commencent à connaître une pénurie et certains migrent à nouveau vers le GO.
Faut quand même savoir qu'en Allemagne il existe une chaine de distribution d'huile végétale recyclée qui a des pompes un peu partout dans le pays depuis longtemps.
Du coup certains restos qui tremblent de peur comme tous les bons citoyens ne veulent plus rien donner aux particuliers, et encore plus s'ils sont payés pour ça.
Il est loin le temps où les restos étaient bien ennuyés avec leur volume d'huile à jeter...
Evidemment l'huile récupérée par les grosses boites est souvent transformée en biodiesel... qui n'est pas bio du tout, on s'en doute bien
Et l'Etat continue donc à entraver au maximum l'usage de carburants vraiment "écolos" tout en garantissant le même monopole aux pétroliers... bravo les mecs!
Sachant que la France paye une amende à l'EU depuis des années pour non respect du volume de biocarburant dans son parc roulant... amende payée avec nos impots. Quand on additionne ça aux surtaxes sur le carburant pétrolier (regardez le prix à la pompe dans les autres pays de l'EU, Allemagne ou Pologne par exemple c'est éditfiant), on a vraiment l'impression d'être des bonnes poires.
Et malgré le fait que l'usage d'huile recyclée ait été enfin "autorisé" avec les dernières lois finances... étant donné que aucune taxe sur "l'énergie" n'est prélevée, les usagers restent à la merci des douaniers (les témoignages sont nombreux sur leurs abus en la matière).
Resultat des vétérans huileux qui se débrouillaient sans trop de problème en rendant service aux restos depuis des années, commencent à connaître une pénurie et certains migrent à nouveau vers le GO.
Faut quand même savoir qu'en Allemagne il existe une chaine de distribution d'huile végétale recyclée qui a des pompes un peu partout dans le pays depuis longtemps.
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Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
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