"Dopage à l'eau" de Paul Pantone

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

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patespace
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"Dopage à l'eau" de Paul Pantone

Message non lu par patespace »

connaissez-vous ce système?
une mairie de mon coin, Vitry-sur-Orne (57), à mis en place ce systhème sur un C15 diesel vieux de 15ans......

resultats: 40% d'économies carburant et 81% de pollution en moins........ ça nettoie le moteur et allonge sa durée de vie.
on comprendra pourquoi les constructeurs automobile ne travaillent pas la dessus (durées de vies moteurs), et aussi les pétroliers (40% de carburants en moins)

voici l'article de la commune Vitri-sur-Orne et son dopage à l'eau
il me semble qu'en fouillant bien sur leur site, on trouve des photos de cette piece mecanique......
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Alex 90
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Re: "Dopage à l'eau" de Paul Pantone

Message non lu par Alex 90 »

demande qu'il te l'installe çà serait super, mieux que l'huile de tournesol !
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
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patespace
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Re: "Dopage à l'eau" de Paul Pantone

Message non lu par patespace »

un agriculteur dans l'Aisne, M. Pierre Eloi (P-ELOI@hotmail.fr), l'as réalisé sur ces tracteurs:

types de tracteurs: résultas
JD 8520 - 320cv 25% d'economies
JD 8200, 8300, 8400 35% "
MF 3690 - 200cv 50% " en plein tirage
35% " en moyenne
CASE MX 150 40% " quel que soit le tirage
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tchang
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Re: "Dopage à l'eau" de Paul Pantone

Message non lu par tchang »

salut
oui j'avais fait ca:

il y a quelque temps j'ai commencer un prototype du réacteur de " mr penton" et pas encore terminé...

il faudrais que j'y remet ...

[img:e6d120ac7d]http://img472.imageshack.us/img472/3324/dsc066186ao.th.jpg[/img:e6d120ac7d]

conception inachevé
ici les 2 réacteurs panton intégrés danc un cata
haut a rdoite ,le difuseur vers l'admition
afaire en supend ... :(
gege61
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Re: "Dopage à l'eau" de Paul Pantone

Message non lu par gege61 »

bonjour a vous
voila une alternative tout a fait interessante,face aux augmentations constantes du prix du carburant,et il ne faut pas se faire d hillutions,cela ne fera que croitre constament et les premiers a ne plus pouvoir rouler ce sera nous,alors si il y a des possibilites a pouvoir rouler moins cher alors pourquoi pas celle la est assez fameuse mais assez dure a realiser il sortira un plan de tout cela,et si il n est pas ramasse par les petroliers,ou le gouvernement,on pourra a terme consacrer plus d argent pour la famille,et non plus dans le carburant, :)
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Message non lu par pub2n »

Il y avait eu un reportage il y a un an sur la 6 ou sur une des premières chaînes. Le gars avait installé le système sur un 21 TD et cela avait l'air de bien tourner.
Si mes souvenirs sont bons le système était utilisé par les allemands pendant la seconde guerre mondiale sur les JU 87 ("les Stuka") pour augmenter provisoirement leur puissance.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Satanas
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Re: "Dopage à l'eau" de Paul Pantone

Message non lu par Satanas »

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
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tchang
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Re: "Dopage à l'eau" de Paul Pantone

Message non lu par tchang »

salut
oui c'est cela meme...
ca parait pas compliqué :roll:
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Seb63
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Re: "Dopage à l'eau" de Paul Pantone

Message non lu par Seb63 »

Ce n'est ni plus ni moins qu'une vanne EGR couplé à un systeme d'injection d'eau, pour shématiser. C'est tout con, mais fallait y penser
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Re: "Dopage à l'eau" de Paul Pantone

Message non lu par patespace »

concrètement les vapeurs d'eau sont transformées et ajoutées au carburant ce qui permet d'acroitre les performances du moteur et de depolluer.

cette technique rencontre encore des septiques, car les réactions qui se produisent à l'interieur du réacteur ne sont pas totalement scientifiquement connues meme si de nombreuses théories sont avancées. En effet les utilisateurs de ces systèmes manquent souvent de moyens technique et financier afin de verifier ces hypotheses. Des questions
qui restent en suspens mais auquelles on pourait apporter des reponses si un interret scientifique et industriel se manifestait. Car avec les outils de mesure adaptés, ces montages expérimentaux pourraient etre validés et leur performances en depollution et en gain de consommation pourraient etre encore améliorés!!!!!
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Alex 90
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Re: "Dopage à l'eau" de Paul Pantone

Message non lu par Alex 90 »

ben oui mais le pétrole raporte encore trop d'argent, enfin pour eux! quand tu sais que le carburant est taxé à 80% ...
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Re: "Dopage à l'eau" de Paul Pantone

Message non lu par orval56 »

durant la deuxième guerre mondiale, de nombreux avions allemands (focke-wulf, par ex) et américains (P40) avaient un sytème d'injection d'eau qui leur permettait d'avoir une forme de boost pour se dégager d'un combat et de distancer de ce fait l'ennemi.
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: "Dopage à l'eau" de Paul Pantone

Message non lu par patespace »

c'est vrai et c'etait egallement utillisé en formule1 dans les années 80, et encore aujourd'hui dans certainne competition en rallye...
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

A Orval 56, je le savais pour les allemands (cf plus haut) mais je l'ignorais pour les américains, merci de cette info.
Et merci à Patoche pour les applications auto essence.
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Did

Message non lu par Did »

Voila un site très bien fait, expliquant le système... ainsi que ses difficultés à mettre en oeuvre : quanthomme/Pantone
Effectivement, ça parait assez facile à fabriquer, mais la mise au point est, semble t'il beaucoup plus délicate.
Mais voila un sujet de tout premier ordre aujourd'hui et que nos dirigeants feraient bien de rendre accessible, au lieu de nous coller des taxes sur le carbone et autres con....ies. :evil:

A vos tubes ...... :)
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Re: "Dopage à l'eau" de Paul Pantone

Message non lu par gege61 »

bonjour a vous
je reviens sur ce post,car il est d actualité,j ai vu un reportage derniérement sur ce sujet,c etait pour un combustible qui est moins cher et qui respecte la planéte,la personne le mettait dans son vehicule via un fermier ,mais il a pas le droit de faire cela,il a donc été poursuivi,et comme il est tétu il a fait appel et a gagné :) donc il continue a faire son plein chez le fermier,moi je dis bravo a cette personne car il ouvre une bréche dans la rigidité gouvernementale c est aussi une possibilité d amméliorér le quotidien du fermiercar il paye son carburant entre 0 70 et 0 80 e le litre sur un plein de 50 litres cela se voit et pour que cela marche il a fait installer un appareil particulier et je le répéte cela ne pollue pas j espére avoir des nouvelles de ce reportage et je vous tiens au courant :)
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Did

Re: "Dopage à l'eau" de Paul Pantone

Message non lu par Did »

En ce qui concerne l'huile en tant que carburant, l'état est en train de chercher l'astuce qui va lui permettre de gagner de l'argent dessus .....
Il est impossible d'appliquer la TIPP car ce n'est pas un produit pétrolier.....
Qui de plus .....n'est pas importé .....
Il existe un sacré vide juridique concernant l'utilisation des huiles comme carburant.
Le gouvernement, sans doute poussé par de gros lobbys préfère promouvoir l'Ethanol, taxé lui, comme un produit pétrolier, le passage à l'huile est une alternative que n'avaient pas envisagé les pontes des grosses industries pétrolières....
Le maire de Villeneuve sur lot est en bagarre avec les pouvoirs publics en ce moment. Une décision du tribunal administratif saisi par le préfet du Lot-et-Garonne, pendant l'été 2006, les juges avaient donné raison au préfet, se prononçant contre la poursuite de l'utilisation des huiles végétales.
Mais en décembre 2006, la cour administrative d'appel de Bordeaux a cassé cette décision, autorisant provisoirement l'utilisation des huiles végétales pures.
Seulement... c'était sans compter sur la soif de deniers de l'état et de ses sbires...
Le gouvernement a aussitôt prévenu de son intention de saisir le conseil constitutionnel afin d'interrompre ce genre de pratique.
A l'heure du fameux "grenelle de l'environnement", on s'aperçoit que bien avant l'écologie passe le mot économie... mais pas pour les utilisateurs ... ça va de soi ....
pascaltcs
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Re: "Dopage à l'eau" de Paul Pantone

Message non lu par pascaltcs »

tu ne fais pas allusion à "7à8", je crois. il parlait de ll'huile... :oops:
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
gege61
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Re: "Dopage à l'eau" de Paul Pantone

Message non lu par gege61 »

bonjours pascaltcs
je crois bien que oui ? j affectionne particulierement les personnes qui veulent rouler moins cher,car la tendance gazoil et essence ira maintenant dans le sens augmentations,et on voit de plus en plus de gens se priver d alimentations ,pour mettre du carburant dans les vehicules,il y a une logique qui m echappe,je ne suis plus dans le monde du travail certe,mais je me demande bien comment j aurais fait,en faisant entre 80000 et 100000 klms par ans,c est ingerable :oops: :)
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Re: "Dopage à l'eau" de Paul Pantone

Message non lu par pascaltcs »

salut gege, en suisse, ils font tout une préparation pour rouler à l'huile alors qu'en france, un changement du filtre à gasoil après le 1er plein et ça roule
perso, j'ose pas essayer car si la pompe à gasoil de l'espace, j'aurais trop trop les boules et ma femme............me tue :lol:
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

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gabdag

Message non lu par gabdag »

Salut à tous
Tous vos commentaires sont intéréssants et je ne suis pas MECANICIEN du tout, je voudrais simplement savoir si c'est fiable de mettre "un boitier à injection d'eau" sur un Espace TD de 1993
Si ça existe vraiment (pourtant j'en ai entendu parler à la tv il y a qqs semaines)
et où en trouve-t-on ?
Car 30% d'économie de gas-oil ,c'est quand même pas rien .....NON???
Merci
gabdag

Message non lu par gabdag »

Bonjour à tous
Peut-on se renseigner dans n'importe quel garage pour une installation de ce système ?
Est-il fiable ?
Les 30% d'économie de gas-oil sont -ils vrais ?
Et combien coûte le boitier + la pose ?
MERCI
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Message non lu par patespace »

citation de notre visiteur gabdag au dessus:
Bonjour à tous
Peut-on se renseigner dans n'importe quel garage pour une installation de ce système ?
Est-il fiable ?
Les 30% d'économie de gas-oil sont -ils vrais ?
Et combien coûte le boitier + la pose ?
MERCI



gabdag, c'est un équipement qui n'est pas commercialisé, car à l'origine, le concepteur (m. pantone) faisait ça pour l'environnement, et c'est pour ça qu'il à mis le fruit de ses recherches sur le net! il ne veux pas en faire du "fric" (brave homme)
un bon bricoleur en méca, peut se le faire, mais est-ce qu'il aura le résulta des recherches????
aucun centre technique ayant les "moyens" s'est penché sur le sujet
seule, des petites equipes l'on testé avec les moyen du bord (pantone était ingénieur, il me semble)
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Gaby
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Re: "Dopage à l'eau" de Paul Pantone

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Je me penche sérieusement sur le problème depuis quelques mois :wink: :wink:

Sur un 2.1 L il n'y à pas de soucis :wink: mais sur un 2L-16V ou V6 :roll: :roll:
c'est vraiment pas la même chanson faute de place :? :?

J'y travail et je vous dirais ou j'en suis sur le terrain :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
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Message non lu par pub2n »

Re Salut Gaby
J'avais trouvé ceci sur un moteur essence de Laguna (donc très proche des nôtres):
"Pantone sur une 'Guna essence"
Bon surf et bonne lecture ;)

Pour les intéressés courageux, il y a aussi le très complet :
http://quanthomme.free.fr/
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