Stupéfiant !
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Stupéfiant !
Bonsoir je suis sur le cul ! un ami a un 2.2 i de 290 000 kms pour une raison inconnue du jour au lendemain plus une goutte d'huile (sabotage je suppose car bizzarement le fil de la sonde de pression etait arraché et tenait juste par un malheureux bout de gaine de ce meme fil qui avait resisté)
bref il revient de 100 kms en ardèche, donc la ou ca monte te ca descends et sa femme me dit le voyant d'huile s'est allumé une fraction de seconde.... en effet je tire la jauge: seche de seche je la remets et la ressort idem pas une goutte d'huile en vue j'ouvre le bouchon de remplissage : sec
on remets de l'huile et ca tourne encore par contre il y a de la limaille qu'il faut vraiment chercher pour voir c'est très fin, pas de bruits de bielle pour le moment, il tourne juste un peu moins bien....
je pense qu'il est rincé et bon pour la feraille, qu'en pensez vous ?
en tout cas c'est robuste comme moulin on avait tout de meme 30°c en plaine avant hier (jour ou ...) et entre 24/26 la haut ou ils sont allés.
j'ai donc pour le moment donné le conseil de ne pas s'eloigner trop loin de chez eux le temps de voir... ce qu'il se passe ils pensent racheter un espace le leur etant limite niveau carrosserie et ayant des babioles comme l'echappement a refaire le souci c'est qu'ils ont très peu de moyens (chomage aussi) donc j'aimerais ne pas les induire en erreur
bref il revient de 100 kms en ardèche, donc la ou ca monte te ca descends et sa femme me dit le voyant d'huile s'est allumé une fraction de seconde.... en effet je tire la jauge: seche de seche je la remets et la ressort idem pas une goutte d'huile en vue j'ouvre le bouchon de remplissage : sec
on remets de l'huile et ca tourne encore par contre il y a de la limaille qu'il faut vraiment chercher pour voir c'est très fin, pas de bruits de bielle pour le moment, il tourne juste un peu moins bien....
je pense qu'il est rincé et bon pour la feraille, qu'en pensez vous ?
en tout cas c'est robuste comme moulin on avait tout de meme 30°c en plaine avant hier (jour ou ...) et entre 24/26 la haut ou ils sont allés.
j'ai donc pour le moment donné le conseil de ne pas s'eloigner trop loin de chez eux le temps de voir... ce qu'il se passe ils pensent racheter un espace le leur etant limite niveau carrosserie et ayant des babioles comme l'echappement a refaire le souci c'est qu'ils ont très peu de moyens (chomage aussi) donc j'aimerais ne pas les induire en erreur
- Totor33
- Fou (folle) du volant
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- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
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Re: Stupéfiant !
Bonjour,
Moi je commencerai par mettre de l'huile..disons pas trop chère...et bien liquide... je ferai tourner quelques temps...pour rincer...et amener la limaille (si tant est qu'il y en ait encore) au fond...
Ensuite une bonne vidange...
Je prendrais ensuite un aimant que je mettrai dans une poche plastique de façon à ce que ce soit bien étanche..et je le mettrai dans l'huile récupérée pour voir la quantité et la taille de la limaille de façon à me faire une idéee..
Pour finir je mettrai de la bonne huile ( et un filtre à huile neuf) et je roulerai...en surveillant constament le nievau d'huile et de température.. pendant un certain temps..
Tu peux aussi aller allumer une bougie (de préchauffage!!! sur un 2.2i !!!) dans un endroit adéquat...
Lol... je suis sorti
A+
Moi je commencerai par mettre de l'huile..disons pas trop chère...et bien liquide... je ferai tourner quelques temps...pour rincer...et amener la limaille (si tant est qu'il y en ait encore) au fond...
Ensuite une bonne vidange...
Je prendrais ensuite un aimant que je mettrai dans une poche plastique de façon à ce que ce soit bien étanche..et je le mettrai dans l'huile récupérée pour voir la quantité et la taille de la limaille de façon à me faire une idéee..
Pour finir je mettrai de la bonne huile ( et un filtre à huile neuf) et je roulerai...en surveillant constament le nievau d'huile et de température.. pendant un certain temps..
Tu peux aussi aller allumer une bougie (de préchauffage!!! sur un 2.2i !!!) dans un endroit adéquat...
Lol... je suis sorti
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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Re: Stupéfiant !
j'attends la vidange prevue pour mercredi on y verra + clair ...
maintenant qu'est-ce que ca va donner dans le temps....
su tires la jauges et l'essuie sur un sopalin tu as une impression de peinture metallisée donc je pense a de la poussiere de segment... ou chemise
maintenant qu'est-ce que ca va donner dans le temps....
su tires la jauges et l'essuie sur un sopalin tu as une impression de peinture metallisée donc je pense a de la poussiere de segment... ou chemise
- marcus67
- Fou (folle) du volant
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Re: Stupéfiant !
Salut
Même idée que Totor , mais avec variante . Une huile pas cher AVEC UN FILTRE NEUF ( le moins cher ) faire 1000 kms pas trop loin , puis une huile 15w40 avec RE filtre neuf ( pendant 5000 kms )puis rouler au bruit , à l'écoute quoi . Pour les filtres déposés , faire une autopsie en rêgle . Cela peu le trainer un bon moment , le temps d'une meilleure situation .
Même idée que Totor , mais avec variante . Une huile pas cher AVEC UN FILTRE NEUF ( le moins cher ) faire 1000 kms pas trop loin , puis une huile 15w40 avec RE filtre neuf ( pendant 5000 kms )puis rouler au bruit , à l'écoute quoi . Pour les filtres déposés , faire une autopsie en rêgle . Cela peu le trainer un bon moment , le temps d'une meilleure situation .
- pontiac
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Re: Stupéfiant !
Salut,
preuve qu'ils sont costauds ces moteurs !!..
+1 avec Marcus et Totor mais plutôt avec une hyper fluide genre 5w30 en 1° vidange de manière a "nettoyer" le moteur sur 500Km et ensuite passer en 10w40 puis voir ( enfin entendre ) venir.... et autopsie ( ouverture a la cisaille ) du filtre...
preuve qu'ils sont costauds ces moteurs !!..
+1 avec Marcus et Totor mais plutôt avec une hyper fluide genre 5w30 en 1° vidange de manière a "nettoyer" le moteur sur 500Km et ensuite passer en 10w40 puis voir ( enfin entendre ) venir.... et autopsie ( ouverture a la cisaille ) du filtre...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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- Gaby
- Fou (folle) du volant
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Re: Stupéfiant !
Hello
Pour avoir de l'huile métallisé je pense plus aux coussinets de bielles et de vilebrequin
Je ne donne pas longue vie à ce moteur malheureusement
Quand t'il va commencer à claquer cela va aller très vite après
Avant de faire trop de dégâts je remplacerais les coussinets quitte à mettre des occasions
en bon état pour éviter les futur frais à venir
Cela impose la dépose moteur surtout pour ceux du vilebrequin les bielles peuvent se faire en place
et tout par le dessous
Cordialement Gaby
Pour avoir de l'huile métallisé je pense plus aux coussinets de bielles et de vilebrequin
Je ne donne pas longue vie à ce moteur malheureusement
Quand t'il va commencer à claquer cela va aller très vite après
Avant de faire trop de dégâts je remplacerais les coussinets quitte à mettre des occasions
en bon état pour éviter les futur frais à venir
Cela impose la dépose moteur surtout pour ceux du vilebrequin les bielles peuvent se faire en place
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Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
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Re: Stupéfiant !
on va pas se casser la tete je crois ils vont le remplacer avant la casse et puis basta car comme je le craignais, la casse est a plus ou moins court terme inévitable je pense
Re: Stupéfiant !
+1 avec Marcus et Totor si pas de claquement anormale
[align=center]ESPACE II 2.2 Essence 1993
[url=http://imageshack.us][img]http://img401.imageshack.us/img401/1018/userbar2th0.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img401.imageshack.us/img401/3985/userbarkl3.jpg[/img][/url][/align]
[url=http://imageshack.us][img]http://img401.imageshack.us/img401/1018/userbar2th0.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img401.imageshack.us/img401/3985/userbarkl3.jpg[/img][/url][/align]
bah faut pas rever. A mon avis, le moulin va lacher ... Paske une centaine de bornes sans huile, c pas vraiment recommandé !
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
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- Totor33
- Fou (folle) du volant
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OUi certes mais étonnant que le voyant de température d'eau n'ai pas donné signe de vie..
Une chose que j'ai oublié, si tu peux: prends les compressions du moteur..pour avoir une idée..
A+
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
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Bonjour,
ça veut rien dire tu peux avoir bien entamé les cylindres sans pour autant que ton moteur soit fichu.Peut être moins de compression.
Je te suggères avant la vidange de mettre un néttoyant avant vidange histoire de bien décrasser le carter et le reste.Ensuite mais y un rematalisant moteur style Métal 5 et voit ce qui se passe et tant que le moteur tourne garde le.
Je pense que c'est le mieux à faire.
Tu sais c'est bon vieux moteur Renault tu peux leur en foute plein la gueule avant que ça lache.
Franzose
ça veut rien dire tu peux avoir bien entamé les cylindres sans pour autant que ton moteur soit fichu.Peut être moins de compression.
Je te suggères avant la vidange de mettre un néttoyant avant vidange histoire de bien décrasser le carter et le reste.Ensuite mais y un rematalisant moteur style Métal 5 et voit ce qui se passe et tant que le moteur tourne garde le.
Je pense que c'est le mieux à faire.
Tu sais c'est bon vieux moteur Renault tu peux leur en foute plein la gueule avant que ça lache.
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
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Re: Stupéfiant !
bonjour moi je verrai bien l'inverse une bonne cartouche de metal 5 deux vidange une huile fluide et l'autre avec le filtre avec un bon gros aimant dessus mais tarde pas pour le metal 5 @ +++
VENDU
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Re: Stupéfiant !
Slt à tous
Meme aventure avec une R12 Halucinant Paris/Normandie
On l'appelait CHRISTINE tellement elle nous à fait flipper cette caisse
Ce qui craint c'est les coussinets en cas de manque d'huile...
Sur une 19 16s ,un leger dejaugeage d'une seconde en fond de 3eme(6/7000tours mn) dans un virage serré ,et là c'est le drame clac clac clac clac...
Moteur Hs sur place!
Un kilometre à pied ,ça use ça use ,deux kilometres à pieds ,ça use ça use etc...5Km à pied ....
De bon souvenirs quoi ,avec cette 19 ...Sauf à la fin ,deux jours sur place : bas de caisse arrachés ,aileron AR . Bref...
Renault c'est du costaud ,sauf à 7000 t/mn sans huile
@+
Meme aventure avec une R12 Halucinant Paris/Normandie
On l'appelait CHRISTINE tellement elle nous à fait flipper cette caisse
Ce qui craint c'est les coussinets en cas de manque d'huile...
Sur une 19 16s ,un leger dejaugeage d'une seconde en fond de 3eme(6/7000tours mn) dans un virage serré ,et là c'est le drame clac clac clac clac...
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Un kilometre à pied ,ça use ça use ,deux kilometres à pieds ,ça use ça use etc...5Km à pied ....
De bon souvenirs quoi ,avec cette 19 ...Sauf à la fin ,deux jours sur place : bas de caisse arrachés ,aileron AR . Bref...
Renault c'est du costaud ,sauf à 7000 t/mn sans huile
@+
[b]Je les entends ,la nuit ,elles m'appellent : [i]reviens , reviens [/i].[/b]
[albumimgc]1842[/albumimgc][albumimgl]1836[/albumimgl][albumimgr]1838[/albumimgr]
[albumimgc]1950[/albumimgc]
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Re: Stupéfiant !
oui on fera la vidange demain on verra bien
Re: Stupéfiant !
salut
meme si la joge ne t'indique plus de niveau , il en reste toujour un peut au fond du cartere d'huile si celle la n'est pas vide...
et si il n'y a vraiment plus d'huile , le moteur ne tiendrait meme pas 3 mn ...
déja vécue...
sinon il faut que tu fasses une vidange puis remetres
_de l'huile 1' prix et filtre
_faire tourner le moteur quelque minute
_vidanger
_dépos le cartere d'huile et n'toyer la crépine de la pompe a huile (émailles coinser si il y a)
_remonter plus filtre a huile
_metre une bonne huile et faire tourner au ralentie
moteur a chaud , fait quelque haut régime pour détecter le clicti ou bielles , clacquement ....
si rien de tout ca = moteur pas endomager...
si c'est vraiment des toute petites limaille pousiereuses pas de risque a suivre (usure normale du moteur...)
si gros limaille 1 ou 2 mm = bielle HS :arrachement de matier de friquetion ,casse moteur , sérrage moteur...
mais bon je pense que se moteur est bon si il n'y a pas de clacquement moteur...
(vérif la crépine de la pompe a huille si le voyant reste allumé au TDB ...)apres avoire changer la sonde de pession d'huile
a plus
meme si la joge ne t'indique plus de niveau , il en reste toujour un peut au fond du cartere d'huile si celle la n'est pas vide...
et si il n'y a vraiment plus d'huile , le moteur ne tiendrait meme pas 3 mn ...
déja vécue...
sinon il faut que tu fasses une vidange puis remetres
_de l'huile 1' prix et filtre
_faire tourner le moteur quelque minute
_vidanger
_dépos le cartere d'huile et n'toyer la crépine de la pompe a huile (émailles coinser si il y a)
_remonter plus filtre a huile
_metre une bonne huile et faire tourner au ralentie
moteur a chaud , fait quelque haut régime pour détecter le clicti ou bielles , clacquement ....
si rien de tout ca = moteur pas endomager...
si c'est vraiment des toute petites limaille pousiereuses pas de risque a suivre (usure normale du moteur...)
si gros limaille 1 ou 2 mm = bielle HS :arrachement de matier de friquetion ,casse moteur , sérrage moteur...
mais bon je pense que se moteur est bon si il n'y a pas de clacquement moteur...
(vérif la crépine de la pompe a huille si le voyant reste allumé au TDB ...)apres avoire changer la sonde de pession d'huile
a plus
- romop36
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De toute manière, au point où il en est, après un rinçage, comme indiqué au dessus, je continuerai à rouler. ça peut tenir longtemps. Je rajouterai de surveiller la consomation d'huile.
Sur une simca1100, en suivant des Lancia du Monte Carlo, parcours de liaison, j'ai dejaugé plusieurs fois. En 30km les bielles se faisaient entendre à haut regime. Il a encore fait 10000km, à la fin il y avait un groupe de hard sous le capot.
A+
Sur une simca1100, en suivant des Lancia du Monte Carlo, parcours de liaison, j'ai dejaugé plusieurs fois. En 30km les bielles se faisaient entendre à haut regime. Il a encore fait 10000km, à la fin il y avait un groupe de hard sous le capot.
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Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
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http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
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Re: Stupéfiant !
vidange faite tout va bien je l'ai emmené au rupteur une fois bien chaud pas de soucis
il y avait de la poussiere de limaille mais sans plus donc très peu de degats
bref il survivra
il y avait de la poussiere de limaille mais sans plus donc très peu de degats
bref il survivra