espace III fiabilité des modèles?
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Ancien
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espace III fiabilité des modèles?
Je ne comprend pas la diversités des modèles des 3
Je pense pas être le seul a s'y perdre a moins que je m'embrouille .
Surtout en diesel pour renouveler le miens(DCI) j'ai en tête le RXT ! il a quel moteur?
Bien moyen ou comme les autres.
Qu'un pensez vous si toutefois ya déjà en historic quelques conclusions.
Je pense pas être le seul a s'y perdre a moins que je m'embrouille .
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chtimi73
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Re: espace III fiabilité des modèles?
Salut,
Déjà il y a les phase 1 et les phases 2.
Phase 1 : de 1997 à 2000
Phase 2: de 2000 à 2002
Les finitions des phases 1: moteurs essence et Turbo diesel
Turbo diesel en 113cv
Essence 2l 8v 115cv
Essence en 2l 16v 140cv
V6 en 174 cv
RTE bas de gamme
RXE milieu de gamme
RXT haut de gamme
Il y a eu quelques séries spéciales :
Fidji.
Rebaptisées pour la phase 2 : moteur essence et DCI
Dci en 115 et 130 cv
Essence 2l 16v 140 cv
V6 24v en 194 cv
AUTHENTIQUE
EXPRESSION
PRIVILÈGE
Et quelques séries aussi:
The Race, Initiale
Voilà pour le moment, si j'en ai oublié, les copains les rajouterons.
A+
Déjà il y a les phase 1 et les phases 2.
Phase 1 : de 1997 à 2000
Phase 2: de 2000 à 2002
Les finitions des phases 1: moteurs essence et Turbo diesel
Turbo diesel en 113cv
Essence 2l 8v 115cv
Essence en 2l 16v 140cv
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RTE bas de gamme
RXE milieu de gamme
RXT haut de gamme
Il y a eu quelques séries spéciales :
Fidji.
Rebaptisées pour la phase 2 : moteur essence et DCI
Dci en 115 et 130 cv
Essence 2l 16v 140 cv
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Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
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Re: espace III fiabilité des modèles?
Salut,Ancien a écrit : 25 oct. 2025, 07:20 Je ne comprend pas la diversités des modèles des 3
Je pense pas être le seul a s'y perdre a moins que je m'embrouille .
Surtout en diesel pour renouveler le miens(DCI) j'ai en tête le RXT ! il a quel moteur?
Bien moyen ou comme les autres.
Qu'un pensez vous si toutefois ya déjà en historic quelques conclusions.
Sur Espace 3 les finitions sont distinctes des motorisations.
En suivant ce lien: viewtopic.php?p=482781#p482781 tu trouveras un document pdf qui résume très bien les différentes finitions et motorisations au cours des millésimes.
Grand Espace III 2.0 16v RXT (Irwazh) Gris Titane 647 - 01/2000 - 206 000 km
Grand Espace III 2.2 dT RXT (Curvy) Gris Titane 647 - 12/1998 - 409 178 km
Espace III 2.0 RTE Vert Lichen 297 - 12/1997 - 288 000 km
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grostoto
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Re: espace III fiabilité des modèles?
+1..
ne pas confondre motorisation et finition.. ce sont 2 choses distincts, non liées.
tu peux avoir un haut de gamme en finition avec un petit moteur.
ne pas confondre motorisation et finition.. ce sont 2 choses distincts, non liées.
tu peux avoir un haut de gamme en finition avec un petit moteur.
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yves78
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Re: espace III fiabilité des modèles?
Je voudrais juste rajouter. Pour la version "the race " est une version limitée. L' "Initiale" est une finition comme "Privilège".
Généralement chez Renault l'habillage appelé "équipement" sont de l'ordre jusqu'à 5: E1/E2/E3/E4/E5, cette dernière est l'initiale. E1 etant une version d'entrée de gamme pour le client ou société qui n'existe pas sur l'Espace.
Généralement chez Renault l'habillage appelé "équipement" sont de l'ordre jusqu'à 5: E1/E2/E3/E4/E5, cette dernière est l'initiale. E1 etant une version d'entrée de gamme pour le client ou société qui n'existe pas sur l'Espace.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: espace III fiabilité des modèles?
Yves, si mon RXT est un E3, est-ce que ca ne veut pas dire que les RTE étaient des E1 ?
Edit: d'ailleurs on n'en a pas parlé, mais il a existé me semble t'il une éphémère version de base sans nom (pare chocs non-peints, etc)
Edit: d'ailleurs on n'en a pas parlé, mais il a existé me semble t'il une éphémère version de base sans nom (pare chocs non-peints, etc)
Grand Espace III 2.0 16v RXT (Irwazh) Gris Titane 647 - 01/2000 - 206 000 km
Grand Espace III 2.2 dT RXT (Curvy) Gris Titane 647 - 12/1998 - 409 178 km
Espace III 2.0 RTE Vert Lichen 297 - 12/1997 - 288 000 km
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- PeteTheCoyote
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Re: espace III fiabilité des modèles?
Bonjour,CurvyEspace a écrit : 25 oct. 2025, 18:53 Yves, si mon RXT est un E3, est-ce que ca ne veut pas dire que les RTE étaient des E1 ?
Edit: d'ailleurs on n'en a pas parlé, mais il a existé me semble t'il une éphémère version de base sans nom (pare chocs non-peints, etc)
Je confirme, c'est E4 qui n'existe pas sur l'Espace. Mon Privilège était E3 et mon Initiale est E5 ... donc E1 doit correspondre à Authentique.
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
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Ancien
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Re: espace III fiabilité des modèles?
Eh ben toutes ces versions je ne pensais pas super complet ce lien viewtopic.php?p=482781#p482781
Les E.... Heu! Ha!
Sans doute quelques options possible comme mon cousin a lui 2 fenêtres de toit que je n'ai pas pourtant même année et les 2 en initiale le miens c'est un long.
Et pour la fiabilité de modèles j'aurais aimer savoir en mazout (je sais ya polémique)avez vous des retours?
Sur Goog j'ai vu essence 16 s en très bien
Les E.... Heu! Ha!
Sans doute quelques options possible comme mon cousin a lui 2 fenêtres de toit que je n'ai pas pourtant même année et les 2 en initiale le miens c'est un long.
Et pour la fiabilité de modèles j'aurais aimer savoir en mazout (je sais ya polémique)avez vous des retours?
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yves78
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Re: espace III fiabilité des modèles?
Oui mais je préfère le diesel 16 s.
Pas de polémique ...!
Les questions de fiabilité ne sont plus à débattre. Le 3 arrive à minima de 23 ans d'âge, je pense qu'il n'y a plus à dire si ils sont fiables mais plutôt comment ils ont été entretenu (certains en dessous font peur)
Dans n'importe qu'elle motorisation, certaines pièces deviennent stratégiques qu'ils soient essence ou diesel.
Pour l'histoire des toits ouvrants, ils sont en quantité de 2 dont un électrique (version 2000). Ils étaient une option, très appréciés des Anglais. Faute de décapotable (il pleut tout le temps et il fait gris) il font rentrer le peu de lumière qu'ils ont dans leur véhicule.
Le problème d'un toit ouvrant, si on n'entretient pas les joints, la fuite est assurée et souvent les moteurs (le premier) grilles
Pas de polémique ...!
Les questions de fiabilité ne sont plus à débattre. Le 3 arrive à minima de 23 ans d'âge, je pense qu'il n'y a plus à dire si ils sont fiables mais plutôt comment ils ont été entretenu (certains en dessous font peur)
Dans n'importe qu'elle motorisation, certaines pièces deviennent stratégiques qu'ils soient essence ou diesel.
Pour l'histoire des toits ouvrants, ils sont en quantité de 2 dont un électrique (version 2000). Ils étaient une option, très appréciés des Anglais. Faute de décapotable (il pleut tout le temps et il fait gris) il font rentrer le peu de lumière qu'ils ont dans leur véhicule.
Le problème d'un toit ouvrant, si on n'entretient pas les joints, la fuite est assurée et souvent les moteurs (le premier) grilles
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Re: espace III fiabilité des modèles?
Mazout, tu en as 3 sur les Espace III:Ancien a écrit : 27 oct. 2025, 09:09
Et pour la fiabilité de modèles j'aurais aimer savoir en mazout (je sais ya polémique)avez vous des retours?
- 2.2 dT, 113 ch, de 1997 à 2000: fiable, rustique, bruit de tracteur, accessibilité calamiteuse, sur les derniers, embrayage hydraulique dont les pièces sont rares à trouver. Conso plutôt OK pour un moteur de cette conception.
- 2.2 dCi, 115 ou 130 ch, de 2000 à 2002: a eu mauvaise presse, mais je n'ai pas eu donc je ne critiquerai pas. Moteur plus moderne, plus de couple.
- 1.9 dTi, 100 ch, de 1999 à 2002 (je crois...): j'ai lu qu'il était un peu faiblard, et pour la fiabilité, aucune idée. Toujours associé aux finitions les plus basses (Authentique) sauf série spéciale Hélios.
En soi, comme Yves le dit, le problème c'est surtout l'entretien et notamment l'état des périphériques (refroidissement, turbo...) que le bloc en lui-même...
Grand Espace III 2.0 16v RXT (Irwazh) Gris Titane 647 - 01/2000 - 206 000 km
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Re: espace III fiabilité des modèles?
Parfait c'est bien ce que je voulait connaître merci ça faisait des lustres que j' essayais de comprendre.
L'entretien,le gros point incertain dans les occases et souvent l,abstraction + ou - volontaire des lacunes!
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Re: espace III fiabilité des modèles?
Bonsoir,
De mon côté, si j'en reprends 1 (j'ai de grosses inquiétudes sur la BVA de mon "3" actuel), je reprends sans hésiter un F4R !
Extrêmement facile à entretenir, pièces peu onéreuses, et accessibilité mécanique confortable (changement de distri très facile si vous vous faites rentrer dedans sur le côté AVG -joke, of course !), et consommation raisonnable.
En plus, il accepte l'E85 sans (trop) sourciller !
De mon côté, si j'en reprends 1 (j'ai de grosses inquiétudes sur la BVA de mon "3" actuel), je reprends sans hésiter un F4R !
Extrêmement facile à entretenir, pièces peu onéreuses, et accessibilité mécanique confortable (changement de distri très facile si vous vous faites rentrer dedans sur le côté AVG -joke, of course !), et consommation raisonnable.
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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: espace III fiabilité des modèles?
+1, je vois la différence entre le G8T et le F4R, c'est royal...EAime a écrit : Hier, 19:16 Bonsoir,
De mon côté, si j'en reprends 1 (j'ai de grosses inquiétudes sur la BVA de mon "3" actuel), je reprends sans hésiter un F4R !
Extrêmement facile à entretenir, pièces peu onéreuses, et accessibilité mécanique confortable (changement de distri très facile si vous vous faites rentrer dedans sur le côté AVG -joke, of course !) et consommation raisonnable.
En plus, il accepte l'E85 sans (trop) sourciller !
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Re: espace III fiabilité des modèles?
Le principal défaut du F4R est le bruit entre 110 et 130 km/h contrairement au DCI.
Vous allez me dire c'est surprenant pour un diesel avec son effet pilonnement. Je dirais que sur l'autoroute ce que j'entends le plus sur le DCI (au dessus de 110 km/h) c'est les bruits d'air, dû à sa surface frontale, ce n'est pas le moteur en lui même, il serait même plutôt en sourdine à 2500 tr/mn (125 km/h ~).
Le F4R comme le K4M ou le D4F, je dirais même comme les multisoupape atmosphérique essence, ils ont ce que l'on appelle un bruit sale au delà des 3000 tr/mn malgré que l'on a amélioré la rigidité des carters cylindres. Ce bruit provient de ses régimes moteurs plus hauts.
Côté entretien, je reconnais la distribution est un peu ch..... fastidieuse non par ses complications, mais plutôt qu'il faut savoir lire sur miroir et recommencer une deuxième fois.
Son plus gros défaut, les faux contacts des connecteurs. Ils rendent fou n'importe qu'elle personne qui ne maîtrise pas la valise et a minima sur l'injection. Je suis sûr que beaucoup sont partis à la casse à cause d'eux.
Et maintenant de l'émetteur !
Vous allez me dire c'est surprenant pour un diesel avec son effet pilonnement. Je dirais que sur l'autoroute ce que j'entends le plus sur le DCI (au dessus de 110 km/h) c'est les bruits d'air, dû à sa surface frontale, ce n'est pas le moteur en lui même, il serait même plutôt en sourdine à 2500 tr/mn (125 km/h ~).
Le F4R comme le K4M ou le D4F, je dirais même comme les multisoupape atmosphérique essence, ils ont ce que l'on appelle un bruit sale au delà des 3000 tr/mn malgré que l'on a amélioré la rigidité des carters cylindres. Ce bruit provient de ses régimes moteurs plus hauts.
Côté entretien, je reconnais la distribution est un peu ch..... fastidieuse non par ses complications, mais plutôt qu'il faut savoir lire sur miroir et recommencer une deuxième fois.
Son plus gros défaut, les faux contacts des connecteurs. Ils rendent fou n'importe qu'elle personne qui ne maîtrise pas la valise et a minima sur l'injection. Je suis sûr que beaucoup sont partis à la casse à cause d'eux.
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Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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- Année : 2001
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- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : [Autre]
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Re: espace III fiabilité des modèles?
Houla! c'est quoi le K4M et D4F le F4R c'est le 16 soupapes.
Yves 78 la distri faut la faire impérativement après avoir fait avec 130 000 klm ? ou on peut faire plus dû a la dimension petite et dayco, j'ai plus(136 000 env) et je repousse un peu d’après mon cousin qui me le dit,c'est lui qui me la fait normalement.
Le miroir pour le tendeur , ah que c'est vrai!
Je réfléchis a vos explications de ces vaisseaux attachant.
L’émetteur ya eu un gars qui....devait etc....
J'en ai un d'émetteur d'avance d'occase de ce bout de plastique alors il vaut?????
Yves 78 la distri faut la faire impérativement après avoir fait avec 130 000 klm ? ou on peut faire plus dû a la dimension petite et dayco, j'ai plus(136 000 env) et je repousse un peu d’après mon cousin qui me le dit,c'est lui qui me la fait normalement.
Le miroir pour le tendeur , ah que c'est vrai!
Je réfléchis a vos explications de ces vaisseaux attachant.
L’émetteur ya eu un gars qui....devait etc....
J'en ai un d'émetteur d'avance d'occase de ce bout de plastique alors il vaut?????
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Re: espace III fiabilité des modèles?
Ce sont des codes de type moteur chez Renault. Sur l'Espace III:
- 2.2 dT: G8T
- 2.2 dCi: G9T
- 2.0 8v: F3R
- 2.0 16v: F4R
- V6 12v (PRV): Z7X
- V6 24v (ESL): L7X
D4F, c'est le moteur 1.2 16v des Twingo I phase 2 (entre autres), K4M c'est le 1.6 16v qu'on a retrouvé sur bon nombre de Renault (Laguna, Mégane, ....)
Grand Espace III 2.0 16v RXT (Irwazh) Gris Titane 647 - 01/2000 - 206 000 km
Grand Espace III 2.2 dT RXT (Curvy) Gris Titane 647 - 12/1998 - 409 178 km
Espace III 2.0 RTE Vert Lichen 297 - 12/1997 - 288 000 km
Grand Espace III 2.2 dT RXT (Curvy) Gris Titane 647 - 12/1998 - 409 178 km
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Re: espace III fiabilité des modèles?
Je viens d'allr voir:file:///C:/Downloads/Espace3Max_new-1.pdf
motorisations “ K4M ” 1.6 16V et
“ F4P ” 1.8 16V introduites sur Laguna 2, cette nouvelle famille de moteurs 16
soupapes s’enrichit d’une version inédite “ F4R ” 2.0 16V à Distribution Variable
pour l’Espace
motorisations “ K4M ” 1.6 16V et
“ F4P ” 1.8 16V introduites sur Laguna 2, cette nouvelle famille de moteurs 16
soupapes s’enrichit d’une version inédite “ F4R ” 2.0 16V à Distribution Variable
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- Localisation : La Rochelle
Re: espace III fiabilité des modèles?
En BVA, le bruit du moteur est plus contenu (du vécu avec mes 2 ex F4R), peut-être dû au fait que le régime moteur est plus contenu.yves78 a écrit : Aujourd’hui, 00:31 Le principal défaut du F4R est le bruit entre 110 et 130 km/h contrairement au DCI.
Vous allez me dire c'est surprenant pour un diesel avec son effet pilonnement. Je dirais que sur l'autoroute ce que j'entends le plus sur le DCI (au dessus de 110 km/h) c'est les bruits d'air, dû à sa surface frontale, ce n'est pas le moteur en lui même, il serait même plutôt en sourdine à 2500 tr/mn (125 km/h ~).
Le F4R comme le K4M ou le D4F, je dirais même comme les multisoupape atmosphérique essence, ils ont ce que l'on appelle un bruit sale au delà des 3000 tr/mn malgré que l'on a amélioré la rigidité des carters cylindres. Ce bruit provient de ses régimes moteurs plus hauts.
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Et maintenant de l'émetteur !![]()
J'avais aussi posé un isolant phonique provenant d'un DCI sous le capot, et cela avait aussi aidé à réduire le bruit, qui ne m'a jamais dérangé en 9 ans.
Sur le V6, pose également de cet isolant, et moteur quasi inaudible !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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