[quote="patoche";p="55486"]et oui, quand une personne change de trajectoire avec sa voiture sans "user" ses cligno, c'est rageant!
mais la liste peut etre longue, quand on voit ceux qui roulent au crépuscule tous feux éteind!...... et dans le brouillard, parcequ'ils estiment qu'ils ne verront pas plus clair!
nous les français, nous somment des gros égoïstes et pensons qu'a notre tronche!
bin oui, si je mets le cligno, je ne verrais pas plus clair! si j'allume les phares et que je ne vois pas mieux, ça sert à quoi?
par contre, lorsque l'on pense aussi au autre usagés de la route, on pense [b:05a3acdf2a]"Sécurité"[/b:05a3acdf2a]!!!
peut etre que je suis dans l'extrème sécurité, mais depuis que j'ai le permis (en 92) j'allume mes phares (feux de croisement) en permanence, jour et nuit!
si un jour on me grille la priorité et qu'on me dis que "je ne vous avais pas vu", et bien le guss, c'est un menteur, car il n'a pas regardé tout simplement!!!
pour moi, les "codes" (veilleuse) ne sert uniquement en stationnement, parceque croiser quelqu'un qui as "que" les veilleuses au crépuscule ou en plein jour par temps de brouillard: c'est un danger de mort!
mais ça c'est mon avis, peut etre pas le meme que certaint automobilistes ou motard!
pour ma part, je mets le cligno [b:05a3acdf2a]à chaque changement de direction[/b:05a3acdf2a].... que se soit [b:05a3acdf2a]pour doubler[/b:05a3acdf2a] et égallement [b:05a3acdf2a]pour me rabattre[/b:05a3acdf2a]!
[b:05a3acdf2a]mais par contre, dans les ronds points, j'ai encore des progres a faire pour le cligno sur la gauche![[/b:05a3acdf2a]/quote]

Bah, ce n'est pas trop compliqué !
Cligno à gauche et auto au centre du RP si tu vas à gauche, et de décalant doucement vers la droite (cligno à droite) dès que tu te diriges vers la sortie
Tu restes sur l'extérieur si tu tournes tout de suite à droite, ou si tu prends la voie d'en face, dans ce cas, cligno à droite dès que tu as passé la ou les première voie de sortie.
J'ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui jongle avec le gauche pour dire je contourne le RP, mais je vais tout droit, et le droit au moment de prendre leur direction....