[quote="stylobic";p="50042"]
salut pollux02 ,
je suis embété aussi par ce tuyau, j'ai de l'eau qui coule sous la planche de bord, a droite et a gauche, elle s'accumule dans les boitiers de chauffage, et ça goutte sur la moquette. c'est bien de l'eau de condensat, pas du liquide de refroidissement.
j'ai démonté la grille centrale pour faire comme phild, mais je n'ai pas du tout acces a l'orifice du bac de récupération sous l'évaporateur.
donc je pensais, pour éviter de tout démonter, faire directement l'ouverture dans la boite a gant, avec une dremel et un petit disque, mais j'aurai besoin de tes conseils.
est ce réalisable sans risque de couper un fil ou un tuyau ? si oui, quelles sont les cotes et l'emplacement exact de l'ouverture.
je pense que si c'est faisable, un petit cache avec un velcro peut faire l'affaire.
merci pour ton coup de main...
[/quote]
bonjour,
alors c largement faisable il n y a aucun risque
tu coupes a la dremmel (ca c galere ........) il n y a rien qui gene derriere .
ensuite tu tire sur la mousse et ton petit coude qui est bouché se trouve derriere, pour refermer perso
j ai pris une plaque alu offset (plaque d imprimerie,a chercher chez le ferrailleur du coin) 3 vis et le tour est joué ,ca prend allez 20 min le temps de sortir le matos pour bosser .
ensuite tu ouvres les 2 boitiers de chauffage droit et gauche (juste devisser la vis du bas )tu ecartes le boitiers avec un tournevis en mettant un recipients dessous car ca va couler tu refermes et le tour est jouer !!
plus simple y a pas
ps:je possede une espace 2,0i 16v de 1999