Bonsoir,
Vous vous dites, qu'est ce qu'il nous sort comme sujet, lui

Il veut transformer son espace en salle obscure
Sérieusement à la fin de l'année j'envisage de changer ma TV, 82cm 16/9 philips, 13ans, sans problème, sauf que de temps en temps il apparait des carrés de différentes couleurs, où il suffit d'éteindre et de rallumer la tv pour rentrer dans l'ordre.
La question que je me pose est quelle technologie prendre, plasma ou lcd
En fait sur le net il y a plein de chose, mais qui date pour le plus récent début 2007

Et les technologies évoluent tellement vite
Bref, j'hésite entre un plasma 127cm ou lcd 132cm, je n'ai pas de lecteurs blue ray, hddvd, ps3, xbox 360 et je n'envisage pas l'achat d'un de ces appareils HD

. Donc l'achat d'un full HD, me parait inutile, non

J'ai le cable avec quelques chaines "hd"qui passent très bien sur ma tv normale, une Wii

, une xbox 1ère génération qui me sert à lire les divx

ranger dans le pc et un enregistreur de dvd normal bref rien de haut de gamme.
Mon canapé est à 4/5m de la télé, la télé est placée perpenculairement

à une porte fenêtre et située au sud ouest donc soleil de 15H à 21H30 en été quand il y en a, car ce mois d'aout le soleil n'a pas été gênant

. Il faut donc un appareil suffisamment lumineux avec de bon contraste et de bonne couleur. Ma femme et moi regardons beaucoup de films horreur/épouvante, action. Sinon dans la journée c'est des chaines musicales(la télé pas toujours allumée mais l'ampli oui

), car pas de bla-bla comme à la radio, ce que je reproche d'ailleurs aux radios d'aujourd'hui. Avant (années fin 80 début 90) les radios comme NRJ c'était que de la musique, aujourd'hui c'est 30min de pub pour 2 chansons quand elles ne sont pas coupées par des jingles
Ma fourchette de prix 0€ à 1800€ grand maximum, moins c'est cher mieux je me porte
j'ai vu aujourd'hui chez darty un plasma
philips à 999€, prix défiant toute concurrence auprès des lcd de grande taille.
Voili, voilou, vous connaissez toute ma vie

J'attends vos expériences, vos avis, vos questions pour plus d'infos, vos conseils, j'attends quoi