biocarburant

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
geo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 08 sept. 2008, 21:06

biocarburant

Message non lu par geo »

bonsoir a tous!!!
le gazoil est chere,tres chere et de plus en plus chere.......alors que l'huile vegetale de fritterie par exemple est plutot bon marché.....mais est ce sans risque et est ce possible?
ma tuture est un 2.2l td annee 2000......
si vous avez des conseil ou contre indication ..... je prend!
jue sais qu'il ne faut pas depasser 30°/° et qu'il y a une histoire de pompe a gazoil mais j'aimerai avoir votre avis....!!!merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Re: biocarburant

Message non lu par sam007 »

je n'ai qu'un mot à dire : http://www.roulemafleur.free.fr/ :lol:

j'avais un TDX (espace 1 phase 1) avec le J8S 2,1 Turbo D... en été, je roulais à 50% d'huile, et à 30% l'hiver... pas de soucis...

Si je me rappelle bien, jusqu'à 30% pas de soucis. Si tu veux tenter +, il te faut vérifier ta pompe a injection, idéalement de marque bosh.

aprés avoir commencé a utiliser l'huile, ne pas hésiter à changer le filtre à gasoil qui aura récupéré toutes les saletées détachées par l'huile...

Principales caractéristiques qui vont changer : tes voisins vont te sentir arriver... lol
Image . Image . Image . Image
geo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 08 sept. 2008, 21:06

Message non lu par geo »

[quote="sam007";p="56881"]
je n'ai qu'un mot à dire : http://www.roulemafleur.free.fr/ :lol:

j'avais un TDX (espace 1 phase 1) avec le J8S 2,1 Turbo D... en été, je roulais à 50% d'huile, et à 30% l'hiver... pas de soucis...

Si je me rappelle bien, jusqu'à 30% pas de soucis. Si tu veux tenter +, il te faut vérifier ta pompe a injection, idéalement de marque bosh.

aprés avoir commencé a utiliser l'huile, ne pas hésiter à changer le filtre à gasoil qui aura récupéré toutes les saletées détachées par l'huile...

Principales caractéristiques qui vont changer : tes voisins vont te sentir arriver... lol
[/quote]
merci pour l'info y a toute les reponses a mes question!!
merci a plus tard
:lol: espace 3 2.2l td année 2000 avec 145000 km :lol: le top classe...
vinceest
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 11 août 2008, 23:42

Re: biocarburant

Message non lu par vinceest »

Salut.

Personnellement, je suis aussi très intéressé par la question.
J'ai trouvé ce site, il contient aussi un forum et je l'ai trouvé vraiment très intéressant.
Pour ce qui est de la nécessité d'une pompe Bosch, Sam007 t'a quasiment tout dit.
Mais si tu veux des retours d'expériences et pas mal d'infos sur l'installation de réchauffeurs d'huile, leur conception etc... va faire un petit tour sur:

Oliomobile

Pour ma part, ce site a répondu à toutes mes questions. Je n'ai plu qu'à m'y mettre maintenant (quand mon espace tournera, ça sera mieux, quand même)

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: biocarburant

Message non lu par Satanas »

il y a un >sujet< dans la rubrique générale :wink:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Répondre