[Tuto] Réalisation pot en inox " Grand Espace III 2L-16V "
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 123
- Inscription : 21 juil. 2008, 22:27
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 29470
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Magnifique travail Gaby.J'ai hâte de voir le résultat final
Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
Joli travail, vivement la suite !
Bravo...
Bravo...
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Hello
Je vois qu'il y à des connaisseurs du bon travail Merci
J'ai fais un petit piège dans mon dernier message et seul "pontiac" à relevé
Pourquoi mettre de la peinture sur l'inox qui ne rouille pas je soude avec du fil d'inox alors pas de risque d'oxydation
Je voulais vous donnez une explication pourquoi je passe un coup de petit corindon
Dans les années 1981 j'avais fais un pot en inox sur ma R5 Maxi Turbo 260 cv et elle pétaradais à tout va et j'ai cherché un bon moment un modifiant tout mes réglages d'injection et d'avance et toujours le même problème
J'ai remis l'ancien pot et tout fonctionnais à nouveau normalement après avoir remis les réglages d'origine
La conclusion était que la tôle brillait et renvoyais les gaz chaud par réverbération
Alors depuis j'ai bien compris le problème et je mate tout les tubes et tôles intérieur avec du corindon
Voilà c'est fait pour la partie technique
Cordialement Gaby
Je vois qu'il y à des connaisseurs du bon travail Merci
J'ai fais un petit piège dans mon dernier message et seul "pontiac" à relevé
Pourquoi mettre de la peinture sur l'inox qui ne rouille pas je soude avec du fil d'inox alors pas de risque d'oxydation
Je voulais vous donnez une explication pourquoi je passe un coup de petit corindon
Dans les années 1981 j'avais fais un pot en inox sur ma R5 Maxi Turbo 260 cv et elle pétaradais à tout va et j'ai cherché un bon moment un modifiant tout mes réglages d'injection et d'avance et toujours le même problème
J'ai remis l'ancien pot et tout fonctionnais à nouveau normalement après avoir remis les réglages d'origine
La conclusion était que la tôle brillait et renvoyais les gaz chaud par réverbération
Alors depuis j'ai bien compris le problème et je mate tout les tubes et tôles intérieur avec du corindon
Voilà c'est fait pour la partie technique
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Hello
La suite de l'assemblage en image
Les soudures doivent être parfaitement étanche puis passage au corindon
Afin de ne pas avoir un contact direct avec la laine de roche j'ai utilisé de la paille de fer inoxydable
Boudinage de la paille avec du fil de soudure en inox
Cordialement Gaby
La suite de l'assemblage en image
Les soudures doivent être parfaitement étanche puis passage au corindon
Afin de ne pas avoir un contact direct avec la laine de roche j'ai utilisé de la paille de fer inoxydable
Boudinage de la paille avec du fil de soudure en inox
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Re
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Re
Dernière modification par Gaby le 05 oct. 2008, 20:16, modifié 1 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Re
La torche ne passe pas dans les arrondis
Alors j'ai improvisé une petite saignée à la disqueuse jusqu'à la tôle inaccessible afin de faire un cordon étanche par l'extérieur
Petit meulage et personne ne verra cette intervention
Cordialement Gaby
La torche ne passe pas dans les arrondis
Alors j'ai improvisé une petite saignée à la disqueuse jusqu'à la tôle inaccessible afin de faire un cordon étanche par l'extérieur
Petit meulage et personne ne verra cette intervention
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
-
- Sur la nationale
- Messages : 469
- Inscription : 07 août 2007, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
bonjour gaby la paille d'inox j'ai deja vu mais la laine de verre pas encore dans un pot ? avec l'humiditee du matin elle vas pas se depouiller ? mercis @ +++
VENDU
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Hello
Je n'ai pas dit laine de verre mais laine de roche
La laine de verre brûle et ne se tiens pas tandis que la laine de roche ne brûle pas et est faite pour ça
Tu en trouve dans tout les pots
Cordialement Gaby
Je n'ai pas dit laine de verre mais laine de roche
La laine de verre brûle et ne se tiens pas tandis que la laine de roche ne brûle pas et est faite pour ça
Tu en trouve dans tout les pots
Cordialement Gaby
Dernière modification par Gaby le 22 oct. 2009, 22:02, modifié 3 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Hello
Voulez vous voir le résultat final
Si tout va bien demain j'attaque le pot de détente
Cordialement Gaby
Voulez vous voir le résultat final
Si tout va bien demain j'attaque le pot de détente
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
-
- Sur la nationale
- Messages : 310
- Inscription : 02 juin 2008, 22:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vienne (le département, pas la ville)
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Du très beau boulot, un vrai travail d'orfèvrerie.
Toutes mes félicitations.
Et respect
Toutes mes félicitations.
Et respect
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 24 nov. 2007, 19:26
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : drôme provençale
super travail surtout que l'nox bonjour a percer, limer et couper.mais dommge qu'il faille le mettre sous l"espace, je le verai plutot dans une vitrine mis en valeur par un eclairage par leds bleu concocté par tang. certains inox presente quand meme des points voir des traces de rouille et j'en ai meme vu sur lesqels un aimant tenait
espace III 2,2 dt an 2000 et 260 mkm (vendu a 292000kms)
embrayage, courroie de distrib a faire,TdB sans retro-eclairage.
corsa 1,2 S de 91 et ?22 000km
Espace IV 2,0 DCI de 2007
embrayage, courroie de distrib a faire,TdB sans retro-eclairage.
corsa 1,2 S de 91 et ?22 000km
Espace IV 2,0 DCI de 2007
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Hello
Voilà le silencieux terminer
Je signale que je n'ai pas utilisé de l'inox magnétique
La finition à été faite avec un ponçage à l'orbitale et un papier de 400 uniquement
Je ne cherche pas à avoir un miroir
Cordialement Gaby
Voilà le silencieux terminer
Je signale que je n'ai pas utilisé de l'inox magnétique
La finition à été faite avec un ponçage à l'orbitale et un papier de 400 uniquement
Je ne cherche pas à avoir un miroir
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Re
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
superbe
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
ma réponse...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Chapeau Très beau travail encore une fois
Tu as eu une Maxi 5 turbo ???
Tu as eu une Maxi 5 turbo ???
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Hello
Merci pour vos compliments c'est sympa
Pour répondre à "Le-Steph" j'ai eu plusieurs R5 T1 en kit Maxi notamment celle avec la préparation J-Frénaud avec le gros double échangeur air/air
Un vrai régal au fond du siège mais malheureusement je ne peux plus faire maintenant la vie est faite ainsi
Cordialement Gaby
Merci pour vos compliments c'est sympa
Pour répondre à "Le-Steph" j'ai eu plusieurs R5 T1 en kit Maxi notamment celle avec la préparation J-Frénaud avec le gros double échangeur air/air
Un vrai régal au fond du siège mais malheureusement je ne peux plus faire maintenant la vie est faite ainsi
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Aujourd'hui petit passage par le centre auto Lec..rc.
J'y ai vu une curiosité, il parait que c'est nouveau et que çà vient de sortir : des silencieux avec un moteur de lève vitre greffé sur le dos !!! D'après le vendeur, qui venait de les recevoir, c'est pour faire varier le son de l'échappement . A ma question : "un moteur de lève vitre, çà résiste à la chaleur du pot ?" , il m'a répondu "çà ???? "
Par contre j'ai vu quelque chose de plus utile : un raccord en inox qui permet de rattraper des défauts et de faciliter l'alignement de la ligne d'échappement, c'est comme un gros flexible de douche , entouré d'une gaine en tresse métallique.
Mais çà c'est pour les manchots de mon espèce, parce que je doute fort que le travail de Gaby est besoin de cet artifice au montage
J'y ai vu une curiosité, il parait que c'est nouveau et que çà vient de sortir : des silencieux avec un moteur de lève vitre greffé sur le dos !!! D'après le vendeur, qui venait de les recevoir, c'est pour faire varier le son de l'échappement . A ma question : "un moteur de lève vitre, çà résiste à la chaleur du pot ?" , il m'a répondu "çà ???? "
Par contre j'ai vu quelque chose de plus utile : un raccord en inox qui permet de rattraper des défauts et de faciliter l'alignement de la ligne d'échappement, c'est comme un gros flexible de douche , entouré d'une gaine en tresse métallique.
Mais çà c'est pour les manchots de mon espèce, parce que je doute fort que le travail de Gaby est besoin de cet artifice au montage
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Salut Pilou
Tu dévoile mon travail avant la fin
J'ai l'intention de me servir de la tresse d'inox pour cacher mon raccord à vis
Et puis je ne sais pas encore comment va être fini mon pot
Hier j'ai rencontré de gros problème pour le cintrage je le pensais depuis le début et la confirmation ne sais pas fait attendre
Les cintrages sont bon pour des tubes épais mais pas sur une épaisseur de 1,5 mm
J'ai trouvé une solution théorique maintenant reste à la mettre en application avec un résultat que je souhaite
Cordialement Gaby
Tu dévoile mon travail avant la fin
J'ai l'intention de me servir de la tresse d'inox pour cacher mon raccord à vis
Et puis je ne sais pas encore comment va être fini mon pot
Hier j'ai rencontré de gros problème pour le cintrage je le pensais depuis le début et la confirmation ne sais pas fait attendre
Les cintrages sont bon pour des tubes épais mais pas sur une épaisseur de 1,5 mm
J'ai trouvé une solution théorique maintenant reste à la mettre en application avec un résultat que je souhaite
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Désolé Gaby, , mais le principe m'a parut astucieux et pouvoir faciliter grandement la;pose quand tout ne s'aligne pas correctement (je pense à un post où pour un III V6 il a fallut démonter, remonter et changer de modèle plusieurs fois , avec ce raccord on doit pouvoir tricher élégamment
Pour le cintrage d'un tube trop mince, as tu essayé de le remplir de sable fin ? Normalement çà fonctionne comme çà : bien tassé et bien bouché aux 2 bouts et tu as une barre et non plus un tube
Bon courage, j'ai hâte de voir la suite
Pour le cintrage d'un tube trop mince, as tu essayé de le remplir de sable fin ? Normalement çà fonctionne comme çà : bien tassé et bien bouché aux 2 bouts et tu as une barre et non plus un tube
Bon courage, j'ai hâte de voir la suite
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
pour le cintrage des tubes, mais je l'avais fait avec du tubes en ferraille, j'avais rempli le tube de sable pour ne pas qu'il se déforme !
puis chauffé, puis cintré !
puis chauffé, puis cintré !
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Hello
Merci pour la combine du sable que je connaissais déjà mais impossible de remplir un tube de grand longueur afin de ne pas faire de la chute perdu vu le prix de l'inox je calcul avant toutes découpes
Le problème c'est que les fibres de l'inox na rien à voir avec l'acier
Il faudrait que je trouve un genre de ressort pour mettre à l'intérieur
Je pense opté pour la coupe et soudure pour la réalisation des courbes
Je gamberge sérieusement en ce moment
Cordialement Gaby
Merci pour la combine du sable que je connaissais déjà mais impossible de remplir un tube de grand longueur afin de ne pas faire de la chute perdu vu le prix de l'inox je calcul avant toutes découpes
Le problème c'est que les fibres de l'inox na rien à voir avec l'acier
Il faudrait que je trouve un genre de ressort pour mettre à l'intérieur
Je pense opté pour la coupe et soudure pour la réalisation des courbes
Je gamberge sérieusement en ce moment
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Tiens tu me rappelles les pots des motos de Grand Prix quand c'était des 500 cc en 2 temps.
Les pots étaient fait en mécanosoudure, pas un cintrage de tube, que des rondelles de différentes formes taillées dans une plaque et cintrées, puis soudées entre elles pour obtenir la bonne courbure.
Mais là il faut sortir la règle à calcul pour optimiser les chutes !!!
Les pots étaient fait en mécanosoudure, pas un cintrage de tube, que des rondelles de différentes formes taillées dans une plaque et cintrées, puis soudées entre elles pour obtenir la bonne courbure.
Mais là il faut sortir la règle à calcul pour optimiser les chutes !!!
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988