Voilà mon dilemne : j'ai un ampli et un générateur 220V à installer dans le coffre, et j'aimerai que ce soit le plus discret possible... Voire même qu'on les voie pas... là ça serait le top !!!
Les contraintes :
- les 2 tis engins chauffent et sont ventilés, donc il leur faut de l'air...
- l'ampli n'a pas besoin d'être accessible, mais le transformateur 220V, si.
- ils ne doivent pas gêner l'installation des 7 sièges, et permettre ma future installation "camping car"...
Toutes les idées sont les bienvenues !!!
v'la une photo des 2 bestioles pas encore fixées...
Un endroit discret...
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
..... tu mets tout ça dans un des 2 coffres d'aile arrière si tu en as, sinon cet emplacement me semble de toute façon le plus adéquat pour ton installation, et en plus cela fera un chauffage d'appoint pour les places arrière, j'espère toutefois que tu as prévu une bonne batterie si tu veux redémarrer le lendemain matin en période hivernale
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
Re: Un endroit discret...
des coffres d'ailes ? ça ressemble a quoi ? (même si j'en ai pas peut-être je peux m'en inspirer ?
j'aime bien le chauffage d'appoint lol
Batterie et alternateurs sont prévus, prêts à être installés, mais toujours pas fait
sachant que je ferai jamais tourner l'ampli ET le générateur en même temps, et que le générateur est (pour l'instant) prévu surtout pour des utilisations ponctuelles en camping sauvage... (charger une batterie d'ordinateur, allumer une ampoule...) j'ai pas encore prévu de faire cuire les merguez avec
il me vient une idée : pour l'instant, mon caisson de basse est un jembé ou j'ai remplacé la peau par un HP. Mais je peux trés bien construire un caisson pas trop gros sur lequel je pourrais fixer l'ampli discrètement... mais peut-être n'est-ce pas conseillé ?
j'aime bien le chauffage d'appoint lol
Batterie et alternateurs sont prévus, prêts à être installés, mais toujours pas fait
sachant que je ferai jamais tourner l'ampli ET le générateur en même temps, et que le générateur est (pour l'instant) prévu surtout pour des utilisations ponctuelles en camping sauvage... (charger une batterie d'ordinateur, allumer une ampoule...) j'ai pas encore prévu de faire cuire les merguez avec
il me vient une idée : pour l'instant, mon caisson de basse est un jembé ou j'ai remplacé la peau par un HP. Mais je peux trés bien construire un caisson pas trop gros sur lequel je pourrais fixer l'ampli discrètement... mais peut-être n'est-ce pas conseillé ?
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Un endroit discret...
Salut,
Sinon pour que ce soit ventilé et pas de perte de place dans le coffre tu as la solution :
Le Coffre De Toit....
OK []""
Sinon pour que ce soit ventilé et pas de perte de place dans le coffre tu as la solution :
Le Coffre De Toit....
OK []""
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
Re: Un endroit discret...
J'ai peut-être trouvé la solution, qui permettra que ce soit caché (enfin, surtout de l'exterieur... et qui laissera le tout se ventiler...
dés que ce sera réalisé, je vous en ferais part...
dés que ce sera réalisé, je vous en ferais part...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Un endroit discret...
..... sous le plancher, au dessus de la roue de secours
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures