Biellettes de suspension supérieures

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
t0nt0nb0b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Biellettes de suspension supérieures

Message non lu par t0nt0nb0b »

Bon bah suite au passage au CT le gars m'a dit que mes biellettes de suspension sup étaient fatiguées.
Donc je me suis lancé dans le changement hier et c peinard .
Le mieux est quand même de s'équiper d'un outil qui sert à sortir la biellette de son emmanchement conique. Ca se trouve dans tous les mag auto à pas cher.
Sinon y a théoriquement 5 vis à défaire (je dis théoriquement parce que y en manquait une sur le mien)
Le mieux c d'être deux comme ça y en a un qui pousse vers le bas le triangle inf le temps que l'autre retire l'ancienne bielette et remette la neuve (15 euros pièces chez PLSN) .
Je sais j'entends déjà les : "sympa le gars mais avec des photos se serait mieux" Bah désolé mais déjà j'ai oublié et puis c pas très instinctif pour faire un reportage photo.
Alors dès que j'en aurai marre de la méca et me pencherait sur l'informatique.. chaque chose en son temps.
L'explication est succinte mais si ya des questions allez-y!
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
niju_69
Sur la nationale
Sur la nationale

Message non lu par niju_69 »

merci pour l'info,,,, c'est toujours utile ! ;)
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]

[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :

Re: Biellettes de suspension supérieures

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Nous sommes tous ravi que tu as pu changer les biellettes :wink: :wink:

Une intervention bénigne en faite :roll: :roll: car tu n'apporte rien de plus au forum :wink: a part que tout le monde sais que tu les à changés :lol: :lol:

J'adore ce genre de post :lol: :lol: c'est très constructif :lol: :lol: :lol:

C'est quoi ta prochaine réparation :?: :?: évite de nous la mettre :roll: :roll: si elle na pas d'intérêt pour les autres :wink: :wink:

Gaby :evil: :evil:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
t0nt0nb0b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Vois-tu Gaby je ne pense pas qu'il n'y ait que des masters en mécanique sur le forum (ou alors il n'est d'aucune utilité) et mon post n'est là que pour encourager les moins téméraires à faire une opération bénigne, il est vrai, mais qui peut sembler complexe à un novice (faut bien démarrer de qq part).
Je crois qu'il peut être tout à fait utile d'expliquer bcp de choses car j'ai déjà vu des débutants vidanger leur boite de vitesse pensant faire l'huile moteur (sur des moteurs transversaux).
Et puis je suis moi-même débutant et c bien pour ça que je suis là!
A bon entendeur salut.
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Image pour les images, mais bon, on a un témoignage ;)
un petit complément d'infos serait sympa:
Quel est le petit nom de l'outil (j'imagine que c'est un arrache rotule :!: ) ?
Combien de temps as tu mis pour cette manipulation ?
Pour l'anecdote de la vidange, j'ai encore vu il n'y a pas longtemps sur le forum Renault un gars qui voulant faire sa vidange moteur , a vidangé sa boite et re rempli le moteur sa Laguna de presque 2 litres d'huile :
Bilan une boite HS et un moteur qui a eu chaud .... très chaud...

Mais juste une question , c'est un II que tu as, pas un III non ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
t0nt0nb0b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Exactement maintenant que tu me le dis je pense que c un arrache-rotule ou extracteur de rotule.
Sinon la manip m'a pris 1 heure environ sur la roue gauche (pas de problème particulier mais première fois donc un peu à tatons)
Et autant sur la deuxième car un des écrous tournait dans le vide donc obligé de sortir la meuleuse..
Pour faire les des roues dans la foulée faut mieux avoir du temps devant soi en cas de pépin.
Voila et sinon si c bien un espace 2 que j'ai donc j'ai du faire une fausse manip , moi qui pensai avoir fais gaffe, donc ravi de la visite les gars et a bientôt.
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Merci pour ces infos (pour le II du coup)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre