Amener du +12V dans le coffre ?

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Zorglub1975
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Amener du +12V dans le coffre ?

Message non lu par Zorglub1975 »

Bonjour,

J'ai besoin d'amener du +12V dans le coffre. Si possible monté sur un relai dont la commande sera le +12V accessoire (commuté par la clé de contact). C'est pour une double utilisation :
- Mon petit caisson de basse en complément de l'installation d'origine.
- Alimenter une petite glacière électrique.

Si je souhaite faire fonctionner les deux en même temps il me faudra au pire environ 20A.

Comment amener un câble de section suffisante de la batterie vers le coffre ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
As tu utilisé la fonction recherche du site ?
Tu trouverais entre autres et sans doute ceci, des explications par Satanas:
" Prise 12 v supplémentaire "
Bonne lecture ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Zorglub1975
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Message non lu par Zorglub1975 »

J'ai bien vu ce post mais cela ne correspond pas à mon besoin.

J'ai besoin de puissance (16 voire 20 ampères) donc obligation de me brancher sur la batterie via un fusible spécifique sous peine de détériorer le faisceau de la voiture.

Je cherche donc à amener un gros câble jusque dans le coffre et pas une prise allume-cigare pour un petit accessoire ;-)
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Message non lu par pub2n »

OK
cette puissance de 15 amp ne te suffit pas alors :!:
Depuis la boite à fusible habitacle , tu peux te récupérer sur les branchements prévus pour les toits ouvrants. Par contre fait gaffe au multiplexage pour éviter les parasites.
Si tu veux partir de la batterie, il y a un passage prévu dans les ailes , mais je n'ai jamais testé. Sinon , tu peux jouer de la perceuse dans les boites de filtre d'habitacle puis un coup de passe fil et ensuite passer par les bas de porte (ils se dévissent bien ) pour arriver au coffre.
Mais ce sera un plus permanent a moins que tu y montes un relais après contact .
Dernière modification par pub2n le 27 oct. 2008, 16:52, modifié 1 fois.
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Re: Amener du +12V dans le coffre ?

Message non lu par sam007 »

8 ou 10 mm, tu trouves ça dans tous les centre auto (en général prévu pour la sono)...
pour la masse, à prendre sur la carcasse de la voiture...

suivant tes besoins, ça peut couter moins cher d'acheter un kit complet (tresse pour la masse, cable alim, cables RCA, porte fusible, fusible... etc... environ 30 €...

amha, pas besoin d'un relais (j'imagine que ta glacière devra tourner même si le contact est coupé ?)
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Message non lu par pub2n »

8 à 10 mm de diamètre, c'est pas un petit caisson de basse que tu alimentes avec cela ...
Et tu comptes te rebrancher comment sur l'autoradio d'origine ?
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Message non lu par sam007 »

[quote="pub2n";p="61915"]8 à 10 mm de diamètre, c'est pas un petit caisson de basse que tu alimentes avec cela ...
Et tu comptes te rebrancher comment sur l'autoradio d'origine ?[/quote]

ba, j'ai considéré qu'il avait un caisson amplifié (d'ou son besoin du +12v) et qu'il avait géré son pb de branchement sur l'autoradio (RCA souvent)

si tu prends un cable trop petit pour ton caisson, aussi petit soit-il, il risque de pas suffire... les basses demandent beaucoup de puissance à un moment précis... si ta section de cable est trop petite, la puissance demandée sera pas fournie, et le caisson saturera trés vite...
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Message non lu par pub2n »

Ok ,
mais il n'y a pas de condensateur (ou capacités ) dans ces mini caissons pour lisser les pics de consommation ?
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Message non lu par Zorglub1975 »

Merci pour l'info Pub2n, je vais regarder si je vois un passage dans les ailes.

De mon côté je cherchais un passage sous la voiture pour rentrer dans le coffre par un trou. J'ai prévu de monter un relai piloter par le +12V du contact. Pas besoin que la glacière tourne moteur coupé.

Sam007 : aucun pb pour la masse, c'est effectivement le +12V qui m'intéresse ;-)
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Message non lu par pub2n »

Si tu veux passer par en dessous, coté chauffeur à l'arrière, tu as un trappe en plastique (a peu près au milieu sous la vitre arrière au niveau du passage de roue) Tu dois pouvoir la décliper la percer pour passer ton cable , la reposer et etanchéifier tout cela.
Elle est planquée derrière les panneaux latéraux dans le coffre (ou espace passager selon ta configuration de sièges ...)
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