[quote="patoche";p="62874"]la différence de conso entre un pétrolier et un autre, j'y croyait pas,
et pour preuve, je fais toujours le meme trajet avec mon espace, sois 80km/jours en extra urbain, sans bouchon sur la route et en roulant à la meme vitesse, et un dosage de pied sur l'accélérateur identique,
j'ai gais cette mesure sur 4 plein minimum (total, esso, cora, auchan, intermarché, pompes luxembougeoises diverses....) et y a pas de différences!!!!
la semaine derniere, autoplus en parlait, pour ceux qui l'on lu: la différence est trop infime, pour le voir!!!!!
si je retrouve l'article, je vous le mets!!!
dans toutes les cuves, on a le meme "MIR"!!!!!!!!!
c'est sur, que quand on fait le plein chez "total" on paye la peau du cul le plein: on fait "gaffe" quand on roule pour voir la conso, et la on consomme moins!!!c'est de la coui....le en barre pour moi, tout ça!!!
sauf qu'il faut se mefier des stations avec des "vielle cuves" toutes rouillées et condenssées!!!.... mais comment le voir???[/quote]
Salut Patoche,
En ce qui me concerne, Total est souvent, à 1 ou 2 cts près, au même prix que les G.S., voire même moins cher ! Et sans vouloir polémiquer sur bien fondé de prendre son carburant là ou là,
Je peux dire que sur des pleins faits chez les pétroliers, je fais plus de km sur le même trajet quotidien qu'avec le carburant de G.S. Je m'en aperçois en vacances où je n'ai pas toujours une pompe sous la main.
Dernier exemple en date, retour de vacances en août dernier, plein à l'E85 chez Intermarché à Provins, et catastrophe à tous niveaux au point de vue fonctionnement mécanique et consommation (je suis passé de 10.00 à près de 13.00, en roulant à la même vitesse). La remise à niveau chez Total a tout remis en place. C'est vrai que l'E85 est cher chez eux, la baisse du prix du carburant n'est pas encore répercutée sur l'E85, d'où mon retour provisoire sur le SP95.
De plus, je pense plus que jamais que le montage de bougies à 4 électrodes a bien amélioré les choses, car 7.6/100, bien chargé (3 personnes + visite des caves du Saumurois

), sans me trainer sur la route, ça m'impressionne encore ! Je vais aller jusqu'au voyant de réserve, histoire de voir (je ne risque rien, mon réservoir est propre de chez propre -E85 inside !

)
En tous cas, le boitier joue son rôle à la perfection, adaptant sans soucis le moteur au carburant ingéré !
@ + !