problème de chauffage
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probleme de chauffage
Bonjour a vous tous
Voila mon souci, j'ai pas de chauffage au ralenti fau dire que deja la ventillation 1 & 2 ne marche pas mais sa je sais que sa vien des resistance du chauffage,enfin le truc que je pige pas c au ralenti sa chauffe pas mes a partir de 1500 t sa chauffe de plus je n'arrive pas a faire declancher les ventilos du radiateur, j'ai nettoyer le circuit de refroidissement avec de la saint mar ensuite a l'eau et toujour meme probleme au tableau de bord l'aiguille arrive a peine sur le troisieme trai sa depasse jamais Question esque c normal
Si vous avez une idée sa sera la bien venu,
Merci d'avance
Alain
Voila mon souci, j'ai pas de chauffage au ralenti fau dire que deja la ventillation 1 & 2 ne marche pas mais sa je sais que sa vien des resistance du chauffage,enfin le truc que je pige pas c au ralenti sa chauffe pas mes a partir de 1500 t sa chauffe de plus je n'arrive pas a faire declancher les ventilos du radiateur, j'ai nettoyer le circuit de refroidissement avec de la saint mar ensuite a l'eau et toujour meme probleme au tableau de bord l'aiguille arrive a peine sur le troisieme trai sa depasse jamais Question esque c normal
Si vous avez une idée sa sera la bien venu,
Merci d'avance
Alain
- sam007
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Est-ce que tes ventilos fonctionnent quand ils sont branchés en direct ? si oui, est ce que les relais se déclenchent ? (teste en court-court-circuitant le capteur de température)
si tu as besoin et que ce sont les mêmes, je dois avoir dans un coin de mon garage un radiateur de tdx avec les ventilos dessus (de mémoire, un seul fonctionne sur les 2)
si tu as besoin et que ce sont les mêmes, je dois avoir dans un coin de mon garage un radiateur de tdx avec les ventilos dessus (de mémoire, un seul fonctionne sur les 2)
- pontiac
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Re: probleme de chauffage
Salut,
Essayes de voir si le calorstat est toujours là !... çà sent son absence ces symptômes !....
Essayes de voir si le calorstat est toujours là !... çà sent son absence ces symptômes !....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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- pontiac
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Re: probleme de chauffage
mon pseudo vient de là -> j'ai un Pontiac V6 3.8l BVA excellents souvenirs de conduite mais moins avec la boite.. bref !..
pour en revenir a ton soucis, le calorstat est peut-etre encore là mais coincé en position ouvert !?
pour en revenir a ton soucis, le calorstat est peut-etre encore là mais coincé en position ouvert !?
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Re: probleme de chauffage
[quote="alaindu89";p="62498"]tu aime les ricaines aussi alors, moi j'ai eu un v8 6.6L de 79
[/quote]
Une Firebird ?
Oui j'aime bien tout ce qui a plus de 4 cylindres..
j'ai aussi eu 2 Jeep ( un cherokee et un grand cherokee ) tout les 2 en 4.0L avec le 6 en ligne !!...
fantastique moteur !!..
[/quote]
Une Firebird ?
Oui j'aime bien tout ce qui a plus de 4 cylindres..


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Pontiac, tu as aussi un Pontiac Trans Sport ... j'avais hésité à l'époque de mon I , j'avais trouvé un à l'époque . J'ai préféré l'espace, je connaissait mieux son historique (c'était celui du frère d'un copain, mécano militaire) et surtout on trouvait des pièces plus facilement à la casse (R21, R25 ... )
- TheStone
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Re: probleme de chauffage
..... tu as fait le bon choix 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- Pilou29
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Re: probleme de chauffage
HS : bien les américaines (les voitures, mais les filles aussi
)
J'ai eu plusieurs Chevrolet dont une Malibu V8 de 1976, un vrai paquebot, comme dit la chanson : "pour moi çà va, j'tiens bien la route même si parfois je la tiens toute ...", bref ses qualités routières ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, mais j'en ai encore la nostalgie

J'ai eu plusieurs Chevrolet dont une Malibu V8 de 1976, un vrai paquebot, comme dit la chanson : "pour moi çà va, j'tiens bien la route même si parfois je la tiens toute ...", bref ses qualités routières ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, mais j'en ai encore la nostalgie

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
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Re: probleme de chauffage
Bonjour
Effectivement verifier le calorstat ou le changer
Surtout bien purger en attachant le vase d'expension en hauteur pour que
le liquide coule par les vis de purge
Comme l'alimentation du radiateur de chauffage est la partie la plus haute
du circuit de refroidissement s'il y a de l'air il n'y a pas de chauffage
A+
Effectivement verifier le calorstat ou le changer
Surtout bien purger en attachant le vase d'expension en hauteur pour que
le liquide coule par les vis de purge
Comme l'alimentation du radiateur de chauffage est la partie la plus haute
du circuit de refroidissement s'il y a de l'air il n'y a pas de chauffage
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Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
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Re: probleme de chauffage
[quote="Pilou29";p="62540"]HS : bien les américaines (les voitures, mais les filles aussi
)
J'ai eu plusieurs Chevrolet dont une Malibu V8 de 1976, un vrai paquebot, comme dit la chanson : "pour moi çà va, j'tiens bien la route même si parfois je la tiens toute ...", bref ses qualités routières ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, mais j'en ai encore la nostalgie
[/quote]
Eh oui !!....
il y a des autos comme çà ( des filles aussi ??
) hors du commun qui nous marques a vie !!...

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Eh oui !!....


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- TheStone
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Re: probleme de chauffage
...... et nous soulage souvent le portefeuille au quotidien..... mais quand on aime on ne compte pas, c'est bien connu .....




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Re: probleme de chauffage
[quote="TheStone";p="62601"]...... et nous soulage souvent le portefeuille au quotidien..... mais quand on aime on ne compte pas, c'est bien connu .....
[/quote]
C'est tellement vrai !...




C'est tellement vrai !...


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Salut les amis
Toujour le meme probleme de chauffage a voir pire
J'ai changer le thermocontact du radia et le calorsta
remis du liquide et remplis le radia,mis en route pour que la purge auto se face et maitenant la temperature monte au troisieme trais blanc et les ventillo ne se declenche pas et pas de chauffage au ralenti, je pence que c'est la pompe a eau qui a un probleme
Si vous avez des idée
et me dire a quelle temperature le troisieme trait corespon
Merci d'avance
Alain
Toujour le meme probleme de chauffage a voir pire
J'ai changer le thermocontact du radia et le calorsta
remis du liquide et remplis le radia,mis en route pour que la purge auto se face et maitenant la temperature monte au troisieme trais blanc et les ventillo ne se declenche pas et pas de chauffage au ralenti, je pence que c'est la pompe a eau qui a un probleme
Si vous avez des idée
et me dire a quelle temperature le troisieme trait corespon
Merci d'avance
Alain
:lol: Espace Renault Serie 1 Phase 2 turbo Diesel De 1990 :D
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Re: probleme de chauffage
Bonsoir
As tu purger le circuit ?
Le liquide de refroidissement est il sorti par les vis de purge ?
Apres 10 Km en ville est ce que tu tiends la main sur la durite
qui va du calorstat à la partie haute du radiateur ?
Est ce que la durite entrée radiateur de chauffage est chaude ?
A+
As tu purger le circuit ?
Le liquide de refroidissement est il sorti par les vis de purge ?
Apres 10 Km en ville est ce que tu tiends la main sur la durite
qui va du calorstat à la partie haute du radiateur ?
Est ce que la durite entrée radiateur de chauffage est chaude ?
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Re: probleme de chauffage
[quote="bernard";p="63287"]Apres 10 Km en ville est ce que tu tiends la main sur la durite
qui va du calorstat à la partie haute du radiateur ?[/quote]
lol oui dis nous quel est le degrés de ta brulure !

oki

qui va du calorstat à la partie haute du radiateur ?[/quote]
lol oui dis nous quel est le degrés de ta brulure !


oki


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- : : :
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- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme de chauffage
[quote="sam007";p="63309"][quote="bernard";p="63287"]Apres 10 Km en ville est ce que tu tiends la main sur la durite
qui va du calorstat à la partie haute du radiateur ?[/quote]
lol oui dis nous quel est le degrés de ta brulure !

oki
[/quote]
.... je suis plutôt partisan des solutions douces: sur un parking extérieur, capot ouvert et moteur au ralenti racontes nous ce qui se passe pendant 15 mn, en palpant de temps en temps les durites pour voir quand elles montent en t° et en surveillant ton indicateur de t°
.... mais fait quand même attention au démarrage du ventilo
.... jettes aussi un oeil sur ce fil:
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8713

qui va du calorstat à la partie haute du radiateur ?[/quote]
lol oui dis nous quel est le degrés de ta brulure !


oki




.... mais fait quand même attention au démarrage du ventilo

.... jettes aussi un oeil sur ce fil:
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8713

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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apres plus de 15 minutes les durite sont chaude durite de chauffage de radia l'aiguille et au dernier trais blanc et rien pas de ventillo qui se declenche et pas de chauffage au ralenti, si je le passe a 2000 tour y'a du chauffage et l'aiguille redecant un peu entre la moitier et le dernier trai
:lol: Espace Renault Serie 1 Phase 2 turbo Diesel De 1990 :D
-
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Hello les espaciens
je recherche toujour ma panne,big problémé je men sort pas, je recherche le schéma de la bite a fusible et les relais savoir a quoi corespont tous ce petit monde, si une personne peu me renseignez ce serais simpa meme une page du shema
Merci a vous tous
Alain
je recherche toujour ma panne,big problémé je men sort pas, je recherche le schéma de la bite a fusible et les relais savoir a quoi corespont tous ce petit monde, si une personne peu me renseignez ce serais simpa meme une page du shema
Merci a vous tous
Alain
:lol: Espace Renault Serie 1 Phase 2 turbo Diesel De 1990 :D
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[quote="alaindu89";p="63398"]Hello les espaciens
je recherche toujour ma panne,big problémé je men sort pas, je recherche le schéma de la bite a fusible
Alain[/quote]
Eh les gars quand vous écrivez un message, relisez vous ....
Plus sérieusement, à ta place je commencerai par acheter une RTA, tu y verrais un petit peu plus clair, car il y a au moins 20 pages sur ces schémas ... et une RTA sert toujours
A+
je recherche toujour ma panne,big problémé je men sort pas, je recherche le schéma de la bite a fusible
Alain[/quote]
Eh les gars quand vous écrivez un message, relisez vous ....

Plus sérieusement, à ta place je commencerai par acheter une RTA, tu y verrais un petit peu plus clair, car il y a au moins 20 pages sur ces schémas ... et une RTA sert toujours

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- orval56
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Re: probleme de chauffage
de nouveau des trucs X "une bite à fusible"...
je censure
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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[quote="alaindu89";p="63326"]apres plus de 15 minutes les durite sont chaude durite de chauffage de radia l'aiguille et au dernier trais blanc et rien pas de ventillo qui se declenche et pas de chauffage au ralenti, si je le passe a 2000 tour y'a du chauffage et l'aiguille redecant un peu entre la moitier et le dernier trai[/quote]
...... et quand tu reviens au ralenti est-ce qu'il y a toujours du chauffage .....
Peux-tu répondre à cette question
...... et quand tu reviens au ralenti est-ce qu'il y a toujours du chauffage .....

Peux-tu répondre à cette question

Dernière modification par TheStone le 10 nov. 2008, 22:06, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

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[quote="alaindu89";p="63326"]apres plus de 15 minutes les durite sont chaude,
au ralenti l'aiguille redecant un peu[/quote]
on censure....?
bon, 1er degré je l'avoue...
juste une observation : lorsque ton moteur tourne, regarde en ouvrant le bouchon du vase d'expansion si le liquide de refroidissement circule, tu peux également accélérer manuellemnt pour observer.
si bonne circulation, pompe à eau OK
reste maintenant à voir toutes tes entrées et sorties et les déboucher (j'ai eu le cas sur mon premier espace 1)
au ralenti l'aiguille redecant un peu[/quote]
on censure....?
bon, 1er degré je l'avoue...
juste une observation : lorsque ton moteur tourne, regarde en ouvrant le bouchon du vase d'expansion si le liquide de refroidissement circule, tu peux également accélérer manuellemnt pour observer.
si bonne circulation, pompe à eau OK
reste maintenant à voir toutes tes entrées et sorties et les déboucher (j'ai eu le cas sur mon premier espace 1)

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
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