Plus de phares,
Modérateur : Equipe du site
- florent-060
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 15 sept. 2007, 12:03
Plus de phares,
Bonjour à tous,
J'ai un problème electrique sur mon espace 2, le problème vient de la platine fusible, j'ai un mauvais contact quelque part, par intermittence je n'ai plus ni veilleuse, ni phares, même en roulant !!!!!!!!!
Quelqu'un at'il eu ce même problème ?
Merci à tous
J'ai un problème electrique sur mon espace 2, le problème vient de la platine fusible, j'ai un mauvais contact quelque part, par intermittence je n'ai plus ni veilleuse, ni phares, même en roulant !!!!!!!!!
Quelqu'un at'il eu ce même problème ?
Merci à tous
Dernière modification par florent-060 le 17 nov. 2008, 07:33, modifié 1 fois.
Espace II de 1992 Essence - 210 000 kms.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: Plus de phares, ni veilleuse
Bonsoir
Probleme bien connu de chaque possesseur d'espace phase 2
fil rouge du connecteur marron sur platine porte fusible
Pour se dépanner ouvrir la boite à gants baisser la platine porte fusible
Déconnecter le connecteur marron nettoyer les cosses mettre
de la bombe contact et laisser la platine baissée
C'est ce que j'ai fait a un retour de vacances de nuit sur la nationale
Apre j'ai opéré définitivement
Faire recherche c'est souvent évoqué
A+
Probleme bien connu de chaque possesseur d'espace phase 2
fil rouge du connecteur marron sur platine porte fusible
Pour se dépanner ouvrir la boite à gants baisser la platine porte fusible
Déconnecter le connecteur marron nettoyer les cosses mettre
de la bombe contact et laisser la platine baissée
C'est ce que j'ai fait a un retour de vacances de nuit sur la nationale
Apre j'ai opéré définitivement
Faire recherche c'est souvent évoqué
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
- florent-060
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 15 sept. 2007, 12:03
Re: Plus de phares, ni veilleuse
[quote="bernard";p="64302"]Bonsoir
Faire recherche c'est souvent évoqué
A+[/quote]
Milles excuses, c'est vrai que j'ai pas fait de recherche
Merci pour l'info, je vais regarder ça rapidement.
Faire recherche c'est souvent évoqué
A+[/quote]
Milles excuses, c'est vrai que j'ai pas fait de recherche

Merci pour l'info, je vais regarder ça rapidement.
Espace II de 1992 Essence - 210 000 kms.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Plus de phares, ni veilleuse
A force de donner ce lien je le connais par coeur !
Les pannes de l'espace 2 - Plus de phares

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- florent-060
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 15 sept. 2007, 12:03
Re: Plus de phares, ni veilleuse
C'est quand même génial de ne pas sentir tous seul !!!!! j'ai toujours trouver les remèdes aux maux de ma vieille gimbarde sur ce site, c'est vraiment génial l'espace !!
merci encore à tous
merci encore à tous

Espace II de 1992 Essence - 210 000 kms.
- florent-060
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 15 sept. 2007, 12:03
Re: Plus de phares, ni veilleuse
Bonjour à tous, effectivement mon espace à la maladie bien connu de la cosse qui charbonne ! Par contre j'ai essayé de souder en direct comme le site l'indique mais impossible je suppose que la cosse sur la platine est vraiment en mauvais état.
La question que je me suis posée est la suivante (à mon avis c'est trop facile pour se réaliser ainsi) si je "tire" une ligne protégée directement de la batterie et que je le raccorde au fil rouge qui se trouvait sur le connecteur est-ce que ça marche ?
Merci de vos lumières
La question que je me suis posée est la suivante (à mon avis c'est trop facile pour se réaliser ainsi) si je "tire" une ligne protégée directement de la batterie et que je le raccorde au fil rouge qui se trouvait sur le connecteur est-ce que ça marche ?
Merci de vos lumières
Espace II de 1992 Essence - 210 000 kms.
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
Re: Plus de phares, ni veilleuse
[quote="bernard";p="64302"]Déconnecter le connecteur marron nettoyer les cosses mettre
de la bombe contact et laisser la platine baissée[/quote]
Salut !
euh... c'est quoi la bombe contact ? et ça se trouve où siouplé ?
de la bombe contact et laisser la platine baissée[/quote]
Salut !
euh... c'est quoi la bombe contact ? et ça se trouve où siouplé ?

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 108
- Inscription : 15 déc. 2007, 23:30
Re: Plus de phares,
ouai quoi que c'est de la bombe contact 

[b]Espace 1 Phase 2 Turbo DX - 291000km[/b]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
- fuegospace
- Conduite accompagnée
- Messages : 151
- Inscription : 04 août 2008, 18:08
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : Lyon
Salut
C'est un produit en bombe qui se pulvérise sur les parties électrique ou électroniques qui désoxyde les circuits et les protègent.
Je m'en sert pour les platines à fusibles, sur les connecteurs des relais ou sur les circuits de télécommande. En fait tout ce qui a des parties cuivrées qui conduisent de l'électricité et qui ont tendance à s'oxyder
On en trouve dans les centres auto et les magasins de bricolage ou d'ordinateurs.
C'est un produit en bombe qui se pulvérise sur les parties électrique ou électroniques qui désoxyde les circuits et les protègent.
Je m'en sert pour les platines à fusibles, sur les connecteurs des relais ou sur les circuits de télécommande. En fait tout ce qui a des parties cuivrées qui conduisent de l'électricité et qui ont tendance à s'oxyder
On en trouve dans les centres auto et les magasins de bricolage ou d'ordinateurs.
Amicalement
Franck
Renault Espace II 2.2i RT 1991 220000 km
Renault Fuego Turbo Essence 1983 212000 km
Renault 19 Cabriolet RT 1.8 95 1993 86000 km
Ford Fiesta Active X Ecoboost 95 E85 2023 6600 km
Dacia Sandero Stepway Eco-G 100 2023 10500 km
Renault Twingo Privilege 1.2 60 2000 136000 km
Franck
Renault Espace II 2.2i RT 1991 220000 km
Renault Fuego Turbo Essence 1983 212000 km
Renault 19 Cabriolet RT 1.8 95 1993 86000 km
Ford Fiesta Active X Ecoboost 95 E85 2023 6600 km
Dacia Sandero Stepway Eco-G 100 2023 10500 km
Renault Twingo Privilege 1.2 60 2000 136000 km