pb sur espace 2.2i de 07/1992
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pb sur espace 2.2i de 07/1992
Bonjour
sur un espace 2.2I de 07/92, j'ai le problème suivant.
Demarrage à froid sans probleme: ralenti 800tr.min
quand il chauffe, si j'appuie sur l'accelérateur, il s'étouffe et il cale. il redémarre sans pb.
Quand il est chaud (indicateur temp en position normale), le ralenti monte graduellement au-dessus de 1000 tr/min pour dépasser 1500.
Quand j'accélère ;il prend des tours sans problème.
Si je coupe le moteur, je ne peux pas démarrer.
j'ai démonté et nettoyé le capteur pmh.
le filtre à air est ok.
J'ai changé:
sonde température air
sonde température eau
bougies
Le changement des sondes a amélioré le ralenti à froid. (passé de 1000 -1050 à 800)
L'allumeur et le faisceau d"allumage ont 40000km et semblent en parfait état.
J'ai la nette sensation de ne pas avoir le bon mélange en fonction de la température, ce qui expliquerait pourquoi à froid je cale dés que je touche l'accel et que à chaud je m'emballe...
régulateur de ralenti ?
sonde lambda ?
A plus
Christian
sur un espace 2.2I de 07/92, j'ai le problème suivant.
Demarrage à froid sans probleme: ralenti 800tr.min
quand il chauffe, si j'appuie sur l'accelérateur, il s'étouffe et il cale. il redémarre sans pb.
Quand il est chaud (indicateur temp en position normale), le ralenti monte graduellement au-dessus de 1000 tr/min pour dépasser 1500.
Quand j'accélère ;il prend des tours sans problème.
Si je coupe le moteur, je ne peux pas démarrer.
j'ai démonté et nettoyé le capteur pmh.
le filtre à air est ok.
J'ai changé:
sonde température air
sonde température eau
bougies
Le changement des sondes a amélioré le ralenti à froid. (passé de 1000 -1050 à 800)
L'allumeur et le faisceau d"allumage ont 40000km et semblent en parfait état.
J'ai la nette sensation de ne pas avoir le bon mélange en fonction de la température, ce qui expliquerait pourquoi à froid je cale dés que je touche l'accel et que à chaud je m'emballe...
régulateur de ralenti ?
sonde lambda ?
A plus
Christian
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Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992
je commencerai par vérifier si une prise d'air quelconque au niveau de l'admission
voir post de thierry 94 ICI
Au bout du compte, c'était ça la cause...
voir post de thierry 94 ICI
Au bout du compte, c'était ça la cause...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992
[quote="orval56";p="65268"]je commencerai par vérifier si une prise d'air quelconque au niveau de l'admission
voir post de thierry 94 ICI
Au bout du compte, c'était ça la cause...[/quote]
Salut,
+1 je penses a une prise d'air du coté des joints du collecteur d'admission ou de pied de boitier papillon...
voir post de thierry 94 ICI
Au bout du compte, c'était ça la cause...[/quote]
Salut,
+1 je penses a une prise d'air du coté des joints du collecteur d'admission ou de pied de boitier papillon...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992
idem pour l'avoir vu et corrigé sur celui d'un ami 

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Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992
Bonjour
J'ai vérifié si j'avais une prise d'air en pulvérisant du nettoyant carburateur sur la tubulure d'admission et sur le pied du boitier du papillon.
Pas d'augmentation de régime.
J'ai démonté toutes les prises que j'ai nettoyé avec du nettoyant contact électrique.
Pas de changement
J'ai démonté la durite d'air connectée au dessus de l'électrovanne de ralenti.
Lorsque l'on met le contact, on entend le moteur pas à pas à l'intérieur, mais rien ne bouge dedans.
Est-ce normal?
Je pense que je vais démonter la tubulure d'admission pour changer les joints.
Est-ce qu'il faut la dépiauter complètement (injecteur, boitier papillon, régulateur de pression, électrovanne de ralenti) comme indiqué sur la doc?
A plus
Christian
J'ai vérifié si j'avais une prise d'air en pulvérisant du nettoyant carburateur sur la tubulure d'admission et sur le pied du boitier du papillon.
Pas d'augmentation de régime.
J'ai démonté toutes les prises que j'ai nettoyé avec du nettoyant contact électrique.
Pas de changement
J'ai démonté la durite d'air connectée au dessus de l'électrovanne de ralenti.
Lorsque l'on met le contact, on entend le moteur pas à pas à l'intérieur, mais rien ne bouge dedans.
Est-ce normal?
Je pense que je vais démonter la tubulure d'admission pour changer les joints.
Est-ce qu'il faut la dépiauter complètement (injecteur, boitier papillon, régulateur de pression, électrovanne de ralenti) comme indiqué sur la doc?
A plus
Christian
- thierry94
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Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992
[quote="christian33";p="65341"]Bonjour
J'ai vérifié si j'avais une prise d'air en pulvérisant du nettoyant carburateur sur la tubulure d'admission et sur le pied du boitier du papillon.
Pas d'augmentation de régime.
J'ai démonté toutes les prises que j'ai nettoyé avec du nettoyant contact électrique.
Pas de changement
J'ai démonté la durite d'air connectée au dessus de l'électrovanne de ralenti.
Lorsque l'on met le contact, on entend le moteur pas à pas à l'intérieur, mais rien ne bouge dedans.
Est-ce normal?
Je pense que je vais démonter la tubulure d'admission pour changer les joints.
Est-ce qu'il faut la dépiauter complètement (injecteur, boitier papillon, régulateur de pression, électrovanne de ralenti) comme indiqué sur la doc?
A plus
Christian[/quote]
Salut, il me semble que le produit etait un nettoyant pour frein mais a confirmer part de pro ou sur le net car je n'ai pas bien vu la bombe en question (moi qui etait passer au dessus avec un pinceau imbiber d'essence sans aucune reaction) j'etais sur le cul
va voir la
http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/collecteur.html
J'ai vérifié si j'avais une prise d'air en pulvérisant du nettoyant carburateur sur la tubulure d'admission et sur le pied du boitier du papillon.
Pas d'augmentation de régime.
J'ai démonté toutes les prises que j'ai nettoyé avec du nettoyant contact électrique.
Pas de changement
J'ai démonté la durite d'air connectée au dessus de l'électrovanne de ralenti.
Lorsque l'on met le contact, on entend le moteur pas à pas à l'intérieur, mais rien ne bouge dedans.
Est-ce normal?
Je pense que je vais démonter la tubulure d'admission pour changer les joints.
Est-ce qu'il faut la dépiauter complètement (injecteur, boitier papillon, régulateur de pression, électrovanne de ralenti) comme indiqué sur la doc?
A plus
Christian[/quote]
Salut, il me semble que le produit etait un nettoyant pour frein mais a confirmer part de pro ou sur le net car je n'ai pas bien vu la bombe en question (moi qui etait passer au dessus avec un pinceau imbiber d'essence sans aucune reaction) j'etais sur le cul

va voir la
http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/collecteur.html
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
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- pontiac
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Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992
[quote="christian33";p="65341"]Bonjour
J'ai vérifié si j'avais une prise d'air en pulvérisant du nettoyant carburateur sur la tubulure d'admission et sur le pied du boitier du papillon.
Pas d'augmentation de régime.
J'ai démonté toutes les prises que j'ai nettoyé avec du nettoyant contact électrique.
Pas de changement
J'ai démonté la durite d'air connectée au dessus de l'électrovanne de ralenti.
Lorsque l'on met le contact, on entend le moteur pas à pas à l'intérieur, mais rien ne bouge dedans.
Est-ce normal?
Je pense que je vais démonter la tubulure d'admission pour changer les joints.
Est-ce qu'il faut la dépiauter complètement (injecteur, boitier papillon, régulateur de pression, électrovanne de ralenti) comme indiqué sur la doc?
A plus
Christian[/quote]
Salut,
Le "boisseau" doit bouger afin de réguler l'arrivée d'air... s'il bouge pas = hs = ou grippé !...
J'ai vérifié si j'avais une prise d'air en pulvérisant du nettoyant carburateur sur la tubulure d'admission et sur le pied du boitier du papillon.
Pas d'augmentation de régime.
J'ai démonté toutes les prises que j'ai nettoyé avec du nettoyant contact électrique.
Pas de changement
J'ai démonté la durite d'air connectée au dessus de l'électrovanne de ralenti.
Lorsque l'on met le contact, on entend le moteur pas à pas à l'intérieur, mais rien ne bouge dedans.
Est-ce normal?
Je pense que je vais démonter la tubulure d'admission pour changer les joints.
Est-ce qu'il faut la dépiauter complètement (injecteur, boitier papillon, régulateur de pression, électrovanne de ralenti) comme indiqué sur la doc?
A plus
Christian[/quote]
Salut,
Le "boisseau" doit bouger afin de réguler l'arrivée d'air... s'il bouge pas = hs = ou grippé !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992
salut
veriff le tuyo vers le capteur de dépression puis les capteur de charge (pota de la position du papillon)
a plus
veriff le tuyo vers le capteur de dépression puis les capteur de charge (pota de la position du papillon)
a plus

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Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992
Bonjour
J'ai vérifié jeux des culbuteurs
les joints du collecteur d'admission.
J'ai dégrippé le boisseau de l'électrovanne de ralenti: elle troune.
A froid si je pince le tuyau de l'électrovanne la voiture cale instantanément.
J'ai vérifié la résistance du capteur pmh: 232ohms
Sinon toujours le même pb.
A froid c'est cahotique. si j'accélére je cale. mais je peux rédémarrer
pendant la mise en température ou A chaud si je cale je ne redémarre pas.
J'ai débranché la sonde lambda: aucun changement ...., pas de voyant de défaut d'injection
Jeudi controle à la valise chez renault.
A plus
J'ai vérifié jeux des culbuteurs
les joints du collecteur d'admission.
J'ai dégrippé le boisseau de l'électrovanne de ralenti: elle troune.
A froid si je pince le tuyau de l'électrovanne la voiture cale instantanément.
J'ai vérifié la résistance du capteur pmh: 232ohms
Sinon toujours le même pb.
A froid c'est cahotique. si j'accélére je cale. mais je peux rédémarrer
pendant la mise en température ou A chaud si je cale je ne redémarre pas.
J'ai débranché la sonde lambda: aucun changement ...., pas de voyant de défaut d'injection
Jeudi controle à la valise chez renault.
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Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992
rebonsoir
Le réglage culbu fait que le régime moteur n'oscille plus.
A froid 800 tr
A chaud: 1000 -1200.
De plus a chaud si je pince la durite d'air de l'electrovanne de ralenti, je cale instantanément (c'est normal à froid mais ANORMALE à chaud non !!!)
A plus
Christian
Le réglage culbu fait que le régime moteur n'oscille plus.
A froid 800 tr
A chaud: 1000 -1200.
De plus a chaud si je pince la durite d'air de l'electrovanne de ralenti, je cale instantanément (c'est normal à froid mais ANORMALE à chaud non !!!)
A plus
Christian
Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992
salut
veriff le cateur de dépression...
elle est derriere le vase d'expention....
sinon c'est ton capteur de papillon...
si tu démarres avec un capteur deffectueux , le régime est haut ...
le caculateur crois que tu es en acceleration ...
change ce capteur , on le trouve bien en casse...
ou vériff son cablage....
a plus
veriff le cateur de dépression...
elle est derriere le vase d'expention....
sinon c'est ton capteur de papillon...
si tu démarres avec un capteur deffectueux , le régime est haut ...
le caculateur crois que tu es en acceleration ...
change ce capteur , on le trouve bien en casse...
ou vériff son cablage....
a plus

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- Passager(ère)
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Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992
Bonjour
Normalement c'est réglé.
2 problèmes:
1. test de delco hs (4ans allumeur origine renault, 35000 km), je n'avais pas vérifié.
2. Sonde température eau et air fournies par renault non conforme!!!!!!!
les références 7700737571 et 770074483 correspondent à des sondes pour un J63705 après le 10/1993.
Les références correctes sont 7700731057 et 7700730022.
pour info les sites comme oscaro ne font pas de différences et fournissent les références pour le modele après 10/1993.
Résultat température d'eau en marche normale vu par le calculateur : 119°
Cela ne fonctionne plus.
Si cela intéresse quelqu'un j'ai récupéré un manuel entretien et diagnostic pour les injections. Elle comprend tous les tests et valeurs "normales" pour l'injection renix.
Demain test sur route.
Merci à tous pour votre aide.
Christian
Normalement c'est réglé.
2 problèmes:
1. test de delco hs (4ans allumeur origine renault, 35000 km), je n'avais pas vérifié.
2. Sonde température eau et air fournies par renault non conforme!!!!!!!
les références 7700737571 et 770074483 correspondent à des sondes pour un J63705 après le 10/1993.
Les références correctes sont 7700731057 et 7700730022.
pour info les sites comme oscaro ne font pas de différences et fournissent les références pour le modele après 10/1993.
Résultat température d'eau en marche normale vu par le calculateur : 119°
Cela ne fonctionne plus.
Si cela intéresse quelqu'un j'ai récupéré un manuel entretien et diagnostic pour les injections. Elle comprend tous les tests et valeurs "normales" pour l'injection renix.
Demain test sur route.
Merci à tous pour votre aide.
Christian
- orval56
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Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992
bravo pour les diagnostiques et les solutions...



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