fumée blanche après remplacement joint de culasse
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fumée blanche après remplacement joint de culase
Bonsoir
je viens de finir le remplacement de joint de culase 2.1DT DE 92
démarrage correct, mais fumée blanche au ralenti et noire en haut régime.
je pense a un problème de mélange GO/AIR, !!
ou peut etre mauvais sens des rondelles parre feu injecteur !!
si quelqun a eu les memes déboires, je suis preneur d'infos
bonne route .
je viens de finir le remplacement de joint de culase 2.1DT DE 92
démarrage correct, mais fumée blanche au ralenti et noire en haut régime.
je pense a un problème de mélange GO/AIR, !!
ou peut etre mauvais sens des rondelles parre feu injecteur !!
si quelqun a eu les memes déboires, je suis preneur d'infos
bonne route .
Re: fumée blanche après remplacement joint de culase
salut
as tu fait une rectiffication de ta culasse avant la remonte ?
ou juste un netoyage du plant de joint...?
as tu vériffier qu'il n' y ais pas de fissure entre les deux soupapes avant la remonte?
cela arrive....
de l'eau danc le GO (bizare...)
tien nous au jue
as tu fait une rectiffication de ta culasse avant la remonte ?
ou juste un netoyage du plant de joint...?
as tu vériffier qu'il n' y ais pas de fissure entre les deux soupapes avant la remonte?
cela arrive....
de l'eau danc le GO (bizare...)

tien nous au jue

Dernière modification par tchang le 04 déc. 2008, 20:00, modifié 1 fois.
- Gaby
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Re: fumée blanche après remplacement joint de culase
Hello
Ça sent bien une culasse HS
Une culasse qui à des Km il faut l'éprouver
c'est un point faible s'il y à eu des chauffes
Au pire c'est juste un joint de culasse à remplacer
Cordialement Gaby

Ça sent bien une culasse HS


Une culasse qui à des Km il faut l'éprouver



Au pire c'est juste un joint de culasse à remplacer


Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
vue le boulot mieux vos mettre toute les chanses de sont cote faire eprouver avant toute chose
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
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+1 pour l'épreuve.
Quand cela m'est arrivé sur mon I (même symptomes que toi à bas régime uniquement et pas de perte de puissance, pas de mayo ... ), la culasse était fendue très discrètement au niveau du conduit d'échappement N°2 ... Ce n'était pas visible à l'oeil nu mais mettent du white spirit dans les alvéoles de la culasse, on voyait la fissure apparaitre avec les suintements ...
Ou la culasse a chauffé lors de ton précédent claquage du joint, à rectifier peut être
Cela ne peut pas être les rondelles pare flammes car tu aurais des retours de pression important au niveau des puits des injecteurs
Si c'était de l'eau dans le GO, ton moteur "brouterait" +++
En tout cas avis unanime , il va falloir déculasser de nouveau et regarder.
Quand cela m'est arrivé sur mon I (même symptomes que toi à bas régime uniquement et pas de perte de puissance, pas de mayo ... ), la culasse était fendue très discrètement au niveau du conduit d'échappement N°2 ... Ce n'était pas visible à l'oeil nu mais mettent du white spirit dans les alvéoles de la culasse, on voyait la fissure apparaitre avec les suintements ...
Ou la culasse a chauffé lors de ton précédent claquage du joint, à rectifier peut être

Cela ne peut pas être les rondelles pare flammes car tu aurais des retours de pression important au niveau des puits des injecteurs

Si c'était de l'eau dans le GO, ton moteur "brouterait" +++
En tout cas avis unanime , il va falloir déculasser de nouveau et regarder.
Re: fumée blanche après remplacement joint de culase
Bonjour
La culasse à ete eprouveé et surfacée (- 0.08mm) j'ais donc mis un joint plus epais pour compensser .
je ne pense pas que cela vienne de la culasse .
Mais plutot un injecteur grippe ou une prise d'air quelque part.
il est vrai qu'entre le démontage et le remontage 4 semaines on passées
alors les injecteurs on peut etre pris l'humiditée
merci pour les conseils.
je me remets dessus samedi,je vous informe de la suite (favorable j'espère)
La culasse à ete eprouveé et surfacée (- 0.08mm) j'ais donc mis un joint plus epais pour compensser .
je ne pense pas que cela vienne de la culasse .
Mais plutot un injecteur grippe ou une prise d'air quelque part.
il est vrai qu'entre le démontage et le remontage 4 semaines on passées
alors les injecteurs on peut etre pris l'humiditée
merci pour les conseils.
je me remets dessus samedi,je vous informe de la suite (favorable j'espère)
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[quote="laser";p="66442"]J'ais pensé aussi a un probleme de calage distri, peut loupé d'une dent, je vais commencer par vérifier ca avant de démonter les injecteurs[/quote]avant tout regarde les retours d injecteur tu le veras tout de suite si il y a un injecteur qui merde
espace 2.1l td du02.95 365000km moteur d origine (388500km au 8/01/12) ( espace 2.1l TD grand écran en démontage pour cause de carte grise destruction ) peugeot 404 de 1965 :arrow: saviem s7c 11tones 6 cylindre 1966 16000km
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[quote="laser";p="66446"]ok
je pense comprendre
si l'injecteur est grippé, la pression ressort par le circuit retour
c'est ca ?[/quote]oui c est ca ,par contre si l injecteur est completement mort tu n a pas de retour de pression et ca fume noir
je pense comprendre
si l'injecteur est grippé, la pression ressort par le circuit retour
c'est ca ?[/quote]oui c est ca ,par contre si l injecteur est completement mort tu n a pas de retour de pression et ca fume noir
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Re: fumée blanche après remplacement joint de culase
Bonsoir
1 Qu'est ce qu'il avait ce moteur pour que tu changes le joint de culasse ?
2 Est ce qu'à froid démarre t il du premier coup ?
3 A chaud il fume mais est ce qu'il tire bien ?
Personnellement je pencherai plus pour un probleme de calage de pompe
à injection
En effet rectification de la culasse nouvelle épaisseur de joint de culasse et
de courroie (la courroie n'a peut etre pas la meme épaisseur que la précédente
Si tu veux vérifier la distribution :
Il faut savoir que pour que les 3 repères coincident courroie pignons il faut faire beaucoup de tour de vilebrequin
ATTENTION de plus ne jammais faire tourner le moteur au démarreur sans la poulie damper sur le vilebrequin car la courroie de distribution risque de sauter
Pour mon expérience personnelle sur un Jos j'ai decallé d'une dent au niveau du vilebrequin
J'ai pas fait 1/4 de tour de vilebrequin car les soupapes touchent au piston
A+
1 Qu'est ce qu'il avait ce moteur pour que tu changes le joint de culasse ?
2 Est ce qu'à froid démarre t il du premier coup ?
3 A chaud il fume mais est ce qu'il tire bien ?
Personnellement je pencherai plus pour un probleme de calage de pompe
à injection
En effet rectification de la culasse nouvelle épaisseur de joint de culasse et
de courroie (la courroie n'a peut etre pas la meme épaisseur que la précédente
Si tu veux vérifier la distribution :
Il faut savoir que pour que les 3 repères coincident courroie pignons il faut faire beaucoup de tour de vilebrequin
ATTENTION de plus ne jammais faire tourner le moteur au démarreur sans la poulie damper sur le vilebrequin car la courroie de distribution risque de sauter
Pour mon expérience personnelle sur un Jos j'ai decallé d'une dent au niveau du vilebrequin
J'ai pas fait 1/4 de tour de vilebrequin car les soupapes touchent au piston
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
bonsoir Bernard
le joint était hs , refoulement LDF par le vase
a la première remise en route il a pas trop mal démmaré, juste le temps de réamorcer l'injection
pour le calage, j'avais fait des repères a la peinture sur la courroie et les poulies
après 2 tours a la main, les repères coincidait.
mais il ya peut un ajustage d'avance de pompe a faire.
merci tes conseils
le joint était hs , refoulement LDF par le vase
a la première remise en route il a pas trop mal démmaré, juste le temps de réamorcer l'injection
pour le calage, j'avais fait des repères a la peinture sur la courroie et les poulies
après 2 tours a la main, les repères coincidait.
mais il ya peut un ajustage d'avance de pompe a faire.
merci tes conseils
Re: fumée blanche après remplacement joint de culase
salut
les injecteurs de nos J8S ne peuvent se gripé car c'est juste une buse...
c'est un deffaut de calage de la pompe...
sa doit fumeé blanc comme une mauvaise combustion de GO....
donc refait un calage avec pige obligatoire...
a plus
sinon jue sur l'avance de la pompe injection
les injecteurs de nos J8S ne peuvent se gripé car c'est juste une buse...
c'est un deffaut de calage de la pompe...
sa doit fumeé blanc comme une mauvaise combustion de GO....
donc refait un calage avec pige obligatoire...
a plus
sinon jue sur l'avance de la pompe injection

- Dada2tuluz
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Re: fumée blanche après remplacement joint de culase
Bonsoir, preobleme de calage, jai eu le meme soucis, tu a mis un joint plus epais, donc modifie le volume de tes chambres. Donc ton arrivee de gazole doit etre modifie aussi.
Tu desserre un peu , juste de quoi la faire tourner tes ecrous de pompe.
Tu demarre, et la tu tourne ta pompe a la main, histoire de deja de verifier la theorie, et ensuite si cest bien cela faire un calage approximatif .
Ensuite tu la fais caler par un pro, le mieux est un calage en dynamique, environ 20mn de main doeuvre, et un reglage plus precis que la methode traditionnelle des piges .
Tu desserre un peu , juste de quoi la faire tourner tes ecrous de pompe.
Tu demarre, et la tu tourne ta pompe a la main, histoire de deja de verifier la theorie, et ensuite si cest bien cela faire un calage approximatif .
Ensuite tu la fais caler par un pro, le mieux est un calage en dynamique, environ 20mn de main doeuvre, et un reglage plus precis que la methode traditionnelle des piges .
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
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