Pb veilleuse toujours allumé
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Pb veilleuse toujours allumé
bonjour à tous,
Hier j'ai enlevé l'alarme qui déconner au niveau de la centralisation. Tout fonctionne. je le laisse au repos et le soir en rentrant je trouve l'espace allumé. Je revérifie tous les fils que j'ai débranchez pour l'alarme mais rien ne cloche ; alors je vérifie le commodo je débranche la fiche pour voir et ces veilleuses reste allumé. je n'ai pas de plan .
Merci pour votre aide
je précise que j'ai b2i dans la boite fusible .
Hier j'ai enlevé l'alarme qui déconner au niveau de la centralisation. Tout fonctionne. je le laisse au repos et le soir en rentrant je trouve l'espace allumé. Je revérifie tous les fils que j'ai débranchez pour l'alarme mais rien ne cloche ; alors je vérifie le commodo je débranche la fiche pour voir et ces veilleuses reste allumé. je n'ai pas de plan .
Merci pour votre aide
je précise que j'ai b2i dans la boite fusible .
Espace III 2.2 dt RXE an 99 211584 km tout blanc
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As tu essayé un reset comme ceci :
" Réinitialisation des calculateurs "
Ton alarme était branchée comment ?
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Re: Pb veilleuse toujours allumé
bonsoir peut etre du a un retour ou une masse ou un plus sur ton branchement de l'alarm voir que proteger t'elle et allumer t'elle les veilleuse a la mise en route ?@+++
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Re: Pb veilleuse toujours allumé
re fait un essais en enlevant tes relais un par un sinon verifie tes fils de l'alarm il y a un qui a du chauffer et enmener un autre @ +++
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bon j'ai recherchez cet masse mais rien n'y fait j'ai branchez les fusible et toujours allumé je vais allez voir une connaisance chez renault car c'est louche . j' ai du +12 sur deux fils du commodo un bleu et un rouge de 1.5² . Je vous tient au courant
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Re: Pb veilleuse toujours allumé
... oui merci de nous faire un retour .... car la pose et la dépose d'une alarme sur un III semble toujours être une aventure à suivre ... 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Bon ben me revoila à la charge.
Quelques questions :
As tu constaté des fonctionnements électriques anormaux (du genre plafonniers caractériels, alarme d'extinction des feux fantaisiste, faux contacts dans le hayon sur les feux de plaques ou hayon...) ?
N'y a t'il pas eu un shunt de monté pour que ton alarme fonctionne normalement à l'époque ?
Voici des images du connecteurs de feux, je te confirme qu'il n'est pas normal que tu ais du + permanent sur le fil bleu (B1) de la prise qui va sur le commodo, (mesure faite une fois le commodo débranché).
C'est bien le signe que tu as un pb de retour de + sur ce faisceau
Le commodo est le schéma du haut :

Il va falloir suivre le fil pour voir s'il n'y a pas un pb dessus.
Une astuce pour trouver d'ou viens le + qui remonte, débrancher un par les fusibles de la boite à fusible habitacle pour trouver la source (je n'ai pas dit de les débrancher tous, juste un que tu remets ensuite après avoir constaté l'action du retrait du fusible ! ). Fait cette manip contact coupé, tu pourras débrancher sans pb le fusible F 29 du B2i à son tour aussi.
Si cela ne va pas mieux, attaque les fusibles du compartiment moteur, toujours de la même manière.
Avec cela tu devrais pouvoir trouver le point commun entre les deux faisceaux.
Dans les pistes à étudier, le boitier de gestion hayon arrière, (pour les platines de feux arrière, je n'y crois pas, il n'y a pas de + permanent ), le faisceau des plafonniers, l'alarme d'extinction des feux, le TDB ... ou un faisceau dénudé ou abimé, et là cela va être galère à trouver
Ton alarme, qu'est ce qui clochait dessus ?
Le schéma du faisceau

Quelques questions :
As tu constaté des fonctionnements électriques anormaux (du genre plafonniers caractériels, alarme d'extinction des feux fantaisiste, faux contacts dans le hayon sur les feux de plaques ou hayon...) ?
N'y a t'il pas eu un shunt de monté pour que ton alarme fonctionne normalement à l'époque ?
Voici des images du connecteurs de feux, je te confirme qu'il n'est pas normal que tu ais du + permanent sur le fil bleu (B1) de la prise qui va sur le commodo, (mesure faite une fois le commodo débranché).
C'est bien le signe que tu as un pb de retour de + sur ce faisceau

Le commodo est le schéma du haut :

Il va falloir suivre le fil pour voir s'il n'y a pas un pb dessus.
Une astuce pour trouver d'ou viens le + qui remonte, débrancher un par les fusibles de la boite à fusible habitacle pour trouver la source (je n'ai pas dit de les débrancher tous, juste un que tu remets ensuite après avoir constaté l'action du retrait du fusible ! ). Fait cette manip contact coupé, tu pourras débrancher sans pb le fusible F 29 du B2i à son tour aussi.
Si cela ne va pas mieux, attaque les fusibles du compartiment moteur, toujours de la même manière.
Avec cela tu devrais pouvoir trouver le point commun entre les deux faisceaux.
Dans les pistes à étudier, le boitier de gestion hayon arrière, (pour les platines de feux arrière, je n'y crois pas, il n'y a pas de + permanent ), le faisceau des plafonniers, l'alarme d'extinction des feux, le TDB ... ou un faisceau dénudé ou abimé, et là cela va être galère à trouver

Ton alarme, qu'est ce qui clochait dessus ?
Le schéma du faisceau

Bon voici les news d'aujourd'hui je suis allez chez renault et la je suis passer pour un c.. car les veilleuses été toujours allumé le long du chemin, et le temps que mon ami se libère je débranche la cosse + de ma batterie pour ne pas la déchargé le chef mécano arrive je remets ma cosse et là tout marche nikel. C'est pas dingue ça ! Alors que j'ai fait cette manip tout les soir pour ne pas être en rad de batterie.
Ce que j'ai fait ce matin c'est de vérifier les fils du connecteur du commodo (connecteur débrancher) et comme je vous ai dis j'avais les fils bleu et rouge au +. J'ai donc procédé à l'enlévement des fusibles j'ai retirer le fusible avec le symbole des veilleuses. Rien
ne se passe .
Ensuite j'ai retirer le fusible des feux de position droit .Là j'ai le buzzeur qui s'arrête l'affichage compteur passe en mode jour et le coté droit reste allumé mais quand je mets les veilleuse avec commodo s'allume. Donc j'enlève le fusible des feux de position gauche mais ça change rien au problème.
Voila aprés j'ai tout remonté et je suis parti chez renault . Vous connaissez la suite.
Ce que j'ai fait ce matin c'est de vérifier les fils du connecteur du commodo (connecteur débrancher) et comme je vous ai dis j'avais les fils bleu et rouge au +. J'ai donc procédé à l'enlévement des fusibles j'ai retirer le fusible avec le symbole des veilleuses. Rien
ne se passe .
Ensuite j'ai retirer le fusible des feux de position droit .Là j'ai le buzzeur qui s'arrête l'affichage compteur passe en mode jour et le coté droit reste allumé mais quand je mets les veilleuse avec commodo s'allume. Donc j'enlève le fusible des feux de position gauche mais ça change rien au problème.
Voila aprés j'ai tout remonté et je suis parti chez renault . Vous connaissez la suite.
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Pour la question de l'alarme c'est simple c'est une alarme cobra 3190 avec siréne non alimenté et détecteurs à ultrason et un module de soulévement 5120 .
Donc j'avais deux fils branchés sur clignotants derrière le B2I (droit et gauche) ; Trois fils sur la centralisation de la voiture sur le connecteur dans le tableau de bord coté volant ; Trois fils deux pour la sirène et un pour l'alim partant dans la boite fusible moteur ; Un fil montant dans le plafonnier branché sur le connecteur de la lampe (celle qui est fixe et branhcé sur le fils vert); Un fils sur la commande de l'antidémarage et trois reliés à la masse de la voiture.
J'ai tout démonté sauf les trois fils qui partait à la boite fusible moteur car c'était inaccessible Trois fils recouvert de mousse couleur créme coté TDB et deux blanc et un rouge le rouge était isolé et les deux blanc était relié à la siréne.
Et ne pas oublié le capteur capot relié à un fils créme sur le connecteur bleu dans la boite fusible moteur . Celui la était coupé pour etre relié alors que les autre été torsadé sur les originaux.
J'ai oublié de vous dire pourquoi je voulais retiré cette alarme. C'est simple encore faut il que je vous le fasse comprendre .
L'alarme fonctionne bien elle ferme les portes et les dévérouille quand je la désactive dans les 10 min. Si je la désactive aprés les dix minutes cela ne s'ouvre pas je suis obligé d'ouvrir la porte avec la serrure et d'actionner la décentralisation manuellement. C'est un peu ch.... quand on veut ranger les courses.
J'ai donc rechercher la notice de cette alarme et j'ai découvert qu'elle remplacé le systéme de fermeture d'origine. Donc je me suis dis si je la déconnecte je pourrais ouvrir mes portes avec la clé d'origine. Mais pas de pot ça marche pas (et ça court pas non plus lol )
Et vous connaissez la suite. En Tout cas si ça intéresse quelqu'un je vais la mettre en ventre sur le site des enchères bien connu de tous.
Maintenant je suis revenu au point de départ avec une voiture que je suis obligé d'ouvrir avec la serrure. Et j'ai pu d'alarme.
En tout cas merci pour votre aide car vos réponse mon donnée du courage et en rentrant dans une semaine je vais revoir tout ça.
Merci Pub2n d'avoir scanner les shcéma.
Donc j'avais deux fils branchés sur clignotants derrière le B2I (droit et gauche) ; Trois fils sur la centralisation de la voiture sur le connecteur dans le tableau de bord coté volant ; Trois fils deux pour la sirène et un pour l'alim partant dans la boite fusible moteur ; Un fil montant dans le plafonnier branché sur le connecteur de la lampe (celle qui est fixe et branhcé sur le fils vert); Un fils sur la commande de l'antidémarage et trois reliés à la masse de la voiture.
J'ai tout démonté sauf les trois fils qui partait à la boite fusible moteur car c'était inaccessible Trois fils recouvert de mousse couleur créme coté TDB et deux blanc et un rouge le rouge était isolé et les deux blanc était relié à la siréne.
Et ne pas oublié le capteur capot relié à un fils créme sur le connecteur bleu dans la boite fusible moteur . Celui la était coupé pour etre relié alors que les autre été torsadé sur les originaux.
J'ai oublié de vous dire pourquoi je voulais retiré cette alarme. C'est simple encore faut il que je vous le fasse comprendre .
L'alarme fonctionne bien elle ferme les portes et les dévérouille quand je la désactive dans les 10 min. Si je la désactive aprés les dix minutes cela ne s'ouvre pas je suis obligé d'ouvrir la porte avec la serrure et d'actionner la décentralisation manuellement. C'est un peu ch.... quand on veut ranger les courses.
J'ai donc rechercher la notice de cette alarme et j'ai découvert qu'elle remplacé le systéme de fermeture d'origine. Donc je me suis dis si je la déconnecte je pourrais ouvrir mes portes avec la clé d'origine. Mais pas de pot ça marche pas (et ça court pas non plus lol )
Et vous connaissez la suite. En Tout cas si ça intéresse quelqu'un je vais la mettre en ventre sur le site des enchères bien connu de tous.
Maintenant je suis revenu au point de départ avec une voiture que je suis obligé d'ouvrir avec la serrure. Et j'ai pu d'alarme.
En tout cas merci pour votre aide car vos réponse mon donnée du courage et en rentrant dans une semaine je vais revoir tout ça.
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Re: Pb veilleuse toujours allumé
bonjour pour ton allarme si tu met une diode entre l'a commande ouverture et l'inter porte celareville le boitier bII et resous donc ton probleme de porte regarde le poste alarme @ +++
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