Pour recoller la "prise", ne surtout pas utiliser de la cyanolite (super glue), ça a tendance à fendre le pare-brise. J'avais ce problème sur ma 205 et un ami m'a donné une solution bizarre mais qui marche du feu de dieu: du vernis à ongle!!!
Il faut nettoyer du côté de la vitre, en faisant attention de ne pas abimer les pistes. Puis on met du vernis en trois points sur la prise: les deux extrémités et au milieu. On la met en place sur la vitre. Pour le temps de séchage, demandez à vos épouses Ensuite on comble les zones sans vernis avec de la Loctite spéciale pour refaire les dégivrage. Ca se trouve à Nortoto sans problèmes.
ce qui s'appelle du super déterrage de post (2 ans), mais combien utile pour cette opération qui doit en concerner plus d'un...
au fait, bidouille, après deux ans, comment as-tu réparé ??
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avec une pelle ( Et du ciment ) cela aide a reboucher les déterrages de post ok
Mais en tout cas merci pour cette idée et surtout d'avoir le pas de chercher sur le site une info
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Ben ça fait pas un mois que j'ai mon Espace 1.2, alors je lis tous les posts. Et si je peux aider au passage, genre pour ce problème qui doit toucher plus d'un véhicule tellement c'est fragile, ben j'apporte ma pierre à l'édifice
Bonsoir, bonsoir,
J'ai adopté la méthode Totor voilà déjà 2 ans et ça marche toujours.
De temps en temps, je me refais quelques "lignes" c'est un besoin.......l'hiver.
Pour les rétros, je n'ai pas laissé tomber l'idée : au lieu de mettre des lignes horizontales (qui gênent la visibilité) je pense argenter le tour de la glace et l'alimenter. Je ferai des photos pour compléter le post.
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Moi je trouve que ce déterrage pouvait pas mieux tomber ! je cherchais justement l'info, n'ayant qu'un ligne qui fonctionne sur la 205... ce qui, en ce moment, est un peu gênant...
bon, j'ai changé le titre du post, plus approprié...
euh, bidouille, pas la tête, non, pas la tête...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
[quote="sam007";p="73345"]Moi je trouve que ce déterrage pouvait pas mieux tomber ! je cherchais justement l'info, n'ayant qu'un ligne qui fonctionne sur la 205... ce qui, en ce moment, est un peu gênant... [/quote]
C'est clair que je l'aurai déterré au mois d'aout, ce serait passé inaperçu Je vais me faire des ennemis mais prends en soin de ta 205, c'est les meilleures!!!
J'ai vu chez Lecl..rc auto un petit flacon pour refaire les fils de lunette dégivrante, c'est pas donné, 23 euros je crois, mais si çà peut être utile !
Il y a 2 pages dans le MR271 sur la réparation de la lunette AR et comment trouver la coupure
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
C'est tout simple:
Tu fais démarer et tu allume la lunette AR.
Tu prends du fil electrique..et une ampoule 12V..(si tu as un multimetre et que tu sais t'en servir.. ça remplace la lampe...)
Tu la branche sur un côté de la lunette..et l'autre à l'opposé...elle v s'allumer... puis tu suis le tracé des pistes coupées une à une en revenant avec le fil vers le côté opposé...... à un moment elle va s'eteindre... tu as donc trouvé ta coupure...
Si par malchance tu as plusieurs coupure sur la même piste tu répare la premiere..et tu recherches ensuite..
Bon courage
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Il va falloir que je regarde çà de plus prêt, j'ai du jus quand je mesure sur les 2 plots de chaque coté de la vitre, mais la vitre ne se désembue pas
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
ATTENTION à la colle utilisée !!!!! Les bi composant et autres résines chauffent en polymérisant et peuvent monter à plusierus centaines degrés, explosant le pare brise au passage....
Pour les rétros, il existe des plaques chauffantes collées au verso (ca ressemble d'ailleurs à un antivol de CD) pour dégivrer les vitres sur les camions par exemple...
bonjour a tous je viens de lire vos messages c'est cool car j'ai le meme soucis de connexion de mon degivrage je vais utiliser du vernis a ongle mais pour la colle je sais pas quoi utiliser pour ne pas avoir le soucis de chaffe et risquer d'exploser ma lunette donc si quelqu'un a une marque de colle que je pourrais utiliser merci de me l'indiquer
et votre site c'est une mine d'or pour les infos quand on refait son espace merci a tous.
espace 1 phase 2 essence 2000-1 injection j11705 de 1990 (1ere mise en circulation 26.06.1990)
[quote="vulcain";p="92529"]bonjour a tous je viens de lire vos messages c'est cool car j'ai le meme soucis de connexion de mon degivrage je vais utiliser du vernis a ongle mais pour la colle je sais pas quoi utiliser pour ne pas avoir le soucis de chaffe et risquer d'exploser ma lunette donc si quelqu'un a une marque de colle que je pourrais utiliser merci de me l'indiquer
et votre site c'est une mine d'or pour les infos quand on refait son espace merci a tous.[/quote]
En fait, la colle c'est le vernis. Quand on parle de loctite c'est pas de la super-glue, à ne surtout pas utiliser sur des vitres. Il te faut un produit de la marque Loctite qui contient de l'argent (d'où le prix énorme vu la taille du pot) que tu appliques à la place des lignes de dégivrage.
Tout bon centre auto : feu rouge sudauto ou autres doit en avoir.
compter 20 à 25 euros le flacon de la taille d'un petit flacon de vernis à ongle
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988