[quote="pontiac";p="73591"][quote="EAime";p="73578"]On en parle depuis 2/3 jours, des chutes de neige à venir sur l'IDF et région nord.
Est-ce que les leçons du gigantesque cafouillage de janvier -des milliers de personnes prises au piège à Roissy- ont été suivies de mesures CORRECTIVES ???
Eh bien, ce matin, on peut dire NON !!!! Je suis resté bloqué de 06h30 à 08h30 sur les rampes d'accès du terminal 2 !!!! Tout ça pour 4 malheureux centimètres de neige !
C'est juste le coup de gueule de la matinée...........
Je suis arrivé au boulot (3 heures pour faire le dernier kilomètre !!!!!!!!)

[/quote]
Salut,
C'est bien le problème dés qu'il y a un peu de neige plus personne ne sait conduire... j'ai le cas chez moi ( très rare ) mais ce matin 5 cm de neige et tout le monde roule à 15km/h

forcement avec des grosses caisses dernier cri bourrées d'électronique ( esp etc... ) perso avec mon "ancêtre" équipé de pneus toutes saisons ( comme toutes mes autos ) 50 à l'heure et çà patine pas, bon ok çà ne fait QUE 700kg mais enfin je me permet de prendre la file de gauche

et forcement droit aux appels de phares et klaxons...

mais m'en fout suis devant même trés loin devant

sans retard...[/quote]
Leçon à tirer de ceci : Eviter de couper par les terminaux pour rejoindre Tremblay en France le jours comme celui-ci. Entre les navettes qui patinent

, les voitures des turbo cadres tellement bardées d'électronique qu'elles n'avancent plus, ni freinent par ces conditions climatiques là, les taxis qui en rajoutent une couche

, bref, ce fut un sacré bordel !!!!
Quand je pense que j'ai fait le trajet Clermont/Oise CDG en 45mns, sans forcer et roulant normalement (moi aussi, j'ai eu droit aux appels de phares et klaxon....

), là, j'en suis resté coi !!!!!
Enfin, du coup, je rentre à 16h00. Comme il pleut maintenant........... que va t-il se passer...............